Mathias COLOMBET

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Mathias COLOMBET

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2019 10:38

Mathias est encore au CdF de la Section cette année mais il est intégré au groupe pro pour l'entrainement et mis à disposition de l'équipe de France Seven pour cette saison pré-olympique.

Image

Son essai la saison passée en match de préparation à Bayonne
https://www.section-paloise.com/actuali ... section-14

Sa fiche Section
Sa fiche itsrugby
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar zéro cool » 07 Aoû 2019 14:34

Mathias à Jean-Bouin : Stade Francais - Section Challenge Cup 2019
Image
Image
Image
au Michelin : ASM Section 2018
Image
Image
Image
et à l'Ousse des Bois été 2018

Image
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar kikou64 » 03 Mai 2020 20:54

d'après l article du jour sur la rep Mathias devrait signer un contrat de deux ans avec la FFR en 7 :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar canto7king » 03 Mai 2020 21:48

kikou64 a écrit :d'après l article du jour sur la rep Mathias devrait signer un contrat de deux ans avec la FFR en 7 :cry:


Oui, contrat fédéral de 2 ans avec France VII, en vue des JO de Tokyo. Belle perspective pour lui, je lui souhaite bonne chance et le remercie pour son parcours à la Section, et qui sait si un jour il n'y reviendra pas… :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar Le Druide » 06 Mai 2020 22:22

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :d'après l article du jour sur la rep Mathias devrait signer un contrat de deux ans avec la FFR en 7 :cry:


Oui, contrat fédéral de 2 ans avec France VII, en vue des JO de Tokyo. Belle perspective pour lui, je lui souhaite bonne chance et le remercie pour son parcours à la Section, et qui sait si un jour il n'y reviendra pas… :sante: :sante: :sante:


https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694918.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar canto7king » 06 Mai 2020 22:29



Dommage oui, c'est le mot, mais c'est la vie aussi… Bon courage à lui, on le suivra de près sur le circuit Seven's ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar Oloron » 07 Mai 2020 8:04

canto7king a écrit :

Dommage oui, c'est le mot

Dommage oui et ... amertume :gratte: :gratte:
L'article commence par "Sans nouvelle de la Section.... ", pas terrible :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar poy » 07 Mai 2020 8:05

Je viens de lire son interview :?
Il dit ne pas vouloir cracher dans la soupe mais c'est ce qu'il fait malheureusement.
Par contre ce qu'il dit est tout à fait juste et il est anormal que les coachs n'aient pas appelé les joueurs pour leur superbe victoire au Seven :shock:
Il raconte qu'à l'entraînement, les remplaçants battent les titulaires...les quelques fois ou j'y suis passé c'était exactement ça et je m'étais fait la réflexion. Ça ne veut pas dire que les titulaires sont moins bons mais seulement qu'ils ne se donnent pas à fond lors des entraînements car leurs places sont réservées. Et comme il est connu que l'on joue comme on s’entraîne... :colere:
Ces jeunes pouvaient apporter plus d'envie et de dynamisme mais il faut aussi reconnaître que certains n'ont pas le niveau pour le top 14 et je pense que Mathias en fait parti tout comme Lestremeau d'ailleurs.
Par contre plus ça va et plus je me dis que Lannes Petit devrait prendre la place de Manca qui et c'est une certitude maintenant a les jeunes Sectioniste dans le pif
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar winnetou » 07 Mai 2020 8:39

C'est quand même assez pitoyable de voir une fois de plus le manque de respect du staff envers les joueurs sur qui ils ne comptent pas/plus....quand on voit que même Mannix les a félicité pour le super seven :shock: et personne du club on croit rêver...
Décidément notre duo d'entraîneurs a semble t des progres a faire en management :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar djers » 07 Mai 2020 9:00

poy a écrit :Je viens de lire son interview :?
Il dit ne pas vouloir cracher dans la soupe mais c'est ce qu'il fait malheureusement.
Par contre ce qu'il dit est tout à fait juste et il est anormal que les coachs n'aient pas appelé les joueurs pour leur superbe victoire au Seven :shock:
Il raconte qu'à l'entraînement, les remplaçants battent les titulaires...les quelques fois ou j'y suis passé c'était exactement ça et je m'étais fait la réflexion. Ça ne veut pas dire que les titulaires sont moins bons mais seulement qu'ils ne se donnent pas à fond lors des entraînements car leurs places sont réservées. Et comme il est connu que l'on joue comme on s’entraîne... :colere:
Ces jeunes pouvaient apporter plus d'envie et de dynamisme mais il faut aussi reconnaître que certains n'ont pas le niveau pour le top 14 et je pense que Mathias en fait parti tout comme Lestremeau d'ailleurs.
Par contre plus ça va et plus je me dis que Lannes Petit devrait prendre la place de Manca qui et c'est une certitude maintenant a les jeunes Sectioniste dans le pif
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière


Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, sauf quand tu dis que Colombet crache dans la soupe....NON !!!! Il dis ce qu’il pense !!!
Pourquoi n’aurait-il pas le droit de le faire ? Et ce n’est pas cracher dans la soupe que de le faire.

Pour le reste..... Quel manque de considération de la part du club :shock: Quand il dit: »A Pau le côté humain et le relationnel sont mis de côté «  ça me tord le bide :roll:
Comment veux-tu que dans un club (ou une entreprise) les salariés donnent tout pour toi s’ils n’ont aucune considération ???? :mur:

Pour finir, Lanne -Petit... il y a bien longtemps qu’on en parle ici à la place de certaine personne en place depuis longtemps (aussi....)

EDIFIANT
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar jipé » 07 Mai 2020 9:53

Au revoir Mathias, bonne continuation à toi :wink:

Pour le reste, l'article diffusé dans la République est édifiant.
Sur le plan humain, Manca est un Galthié avec les compétences techniques en moins!
S'il n'y avait eu qu'un seul jeune joueur non retenu à la Section pour critiquer Manca on pourrait se dire que le joueur est aigri et qu'il balance...
Mais là, ce sont systématiquement tous les joueurs qui partent qui mettent en cause la façon de faire de Manca!
Buros
Pourailly
Lestremeau
Colombet
Ça fait beaucoup!

B.Pontneau devrait développer un peu au lieu de simplement dire que Manca a toute sa confiance.
Si au moins il était bon techniquement... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar McCaw » 07 Mai 2020 10:09

C'est anormal de ne pas féliciter un groupe qui réussit. Très mauvais, une pierre dans le jardin du club, des coaches de la 1 en tout cas.

Après, des joueurs qui ne sont pas retenus et disent qu'ils n'apprécient pas ceci ou cela, on voit ça à tous les niveaux...

Le coup des équipes de "remplaçants" qui battent les "titulaires", c'est un grand classique aussi. Mais c'est révélateur de l'investissement modéré, ou du fait que les mecs se ménagent un peu après les matches du samedi. C'est pas tip-top, même si une fois en passant, tu laisses filer. Avec les GPS du temps de Mannix, bah c'est sûr que tu te faisais défoncer ! Il faut souvent faire moins, mais mieux, si on fait moins et moins bien, ça peut pas aller (je dis pas que c'est le cas attention !)!

Je ne sais pas si Mathias Colombet avait le niveau Top 14, je pense que oui, sur la durée. Le souci c'est qu'on a 3 pros pour occuper ce poste (même si un était blessé longuement et l'autre assez régulièrement), et qu'on a l'habitude de former de très bons arrières à la Section (liste édifiante depuis 20 ans), donc il y a forcément des départs...

Il y a de la déception de la part de ceux qui partent, mais il faut tout de même prendre en compte certaines de leurs critiques, ça c'est clair et net.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar poy » 07 Mai 2020 10:39

djers a écrit :
poy a écrit :Je viens de lire son interview :?
Il dit ne pas vouloir cracher dans la soupe mais c'est ce qu'il fait malheureusement.
Par contre ce qu'il dit est tout à fait juste et il est anormal que les coachs n'aient pas appelé les joueurs pour leur superbe victoire au Seven :shock:
Il raconte qu'à l'entraînement, les remplaçants battent les titulaires...les quelques fois ou j'y suis passé c'était exactement ça et je m'étais fait la réflexion. Ça ne veut pas dire que les titulaires sont moins bons mais seulement qu'ils ne se donnent pas à fond lors des entraînements car leurs places sont réservées. Et comme il est connu que l'on joue comme on s’entraîne... :colere:
Ces jeunes pouvaient apporter plus d'envie et de dynamisme mais il faut aussi reconnaître que certains n'ont pas le niveau pour le top 14 et je pense que Mathias en fait parti tout comme Lestremeau d'ailleurs.
Par contre plus ça va et plus je me dis que Lannes Petit devrait prendre la place de Manca qui et c'est une certitude maintenant a les jeunes Sectioniste dans le pif
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière


Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, sauf quand tu dis que Colombet crache dans la soupe....NON !!!! Il dis ce qu’il pense !!!
Pourquoi n’aurait-il pas le droit de le faire ? Et ce n’est pas cracher dans la soupe que de le faire.
EDIFIANT

Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne. Je suis d'accord avec lui mais le plus simple aurait été d'aller leur dire entre 4 yeux plutôt que de le faire dans la presse comme l'ont fait Lestremeau et Pourraill . Voir même d'aller aussi en parler à Pontneau.
Ce qui me dérange aussi c'est quand il dit avoir demandé à son agent de contacter le club concernant son avenir. C'est un enfant du club et il a besoin de passer par un agent ? Prends ton téléphone jeune et communique...je suis pas sur qu'un Laborde Greche ou un Fumat soient passés par un agent pour parler à leur coach ou à leur président.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar capbourrut » 07 Mai 2020 11:04

poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar jipé » 07 Mai 2020 11:16

capbourrut a écrit :
poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.

+ 1000
Quand on n'est pas capable de communiquer correctement avec les joueurs hommes que l'on entraîne il faut faire un autre métier!
Quand on voit le sort réservé aux "espoirs" de la Section en temps de jeu et en confiance accordée par le staff de l'équipe pro ça doit clairement dissuader certains jeunes de venir au club...
Image

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités