Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Le Druide » 29 Juil 2021 17:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Joueurs partis...

Messagepar geryon » 17 Sep 2021 12:04

Septar est titulaire pour la deuxième fois avec le RCT et en plus, il n'est pas mauvais
Chez nous, ce type ne jouait pas très souvent, quand il jouait, il se blessait assez régulièrement
pourquoi il était comme ça chez nous et pourquoi il est différent au RCT :
- il se sort un peu plus les doigts du C _ l à Toulon
- Collazzo l'apprécie plus que Godignon et consort
- autre chose
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Joueurs partis...

Messagepar game_over » 17 Sep 2021 12:24

geryon a écrit :Septar est titulaire pour la deuxième fois avec le RCT et en plus, il n'est pas mauvais
Chez nous, ce type ne jouait pas très souvent, quand il jouait, il se blessait assez régulièrement
pourquoi il était comme ça chez nous et pourquoi il est différent au RCT :
- il se sort un peu plus les doigts du C _ l à Toulon
- Collazzo l'apprécie plus que Godignon et consort
- autre chose


En fait, je crois tout simplement qu'il joue à son poste de prédilection, à savoir 1er centre, là où il était relégué à l'aile chez nous.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 17 Sep 2021 15:02

Moui, je ne le trouve pas exceptionnel non plus...

Dans un système très direct comme au RCT, c'est pas gênant qu'il joue 12, et c'est plus facile pour lui en défense à ce poste sans doute, mais ça reste un souci si on veut de la fluidité dans les transmissions...
Il est un peu maladroit, et dimanche dernier il a eu une situation qu'il aurait pu conclure, c'était pas simple, mais un fort joueur aurait attrapé cette balle, lui reste un bon joueur, sans plus.

Je serais même pas surpris que Collazo le balance comme flanker !

Decron a aussi été maladroit sur ses premiers matches, mais il est plus "rugby" je pense. Vatubua reste plus sûr et se blesse moins en plus, on a pris Ikpefan pour avoir un vrai ailier/arrière, l'échange entre Toulon et nous a profité à tout le monde.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Joueurs partis...

Messagepar capbourrut » 21 Sep 2021 11:56

Dans l'article du midol d'aujourd'hui consacré à Antoine Hastoy, une phrase de Romain Buros interpelle : "Je trouve que la Section nous a mis dans de bonnes conditions avec Antoine et Lucas Rey (...) On a senti vite que le club misait sur nous, ça nous a fait gagner un temps fou.". Et que s'est-il passé au moment de remercier le club en signant un premier contrat pro ? M. Buros a fait un petit à la Section, prenant les voiles pour l'UBB :sm:
"Sportivement, il faut aussi penser de manière individuelle". Pour le coup, pas de soucis de ce côté.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Joueurs partis...

Messagepar winnetou » 22 Sep 2021 19:27

capbourrut a écrit :Dans l'article du midol d'aujourd'hui consacré à Antoine Hastoy, une phrase de Romain Buros interpelle : "Je trouve que la Section nous a mis dans de bonnes conditions avec Antoine et Lucas Rey (...) On a senti vite que le club misait sur nous, ça nous a fait gagner un temps fou.". Et que s'est-il passé au moment de remercier le club en signant un premier contrat pro ? M. Buros a fait un petit à la Section, prenant les voiles pour l'UBB :sm:
"Sportivement, il faut aussi penser de manière individuelle". Pour le coup, pas de soucis de ce côté.


Exactement :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Joueurs partis...

Messagepar Oloron » 23 Sep 2021 13:32

Décidemment nos anciens joueurs intéressent bien plus les journalistes que quand ils étaient chez nous.

Moïse :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
Septar :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 06 Oct 2021 22:08

Comme ça, on n'aura pas à chercher partout quand il s'agira de réexpliquer les conditions de son départ !! :D :D

"Romain Buros s’est confié sur le début de sa carrière. Formé à Pau, le joueur obtient un contrat en alternance chez le partenaire principal de la Section Paloise : Total.
Dans la foulée, il découvre le niveau professionnel et dispute ses premiers matches à 18 ans. Extrait:
« Je voulais avoir un petit cursus scolaire, ça n’a pas été possible de concilier. J’ai donc fait un BTS d’assistant technique d’ingénieur chez Total à Pau et le fait de ne pas aller à Marcoussis m’a paradoxalement servi. Je me suis retrouvé plus vite dans le groupe professionnel de la Section paloise, j’ai fait mes premiers matchs à 18 ans. »
Mais lors de la saison 2017 / 2018, il annonce à ses dirigeants qu’il quittera la Section Paloise au mois de juin 2018 afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Très mécontente, la direction du club décide alors de l’éjecter du groupe professionnel et l’interdit de jouer avec les Espoirs. Extrait:
« J’avais annoncé très tôt que j’allais partir à l’UBB, alors on m’a interdit de m’entraîner avec le groupe professionnel. Un moment très compliqué car on m’a même annoncé que je ne pourrais pas jouer avec les espoirs. »
Finalement, les dirigeants Palois cèdent et acceptent qu’il poursuive la saison avec les Espoirs. Un souvenir inoubliable pour le joueur. Extrait:
« Finalement, j’y ai puisé mon meilleur souvenir à ce jour. Dans un groupe très soudé, nous sommes allés jusqu’en finale du championnat de France, perdue face à Clermont 24-19. »
Mais Romain Buros ne souhaite pas se plaindre. Il est conscient que de nombreux joueurs traversent des périodes délicates. Extrait:
« D’autres joueurs vivent des choses plus difficiles, je me disais que j’avais un avenir devant moi à Bordeaux. »
Depuis 2018, Romain Buros fait le bonheur de l’Union Bordeaux-Bègles.


Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
Le tort du club (et de Mannix), c'est de ne pas l'avoir fait suffisamment jouer sur 2-3 matchs à l'automne 2017. Le tort de Buros, c'est d'avoir dit qu'il acceptait la situation et les propositions du club, à savoir :
- la place de titulaire en n°15 à partir de février 2018,
- son 1er contrat pro à la fin de la saison,
- le financement de son stage de fin d'études et de ses 2 futures années de DEUG par le club en lui trouvant un poste au CSTJF.

Ce à quoi il a remercié le club en signant en loucedé à Bordeaux sans rien dire à Pontneau ni à quiconque, puis une fois le transfert connu, il ne fut plus utilisé par Mannix et se pointait aux entrainements en dilettante en se foutant de la gueule de certains de ses coéquipiers et en se moquant du club ! Bel état d'esprit, mais il a réussi à faire son trou à Bordeaux et tant mieux pour lui ! Ca n'empêchera pas que ça restera un petit con prétentieux et que finalement c'est très bien pour tout le monde que les 2 parties ne soient plus ensemble ! :evil:


Je plussoie à ce que tu dis et j'y amène une précision sur ce que tu dis "Le tort du club (et de Mannix), c'est de ne pas l'avoir fait suffisamment jouer sur 2-3 matchs à l'automne 2017" :

Mannix le met en titulaire contre Gloucester à Pau le 12/10 en challenge. Victoire 27-21.
Derrière la section va aux Zèbres 1 semaine plus tard et pour préparer la venue de montpellier en top 14 la semaine suivante Mannix remet des titulaires dans le bain. Buros ne joue pas...aux zèbre...en challenge...

Buros fait un caca nerveux, Mannix fait respecter l'institution et affirme son autorité, tu veux m'expliquer quand tu dois jouer, moi je vais te dire qui est le patron.
Et de là Môssieur Buros prend la mouche et s'en va signer à Bordeaux, malgrés touuut ce que le club lui a promis et a fait pour lui...parce qu'il n'a pas joué aux zèbres...en challenge cup...

Pas mieux à dire : "il a réussi à faire son trou à Bordeaux et tant mieux pour lui ! Ca n'empêchera pas que ça restera un petit con prétentieux et que finalement c'est très bien pour tout le monde que les 2 parties ne soient plus ensemble !"
Le club n'a pas à se coucher devant les caprices de starlettes de 19 ans, fut ce le zidane du rugby...ce qu'il est loin d'être encore
[/quote]
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Joueurs partis...

Messagepar geryon » 07 Oct 2021 19:56

Quand je pense qu' ici sur ce forum, certains avaient des pleines bouches sur Gunther et sur Erbani : des combattants, des gagneurs, des ceci, des cela

regardez leur parcours actuels : ils sont remplaçants voire dans les tribunes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 07 Oct 2021 20:01

geryon a écrit :Quand je pense qu' ici sur ce forum, certains avaient des pleines bouches sur Gunther et sur Erbani : des combattants, des gagneurs, des ceci, des cela

regardez leur parcours actuels : ils sont remplaçants voire dans les tribunes


Pas une surprise pour moi...

Quant à tous les autres, soit ils arrivent quand même à être titulaires en ProD2, Nationale ou Fédérale 1, soit ils ont disparu de la circulation... :? :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 08 Oct 2021 11:10

Gunther joue vraiment avec Béziers quand même, là ils font des rotations pour aller à Bayonne (on voit que Malié est remplaçant également), c'est peut-être un petit peu haut pour l'ASB que d'aller s'imposer à Jean-Dauger.

Erbani, il n'est pas meilleur que les mecs alignés par le BO, il sera un joueur de complément, et c'est pas une honte.

Marchois est blessé avec l'AB, on va attendre de voir pour lui.

Aucun ne serait titulaire dans l'équipe de la Section actuelle, on se remet de leurs départs, mais ce ne sont pas des pompes à vélo pour autant. La ProD2, c'est très bien pour plein de joueurs, faut surtout pas cracher dessus, mais si on veut parler de niveau élite, pour être titulaire ou en être très proche, c'est pas toujours simple, faut un contexte notamment (Gunther l'a été, on va le rappeler, son passage à Pau n'est pas mauvais en soi).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueurs partis...

Messagepar alien64 » 08 Oct 2021 13:53

Erbani aussi nous a sacrément bien aidé en touche suite au départ de Ben Mowen.
Par contre Marchois n'a pas vraiment eu sa chance. Il est d'ailleurs sur le banc Bayonnais ce soir.
En tout cas je leur souhaite franchement de la réussite dans leurs nouveaux clubs et j'ai plaisir à voir nos nombreux anciens évoluer en pro-D2 (hier soir Omar Dahir du côté de Rouen).
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Joueurs partis...

Messagepar jipé » 09 Oct 2021 22:27

Pesenti s'est blessé contre Perpignan

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... an/1291138
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Le Druide » 13 Oct 2021 15:53

jipé a écrit :Pesenti s'est blessé contre Perpignan

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... an/1291138


Et en prend pour 4 mois ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1291787
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Joueurs partis...

Messagepar Oloron » 13 Oct 2021 17:38

Le Druide a écrit :
jipé a écrit :Pesenti s'est blessé contre Perpignan
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... an/1291138

Et en prend pour 4 mois ....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1291787

Bon finalement et "en raccourci", Pesenti ou Ducat nous en serions presque au même point.
Image

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités