Ludovic Higano TAUFANA

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2023 0:40

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 426052.php

Bienvenue à lui, espérant qu'il marche sur les traces de Brent Liufau, lui-même issu du club de Dumbéa !

Le documentaire en question >>>> https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848
Modifié en dernier par canto7king le 02 Oct 2023 22:28, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar L'Eclair » 29 Aoû 2023 9:46

canto7king a écrit :...

Le documentaire en question >>>> https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848

Je n'arrive pas à y accéder. Ca lance en flouté (pas exactement disons grisé) et sans le son et ça tourne en boucle sur la causerie du coach des cadets d'Auch. Rien de plus et impossible d'accéder au reportage en entier. Pas plus que sur Dailymotion qui est l'hébergeur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2023 15:07

L'Eclair a écrit :Je n'arrive pas à y accéder. Ca lance en flouté (pas exactement disons grisé) et sans le son et ça tourne en boucle sur la causerie du coach des cadets d'Auch. Rien de plus et impossible d'accéder au reportage en entier. Pas plus que sur Dailymotion qui est l'hébergeur


En effet ça ne fonctionne plus... Faut peut être leur signaler...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar psyvert » 29 Aoû 2023 15:38

Je l'avais mis dans espoirs et centre de formation la semaine dernièrère et quand je retourne sur le lien cela fonctionne..

Est ce que c'est parque c'est moi qui avait mis le lien (enregistré dans la bécane?), parce que je suis abonné Equipe mais cela marche là:


psyvert a écrit :A voir ce reportage qui parle d'une de nos recrues en jeunes ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... au/1414791


LA VIDEO : https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848

C'est dingue ce que ces gamins doivent endurer ...
Loin d leur famille loin de leur petit paradis. c'est à coup sur plus difficile que de venir du Béarn ou de Bigorre
Brent et Vea seront à coup sur ses grands frères ...



Faut juste attendre cela ouvre sur Henry mais après la vidéo démarre... enfin pour moi!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2023 15:53

psyvert a écrit :Je l'avais mis dans espoirs et centre de formation la semaine dernièrère et quand je retourne sur le lien cela fonctionne..

Est ce que c'est parque c'est moi qui avait mis le lien (enregistré dans la bécane?), parce que je suis abonné Equipe mais cela marche là:


psyvert a écrit :A voir ce reportage qui parle d'une de nos recrues en jeunes ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... au/1414791


LA VIDEO : https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848

C'est dingue ce que ces gamins doivent endurer ...
Loin d leur famille loin de leur petit paradis. c'est à coup sur plus difficile que de venir du Béarn ou de Bigorre
Brent et Vea seront à coup sur ses grands frères ...



Faut juste attendre cela ouvre sur Henry mais après la vidéo démarre... enfin pour moi!


J'ai pu lire la vidéo en cliquant sur le lien sur mon smartphone, mais au bout de 1 ou 2 minutes, ça coupe et ça dit : "vidéo réservée aux abonnés" !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar game_over » 29 Aoû 2023 16:31

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je l'avais mis dans espoirs et centre de formation la semaine dernièrère et quand je retourne sur le lien cela fonctionne..

Est ce que c'est parque c'est moi qui avait mis le lien (enregistré dans la bécane?), parce que je suis abonné Equipe mais cela marche là:


psyvert a écrit :A voir ce reportage qui parle d'une de nos recrues en jeunes ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... au/1414791


LA VIDEO : https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848

C'est dingue ce que ces gamins doivent endurer ...
Loin d leur famille loin de leur petit paradis. c'est à coup sur plus difficile que de venir du Béarn ou de Bigorre
Brent et Vea seront à coup sur ses grands frères ...



Faut juste attendre cela ouvre sur Henry mais après la vidéo démarre... enfin pour moi!


J'ai pu lire la vidéo en cliquant sur le lien sur mon smartphone, mais au bout de 1 ou 2 minutes, ça coupe et ça dit : "vidéo réservée aux abonnés" !! :mur:


Oui, ces articles et reportages (L'Equipe explore) sont réservés aux abonnés.
Ce reportage parle de 4 ados (2 filles et 2 garçons) et de leurs aspirations, difficultés etc...
L'une des filles est sur Saint Malo et voudrait pouvoir continuer à pratiquer son sport (jusqu'à 14 ans, elle a pu jouer avec les garçons, ce qui n'est désormais plus possible), mais il n'existe pas de structure pour l'accueillir sur place et elle doit passer des tests pour intégrer le pôle de Rennes.
La deuxième sort d'un quartier sensible du Val de Marne. Elle rencontre le même souci que la jeune bretonne, sans compter que ses parents ne sont pas chauds du tout pour la pratique du rugby. Elle doit donc sortir de la banlieue pour aller au Stade Français qui peut l'accueillir.
Le premier garçon joue en cadets au RC Auch et on suit l'aventure du club lors des phases finales nationales jusqu'à l'élimination en demie.
Enfin, celui qui nous concerne, présenté comme Higano (et non pas Ludovic) a déjà signé au club au début du reportage, et il expose son excitation mêlée d'inquiétude au regard de l'aventure que cela représente pour un wallisien de partir vers la métropole et le sacrifice que cela représente pour sa famille d'agriculteurs.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Ludovic TAUFANA

Messagepar Jako de Pau » 29 Aoû 2023 22:02

canto7king a écrit :>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 426052.php

Bienvenue à lui, espérant qu'il marche sur les traces de Brent Liufau, lui-même issu du club de Dumbéa !

Le documentaire en question >>>> https://www.lequipe.fr/explore/video/al ... e/20176848


Magnifique reportage
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar canto7king » 02 Oct 2023 22:54

jipé a écrit :Merci Jako :wink: :sante:
Grâce à toi je suis devant l'écran :bienjoue4:

C'est un monstre physiquement le "petit" palois !
Je pensais qu'il jouerait en espoirs, pas du tout, il n'est que cadet !
J'ai discuté avec lui le jour du barbecue de fin de saison offert aux abonnés par la Section, il venait d'arriver la veille à Pau avec son père.
Humble et motivé le gars :bienjoue4:


Son père, c'est celui qu'on voit dans le reportage, à côté de lui lors de la grande tablée familiale ?? :pense1:

Oui, la passion comme dénominateur commun de ces 4 jeunes ! :dieu:

Solide oui le garçon, qui s'annonce lui-même à 1,90m-115kgs quand le club l'annonce sur le site de la Section à 1,88m-125kgs !

Très fort ce reportage, j'ai les poils qui se sont hérissés lorsque sa grand-mère lui dit, la veille de son départ pour la métropole : "c'est ta dernière soirée avec nous, avec moi... Il n'y aura plus de moments comme ça jusqu'à ce que je disparaisse, alors penses-y à chaque instant et vis tes rêves" !! OUF, comment c'est fort... :shock: :o :roll:

Idem avec les jeunes auscitains qui tombent en 1/2 finale d'un petit point, ou les 2 jeunes filles obligées de partir loin de chez elles mais qui sont tellement heureuses d'être prises dans leur pôle espoir respectif !

Bravo à L'Equipe pour ce nouveau fort reportage ! Si je n'aime pas vraiment la chaine et leur journal, beaucoup trop tournés vers le foot d'habitude, en revanche leurs reportages sont souvent pertinents et passionnants à suivre ! J'ai beaucoup aimé celui de ce soir comme j'avais apprécié celui consacré à Dominici il y a quelques mois ! :sante:

En tous cas, ce jeune Ludovic Higano, qui vient je crois du même club que Brent Liufau (ce qui a du faciliter son arrivée et son intégration), est motivé et a la tête sur les épaules dans un corps de golgoth qui ne demande qu'à s'étoffer ! On le suivra avec intérêt et plaisir ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar jipé » 02 Oct 2023 23:24

canto7king a écrit :...
Son père, c'est celui qu'on voit dans le reportage, à côté de lui lors de la grande tablée familiale ?? :pense1:
....

Oui c'est bien lui.
Le père et le fils sont d'une simplicité et d'une humilité assez étonnantes, quand on discutait avec eux on avait l'impression qu'ils étaient presque gênés de se retrouver là, dans un club de Top 14 !

canto7king a écrit :...
En tous cas, ce jeune Ludovic Higano, qui vient je crois du même club que Brent Liufau (ce qui a du faciliter son arrivée et son intégration), est motivé et a la tête sur les épaules dans un corps de golgoth qui ne demande qu'à s'étoffer ! On le suivra avec intérêt et plaisir ! :sante:

Tu ne crois pas si bien dire, Ludovic nous a cité Brent Liufau comme modèle à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar canto7king » 02 Oct 2023 23:33

jipé a écrit :Oui c'est bien lui.
Le père et le fils sont d'une simplicité et d'une humilité assez étonnantes, quand on discutait avec eux on avait l'impression qu'ils étaient presque gênés de se retrouver là, dans un club de Top 14 !


Oui je comprends leur état d'esprit et ce sentiment d'être "gêné"... C'est alors aux gens comme nous de les rassurer, de leur expliquer qu'ils sont ici chez eux, etc... Mais ça doit être un choc oui d'arriver de son terrain vague en terre battue à un stade avec éclairage surpuissant et des tribunes de 40m de haut qui se dressent devant toi !! :shock: :o


jipé a écrit :Tu ne crois pas si bien dire, Ludovic nous a cité Brent Liufau comme modèle à suivre


Alors je viens de regarder, mais c'est Luc-Ignace Véa (l'autre pilier droit comme lui) qui vient du même club que lui, soit le club de Dumbéa ! Brent Liufau était lui à Nouméa. Mais forcément qu'ils se connaissent oui, et qu'Higano doit être pendu à ses 2 "mentors" !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar psyvert » 02 Oct 2023 23:38

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Oui c'est bien lui.
Le père et le fils sont d'une simplicité et d'une humilité assez étonnantes, quand on discutait avec eux on avait l'impression qu'ils étaient presque gênés de se retrouver là, dans un club de Top 14 !


Oui je comprends leur état d'esprit et ce sentiment d'être "gêné"... C'est alors aux gens comme nous de les rassurer, de leur expliquer qu'ils sont ici chez eux, etc... Mais ça doit être un choc oui d'arriver de son terrain vague en terre battue à un stade avec éclairage surpuissant et des tribunes de 40m de haut qui se dressent devant toi !! :shock: :o




et rencontrer jipe c'est impressionnant?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar jipé » 02 Oct 2023 23:50

psyvert a écrit :....
et rencontrer jipe c'est impressionnant?

Presque autant que de rencontrer Sam Whitelock... :siffle1: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar canto7king » 04 Oct 2023 3:48

Je mets le lien (donné par Kikou) du superbe documentaire/reportage "Allons enfants de l'ovalie" sur ce topic, car il concerne surtout notre nouveau "petit" Wallisien, ainsi on le retrouvera plus facilement si on le cherche ! :yes: :meeting:

(début du documentaire à partir de 36:00min sur la vidéo)

>>>>> https://dai.ly/x8ohned

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar lololade » 04 Oct 2023 8:54

canto7king a écrit :Je mets le lien (donné par Kikou) du superbe documentaire/reportage "Allons enfants de l'ovalie" sur ce topic, car il concerne surtout notre nouveau "petit" Wallisien, ainsi on le retrouvera plus facilement si on le cherche ! :yes: :meeting:

(début du documentaire à partir de 36:00min sur la vidéo)

>>>>> https://dai.ly/x8ohned

:sante: :sante:


Effectivement, reportage très poignant.
Par contre, certains d'entre vous ont évoqué la découverte du Hameau avec son père.
Dans quel reportage peut-on voir cela? Ce n'est pas dans celui-là en tout cas
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Ludovic Higano TAUFANA

Messagepar jipé » 04 Oct 2023 9:42

lololade a écrit :...
Par contre, certains d'entre vous ont évoqué la découverte du Hameau avec son père.
Dans quel reportage peut-on voir cela? Ce n'est pas dans celui-là en tout cas

Ça ne figure dans aucun reportage.
Comme je l'expliquais plus haut, le jour du repas de fin de saison offert par la Section à ses abonnés (début juillet 2023) j'étais arrivé un peu avant l'ouverture des portes et juste devant l'entrée se trouvaient Ludovic et son père.
Ils venaient d'arriver la veille à Pau et avaient sans doute été invités à cette soirée par le club.
Comme Ludovic portait un maillot de la Section et que je ne le connaissais pas je me suis approché de lui et son père et on a entamé la discussion, ils nous ont expliqué que Ludovic avait été repéré par la Section qui l'avait ensuite recruté.
Quelques autres membres du forum étaient présents avec moi... :sante:
Je supposais qu'ils venaient au Hameau pour la 1ère fois vu qu'ils venaient d'arriver à Pau la veille, du coup dès que les grilles du stade se sont ouvertes je leur ai proposé de leur montrer l'intérieur du stade, on s'est approché du terrain, côté droit de la tribune d'honneur et de la boutique, on arrive juste au pied du pylône d'éclairage, depuis le bord de la talenquère on a une vue d'ensemble sur les 3 tribunes et on se trouve quasiment au bord du terrain, au niveau de l'en-but.
Voilà, ils étaient impressionnés et admiratifs...
Image

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités