Fabien BRAU-BOIRIE

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 18:31

Il est temps d'ouvrir un topic pour lui car on devrait en reparler. Je suis tombé sur cette photo qui m'avait échappé. Je ne connais pas les mensurations du jeune homme mais Pierre Lahore étant à 1m92 ou 93 on peut penser que c'est déjà un beau poulet :shock:

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar Cassandre » 13 Juil 2023 11:15

L'Eclair a écrit :Il est temps d'ouvrir un topic pour lui car on devrait en reparler. Je suis tombé sur cette photo qui m'avait échappé. Je ne connais pas les mensurations du jeune homme mais Pierre Lahore étant à 1m92 ou 93 on peut penser que c'est déjà un beau poulet :shock:

Image

Une paire Brau-Boirie/Gailleton, histoire de faire enfin remonter notre moyenne JIFF :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar olivier67 » 13 Juil 2023 11:18

L'Eclair a écrit :Il est temps d'ouvrir un topic pour lui car on devrait en reparler. Je suis tombé sur cette photo qui m'avait échappé. Je ne connais pas les mensurations du jeune homme mais Pierre Lahore étant à 1m92 ou 93 on peut penser que c'est déjà un beau poulet :shock:

Image


Put....à mon époque il aurait joué 2ème ligne :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar L'Eclair » 13 Juil 2023 11:21

Cassandre a écrit :Une paire Brau-Boirie/Gailleton, histoire de faire enfin remonter notre moyenne JIFF :wink:

:shock: :shock: :shock:
Ben elle est super notre moyenne jiff. Tu lui reproches quoi ? A 18,23 jiff pour 16 attendus, on a une des meilleures de la division
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar Cassandre » 13 Juil 2023 11:36

L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Une paire Brau-Boirie/Gailleton, histoire de faire enfin remonter notre moyenne JIFF :wink:

:shock: :shock: :shock:
Ben elle est super notre moyenne jiff. Tu lui reproches quoi ? A 18,23 jiff pour 16 attendus, on a une des meilleures de la division

C'était juste un clin d'œil à l'adresse des grincheux anti-Section :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar L'Eclair » 13 Juil 2023 11:39

Cassandre a écrit :
L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Une paire Brau-Boirie/Gailleton, histoire de faire enfin remonter notre moyenne JIFF :wink:

:shock: :shock: :shock:
Ben elle est super notre moyenne jiff. Tu lui reproches quoi ? A 18,23 jiff pour 16 attendus, on a une des meilleures de la division

C'était juste un clin d'œil à l'adresse des grincheux anti-Section :D


A pardon je n'avais pas compris :oops:
:sante:
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar Barbarians » 17 Juil 2023 9:31

Je me disais bien que j'avais reconnu une tete sur les photos...

Felicitations aux U18!

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... ores-en-or
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar purito » 17 Juil 2023 13:08

Je n'avais pas vu non plus cette vidéo.
https://youtu.be/WdWLxfW26tU
J'ai bien l'impression qu'on tient un futur crack.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 13:17

purito a écrit :Je n'avais pas vu non plus cette vidéo.
https://youtu.be/WdWLxfW26tU
J'ai bien l'impression qu'on tient un futur crack.


le petit 11 n'a pas l'air mal non plus....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar Barbarians » 17 Juil 2023 15:32

psyvert a écrit :
purito a écrit :Je n'avais pas vu non plus cette vidéo.
https://youtu.be/WdWLxfW26tU
J'ai bien l'impression qu'on tient un futur crack.


le petit 11 n'a pas l'air mal non plus....


Ah oui! Wasserman ne devrait pas rester bien longtemps à Vannes. Il avait fait une belle petite action contre l’Angleterre

https://twitter.com/sportricolore/statu ... c9CPhnMWOQ
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar McCaw » 17 Juil 2023 17:19

purito a écrit :Je n'avais pas vu non plus cette vidéo.
https://youtu.be/WdWLxfW26tU
J'ai bien l'impression qu'on tient un futur crack.



Il joue en second centre si je ne m'abuse...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar Ponson » 18 Juil 2023 7:28

McCaw a écrit :
purito a écrit :Je n'avais pas vu non plus cette vidéo.
https://youtu.be/WdWLxfW26tU
J'ai bien l'impression qu'on tient un futur crack.



Il joue en second centre si je ne m'abuse...


Avec le 12 dans le dos, donc à priori non
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar McCaw » 18 Juil 2023 15:01

Quand Poitrenaud jouait au centre avec le Stade Toulousain, il jouait avec le 12 (superstition j'imagine). Mais il jouait comme second centre, et comme arrière bien sûr, et là il jouait avec le 15 (très peu vu à l'aile, j'en ai pas souvenir en tout cas).


Quand on regarde cette vidéo, c'est le joueur avec le 13, SUR CE MATCH ET SUR LES EXTRAITS QUE L'ON A, qui est souvent le premier utilisateur du ballon, directement après le 9, ou après l'ouvreur. Il passe même les bras après contact et offre un essai à Brau-Boirie qui vient exter'.

Qui est pas mal placé sur plusieurs situations sur les extérieurs, environ autour d'un espace qui irait sur une bande allant du milieu du terrain aux 15 mètres on va dire, très grossièrement. Parfois il est même au-delà, quand il fait les "tchic-tchac" à plusieurs adversaires par exemple.

Après les deux centres se partagent peut-être les deux côtés du terrain, droit et gauche sur certaines situations, pour avoir un joueur vraiment rapide sur ce type d'espace, en plus des ailiers et de l'arrière, un peu comme à XIII. C'est une distribution assez logique...

Tout cela ne veut pas dire qu'il ne joue pas premier centre, qu'il ne l'a jamais fait et qu'il ne le fera jamais.

Mais ça veut dire que sur ce que l'on voit, c'est un joueur qui est à l'aise sur les extérieurs je trouve, qui a du gaz, de la vitesse, sait faire jouer après lui. Et qui est donc placé sur le terrain de manière à exploiter cela.


A suivre à la Section, dans un autre contexte, avec d'autres joueurs en Espoirs en compétition, lors des entraînements avec les pros peut-être également.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar psyvert » 18 Juil 2023 15:07

McCaw a écrit :Quand Poitrenaud jouait au centre avec le Stade Toulousain, il jouait avec le 12 (superstition j'imagine). Mais il jouait comme second centre, et comme arrière bien sûr, et là il jouait avec le 15 (très peu vu à l'aile, j'en ai pas souvenir en tout cas).


Quand on regarde cette vidéo, c'est le joueur avec le 13, SUR CE MATCH ET SUR LES EXTRAITS QUE L'ON A, qui est souvent le premier utilisateur du ballon, directement après le 9, ou après l'ouvreur. Il passe même les bras après contact et offre un essai à Brau-Boirie qui vient exter'.

Qui est pas mal placé sur plusieurs situations sur les extérieurs, environ autour d'un espace qui irait sur une bande allant du milieu du terrain aux 15 mètres on va dire, très grossièrement. Parfois il est même au-delà, quand il fait les "tchic-tchac" à plusieurs adversaires par exemple.

Après les deux centres se partagent peut-être les deux côtés du terrain, droit et gauche sur certaines situations, pour avoir un joueur vraiment rapide sur ce type d'espace, en plus des ailiers et de l'arrière, un peu comme à XIII. C'est une distribution assez logique...

Tout cela ne veut pas dire qu'il ne joue pas premier centre, qu'il ne l'a jamais fait et qu'il ne le fera jamais.

Mais ça veut dire que sur ce que l'on voit, c'est un joueur qui est à l'aise sur les extérieurs je trouve, qui a du gaz, de la vitesse, sait faire jouer après lui. Et qui est donc placé sur le terrain de manière à exploiter cela.


A suivre à la Section, dans un autre contexte, avec d'autres joueurs en Espoirs en compétition, lors des entraînements avec les pros peut-être également.



ce qui est un minimum à la Section :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fabien BRAU-BOIRIE

Messagepar McCaw » 18 Juil 2023 16:18

:D :D :bienjoue4:
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités