Ebenezer Tshimanga

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6601
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Ebenezer Tshimanga

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 11:56

https://www.xvovalie.com/ebenezer-tshim ... n-paloise/


Pour ceux qui l'ont vu jouer... Les défenseurs en espoirs sont plus forts ou lui sur côté?

Il ne semble pas avoir montré cela. Mais ce n'est peut être pas non plus ce qu'on lui demandait ... Son programme d'intégration ne portait peut être pas sur ses points forts mais ce qu'il y avait à améliorer...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar purito » 20 Juin 2023 22:16

psyvert a écrit :https://www.xvovalie.com/ebenezer-tshimanga-lailier-sud-africain-a-la-section-paloise/


Pour ceux qui l'ont vu jouer... Les défenseurs en espoirs sont plus forts ou lui sur côté?

Il ne semble pas avoir montré cela. Mais ce n'est peut être pas non plus ce qu'on lui demandait ... Son programme d'intégration ne portait peut être pas sur ses points forts mais ce qu'il y avait à améliorer...

Je ne l'ai jamais vu jouer mais on m'a dit qu'il était physiquement au dessus en espoir.
On s'attendait peut être a ce qu'il plante essais sur essais mais je pense qu'il doit d'abord s'acclimater.
Il me semble qu'il est conservé, son test a du être concluant.
Parcontre je pense qu'il ne pourra jamais être jiff.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6601
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 22:17

purito a écrit :
psyvert a écrit :https://www.xvovalie.com/ebenezer-tshimanga-lailier-sud-africain-a-la-section-paloise/


Pour ceux qui l'ont vu jouer... Les défenseurs en espoirs sont plus forts ou lui sur côté?

Il ne semble pas avoir montré cela. Mais ce n'est peut être pas non plus ce qu'on lui demandait ... Son programme d'intégration ne portait peut être pas sur ses points forts mais ce qu'il y avait à améliorer...

Je ne l'ai jamais vu jouer mais on m'a dit qu'il était physiquement au dessus en espoir.
On s'attendait peut être a ce qu'il plante essais sur essais mais je pense qu'il doit d'abord s'acclimater.
Il me semble qu'il est conservé, son test a du être concluant.
Parcontre je pense qu'il ne pourra jamais être jiff.


Merci d'avoir pris le temps de ces infos... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar jipé » 20 Juin 2023 23:02

Je l'ai vu jouer plusieurs fois, voilà ce que je peux dire :
- il possède effectivement un très beau gabarit,
- Il a joué parfois au centre, parfois à l'aile,
- au cours des matchs où je l'ai vu jouer il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter pour que l'on puisse porter un jugement définitif,
- personnellement, je ne l'ai pas vu crever l'écran au point de me dire qu'on tient là une pépite, mais encore une fois c'est difficile de juger un joueur qui a joué aussi peu de matchs et qui a négocié aussi peu de ballons,
- peut-être avait-il des consignes mais je ne l'ai pas vu changer d’aile et essayer d'aller chercher le ballon dans une zone où il avait plus de chances de le trouver,
- si je peux me permettre une comparaison, quand on voit Théo Attisogbé ballon en mains (au cours des mêmes matchs), on voit tout de suite le joueur qui "transpire le rugby", le mec qui crée le danger en toutes circonstances, ce mec ressort vraiment du lot,
- je n'ai pas (encore) vu ça chez Tshimanga.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar purito » 21 Juin 2023 11:53

psyvert a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :https://www.xvovalie.com/ebenezer-tshimanga-lailier-sud-africain-a-la-section-paloise/


Pour ceux qui l'ont vu jouer... Les défenseurs en espoirs sont plus forts ou lui sur côté?

Il ne semble pas avoir montré cela. Mais ce n'est peut être pas non plus ce qu'on lui demandait ... Son programme d'intégration ne portait peut être pas sur ses points forts mais ce qu'il y avait à améliorer...

Je ne l'ai jamais vu jouer mais on m'a dit qu'il était physiquement au dessus en espoir.
On s'attendait peut être a ce qu'il plante essais sur essais mais je pense qu'il doit d'abord s'acclimater.
Il me semble qu'il est conservé, son test a du être concluant.
Parcontre je pense qu'il ne pourra jamais être jiff.


Merci d'avoir pris le temps de ces infos... :sante:

J'ai pris le temps de demander à un sachant pour le statut jiff.
En fait ce qui compte c'est la date de signature la convention de formation et l'âge du joueur à cette date.
Pour qu'une saison compte, il faut qu'il ait signé avant le 01/12.
Donc si ET avait signé avant le 01/12/2022, il aurait pu être jiff pour la saison 2025-2026. Je pense que c'était le plan initial mais il a eu pb de visa et n'est arrivé qu'en Mars il me semble .
La saison a t'elle été comptabilisée? Je ne crois pas. Donc je pense qu'il ne pourra pas être jiff.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2023 12:32

purito a écrit :J'ai pris le temps de demander à un sachant pour le statut jiff.
En fait ce qui compte c'est la date de signature la convention de formation et l'âge du joueur à cette date.
Pour qu'une saison compte, il faut qu'il ait signé avant le 01/12.
Donc si ET avait signé avant le 01/12/2022, il aurait pu être jiff pour la saison 2025-2026. Je pense que c'était le plan initial mais il a eu pb de visa et n'est arrivé qu'en Mars il me semble .
La saison a t'elle été comptabilisée? Je ne crois pas. Donc je pense qu'il ne pourra pas être jiff.


Ca sent le truc qui doit se jouer à la virgule, ou au détail près.
Est ce que c'est l'enregistrement auprès de la FFR qui fait foi ou est ce que c est le visa qui fait la différence?

En faisant la recherche, c'est Psyvert qui a soulevé le lievre.... le 8 décembre en mettant un lien de la LNR.
Je me doute que notre cher Psyvert n'a pas le nez collé au site lnr donc à 7 jours pres ca peut marcher (sans parler de la période d'enregistrement etc)...et serait cohérent avec la fameuse date fatidique du 01.12
Modifié en dernier par Barbarians le 21 Juin 2023 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Ebenezer Tshimanga

Messagepar purito » 21 Juin 2023 12:40

Barbarians a écrit :
purito a écrit :J'ai pris le temps de demander à un sachant pour le statut jiff.
En fait ce qui compte c'est la date de signature la convention de formation et l'âge du joueur à cette date.
Pour qu'une saison compte, il faut qu'il ait signé avant le 01/12.
Donc si ET avait signé avant le 01/12/2022, il aurait pu être jiff pour la saison 2025-2026. Je pense que c'était le plan initial mais il a eu pb de visa et n'est arrivé qu'en Mars il me semble .
La saison a t'elle été comptabilisée? Je ne crois pas. Donc je pense qu'il ne pourra pas être jiff.


Ca sent le truc qui doit se jouer à la virgule, ou au détail près.
Est ce que c'est l'enregistrement auprès de la FFR qui fait foi ou est ce que c est le visa qui fait la différence?

En faisant la recherche, c'est Psyvert qui a soulevé le lievre.... le 8 décembre en mettant un lien de la LNR.
Je me doute que notre cher Psyvert n'a pas le nez collé au site lnr donc à 7 jours pres ca peut marcher...et serait cohérent avec la fameuse date fatidique du 01.12


Oui.. il me.semble qu'on le.voyait enregistré par la LNR dés décembre cela suffira t'il ? Il'faudra demander au club .

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités