Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar winnetou » 11 Juin 2019 7:18

L'Eclair a écrit :...et une forme d'éloge pour Mannix


Exactement :(
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 11 Juin 2019 8:52

Comme je l'ai toujours dit, même si l'aventure de Mannix s'est mal terminée cette saison, c'est lui qui a fait passer le club dans l'ère professionnelle.
Il est celui qui soutenu par Bernard Pontneau, les sponsors et la municipalité est le grand artisan du changement de statut du club et on l'en remercie. Il est le booster de fusée qui a mis la Section sur l'orbite du Top 14.
Sans lui on serait peut-être encore comme Agen, Grenoble, Brive, Perpignan, Oyonnax ou Bayonne, à faire l'ascenseur entre proD2 et Top14.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2019 9:03

Sauf ton respect, ce n'est pas le propos. Ce que tu dis est une évidence.
Ce à quoi je fais allusion c'est sur le contenu de l'entrainement, sur la manière d'entrainer. Alors que Bouilhou a connu Novès qui représente un mètre étalon de l'entrainement français, à propos de Mannix, il dit « Je ne voulais pas du tout entendre parler du métier d’entraîneur pour la suite. J’avais une image un peu biaisée, qui ne collait pas vraiment à la réalité du métier. Finalement, ma dernière expérience à Pau, avec Simon Mannix, a changé ma façon de voir l’entraînement, surtout, et la façon de s’entraîner. C’était une nouvelle méthode, qui était assez révolutionnaire pour moi. À ce moment-là, je me suis dit : « oui, ça m’attire ».
J'apprends là, peut être pas toi peut être pas d'autres, que Mannix avait des méthodes d'entrainement novatrices, et pour Bouilhou révolutionnaires
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 11 Juin 2019 11:40

Oui je l'ai entendu de la bouche de Mannix lui même.
Sur le planning de l'entrainement, le suivi médical, le suivi des performances individuelles, l'utilisation de la vidéo...
Il a mis en place toute une organisation millimétrée qui n'existait pas à son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Joueur partis...

Messagepar moneinchon » 11 Juin 2019 14:40

La vraie question est : que reste-t-il de toute cela?
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 11 Juin 2019 16:19

Avec Mannix, et d'autres, c'est "less is more". On fait moins d'entrainement collectif, mais on le fait mieux, et à haute intensité surtout.

Plutôt que de branler 1h30 ou 2 h avec des speeches, des explications, des pauses boisson et tout ce cinéma, tu fais une heure ou 45 minutes, mais à bloc. Et t'as intérêt à savoir ton positionnement sur telle ou telle phase, etc.

Avec l'utilisation des données GPS et de la vidéo, les mecs pouvaient plus se planquer, on voyait immédiatement les types qui trichaient !

Ça a secoué du monde c'est sûr...

C'est là que l'on voit aussi qu'à Toulouse ils avaient pris du retard sur la fin de l'ère Novès, car il n'était plus dans le coup, dans l'innovation, et les joueurs anciens, ça leur allait bien finalement (du moins certains).
Mola a apporté de la fraîcheur, tant sur le fond (pas super différent sans doute), que sur la forme (plus novatrice, plus adaptée aux mentalités de jeunes joueurs et d'étrangers qui ont vu autre chose).

Un type comme Lagisquet n'a pas su ou voulu se renouveler également sur la fin, ça a explosé, c'est comme ça...

Et peut-être que Mannix ne saura pas se sortir de sa méthode au bout d'un moment...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 12 Juin 2019 8:48

Vu sur http://www.allrugby.com

Sabri EL GHOUL, 2ème ligne , Angoulême, s'est engagé officiellement avec Albi (source Le-Mag-Sport.com)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 12 Juin 2019 17:24

Il est pour le moment à mon avis un peu limité dans le déplacement pour le milieu professionnel.

Il peut faire du grabuge en Fédérale 1 sous la houlette de Méla par contre...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 15 Juin 2019 10:57

Vu sur www.allrugby.com : Joel SCLAVI, Pilier , Angoulême, s'est engagé officiellement avec Agen (source Charente Libre)
J'espère qu'on ne regrettera pas de l"avoir laissé filé celui-là, car l'an dernier il a fait une bonne saison.
Plus étonnant encore, notre jeune Canadien Matt Tierney qui est pourtant jiff n'a pas encore trouvé un point de chute ?!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2019 12:00

Sclavi avait encore une marge de progression quand il est parti d'ici. Le problème était qu'il soit non jiff.
On lui souhaite de réussir au SUA et d'arriver à faire carrière en top 14
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 15 Juin 2019 12:19

Les XV midol de l'année en pro-D2 : https://www.midi-olympique.fr/2019/06/1 ... 256947.php

Avec un ancien Palois à l'honneur :
6. Jean-Baptiste Barrère (Béziers)

Dans la catégorie des besogneux, le troisième-ligne biterrois truste les premières places. Incroyable guerrier, infatigable plaqueur et leader hors pair, il est un des fers de lance de l’ASBH depuis maintenant plusieurs saisons. Capable de se transcender pour amener ses partenaires dans son sillage, il fait aujourd’hui partie des tous meilleurs flankers du championnat.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 15 Juin 2019 17:26

Je pense qu'Agen ne se trompe pas en le prenant, Sclavi a fait sa pelote à Angoulême et a progressé, c'est ce qu'on attendait de lui, il l'a fait, mais sur 2 ans, difficile de "garder" le joueur...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 15 Juin 2019 18:08

alien64 a écrit :Vu sur http://www.allrugby.com : Joel SCLAVI, Pilier , Angoulême, s'est engagé officiellement avec Agen (source Charente Libre)
J'espère qu'on ne regrettera pas de l"avoir laissé filé celui-là, car l'an dernier il a fait une bonne saison.
Plus étonnant encore, notre jeune Canadien Matt Tierney qui est pourtant jiff n'a pas encore trouvé un point de chute ?!

Ah bon !!
Moi ça me choque pas :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Joueur partis...

Messagepar Oloron » 16 Juin 2019 0:17

On évoque souvent Jean Bouilhou, je suis très heureux pour lui ce soir mais également pour un autre membre du staff toulousain qui a aussi porté nous couleurs Laurent Thuéry dont je n'ai jamais oublié la combativité mais surtout la gentillesse. Je ne savais pas qu'il était revenu à Toulouse lui aussi. Quel plaisir de le revoir ce soir :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 16 Juin 2019 11:56

Oui, il s'occupe en partie du secteur défensif il me semble, il sait de quoi il parle ! Il s'était occupé d'équipes de jeunes et d'analyse-vidéo (ce qu'il continue à faire).
Ils fonctionnent vraiment en nombre au ST (c'est pour ça que quand on parle d'"armée mexicaine" en évoquant le staff palois ça me fait marrer. Le tout étant de très bien organiser les choses...).

Joueur intelligent, coach intéressant visiblement, ils ont su quoi faire face aux flèches clermontoises, qui ont été privées de bons ballons à exploiter, et surtout d'espaces...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités