Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueur partis...

Messagepar carl64 » 10 Sep 2016 10:34

et ce super joueur Paul DEARLOVE que devient il.... il aurait mérité de jouer en top14.... av pau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 10 Sep 2016 15:36

L'Eclair a écrit :
L'étranger a écrit :
Ponson a écrit :Non ça date de 2004 ou 2005, un nom en 3 lettres je crois.

Lecagneux? Help!


Su'a je crois.
C'était en pro d2 au début.

:sante:


Oui c'est çà. Son père est décédé avant la saison et du coup il devenait chef de clan, on avait pris Dourthe alors chômeur ce qui nous permettait de prendre un joueur hors période de mutation



merci!

et en plus je n'avais jamais su le pourquoi de sa non venue
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
JoeMbu
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 16 Mai 2012 18:24

Re: Joueur partis...

Messagepar JoeMbu » 11 Sep 2016 3:10

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :Peut être parce que pour lui attraper un ballon était un challenge inouï, on ne l'applaudissait pas lorsqu'il marquait un essai d'ailleurs, on l'applaudissait quand il attrapait un ballon.
Ce qui revenait à peu près au même je te l'accorde. :mrgreen:

On peut même rajouter qu'il a fait des en-avant extraordinaire que tous les bêtisiers s'arracheraient aujourd'hui


Ouais mais dans ces temps de marasme, son envie sur le terrain, son style "énergique" et son sourire en dehors du terrain faisaient du bien.

c'était un autre temps :
-nous avions fini 8ème juste devant Gaillac
-Bordeaux chez qui nous avions gagné n'était pas passé loin de descendre,
-tout comme le racing premier non relégable, à la faveur d'une meilleure différence de points avec grenoble
-Auch avait survolé le championnat (4 défaites, 2 au soir de la 28ème journée)
-Dax avait remporté la finale d'accession
-Mourad (4ème) commençait son apprentissage de la com' tapageuse ("j'ai inventé le Top 15" il avait recruté gregan, merthens, crenca...)
-nous avions cru remonter immédiatement, pour finalement passé les 2/3 du championnat en position de relégable :mur:


Quelle époque, ça paraît bien loin maintenant :lol: . Tout le monde (sauf une personne apparemment) semble d'accord pour dire que c'était un super joueur :sante: . Comme tu le précises avec justesse, il faut replacer tout ça dans le contexte : on était dans le ventre mou de la pro D2 et c'était un excellent ailier pour notre niveau . Avant les Smith, Slade, Armitage et autres, il ne faut pas oublier tous ces joueurs qui ont connu les années noires de pro D2 .

S'agissant de Su'a (James de son prénom), il avait préféré rester en Australie (au Queensland). Aux dernières nouvelles, il jouait dans une équipe locale (Easts Rugby Union) dans l'état du Queensland :) .
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 11 Sep 2016 10:16

Joe, c'est bien de remettre les choses à leur place, tu as raison, car autrement ça va très vite, on dérive et ça devient injuste pour des joueurs mentionnés.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 11 Sep 2016 16:04

Sectionforever a écrit :Joe, c'est bien de remettre les choses à leur place, tu as raison, car autrement ça va très vite, on dérive et ça devient injuste pour des joueurs mentionnés.



J'ai personnellement l'impression inverse, qu'on se laisse aller à l'affectif et que bien souvent les souvenirs qu'on se construit sont bien plus beaux que la réalité.
Mais bref ça na que peu d'importance, c'était un bon gars, ça on est tous d'accord et c'est surement le plus important.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: Joueur partis...

Messagepar Ossau » 11 Sep 2016 16:40

Ça fait bizarre de voir Bouilhou dans les tribunes d'Ernest

D'ailleurs je n'avais pas vu passer l'info officielle qu'il s'occupait de l'équipe première (même si on savait tous qu'il partait pour ça)
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Joueur partis...

Messagepar purito » 11 Sep 2016 17:41

Oui cela fait drôle de voir Jean Bouilhou donner des conseils à la touche Toulousaine , il nous aurait fait grandement du bien de donner ces conseils et entrainer la touche de la Section . Améliorer la coordination lanceur / sauteur .... Quelle galère encore cette année ces touches et mêlées ...
Avons nous les bons entraineurs aussi ..???
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Joueur partis...

Messagepar lecagneux » 11 Sep 2016 23:56

Jako de Pau a écrit :S'agissant des étrangers qui m'ont marqué et laissé un grand souvenir : sur mon podium, je mettrais Scott Keith (grand joueur, jamais un ballon perdu )


Une petite anecdote à son sujet que pas grand monde ne connaît, en 1990 il était donc toujours en NZL à Wellington et durant l'été 90 son équipe a reçu la grande équipe d'Ecosse qui sortait de son 3ème grand chelem remporté et d'un 21-0 je crois contre la France.

Les stars étaient là ce jour là, les frères Gavin et Scott Hastings, Gary Armstrong à la mêlée, David Sole en pilier et le " requin blanc " John Jeffrey l'un des meilleurs 3èmes lignes du monde entre autres ...

Au sein d'une équipe de Wellington très jeune, où il n'y avait qu'une " star " en la personne de Steven Pokere une dizaine de fois All Black, Scott Keith a livré ce jour là un match monumental face donc à Jeffrey and co et ils ont tenu en respect cette formation écossaise 16-16 ce qui fut considéré presque comme une victoire !

Pour la double anecdote, un jeune joueur de 19 ans à peine est entré sur la pelouse en fin de match pour sa première sortie avec Wellington. Son nom : Simon Mannix ...

JoeMbu a écrit :.......


Oui je suis d'accord avec toi, M'Bu c'était un très bon joueur à coté des deux idoles de Moneinchon ... :mrgreen:

L'étranger a écrit :
Ponson a écrit :Lecagneux ? Help !


Su'a je crois. C'était en pro d2 au début.


Vous voyez que vous arrivez très bien à faire sans moi ... :idea: :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 12 Sep 2016 11:24

Chez les étrangers venus chez nous un temps certain, j'ai un lointain souvenir du père Dumitras, Hari. Il était bon ou pas ? Me semble que oui, mais j'étais gamin.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 12 Sep 2016 11:39

McCaw a écrit :Chez les étrangers venus chez nous un temps certain, j'ai un lointain souvenir du père Dumitras, Hari. Il était bon ou pas ? Me semble que oui, mais j'étais gamin.


Parfois un peu maladroit mais sinon oui, très bon. Belle carrière chez nous
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Joueur partis...

Messagepar Chris64 » 12 Sep 2016 12:01

Un bon joueur et un beau gabarit.
Arrivé sur le parking d'Uzein en même temps que lui, j'ai emboité son pas et suivit de près.
Les copains qui m'attendaient ne vont vu qu'a dix mètres d'eux.
Bon d'accord j'avais moins de ventre qu'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Joueur partis...

Messagepar Sanctus » 12 Sep 2016 12:10

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Chez les étrangers venus chez nous un temps certain, j'ai un lointain souvenir du père Dumitras, Hari. Il était bon ou pas ? Me semble que oui, mais j'étais gamin.


Parfois un peu maladroit mais sinon oui, très bon. Belle carrière chez nous


Oui et je dirais plus que belle carriere !! Il fut quand meme le capitaine des "Vert et Blanc", mais aussi de l'Equipe de Roumanie de leur belle époque ou on s'affrontait en general le 11 Novembre en match amical.
Un grand n°8 le pere Hari!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2016 12:19

Sanctus a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Chez les étrangers venus chez nous un temps certain, j'ai un lointain souvenir du père Dumitras, Hari. Il était bon ou pas ? Me semble que oui, mais j'étais gamin.


Parfois un peu maladroit mais sinon oui, très bon. Belle carrière chez nous


Oui et je dirais plus que belle carriere !! Il fut quand meme le capitaine des "Vert et Blanc", mais aussi de l'Equipe de Roumanie de leur belle époque ou on s'affrontait en general le 11 Novembre en match amical.
Un grand n°8 le pere Hari!!!

Oui, je m'en souviens aussi, vraiment un joueur important à la SECTION et surtout emblématique de l'équipe de Roumanie qui était d'un bon niveau à l'époque. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 12 Sep 2016 12:41

Il finit entraineur-joueur à Strasbourg je crois
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Joueur partis...

Messagepar lecagneux » 16 Sep 2016 11:42

caro64 a écrit :Des infos sur le fait que Romain Terrain aille à Vannes ?


Oui c'est le cas :

===> http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités