Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueurs partis...

Messagepar alien64 » 21 Avr 2023 11:59

Peut-être qu'on devrait aussi un peu se remettre en cause sur pourquoi certains joueurs sont en perdition chez nous et se relancent quand ils partent ailleurs.
Je redoute qu'il persiste encore un certain laxisme à la Section car quand je vois certains joueurs (que je ne citerais pas) en soirée la clope au bec... bonjour le professionnalisme !
A une époque on se foutais de la gueule de Guy Roux qui pistait ses joueurs en boite de nuit, en attendant il avait emmené Auxerre, ville de 35000 habitants, au titre de champion de France de foot.
Je ne dis pas qu'il faut enfermer les joueurs dans un monastère, je comprend parfaitement que le samedi soir après un match on se lâche un peu, par contre voir ça en milieu de semaine quand t'as un match le week-end je trouve ça déplorable.
Au final ces joueurs à l'hygiène de vie suspecte se pénalisent eux-même et pénalisent le club.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Joueurs partis...

Messagepar psyvert » 21 Avr 2023 12:52

alien64 a écrit :Peut-être qu'on devrait aussi un peu se remettre en cause sur pourquoi certains joueurs sont en perdition chez nous et se relancent quand ils partent ailleurs.
Je redoute qu'il persiste encore un certain laxisme à la Section car quand je vois certains joueurs (que je ne citerais pas) en soirée la clope au bec... bonjour le professionnalisme !
A une époque on se foutais de la gueule de Guy Roux qui pistait ses joueurs en boite de nuit, en attendant il avait emmené Auxerre, ville de 35000 habitants, au titre de champion de France de foot.
Je ne dis pas qu'il faut enfermer les joueurs dans un monastère, je comprend parfaitement que le samedi soir après un match on se lâche un peu, par contre voir ça en milieu de semaine quand t'as un match le week-end je trouve ça déplorable.
Au final ces joueurs à l'hygiène de vie suspecte se pénalisent eux-même et pénalisent le club.


Pas top il est vrai ... en milieu de semaine :oops: :oops: :oops:

Maintenant resterait à savoir s'il s'agit de titulaires, de joueurs qui sont sur la touche, blessés, voir sur le départ (ceci expliquerait aussi cela), ou qui savent qu'ils ne joueront pas le WE. Pour certains loin de leur famille rester en appart c'est pas toujours mieux.

Après s'ils ne s'arssouillent pas, la clope ... https://www.pinterest.fr/pin/790663278330550701/ (je précise que je ne fume pas...).
Pendant le Covid l'hygiénisme ne les a pas rendus meilleurs...

Je ne suis pas sur non plus qu'ailleurs ce soit différent Lespiaucq cela est dit dans l'article s'est remis à bosser fin d'hiver... et il est encore loin de son niveau qu'il a pu avoir ici, Dupichot n'a pas explosé ailleurs, pas plus que Delanoy ou autres

A contrario n'existe pas des joueurs qui étaient en perdition ailleurs et se sont relancés à la Section (Laporte, Gorgadze, Papidze, Delhommel...Ikpefan)
C'est peut être tout simplement le changement et la prise de conscience individuelle qui font que.
Modifié en dernier par psyvert le 21 Avr 2023 13:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Avr 2023 13:49

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :Peut-être qu'on devrait aussi un peu se remettre en cause sur pourquoi certains joueurs sont en perdition chez nous et se relancent quand ils partent ailleurs.
Je redoute qu'il persiste encore un certain laxisme à la Section car quand je vois certains joueurs (que je ne citerais pas) en soirée la clope au bec... bonjour le professionnalisme !
A une époque on se foutais de la gueule de Guy Roux qui pistait ses joueurs en boite de nuit, en attendant il avait emmené Auxerre, ville de 35000 habitants, au titre de champion de France de foot.
Je ne dis pas qu'il faut enfermer les joueurs dans un monastère, je comprend parfaitement que le samedi soir après un match on se lâche un peu, par contre voir ça en milieu de semaine quand t'as un match le week-end je trouve ça déplorable.
Au final ces joueurs à l'hygiène de vie suspecte se pénalisent eux-même et pénalisent le club.


Pas top il est vrai ... en milieu de semaine :oops: :oops: :oops:

Maintenant resterait à savoir s'il s'agit de titulaires, de joueurs qui sont sur la touche, blessés, voir sur le départ (ceci expliquerait aussi cela), ou qui savent qu'ils ne joueront pas le WE. Pour certains loin de leur famille rester en appart c'est pas toujours mieux.

Après s'ils ne s'arssouillent pas, la clope ... https://www.pinterest.fr/pin/790663278330550701/ (je précise que je ne fume pas...).
Pendant le Covid l'hygiénimte ne les a pas rendus meilleurs...

Je ne suis pas sur non plus qu'ailleurs ce soit différent Lespiaucq cela est dit dans l'article s'est remis à bosser fin d'hiver... et il est encore loin de son niveau qu'il a pu avoir ici, Dupichot n'a pas explosé ailleurs, pas plus que Delanoy ou autres

A contrario n'existe pas des joueurs qui étaient en perdition ailleurs et se sont relancés à la Section (Laporte, Gorgadze, Papidze, Delhommel...Ikpefan)
C'est peut être tout simplement le changement et la prise de conscience individuelle qui font que.


Oui pareil, certains palois se sont relancés ailleurs (3 ou 4 maxi) et beaucoup d'autres se sont cassés la gueule ailleurs.
On ne peut pas généraliser à partir de cas individuels.

Pour la clope, on peut être certain que globalement ce n'est pas bon mais individuellement que peut on dire ?
D'ailleurs Galthié et d'autres rugbymen ont fumé pendant leur carrière mais aussi Cruyff, Maradona, Messi, Neymar, Zidane entres autres ce qui ne les a pas empêché de faire carrière.
Ensuite on ne peut pas savoir si le type fume exclusivement une ou 2 clopes en soirée et jamais autrement (J'ai eu un copain comme ça) ou un paquet par jour.
Enfin cela rejoint la liberté individuelle (avec en corolaire le débat sur le ramadan pour les sportifs). Moi je pense que l'autorité du coach s'arrête à dire "tu n'es pas en bourre, tes constantes, V2max, etc... sont en baisse et tes performances aussi. Tu fais ce que tu veux et on peut t'aider dans tes choix, mais moi, pour l'instant, je te sors de l'équipe"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Joueurs partis...

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 14:45

Barrère quitte Beziers... Fin d'une belle histoire..

source all rugby
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Le Druide » 26 Avr 2023 14:51

psyvert a écrit :Barrère quitte Beziers... Fin d'une belle histoire..

source all rugby


https://www.asbh.net/actu/1599/jean-bap ... on-contrat
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Joueurs partis...

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 14:59

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Barrère quitte Beziers... Fin d'une belle histoire..

source all rugby


https://www.asbh.net/actu/1599/jean-bap ... on-contrat


Pas d'infos sur sa destination... Club de pro D2 (Dax?) Nationale (Tarbes hum...) ou fédérale ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar L'Eclair » 26 Avr 2023 15:33

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Barrère quitte Beziers... Fin d'une belle histoire..

source all rugby


https://www.asbh.net/actu/1599/jean-bap ... on-contrat


Pas d'infos sur sa destination... Club de pro D2 (Dax?) Nationale (Tarbes hum...) ou fédérale ?


Il est dit dans la presse "dans un club des Landes" mais sur le forum biterrois un posteur avance qu'il aurait dit en off que c'était à l'US Dax.
Bonne continuation à lui. Un joueur que je n'ai jamais oublié.

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Joueurs partis...

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 16:16

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 26 Avr 2023 16:25

Je l'aurai bien vu à Mont-de-Marsan moi, en tant qu'ancien Aturin, mais bon les culs rouges ont du être très convaincants ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 26 Avr 2023 16:39

Mont-de-Marsan a quand même des flankers de bon niveau (même s'ils vont perdre Banos..), sans doute quelques jeunes à valoriser.

Tandis que pour Dax, c'est une urgence de se préparer à une éventuelle montée (ou à remettre le cap sur la montée s'ils restent en Nationale) et de mettre la main sur des joueurs de ce niveau. Donc avec l'aspect retour au "bercail", lieu de vie, etc, ça se refuse pas je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Joueurs partis...

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 16:46

McCaw a écrit :Mont-de-Marsan a quand même des flankers de bon niveau (même s'ils vont perdre Banos..), sans doute quelques jeunes à valoriser.

Tandis que pour Dax, c'est une urgence de se préparer à une éventuelle montée (ou à remettre le cap sur la montée s'ils restent en Nationale) et de mettre la main sur des joueurs de ce niveau. Donc avec l'aspect retour au "bercail", lieu de vie, etc, ça se refuse pas je pense.


en plus reconversion dans la boue!!! Il aime cela le type ... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Joueurs partis...

Messagepar game_over » 26 Avr 2023 19:29

Dax devait rechercher un "papa" pour le pack. Jean Ba aura 34 ans en décembre.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Joueurs partis...

Messagepar lagoin » 29 Avr 2023 19:03

Tiens je viens de voir que Jamie Mackintosh est dans le staff (médical ?) des Hurricanes !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2023 22:13

lagoin a écrit :Tiens je viens de voir que Jamie Mackintosh est dans le staff (médical ?) des Hurricanes !

J'en parlais le 28/02 dans ce même topic :wink:
L'Eclair a écrit :En train de regarder le match de super rugby Reds vs Hurricanes j'ai vu un visage connu sur la touche, Jamie Macintosh
Effectivement il est dans le staff des Hurricanes
https://www.hurricanes.co.nz/about-us/staff
"Set Piece Coach", mon traducteur Google m'annonce coach des coups de pieds arrêtés :gratte:
J'ai du mal à y croire, quelqu'un a t il une meilleure traduction ou une explication ?

canto7king a écrit : :lol: :lol:

Un "set piece coach", normalement c'est un terme qu'ils emploient pour désigner un membre du staff qui est responsable d'un domaine en particulier... Pour MacKintosh, ses attributions doivent s'articuler autour de la mêlée j'imagine, plus que les coups de pied arrêtés ou le jeu de passes des arrières.... :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 12 Mai 2023 20:03

Acébès aura lui aussi goûté à l'implacable hallali des juges opportunistes des rézosocios, et leurs sentences irrévocables à base de point godwin :

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/05/12/top ... 191019.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités