Mathias COLOMBET

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar gogan » 07 Mai 2020 12:17

jipé a écrit :
capbourrut a écrit :
poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.

+ 1000
Quand on n'est pas capable de communiquer correctement avec les joueurs hommes que l'on entraîne il faut faire un autre métier!
Quand on voit le sort réservé aux "espoirs" de la Section en temps de jeu et en confiance accordée par le staff de l'équipe pro ça doit clairement dissuader certains jeunes de venir au club...


Le sort de nos espoirs, il n'est pas si terrible que ça, prends notre finale perdue face à clermont:
https://www.section-paloise.com/actuali ... section-19

tu regardes la compo de clermont: combien sont devenus des joueurs de top14? Ceux qui sont toujours là-bas (et ils sont pas bien nombreux), ils ne jouent pas plus que les notres ...


Et pour en revenir à Colombet, il faut qu'il dépasse l'amertume qu'on ressent dans ses propos, je comprends qu'il soit déçu mais quand le club a décidé de l'envoyer en EDF 7, c'est que clairement on ne comptait pas le resigner cette saison.
Mais en le mettant à disposition de l'EDF7, le club lui a ouvert une autre voie, chance qu'il a su saisir comme le montre le contrat qu'il vient de signer avec l'EDF7, maintenant c'est les JO qui se profilent comme objectif, c'est pas rien, il doit saisir cette chance. De plus, la visibilité du 7 augmente fortement ces derniers temps, il aura l'occasion de briller, peut-être même l'occasion de reporter le maillot de la section sur le circuit à 7 donc faut pas tergiverser, se donner à fond, il a encore de superbes challenges qui se présentent devant lui :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar jipé » 07 Mai 2020 12:44

gogan a écrit :....
Le sort de nos espoirs, il n'est pas si terrible que ça, prends notre finale perdue face à clermont:
https://www.section-paloise.com/actuali ... section-19
tu regardes la compo de clermont: combien sont devenus des joueurs de top14? Ceux qui sont toujours là-bas (et ils sont pas bien nombreux), ils ne jouent pas plus que les notres ...
Et pour en revenir à Colombet, il faut qu'il dépasse l'amertume qu'on ressent dans ses propos, je comprends qu'il soit déçu mais quand le club a décidé de l'envoyer en EDF 7, c'est que clairement on ne comptait pas le resigner cette saison.
Mais en le mettant à disposition de l'EDF7, le club lui a ouvert une autre voie, chance qu'il a su saisir comme le montre le contrat qu'il vient de signer avec l'EDF7, maintenant c'est les JO qui se profilent comme objectif, c'est pas rien, il doit saisir cette chance. De plus, la visibilité du 7 augmente fortement ces derniers temps, il aura l'occasion de briller, peut-être même l'occasion de reporter le maillot de la section sur le circuit à 7 donc faut pas tergiverser, se donner à fond, il a encore de superbes challenges qui se présentent devant lui :sante:

Je ne sais pas si on peut comparer la Section et Clermont sur le sujet.
A Clermont, quand on voit le niveau de l'équipe Pro, tant en quantité qu'en qualité, c'est compliqué d'obtenir du temps de jeu en tant qu'espoir.
D'autre part, l'objectif de Clermont en "espoirs" est clairement affiché : ils vont chercher des joueurs à fort potentiel dans l'hémisphère Sud dans le but de les "jiffiser".
Pour en revenir à Colombet, je serais tenté de te rejoindre si son cas était isolé, ce n'est malheureusement pas vrai (Buros, Pourailly, Lestremeau ont le même point vu que lui, je ne suis pas convaincu que ce soit que de l'amertume...).
Je ne suis pas non plus convaincu que Colombet soit enchanté d'avoir signé avec l'EDF7, c'est un pis-aller pour lui, il le dit clairement dans l'interview de la République, son 1er choix c'était de jouer à la Section.

Il n'y a pas seulement une majorité, mais une unanimité qui se dégage contre Manca; ça m'inquiète...
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar poy » 07 Mai 2020 13:07

On va pas garder tous les jeunes juste parce qu'ils sont du coin.
Pourrailly je l'aurais gardé sans aucun problème mais par contre Lestremeau et Colombet non.
Le club a lancé dans le grand bain des pinto, Barka, Corato, Lebail, Lefler, Debaes et Nueno c'est quand même pas mal pour un club qui n'en a rien à foutre de ses jeunes. Et je passe les Daubagna Hastoy et compagnie.
Plutôt que de critiquer le club il ferait mieux de se remettre en question sur leur réel niveau.
Lestremeau est resté plus discret sur son départ, c'est un bon mec.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar sevy » 07 Mai 2020 13:10

Au delà de l'amertume ,ce qui transparaît unanimement dans les commentaires de ces jeunes qui quittent la section , c'est qu'on les laisse tomber comme des vielles chaussettes, qu'ils soient un peu juste pour intégrer l'équipe pro soit, mais au moins on les accompagne, on facilite leur avenir, bref on les entoure, on leur parle même si c'est pour les faire partir, mais là non, c'est démerde toi on n'a plus besoin de toi! Je pense qu'il y a un réel problème dans ce club qui va au delà du cas Manca, bâtir un organigramme pour mettre des noms dessus sans véritable sens derrière on voit ce que ça donne. Pour moi Manca aurait dû faire ses valises avec Manix , on vire couglan ( qui faisait du bon boulot) on met Julien Pierre qui s'en va un an après, ou est la cohérence? Président, c'est la seule ombre au tableau du bon travail que vous faites pour le club! je pense que vous vous rendez compte du malaise qui s'installe, même si Manca est un pote à vous il faudrait prendre des décisions vite, sinon.........
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar alien64 » 07 Mai 2020 13:26

Autant cette saison en 15, avec Ben Smith, Charly Malié et Jesse Mogg (voire Slade ou Taylor), le poste étant embouteillé c'était logique de prêter Colombet et ça lui a d'ailleurs plutôt réussi tellement ses progrès sautent aux yeux..
Mais Ben Smith est parti, on a aucune certitudes sur la santé de Mogg, Charly peut éventuellement être appelé avec l'Espagne, Taylor sera fixé en 10 suite au départ de Slade, et même Lestremeau et Pourailly délaissent les ailes où Mogg et Malié peuvent aussi jouer... le triangle arrière s'est sérieusement dégarni.

Alors certes Mathias, Marvin et Bastien ne sont peut-être pas des cadors internationaux du Top 14, mais ils étaient de chez nous, ils étaient encore jeunes et en progrès.
Puis avec cette crise qui concrètement va se traduire pour nous par une baisse du budget de 24 à 18M€, peut-être que certains autres clubs vont aussi ralentir la course à l'armement, et dans cette optique, avoir des joueurs locaux pas trop chers qui font le job c'est toujours un plus pour étoffer l'effectif.

Je ne dis pas qu'il fallait les garder tous les trois, mais c'est forcément un peu décevant de voir des joueurs formés chez nous partir alors qu'on sentait qu'ils avaient quand même un certain potentiel. Je leur souhaite un bonne carrière.
Quand à la manière dont ça s'est fait, no comment ...!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar djers » 07 Mai 2020 13:48

capbourrut a écrit :
poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.


Entièrement d’accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar kikou64 » 07 Mai 2020 15:23

djers a écrit :
capbourrut a écrit :
poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.


Entièrement d’accord.


+10000 comme le dicton qui sème le vent , récolte la tempête ….
on va voir prochainement s'il y a toujours un jeu aussi stérile derrière ===> moins d'abonnés , quand tu vois qu'on faisait jouer Ben Smith à l'aile :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar carl64 » 07 Mai 2020 18:23

djers a écrit :
capbourrut a écrit :
poy a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas.


Entièrement d’accord.


+100
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar carl64 » 07 Mai 2020 18:26

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
capbourrut a écrit :Il dit ce qu'il pense oui mais ça ne donne pas une bonne image du club et c'est ce qui me gêne.

Le club a l'image qu'il mérite. Comme dit BP, quand tu donnes tu reçois. Tant que la direction sportive ne donnera pas, elle ne recevra pas



+10000 comme le dicton qui sème le vent , récolte la tempête ….
on va voir prochainement s'il y a toujours un jeu aussi stérile derrière ===> moins d'abonnés , quand tu vois qu'on faisait jouer Ben Smith à l'aile :mur: :mur: :mur:


Ben Smith à l'aile, celle-là elle est énorme, Manca ce jour là a gagné son baton de maréchal.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar Le Druide » 20 Juin 2022 18:26

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar Le Druide » 08 Nov 2023 8:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar lololade » 08 Nov 2023 9:11

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/11/08/pro-d2-mathias-colombet-provence-rugby-javais-envie-et-besoin-de-jouer-11565706.php

Les places sont prises, je vais pouvoir le voir à Vannes dans un mois :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar Oloron » 17 Nov 2023 23:05

Ouf la charge "régulière" de l'ailier montois Sau sur Colombet ce soir :? :? :?
Mathias sorti ko sur civière, j'espère que ça va aller pour lui et qu'il va vite et bien se rétablir. Mais il risque de manquer quelques matchs :!:

A 72'15 environ
https://www.canalplus.com/sport/resume- ... 1563_50001
C'est vrai que Colombet n'est pas dans une très bonne position défensive, mais impressionnant :?
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar canto7king » 18 Nov 2023 1:23

Oloron a écrit :Ouf la charge "régulière" de l'ailier montois Sau sur Colombet ce soir :? :? :?
Mathias sorti ko sur civière, j'espère que ça va aller pour lui et qu'il va vite et bien se rétablir. Mais il risque de manquer quelques matchs :!:

A 72'15 environ
https://www.canalplus.com/sport/resume- ... 1563_50001
C'est vrai que Colombet n'est pas dans une très bonne position défensive, mais impressionnant :?


Ah oui en effet, éteint !! :shock: :shock:

Je ne sais pas où il en est de ses commotions sur les 12 derniers mois glissants, mais il va falloir qu'il commence à faire très attention... En tous cas pour celle là, c'est parti pour au moins 3 semaines, dans le meilleur des cas... :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Mathias COLOMBET

Messagepar lololade » 18 Nov 2023 3:37

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Ouf la charge "régulière" de l'ailier montois Sau sur Colombet ce soir :? :? :?
Mathias sorti ko sur civière, j'espère que ça va aller pour lui et qu'il va vite et bien se rétablir. Mais il risque de manquer quelques matchs :!:

A 72'15 environ
https://www.canalplus.com/sport/resume- ... 1563_50001
C'est vrai que Colombet n'est pas dans une très bonne position défensive, mais impressionnant :?


Ah oui en effet, éteint !! :shock: :shock:

Je ne sais pas où il en est de ses commotions sur les 12 derniers mois glissants, mais il va falloir qu'il commence à faire très attention... En tous cas pour celle là, c'est parti pour au moins 3 semaines, dans le meilleur des cas... :? :roll:


Oh nooonnn. Je pensais le voir le 8 décembre à Vannes. :mur: :mur: :mur:
Bon, apparemment, c'est raté

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités