Samuel Ezeala

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Samuel Ezeala

Messagepar alien64 » 10 Aoû 2023 8:38

https://www.section-paloise.com/actuali ... la-section
les lignes arrières pourront compter sur la fougue de Samuel Ezeala, trois-quart polyvalent ailier-centre qui s’engage pour une saison en Vert et Blanc (+1 en option). Le jeune joueur de nationalité espagnole (23 ans) compte une trentaine de matchs sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au plus haut niveau.

Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Samuel Ezeala

Messagepar alien64 » 10 Aoû 2023 8:39

Top 14 / Section Paloise : l’indestructible Samuel Ezeala
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 969103.php
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Samuel Ezeala

Messagepar alien64 » 10 Aoû 2023 8:58

Même si on en a déjà parlé dans le topic des effectifs, j'ouvre un topic dédié à ce jeune ailier/centre venu de l'ASM.
Je dirais même qu'il a été un peu étrangement abandonné par l'ASM alors qu'il était a priori sur le point de prolonger là-bas et que Penaud sur le même poste est parti...

La Section ayant beaucoup dégraissé aux ailes (Barret, Pinto, Ikpefan) et étant diminuée au centre (Reilhac parti, Roudil à peine revenu de blessure et Gailleton/Manu qui joueront la CDM), nos dirigeants ont saisi cette opportunité et redonnent une chance à ce jeune joueur prometteur dont le début de carrière à été miné par les blessures.

Comme bien expliqué dans l'article de la République, avec Piqueronies "ils ont aussi convenu qu’Ezeala perdrait du poids pour regagner en vitesse dans le Béarn". Car s'il avait débuté sa arrière comme ailier vif et rapide, le peu qu'il a joué ces deux dernières années c'était au centre.
On lui souhaite donc dans notre intérêt à tous qu'il s'éloigne de l'infirmerie et de retrouver le physique et la confiance qui l'avaient emmené aux portes de l'équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Samuel Ezeala

Messagepar olivier67 » 10 Aoû 2023 9:09

alien64 a écrit :Même si on en a déjà parlé dans le topic des effectifs, j'ouvre un topic dédié à ce jeune ailier/centre venu de l'ASM.
Je dirais même qu'il a été un peu étrangement abandonné par l'ASM alors qu'il était a priori sur le point de prolonger là-bas et que Penaud sur le même poste est parti...

La Section ayant beaucoup dégraissé aux ailes (Barret, Pinto, Ikpefan) et étant diminuée au centre (Reilhac parti, Roudil à peine revenu de blessure et Gailleton/Manu qui joueront la CDM), nos dirigeants ont saisi cette opportunité et redonnent une chance à ce jeune joueur prometteur dont le début de carrière à été miné par les blessures.

Comme bien expliqué dans l'article de la République, avec Piqueronies "ils ont aussi convenu qu’Ezeala perdrait du poids pour regagner en vitesse dans le Béarn". Car s'il avait débuté sa arrière comme ailier vif et rapide, le peu qu'il a joué ces deux dernières années c'était au centre.
On lui souhaite donc dans notre intérêt à tous qu'il s'éloigne de l'infirmerie et de retrouver le physique et la confiance qui l'avaient emmené aux portes de l'équipe de France.


Effectivement on lui souhaite de ne plus trop fréquenter l'infirmerie. Il a eu de grosses blessures qui l'ont éloigné du terrain régulièrement mais c'est un joueur qui n'a que 23 ans et qui a donc tout l'avenir devant lui.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Samuel Ezeala

Messagepar McCaw » 10 Aoû 2023 10:32

Il faut qu'il retrouve tous ses repères sur le terrain, passer du poste de 13 à l'aile ou vice-versa n'est pas évident, mais là on va arrêter de se poser des questions je pense, il va jouer au centre et basta !
Sur le début de saison, ce sera bien plus clair pour lui, on a assez de monde pour les ailes, même si Colombet peut à mon avis dépanner également en second centre.

Il était un peu sur la réserve à Lourdes, il n'avait pas envie de se planter je pense, maintenant faudra se lâcher ! Mettre des bons plaquages, jouer des coups, faire jouer les autres bien sûr...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Samuel Ezeala

Messagepar Cassandre » 11 Aoû 2023 11:13

alien64 a écrit :Top 14 / Section Paloise : l’indestructible Samuel Ezeala
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 969103.php

J'ai plutôt :D tendance à faire confiance à Piqueronies en matière de recrutement. :)
Ce qui me plait chez Ezéala, outre sa vitesse et sa polyvalence, c'est le sentiment de revanche qui doit l'animer et qui est un puissant moteur.
En tous cas, la configuration de ce début de saison fait qu'il devrait logiquement être titulaire.
A lui de justifier la confiance du coach.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Samuel Ezeala

Messagepar Le Druide » 17 Nov 2023 15:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Samuel Ezeala

Messagepar Le Druide » 08 Avr 2024 19:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Samuel Ezeala

Messagepar canto7king » 25 Avr 2024 17:31

Ezeala : "Je sais que j'ai déçu..."

>>>> https://www.rugby-addict.com/fr/article ... b5b7004ef2
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités