Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 06 Oct 2014 22:22

givrotin a écrit :Vu le début de cette saison...il faut passer à autre chose !

Remuer "les mauvaises années"...

Le résultat de cette saison tant attendu et espéré... les effacera !

OUI.
J'ai décidé de positiver, oublier, et penser à l'avenir de la SECTION: les cycles, n'oublions pas...les cycles...tout va vite.
Juste un petit plaisir contre Biarritz, les gars, faites nous ce plaisir...
Après je promets d'oublier ces sujets, je ne penserai au passé que pour évoquer nos glorieux anciens.
Ceux que je n'oublierai jamais:
Patou, Bourbon, Loustaudine, Castagnet, Tuloup, Bruel, "Richard" Mapuhi, Salsé, Saux, Guillemot, Fedensieu, Landhes, Ollé, Brusque, Souverbie, Ducès, Dantiacq, Preux, Keith, Sicre, Cabannes, Passicos, Rey, Torrossian, Aucagne, Rongieras, Jordana, Passicos, Lagouardes, Agest, Bacqué, Triep, Morgan...et Traille.
Ceux que j'oublierai, j'espère, malgré leurs qualités intrinsèques: Tabacco, Mercier, Gonzalès, Brunel.
Deux autres, toujours en exercice, sont volontairement exclus, leur laissant le bénéfice du doute...certains devineront.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Joueur partis...

Messagepar NICO » 06 Oct 2014 22:30

Patrick n'était pas le pire des "mercenaires" d'alors;
je connais même un béarnais qui l'a cotoyé et qui l'appréciait, vraiment; il n'a jamais trop compris tout ce que Patrick pouvait prendre dans la gueule.

Mais bon, vous devez avoir raison et on va tous mourir :roll:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14468
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 06 Oct 2014 22:39

winnetou a écrit :
moneinchon a écrit :Un parmis tant d'autres a qui on doit notre descente en prod2


Il y en a qui font des "hall of fame " moi je serais pour faire des" hall of shame" pour que personne n'oublie ceux qui nous ont fait descendre et nous ont expédié pour 10 ans en Pro D2.
Même si je comprends bien que chacun a sa carrière a gérer j'ai toujours trouvé trop facile les joueurs qui quittent le navire lors d'une descente, s'il ne tenait qu'à moi je fixerais une règle obligeant lors d'une descente les joueurs que le club souhaite conserver a honorer un an supplémentaire en division inferieure.
:fouet:


Je crois surtout que nos dirigeants étaient très mauvais et ont signé en grand nombre des clauses liberant les joueurs en cas de descente. Si ces joueurs avaient vraiment eu peur de se retrouver en proD2 on ne serait jamais descendu.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 06 Oct 2014 22:44

NICO a écrit :Patrick n'était pas le pire des "mercenaires" d'alors;
je connais même un béarnais qui l'a cotoyé et qui l'appréciait, vraiment; il n'a jamais trop compris tout ce que Patrick pouvait prendre dans la gueule.

:roll:

Peut-être, et c'est vrai que son plus grand tort a été d'arriver dans une équipe en phase toujours déclinante, et en fin de carrière. Donc ça a certainement été finalement une période douloureuse pour lui.
Et puis, c'était le début des pro,carrières etc...alors pouvait-on leur en vouloir de raisonner "job", de chercher à se relancer ?
Probablement pas, mais nous n'étions pas habitué à ça...
Aujourd'hui, le gars bouge, et on trouve ça plus normal, s'il part ailleurs on lui dit bonne chance.
S'il arrive, et que ça se passe mal, on ne hurle pas, on fera sans.
Dans tout ça il y a moins d'affect, on est un peu cynique, pro quoi !
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Joueur partis...

Messagepar Jako de Pau » 06 Oct 2014 22:51

Sectionforever a écrit :
givrotin a écrit :Vu le début de cette saison...il faut passer à autre chose !

Remuer "les mauvaises années"...

Le résultat de cette saison tant attendu et espéré... les effacera !

OUI.
J'ai décidé de positiver, oublier, et penser à l'avenir de la SECTION: les cycles, n'oublions pas...les cycles...tout va vite.
Juste un petit plaisir contre Biarritz, les gars, faites nous ce plaisir...
Après je promets d'oublier ces sujets, je ne penserai au passé que pour évoquer nos glorieux anciens.
Ceux que je n'oublierai jamais:
Patou, Bourbon, Loustaudine, Castagnet, Tuloup, Bruel, "Richard" Mapuhi, Salsé, Saux, Guillemot, Fedensieu, Landhes, Ollé, Brusque, Souverbie, Ducès, Dantiacq, Preux, Keith, Sicre, Cabannes, Passicos, Rey, Torrossian, Aucagne, Rongieras, Jordana, Passicos, Lagouardes, Agest, Bacqué, Triep, Morgan...et Traille.
Ceux que j'oublierai, j'espère, malgré leurs qualités intrinsèques: Tabacco, Mercier, Gonzalès, Brunel.
Deux autres, toujours en exercice, sont volontairement exclus, leur laissant le bénéfice du doute...certains devineront.


Euh... dans la liste y manque pas Laurent Cabannes et monidole harrydortqu'aulit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 06 Oct 2014 23:10

Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :
givrotin a écrit :Vu le début de cette saison...il faut passer à autre chose !

Remuer "les mauvaises années"...

Le résultat de cette saison tant attendu et espéré... les effacera !

OUI.
J'ai décidé de positiver, oublier, et penser à l'avenir de la SECTION: les cycles, n'oublions pas...les cycles...tout va vite.
Juste un petit plaisir contre Biarritz, les gars, faites nous ce plaisir...
Après je promets d'oublier ces sujets, je ne penserai au passé que pour évoquer nos glorieux anciens.
Ceux que je n'oublierai jamais:
Patou, Bourbon, Loustaudine, Castagnet, Tuloup, Bruel, "Richard" Mapuhi, Salsé, Saux, Guillemot, Fedensieu, Landhes, Ollé, Brusque, Souverbie, Ducès, Dantiacq, Preux, Keith, Sicre, Cabannes, Passicos, Rey, Torrossian, Aucagne, Rongieras, Jordana, Passicos, Lagouardes, Agest, Bacqué, Triep, Morgan...et Traille.
Ceux que j'oublierai, j'espère, malgré leurs qualités intrinsèques: Tabacco, Mercier, Gonzalès, Brunel.
Deux autres, toujours en exercice, sont volontairement exclus, leur laissant le bénéfice du doute...certains devineront.


Euh... dans la liste y manque pas Laurent Cabannes et monidole harrydortqu'aulit... :mrgreen:

Oh oui, Laurent Cabannes je l'avais mis, et puis cession interrompue, en refaisant mon post je ne l'ai pas tout re-saisi. Donc bien sûr, un top du top celui-là.
Hari ? grand joueur (il l'a montré ce week-end) , mais fait partie des deux pour lesquels je reste encore un peu réservé, je n'ai pas encore totalement digéré (alors que Traille, c'est bon, il est revenu à temps et il n'a jamais cessé de mentionner la SECTION de façon sympathique!).
Le deuxième, tu as trouvé bien sûr ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5519
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Joueur partis...

Messagepar scoubidi » 06 Oct 2014 23:21

Je vais me hasarder au risque de déclencher les foudres du forum: Lionel Beauxis.

Mais si c'est lui, attention, il a des circonstances atténuantes et de fervents défenseurs !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Joueur partis...

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2014 6:51

Oui, Lionel Beauxis. Et quid de Philippe Bernat-salles ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14468
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2014 7:06

Et Etcheverry c'est du mou de veau ?
Il manque beaucoup d'avants je trouve, Desclaux, Neri, Ebel, Bonnemazou (les 2), Rolles, Bonnet, Felices, Lacavalerie, Amoyel, Lom, etc...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2014 7:38

L'Eclair a écrit :Et Etcheverry c'est du mou de veau ?
Il manque beaucoup d'avants je trouve, Desclaux, Neri, Ebel, Bonnemazou (les 2), Rolles, Bonnet, Felices, Lacavalerie, Amoyel, Lom, etc...

Exact, sauf que Etcheverry c'est plutôt de réputation car il est un peu plus ancien, alors après il faut repartir sur Piqué etc...on s'en sort plus, surtout qu'ils étaient encore plus forts ceux de 64 etc...mais ils ont eu leur hommage récemment !
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2014 7:54

Jako de Pau a écrit :Oui, Lionel Beauxis. Et quid de Philippe Bernat-salles ?

Houla, et avec un 3è candidat au poste ! Bon ben...oui...c'était ça..j'avoue.
Allez, j'aurais pas dû relancer, faut oublier, promis, demain j'arrête ce trip négatif.
La période est propice à oublier tout ça, l'avenir s'ouvre à nos joueurs actuels, qu'ils saisissent cette opportunité pour notre plus grand bonheur. HONHA SECTION.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Joueur partis...

Messagepar givrotin » 07 Oct 2014 8:21

En effet ... c'est méritoire mais scabreux !! :)

Il y en a toujours qu'on oublie...tout simplement parce qu'on ne les a pas connu !

Les CAPDOUZE, RUZ, ABADIE , TOYOS et autres ....de l'épopée de 1964 !

Mais avant la SECTION en avait aussi de très bons ...mais partis au XIII comme MARRACQ, BARTHE, CARASSOUMET etc

Bref !

Certains - à mes yeux - méritent de la SECTION et d'autres (encore en activité) ...bon vent !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14468
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2014 8:39

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Et Etcheverry c'est du mou de veau ?
Il manque beaucoup d'avants je trouve, Desclaux, Neri, Ebel, Bonnemazou (les 2), Rolles, Bonnet, Felices, Lacavalerie, Amoyel, Lom, etc...

Exact, sauf que Etcheverry c'est plutôt de réputation car il est un peu plus ancien, alors après il faut repartir sur Piqué etc...on s'en sort plus, surtout qu'ils étaient encore plus forts ceux de 64 etc...mais ils ont eu leur hommage récemment !


Pas tout à fait, en 64 c'est sa premiere saison. Moi je l'ai vu joué avec Patou :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 07 Oct 2014 9:44

et Carbo aussi : n'oublions pas qu'il nous sauve le barrage contre Aurillac à Toulouse
sinon on etait très mal
et y a un 8 aussi, j'arrive jamais à me rappeler son nom, je crois qu'il partait après le jubilé d'Aucagne
et ce 8 j'ai aimé le voir jouer si quelqu'un a un nom en tête
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14468
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2014 10:30

Davies ?
Non parce que Davies je l'ai bien aimé mais je ne l'ai pas vu joué :D
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités