Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueur partis...

Messagepar Le Druide » 17 Aoû 2016 11:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Joueur partis...

Messagepar gogan » 17 Aoû 2016 13:44

On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Joueur partis...

Messagepar fred31 » 17 Aoû 2016 14:23

gogan a écrit :On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.



Et peu dans la tête aussi. On ne saura jamais si la section lui aurait proposé une prolongation ou pas. Il a signé dès janvier à Perpignan alors qu'il n'avait joué que 3 matchs de top 14 avec Pau à cause de sa blessure....
S'il avait patienté un petit mois il aurait sûrement signé dans un club de top 14. Pau ou un autre. Son côté sanguin ne l'a pas aidé cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Joueur partis...

Messagepar Piche » 17 Aoû 2016 17:35

fred31 a écrit :
gogan a écrit :On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.


Et peu dans la tête aussi. On ne saura jamais si la section lui aurait proposé une prolongation ou pas. Il a signé dès janvier à Perpignan alors qu'il n'avait joué que 3 matchs de top 14 avec Pau à cause de sa blessure....
S'il avait patienté un petit mois il aurait sûrement signé dans un club de top 14. Pau ou un autre. Son côté sanguin ne l'a pas aidé cette fois.


Quand il dit "J’étais dans une situation familiale délicate car ma femme attendait des jumelles et nous allions donc avoir trois enfants. Je demandais simplement à Pau de vite me dire ce qu’ils comptaient faire de moi car j’avais besoin de sécurité."
je n'ai pas le sentiment que le côté sanguin du bonhomme ait beaucoup joué mais plutôt le côté responsable.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Joueur partis...

Messagepar gogan » 17 Aoû 2016 18:19

fred31 a écrit :
gogan a écrit :On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.



Et peu dans la tête aussi. On ne saura jamais si la section lui aurait proposé une prolongation ou pas.


Peu dans la tête? Ben non justement, il a assuré, contrairement à un cabannes qui lui a préféré attendre et l'a eu dans le cul (même si finalement il a quand même retrouvé un club).
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueur partis...

Messagepar carl64 » 17 Aoû 2016 20:05

Piche a écrit :
fred31 a écrit :
gogan a écrit :On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.


Et peu dans la tête aussi. On ne saura jamais si la section lui aurait proposé une prolongation ou pas. Il a signé dès janvier à Perpignan alors qu'il n'avait joué que 3 matchs de top 14 avec Pau à cause de sa blessure....
S'il avait patienté un petit mois il aurait sûrement signé dans un club de top 14. Pau ou un autre. Son côté sanguin ne l'a pas aidé cette fois.


Quand il dit "J’étais dans une situation familiale délicate car ma femme attendait des jumelles et nous allions donc avoir trois enfants. Je demandais simplement à Pau de vite me dire ce qu’ils comptaient faire de moi car j’avais besoin de sécurité."
je n'ai pas le sentiment que le côté sanguin du bonhomme ait beaucoup joué mais plutôt le côté responsable.


LA SECTION avait raison d'attendre (janvier trop tôt et joueur blessé)
Acebes a eu raison : 3 ans à 29ans et blessé ca se refuse pas et surtout à perpi :P

article pas terrible par contre :?
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Joueur partis...

Messagepar fred31 » 17 Aoû 2016 21:58

gogan a écrit :
fred31 a écrit :
gogan a écrit :On sent qu'il en a gros sur la patate, c'est dommage de se séparer ainsi d'un tel joueur :(.



Et peu dans la tête aussi. On ne saura jamais si la section lui aurait proposé une prolongation ou pas.


Peu dans la tête? Ben non justement, il a assuré, contrairement à un cabannes qui lui a préféré attendre et l'a eu dans le cul (même si finalement il a quand même retrouvé un club).


Peu dans la tête car il critique le fait que la section ne lui ai pas proposé de prolongation en janvier et blesser. C'est un peu idiot comme raisonnement. Il a choisit de ne pas attendre, c'est son choix et pas celui de la section. Et ca il l'oublie dans ses commentaires.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2016 22:20

C'est devenu un jeu collectif de sabrer la Section en interview pour certains joueurs ou quoi ??

Entre Cabannes et maintenant Acébès, ça sent la rancœur... Surtout que comme d'habitude on ne sait pas tout ! Facile de s'exciter dans la presse ! L'un est parti à Perpignan, l'autre est à Brive, très bien, bon vent aux deux et qu'ils nous oublient un peu les frustrés ! Allez hop >>> basta on passe à autre chose !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Joueur partis...

Messagepar beberuthu64 » 17 Aoû 2016 22:29

Je suis pas d'accord avec vous. Perso j'adore Acebes donc je suis peut être pas mega objectif, mais mon point de vue est que, Pour Cabannes comme Acebes, les 2 ne reprochent pas à la section de ne pas les avoir pris/conservé, mais de ne pas les avoir tenu au courant, de laisser traîner les choses et donc de les foutre dans la merde.
Attention, sur leur critiques sur la cruauté du monde pro, le fait du manque de reconnaissance de la section notamment pour Acebes, on peut les entendre mais on peut aussi comprendre la section qui fait un choix sportif donc sur CA pour moi pas de problèmes.
Par contre attention messieurs les dirigeants, cela fait 2 sorties dans la presse sur le manque de professionnalisme quant aux négociations dans les contrats, à rectifier.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 17 Aoû 2016 22:53

Je suis un grand fan d'Acebes mais là il se fout un peu de la gueule du monde avec son histoire de jumelle.
C'est un rugbyman pro qui gagne très bien sa vie et qui dans le pire des cas aurait trouvé un club amateur lui proposant un job certes moins bien payé que ce qu'il gagne maintenant mais au moins égal à ce que gagne une grande majorité de Français qui arrivent pourtant à nourrir leurs familles.
Il s'est servi de sa famille pour assouvir un désir personnel point barre.
Très déçu
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 17 Aoû 2016 22:55

canto7king a écrit :C'est devenu un jeu collectif de sabrer la Section en interview pour certains joueurs ou quoi ??

Entre Cabannes et maintenant Acébès, ça sent la rancœur... Surtout que comme d'habitude on ne sait pas tout ! Facile de s'exciter dans la presse ! L'un est parti à Perpignan, l'autre est à Brive, très bien, bon vent aux deux et qu'ils nous oublient un peu les frustrés ! Allez hop >>> basta on passe à autre chose !! :mur: :mur:

+1000000 :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2016 23:56

Bah, ce sont des mecs qui sont attachés à des valeurs "club", familiales, comme en amateurs (les vrais amateurs) qui disparaissent de plus en plus aujourd'hui dans le monde pro.

Peut-être plus vite à la Section qu'à Brive par exemple, mais Perpignan, la bonne blague, ils viennent de foutre dehors Pérez et Marty...

Tous ces gens vont prendre des chèques dans les clubs, rideau, assez de salades. Après il y a des clubs plus sympas que d'autres, je le crois facilement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar winnetou » 18 Aoû 2016 7:31

poy a écrit :Je suis un grand fan d'Acebes mais là il se fout un peu de la gueule du monde avec son histoire de jumelle.
C'est un rugbyman pro qui gagne très bien sa vie et qui dans le pire des cas aurait trouvé un club amateur lui proposant un job certes moins bien payé que ce qu'il gagne maintenant mais au moins égal à ce que gagne une grande majorité de Français qui arrivent pourtant à nourrir leurs familles.
Il s'est servi de sa famille pour assouvir un désir personnel point barre.
Très déçu


+1000 Même si j'adore Acebes et que je peux comprendre l'aspect sportif,comme Cabannes faut qu'ils arrêtent un peu de nous faire pleurer avec leur situation financière;dans le pire des cas ils se mettent au chômage et touchent un salaire plus que confortable pendant 2 ans.( largement plus que certains actifs qui triment bien plus qu'eux).
C'est ce que font beaucoup de joueurs qui" mettent fin à leur carrière" la cote basque en est farcie d'anciens "grands biarrots (et toulousain) "neo retraités" dans ce cas ,et pour peu qu'ils aient anticipé leur " retraite" ( immobilier, bar, camping etc...) ils ne sont pas trop a plaindre.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 18 Aoû 2016 14:31

On est bien d'accord.

Financièrement, pas de gros gros soucis, même si après il faut avoir pensé sa reconversion.

Mais le problème est humain, c'est un monde de plus en plus dur, mais dans les 2 sens.
Les joueurs oublient parfois qu'eux aussi ont planté des clubs, qu'ils ont fait monter les enchères, renégocié âprement les contrats, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2016 12:30

bel essai de domo qui jouait en 8, à 1'40
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/ ... ideo.shtml
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités