Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

funderbrown
Crabos
Crabos
Messages : 358
Enregistré le : 28 Mai 2012 13:58

Re: Joueur partis...

Messagepar funderbrown » 04 Aoû 2014 21:55

givrotin a écrit :
Oloron a écrit :Très bonne nouvelle pour Karim Bougherara :
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... droit.html


En effet...ceci est très intéressant.

On va pouvoir juger ses différences de prestation d'un pilier reconnu à la SECTION comme non suffisant...et à TOULON club de très haut niveau.

Ce serait trop drôle :mur: mais bon il aura également d'autres pousseurs derrière lui et d'autres joueurs d'un autre niveau à ses côtés en première ligne.
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: Joueur partis...

Messagepar kojak38 » 06 Aoû 2014 16:48

Je reviens sur le match amical contre Tarbes , un ami tarbais me faisait remarquer qu'en seconde mt , le TPR avait aligné en pilier gauche le jeune Tudor Stroe qui venait de la Section , et qui avait donc "culbuté notre première ligne " ,il était face à notre recrue aurillacquoise , c'est à n'y rien comprendre , lui à Tarbes , Bouggherara à Toulon , on se demande quels sont les critères retenus pour être conservé à la Section , notre ami JR a vraiment du flair !!! :P :P :P qu'en pensez vous ?
Je serai curieux d'avoir des nouvelles des entrainements cette semaine pour remédier à notre déficit en mêlée , car chez les Harlequins il ne faudrait pas que l'on fasse tâche !!!
Faute de mieux j'irai demain soir à Soustons pour superviser :P les Tarbais et les Biarrots , je n'ai pas trop loin à aller actuellement .(s'il ne pleut pas).
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Joueur partis...

Messagepar mat6483 » 06 Aoû 2014 18:58

J'avais ecrit ca , a son sujet , le 29 Avril dernier suite à son transfert au TPR :

"Sans le connaître particulièrement , mais pour l'avoir vu plusieurs fois en espoir, c'est un combattant, un vrai pilier de mêlée qui , en plus, aime bien le chocolat.
Pas le style a s'échapper sur 50 mètres, ni même sur 20 , mais toujours prompt a aller au charbon et mettre la tête"

Pas sur qu'on le voit regulièrement en Pro D2.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Joueur partis...

Messagepar beberuthu64 » 06 Aoû 2014 20:02

Je reviens sur le match amical contre Tarbes , un ami tarbais me faisait remarquer qu'en seconde mt , le TPR avait aligné en pilier gauche le jeune Tudor Stroe qui venait de la Section , et qui avait donc "culbuté notre première ligne " ,il était face à notre recrue aurillacquoise , c'est à n'y rien comprendre , lui à Tarbes , Bouggherara à Toulon , on se demande quels sont les critères retenus pour être conservé à la Section , notre ami JR a vraiment du flair !!! :P :P :P qu'en pensez vous ?


Salut Kojak 38,

pour ce qui est de ses mêlées en seconde mi-temps, c'est surtout le côté droit de la mêlée tarbaise qui nous a enfoncé, avec leur massif pilier georgien.
Je souhaite à Tudor Stroe de percer mais de ce que j'ai vu, ce n'est pas lui qui a "culbuté notre mêlée" comme tu dis, mais plutôt leur 3 : Moïse qui était face à lui avait du mal à le contenir, la faille venait de là.
Quand au flair de JR, je fais partie de ceux qui espèrent encore qu'on puisse avoir une mêlée forte cette année, que Mannix n'a pas balancé des paroles en l'air et qu'ils vont beaucoup et bien la travailler. Et que si elle reste faible il sache agir en conséquence .
Attendons la fin du premier bloc pour nous faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: Joueur partis...

Messagepar kojak38 » 06 Aoû 2014 23:11

Moi aussi j'espère que S. Mannix veillera à ce que nous soyons plus performants en mêlée particulièrement , mais l'attente est si forte qu'au moindre accroc "ça taillera dur !!! ".
Nous patienterons , comme d'hab .
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Joueur partis...

Messagepar jipé » 07 Aoû 2014 0:40

kojak38 a écrit :......... un ami tarbais me faisait remarquer qu'en seconde mt , le TPR avait aligné en pilier gauche le jeune Tudor Stroe qui venait de la Section , et qui avait donc "culbuté notre première ligne "
............

Ce jeune pilier d'origine roumaine, je l'ai vu jouer avec la Section contre les Espoirs de l'ASM au printemps dernier à Clermont-Ferrand.
Il jouait normalement en Reichel mais avait été surclassé en Espoirs pour ce match!
Pour moi il ressortait clairement du lot et m'avait impressionné ==> voir mon compte rendu du match / 11ème post de la page :
viewtopic.php?f=1&t=8856&start=135

Pierre Triep Capdeville qui entraînait les espoirs encore à ce moment là, et avec qui j'avais discuté de lui, m'avait dit que c'était un futur super joueur mais que la Section ne le garderait pas (apparemment ingérable le gars....).
Dont acte... :roll: :twisted:

Ce qui me surprend c'est qu'on était prêt à faire un pari sur un joueur ingérable (Falefa), on sait comment tout cela a fini, mais qu'on n'était pas d'accord pour le faire sur Stroe!

Pourtant il ne devait pas avoir de grosses prétentions le petit jeune!
Il a signé un contrat "espoirs" avec le TPR pendant 2 ans + 1 an de contrat "pro" :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 07 Aoû 2014 8:01

jipé a écrit :Pierre Triep Capdeville qui entraînait les espoirs encore à ce moment là, et avec qui j'avais discuté de lui, m'avait dit que c'était un futur super joueur mais que la Section ne le garderait pas (apparemment ingérable le gars....).
Dont acte... :roll: :twisted:


ouais, il avait le même avis pour boyadjis....et on a vu combien ce jeune a explosé à auch! 9 matchs, aucun titulaire, pour 180 minutes de jouées. Et tout ça chez un cador en +..........

Sinon pour revenir sur Bougherara et nos chers Kojack et Givrotin (alias les deux font la paire) :
1-Il vous a ébloui quand la saison dernière?
2-Le fait que Auch ne l'ai pas conservé non plus?
3-Le fait que devant lui il est Hayman, Castrogiovanni et même Chilavec*dc/c*'saispasl'écrire?
4-Le fait qu'il soit JiFF et que Toulon en manque?

"NON tout ça c'est du flan au olives, c'est la faute de REY le gros nul"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Joueur partis...

Messagepar jipé » 07 Aoû 2014 9:10

On parle de Stroe dont un grand nombre d'entre nous a pu apprécier cette année les qualités de cet ex Reichel.
Point barre.
Tu nous parles de Boyadjis, de Bougherara... :pense1:

Ponson de retour de vacances, en grande forme... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2014 13:56

En même temps je comprends son exaspération et son allusion à Boyadjis vu que l'an passé à la même époque c'était le sujet préféré des tontons flingueurs. :wink:

Ce que je constate c'est que jusqu'à présent on entend chaque année des tirs de barrage par rapport à des joueurs non conservés et qu'à chaque fois on s'aperçoit à l'usage que le fait qu'ils ne soient pas conservés se justifiait sur le plan sportif. (J'ai en tête une exception, mais dans ce cas là la justification existait sur un autre plan).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Joueur partis...

Messagepar titine » 07 Aoû 2014 16:15

moi je me souviens aussi de Jorge GARCIA , que vous n'aviez pas conservé , et qui a fait les beaux jours du TPR et qui vient de quitter le TPR pour passer ses diplômes d'entraîneur à Chambéry.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueur partis...

Messagepar carl64 » 07 Aoû 2014 19:33

L'Eclair a écrit :En même temps je comprends son exaspération et son allusion à Boyadjis vu que l'an passé à la même époque c'était le sujet préféré des tontons flingueurs. :wink:

Ce que je constate c'est que jusqu'à présent on entend chaque année des tirs de barrage par rapport à des joueurs non conservés et qu'à chaque fois on s'aperçoit à l'usage que le fait qu'ils ne soient pas conservés se justifiait sur le plan sportif. (J'ai en tête une exception, mais dans ce cas là la justification existait sur un autre plan).


bonjour l'Eclair, un petit coucou de tonton :wink:

Boyadjis a été blessé au début de la saison (au mauvais moment) et ils sont allé chercher un joker(je me souviens plus du nom, mais il faut constater qu'il a été titulaire toute la saison).
Par contre Boyadjis sur la dernière partie de saison était dans les 23 et il jouait 20/30 minutes, donc pour lui son année charnière sera celle-ci, ou il devient titulaire(ce que je crois), ou effectivement pas bon pour son matricule.
pour finir, et c'est mon avis, faire partir un joueur qui a fait 2 très bonnes saisons en espoir pour prendre Karim avec le succès que l'ont sais :roll:
Boya n'a que 25 ans... attendons pour voir.

Maintenant Rey n'a que trois objectifs :
mêlée
touche
combat
verdict de ces compétences fin octobre.

je lui souhaite de réussir pour lui et pour la section.
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Joueur partis...

Messagepar tarzan » 07 Aoû 2014 21:02

bonsoir a tous je viens de m'inscrire .fan de la section comme vous tous . primo felicitations a tous pour la qualite des debats sur ce forum . ma premiere intervention concernera jeremy boyadjis que je connais bien effectivement sa saison a auch n'a pas ete une super saison mais rendez vous compte qu'il est passe de l'association trois entrainements /semaine plus des sceances de musculation qu'il faisait chez un coach prive qu'il remunerait .a cela il occupait un emploi a la mairie . pas evident pour se preparer. et de la il est arrive a auch ou il s'est blesse d'entree sur la fin de saison il rentrait a tous les matches . malgres la descente auch a absolument voulu le garder comme professionel . je vous donne rendez-vous dans un an vous verrez. quand a stroe tudor c'est du tres tres bon . bon en melee dans le jeu tres jeune et perfectible bien sur mais c'est clair il jouera en top 14 . son seul defaut un caractere pas facile ce qui vous en conviendrez est une qualite ....... pour jouer pilier . forza section
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Joueur partis...

Messagepar dududemonein » 08 Aoû 2014 9:33

tarzan a écrit :bonsoir a tous je viens de m'inscrire .fan de la section comme vous tous . primo felicitations a tous pour la qualite des debats sur ce forum . ma premiere intervention concernera jeremy boyadjis que je connais bien effectivement sa saison a auch n'a pas ete une super saison mais rendez vous compte qu'il est passe de l'association trois entrainements /semaine plus des sceances de musculation qu'il faisait chez un coach prive qu'il remunerait .a cela il occupait un emploi a la mairie . pas evident pour se preparer. et de la il est arrive a auch ou il s'est blesse d'entree sur la fin de saison il rentrait a tous les matches . malgres la descente auch a absolument voulu le garder comme professionel . je vous donne rendez-vous dans un an vous verrez. quand a stroe tudor c'est du tres tres bon . bon en melee dans le jeu tres jeune et perfectible bien sur mais c'est clair il jouera en top 14 . son seul defaut un caractere pas facile ce qui vous en conviendrez est une qualite ....... pour jouer pilier . forza section



Salut a toi tarzan :sante: soit le bienvenu chez nous :sante: !! Merci pour tes infos sur boya ! En parlant de auch j en profite pour dire que je suis très peiné de voir Auch en fédérale :evil: un club comme auch sa place est en prod2 !!!!!!! Je souhaite donc au auscitain une très bonne année avec une remontée direct :fouet: salut l ami Du 64 :sante: et n'hésite pas a venir te présenter pour que l'on puisse te connaître un peu plus :sante:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Joueur partis...

Messagepar milheiro » 08 Aoû 2014 12:27

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :En même temps je comprends son exaspération et son allusion à Boyadjis vu que l'an passé à la même époque c'était le sujet préféré des tontons flingueurs. :wink:

Ce que je constate c'est que jusqu'à présent on entend chaque année des tirs de barrage par rapport à des joueurs non conservés et qu'à chaque fois on s'aperçoit à l'usage que le fait qu'ils ne soient pas conservés se justifiait sur le plan sportif. (J'ai en tête une exception, mais dans ce cas là la justification existait sur un autre plan).


bonjour l'Eclair, un petit coucou de tonton :wink:

Boyadjis a été blessé au début de la saison (au mauvais moment) et ils sont allé chercher un joker(je me souviens plus du nom, mais il faut constater qu'il a été titulaire toute la saison).
Par contre Boyadjis sur la dernière partie de saison était dans les 23 et il jouait 20/30 minutes, donc pour lui son année charnière sera celle-ci, ou il devient titulaire(ce que je crois), ou effectivement pas bon pour son matricule.
pour finir, et c'est mon avis, faire partir un joueur qui a fait 2 très bonnes saisons en espoir pour prendre Karim avec le succès que l'ont sais :roll:
Boya n'a que 25 ans... attendons pour voir.

Maintenant Rey n'a que trois objectifs :
mêlée
touche
combat
verdict de ces compétences fin octobre.

je lui souhaite de réussir pour lui et pour la section.

En fait il doit faire le boulot du coach de avants ....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Joueur partis...

Messagepar mat6483 » 08 Aoû 2014 12:56

A ce poste la, on a vu le cas Stroe, le cas Boya et on va bientôt pouvoir reparler du cas Agnesi qui va revenir avec Montauban.

Après avoir tout explosé en fédérale 1, on va voir si le garçon tient le cap en pro d2.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités