Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 21 Juil 2017 13:27

McCaw a écrit :A part pour des raisons affectives, c'est clair qu'aucun départ n'a été à regretter ces dernières saisons, on a pris des mecs d'envergure mondiale, et des gars qui n'étaient pas au niveau pour être en élite sont partis (ils auraient pu être des seconds couteaux, mais même sur ça on monte nettement en gamme).

Globalement par rapport à notre positionnement actuel Top 14, je suis d'accord.
A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.
Mais c'est du passé maintenant, c'est vrai qu'il y a eu une sélection impitoyable entamée dès cette époque pour plus d'ambition, et dont la SECTION perçoit les fruits. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Joueur partis...

Messagepar scoubidi » 21 Juil 2017 13:38

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :A part pour des raisons affectives, c'est clair qu'aucun départ n'a été à regretter ces dernières saisons, on a pris des mecs d'envergure mondiale, et des gars qui n'étaient pas au niveau pour être en élite sont partis (ils auraient pu être des seconds couteaux, mais même sur ça on monte nettement en gamme).

Globalement par rapport à notre positionnement actuel Top 14, je suis d'accord.
A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.
Mais c'est du passé maintenant, c'est vrai qu'il y a eu une sélection impitoyable entamée dès cette époque pour plus d'ambition, et dont la SECTION perçoit les fruits. :sante:


Je mettrais quand même un bémol sur Acébes. Je suis convaincu qu'avec l'entourage disponible aujourd’hui dans les lignes arrières, il aurait pu faire 2 saisons de feu !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Juil 2017 14:06

scoubidi a écrit :
Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :A part pour des raisons affectives, c'est clair qu'aucun départ n'a été à regretter ces dernières saisons, on a pris des mecs d'envergure mondiale, et des gars qui n'étaient pas au niveau pour être en élite sont partis (ils auraient pu être des seconds couteaux, mais même sur ça on monte nettement en gamme).

Globalement par rapport à notre positionnement actuel Top 14, je suis d'accord.
A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.
Mais c'est du passé maintenant, c'est vrai qu'il y a eu une sélection impitoyable entamée dès cette époque pour plus d'ambition, et dont la SECTION perçoit les fruits. :sante:


Je mettrais quand même un bémol sur Acébes. Je suis convaincu qu'avec l'entourage disponible aujourd’hui dans les lignes arrières, il aurait pu faire 2 saisons de feu !!!


On ne va pas refaire le débat, on en a assez parlé.
Mais pour lui le contexte est différent. On ne s'en est pas séparé, c'est lui qui est parti.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 21 Juil 2017 15:45

Sectionforever a écrit :A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.


Simplement parce qu'un club ambitieux et friqué, le racing 92, est venu le chercher.

C'était regrettable mais que pouvions nous opposer à ça? Un peu comme quand Mourad est venu chercher Dumora et Cibray
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Juil 2017 16:32

Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.


Simplement parce qu'un club ambitieux et friqué, le racing 92, est venu le chercher.

C'était regrettable mais que pouvions nous opposer à ça? Un peu comme quand Mourad est venu chercher Dumora et Cibray


Pas vraiment en fait. On ne nous l'a pas piqué.
Il avait signé un contrat chez nous plutôt très avantageux pour lui qui correspondait à celui d’un 9 ou 10 + buteur.
La reconduction intervenant alors qu’il n’était plus ni 10, ni buteur, les nouvelles conditions proposées ne lui convenaient plus. Sa signature au Racing lui donne raison, mais la Section a eu raison également, elle ne pouvait payer ce à quoi il prétendait.
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1706
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Joueur partis...

Messagepar lololade » 21 Juil 2017 22:15

scoubidi a écrit :
Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :A part pour des raisons affectives, c'est clair qu'aucun départ n'a été à regretter ces dernières saisons, on a pris des mecs d'envergure mondiale, et des gars qui n'étaient pas au niveau pour être en élite sont partis (ils auraient pu être des seconds couteaux, mais même sur ça on monte nettement en gamme).

Globalement par rapport à notre positionnement actuel Top 14, je suis d'accord.
A une moment un peu plus lointain, par rapport aux 2 ou 3 saisons qui allaient suivre, j’avais vraiment mal compris le départ de Descons.
Mais c'est du passé maintenant, c'est vrai qu'il y a eu une sélection impitoyable entamée dès cette époque pour plus d'ambition, et dont la SECTION perçoit les fruits. :sante:


Je mettrais quand même un bémol sur Acébes. Je suis convaincu qu'avec l'entourage disponible aujourd’hui dans les lignes arrières, il aurait pu faire 2 saisons de feu !!!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit le regret Samuel MARQUES. On a trop tardé à le prolonger alors qu'on ne voulait pas forcément s'en débarrasser.
Du coup, ne voyant rien venir, il s'est engagé dès Janvier avec le stade toulousain.
Je reste persuadé qu'il aurait fait un bien meilleur co-titulaire que TOMAS ou MOA.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 23 Juil 2017 21:52

Oui, sportivement parlant, c'est vrai que je regrette le départ de Sam qui avait les moyens de passer encore un palier avec nous, mais je comprends qu'il n'ait pas dit non à Toulouse. J'ai bien aimé certains matches de Tomas, mais faudrait être plus régulier l'an prochain pour vraiment être très satisfaisant.

Pour Acébès c'est pas aussi prégnant : quand tu vois Votu marquer autant d'essais et Dupichot émerger (dans le même rôle d'arrière-ailier que Matthieu Acébès), aucun regret au final.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 28 Juil 2017 19:58

Loic Bernad signe à Tarbes
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Bonne nouvelle pour lui et pour le Stado
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Joueur partis...

Messagepar Jako de Pau » 28 Juil 2017 20:38

L'Eclair a écrit :Loic Bernad signe à Tarbes
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Bonne nouvelle pour lui et pour le Stado


+ 100000 Bonne nouvelle 8)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 28 Juil 2017 20:40

L'Eclair a écrit :Loic Bernad signe à Tarbes
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Bonne nouvelle pour lui et pour le Stado


Bonne nouvelle pour lui et aussi pour le stado!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Joueur partis...

Messagepar gogan » 28 Juil 2017 21:38

Surtout pour le stado, je trouve. Pour lui, c'est bien d'avoir quelque chose mais sa place était en top 14.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 29 Juil 2017 9:27

gogan a écrit :Surtout pour le stado, je trouve. Pour lui, c'est bien d'avoir quelque chose mais sa place était en top 14.

Si ça place était vraiment en Top 14, la Section ne s'en serait pas débarrassé et d'autres clubs de Top 14 se seraient attaché ses services une fois qu'il avait été libéré.
Faut-être lucide, si vraiment il avait été au niveau, c'est lui qu'on aurait gardé plutôt que Dougall qui n'est pas Jiff ou alors on n'aurait pas recruté Puech en pro-D2.
Il reste toutefois un bon joueur professionnel et j'espère qu'il fera le bonheur du TPR, comme un Dry parti à Montauban, un Domolailai à Carcassone ou un Barrère à Beziers.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 29 Juil 2017 18:27

quelqu'un sait ce que devient Marlon Solofuti ? je sais qu'il n'est plus dans l'effectif de Soyaux ....
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 29 Juil 2017 18:33

fred64 a écrit :quelqu'un sait ce que devient Marlon Solofuti ? je sais qu'il n'est plus dans l'effectif de Soyaux ....

Je crois avoir lu qu'il était rentré chez lui
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 29 Juil 2017 19:10

fred64 a écrit :quelqu'un sait ce que devient Marlon Solofuti ? je sais qu'il n'est plus dans l'effectif de Soyaux ....


Si tu pousses à la page précédente, il y a un récapitulatif de l'ensemble des joueurs.
Tu y trouveras la réponse donnée par l'éclair ( il a signé dans un club australien)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités