Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2013 12:22

Vous rigolez les gars avec M'Bu non ? Vous branchez ? :shock: :shock: :shock:

HEUREUSEMENT qu'on en a jamais retrouvé des comme lui. 8)
En plus avec lui impossible d'enlever les grilles, il peut te tuer un gosse sur un en-avant. :?

Ce qui n'enlève rien au fait que ça soit un très charmant garçon et un type bien. :bienjoue5:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar FAN DE » 10 Avr 2013 15:00

Comme disait ma grand-mère : "Il est gentil, le pauvre ...".
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 10 Avr 2013 16:55

Japijapo a écrit :En attendant, il nous manque toujours lui :cry: On en a plus eu des ailiers comme lui quand même...(Hiriart il y 2 ans peut-être)


ah ah!! ça confirme l'impression que tu me donnes japijapo, parce qu'en dehors des qualités humaines formidables de ce garçon, de son très gros coeur sur le terrain et de sa pointe de vitesse honnête (ce qui combiné n'est pas rien c'est vrai) qu'est ce qu'il était limité techniquement...ses qualités compensaient ses défauts mais ça n'a jamais été le plus brillant ailier qu'on ai eu sur les années pro D2, même pas dans le tiercé de tête.

je l'ai beaucoup apprécié, j'aurais aimé qu'il reste chez nous au lieu d'aller se perdre à Dax, mais de là à dire
On en a plus eu des ailiers comme lui quand même
:mdr:

en tous cas chapeau pour son initiative!! c'est à son image, un mec vraiment bien!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Joueur partis...

Messagepar tonton » 10 Avr 2013 17:25

y en a qui ont eu les yeux e mbu és
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Japijapo
Benjamin
Messages : 42
Enregistré le : 11 Aoû 2012 0:04

Re: Joueur partis...

Messagepar Japijapo » 10 Avr 2013 17:32

Ponson a écrit :
Japijapo a écrit :En attendant, il nous manque toujours lui :cry: On en a plus eu des ailiers comme lui quand même...(Hiriart il y 2 ans peut-être)


ah ah!! ça confirme l'impression que tu me donnes japijapo, parce qu'en dehors des qualités humaines formidables de ce garçon, de son très gros coeur sur le terrain et de sa pointe de vitesse honnête (ce qui combiné n'est pas rien c'est vrai) qu'est ce qu'il était limité techniquement...ses qualités compensaient ses défauts mais ça n'a jamais été le plus brillant ailier qu'on ai eu sur les années pro D2, même pas dans le tiercé de tête.

je l'ai beaucoup apprécié, j'aurais aimé qu'il reste chez nous au lieu d'aller se perdre à Dax, mais de là à dire
On en a plus eu des ailiers comme lui quand même
:mdr:

en tous cas chapeau pour son initiative!! c'est à son image, un mec vraiment bien!


Mouais :lol:

Alors c'est quoi ton TOP 3 ailiers de la section depuis la Pro D2 ?

Pour moi :
1 > Hiriart
2 > Dourthe
3 > M'Bu
"Bon les gars, en face c’est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu’ils discutent avec les taupes !!! "
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 10 Avr 2013 18:09

oh ben je vais juste te donner les joueurs qui me semblent supérieur ou égaux à Joe : Hiriart, Vainqueur, Sipa, Acébès, Nawerecagi, Dourthe, Mouret, Radidi, Fekitoa (...) et je met pas Fromont, Prat, ou Puyo parce que c'est pas vraiment leurs poste, Diarra j'ai pas osé.

après si tu juge un ailier uniquement sur sa capacité à courir vite, un pilier sur sa tenue en mêlée ou un troisième ligne sur le caramel qu'il met une fois par match on risque de pas être trop d'accord pour faire des tiercés.

tu dois aimer Ngwenya toi... :mrgreen:
Modifié en dernier par Ponson le 10 Avr 2013 18:10, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
JoeMbu
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 16 Mai 2012 18:24

Re: Joueur partis...

Messagepar JoeMbu » 10 Avr 2013 18:10

J'ajouterai qu'il avait fait une excellente fin de saison l'année de notre descente (il était là en tant que joker médical), notamment le dernier match contre Castres où il avait marqué 2 essais à lui tout seul si mes souvenirs sont bons :) .
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Joueur partis...

Messagepar moneinchon » 10 Avr 2013 18:19

JoeMbu a écrit :J'ajouterai qu'il avait fait une excellente fin de saison l'année de notre descente (il était là en tant que joker médical), notamment le dernier match contre Castres où il avait marqué 2 essais à lui tout seul si mes souvenirs sont bons :) .


Tu es le vrai Joe Mbu?
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Japijapo
Benjamin
Messages : 42
Enregistré le : 11 Aoû 2012 0:04

Re: Joueur partis...

Messagepar Japijapo » 10 Avr 2013 18:34

Ponson a écrit :oh ben je vais juste te donner les joueurs qui me semblent supérieur ou égaux à Joe : Hiriart, Vainqueur, Sipa, Acébès, Nawerecagi, Dourthe, Mouret, Radidi, Fekitoa (...) et je met pas Fromont, Prat, ou Puyo parce que c'est pas vraiment leurs poste, Diarra j'ai pas osé.

après si tu juge un ailier uniquement sur sa capacité à courir vite, un pilier sur sa tenue en mêlée ou un troisième ligne sur le caramel qu'il met une fois par match on risque de pas être trop d'accord pour faire des tiercés.

tu dois aimer Ngwenya toi... :mrgreen:


Euuuh, Nawerecagi, Mouret et Fekitoa ? T'y vas un peu fort là quand même ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon après c'est chacun ses goûts quoi... :wink: :wink:
"Bon les gars, en face c’est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu’ils discutent avec les taupes !!! "
Avatar de l’utilisateur
JoeMbu
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 16 Mai 2012 18:24

Re: Joueur partis...

Messagepar JoeMbu » 10 Avr 2013 19:33

moneinchon a écrit :
JoeMbu a écrit :J'ajouterai qu'il avait fait une excellente fin de saison l'année de notre descente (il était là en tant que joker médical), notamment le dernier match contre Castres où il avait marqué 2 essais à lui tout seul si mes souvenirs sont bons :) .


Tu es le vrai Joe Mbu?



Non, du tout :lol: . J'aime juste ce joueur qui m'avait beaucoup marqué quand j'avais 14-15 ans :D .
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 10 Avr 2013 20:19

MBu, juste un ailier avec un physique au-dessus de la moyenne. Techniquement et tactiquement, RAS.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Joueur partis...

Messagepar fred31 » 11 Avr 2013 22:05

Pour MBu, c'est sur c'est pas l’ailier le plus complet que l'on est eu. Mais par contre quand il est arrivé, c'est un des rares joueurs qui arrivait à perforer une defense. D'aileurs, de mémoire, il me semble qu'il avait marqué plusieurs essais en venant perforer à 5m de la ligne alors que nos gros ne gagnaient pas 1 cm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 11 Avr 2013 22:16

fred31 a écrit :Pour MBu, c'est sur c'est pas l’ailier le plus complet que l'on est eu. Mais par contre quand il est arrivé, c'est un des rares joueurs qui arrivait à perforer une defense. D'aileurs, de mémoire, il me semble qu'il avait marqué plusieurs essais en venant perforer à 5m de la ligne alors que nos gros ne gagnaient pas 1 cm.

MBu était plus puissant que nos avants et comme tu le dis il a marqué beaucoup d'essais en s'arrachant à 1 metre de la ligne.Je me souviens que contre Castres lors de notre dernier match en top 14 il avait été surpuissant et inscrit 2 superbes essais.Il nous a sortie des matchs de classe internationnale en attaque mais aussi des matchs de vétérans en défense.Jamais placé au bon endroit et quand il avait le bonheur de se retrouver à la tombé du ballon et bien il le laissait tomber le ballon :roll: :lol: :lol:
Bref c'était un super joueur et mec hyper sympa
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2013 23:25

Son problème c'était d'attraper le ballon et malheureusement pour nous il n'en a pas attrapé beaucoup :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Joueur partis...

Messagepar fred31 » 12 Avr 2013 10:07

L'Eclair a écrit :Son problème c'était d'attraper le ballon et malheureusement pour nous il n'en a pas attrapé beaucoup :lol:


D'après Itsrugby il a attrapé 12 ballons sans en avant :mrgreen:

4 en top14 en 2005/2006 en une demi saison ou l'on marque 35 essais
8 en proD2 en 2006/7 (20 matchs): 2ème marqueur d'essai derrière Mathieu Dourthe (9 en 26 matchs)

12 essais en 25 matchs et un essai toute les 146 minutes: c'esqt vraiment bien sur ce point. Après, y'a la défense et la y'a pas de stat :mrgreen:

Après, je préfère ce genre d'ailier à un ailier bon défenseur qui ne marque jamais ou ne perse jamais 8)
Mais comme aujourd'hui nous avons des joueurs capable de franchir les derniers mètre contrairement à l'époque, il n'apporterai plus ce qu'il apportait à l'époque.

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités