Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueur partis...

Messagepar Le Druide » 19 Avr 2020 18:54

jipé a écrit :A noter la bonne performance de Mehdi Boundjema ce week-end avec un essai à son actif.
Victoire à la clef de son club Soyaux-Angoulême contre Biarritz 24-15.
Le SA XV conforte, du coup, sa place de leader invaincu de Pro D2 :sante:

Il va quitter Angoulême visiblement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 22 Avr 2020 17:26

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 22 Avr 2020 17:54

Un petit pincement au cœur là :(
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueur partis...

Messagepar carl64 » 22 Avr 2020 17:56

poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(


:( :(
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 22 Avr 2020 22:23

poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(

En effet.

Colin Slade: :dieu: presque tous ses matchs ont été de haut niveau, ça fait largement mieux que plus de matchs en étant moyen !
Il nous laisse un grand souvenir, nul doute qu'il sera pour très longtemps dans les équipes types et All of Fame de la SECTION.:dieu:

Ben Smith: :Invision-Board-France-87: s'il revenait dans quelques mois, on aurait certainement l'occasion de dire la même chose.
On peu frapper à sa porte mais les chances sont minces, sait-on jamais, le contexte est si particulier que tout est difficile à prédire maintenant, et, comme l'a dit le Président, pour un joueur comme lui la porte du club reste entrouverte ! :wink:

Conrad Smith: :bienjoue4: je pense que c'est bien pour l'image du club qu'il rempile, s'il pouvait se mettre plus en avant, en particulier vis à vis des décideurs et de la presse, ce serait top. :bienjoue4:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 22 Avr 2020 22:29

Sectionforever a écrit :
poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(

En effet.

Colin Slade: :dieu: presque tous ses matchs ont été de haut niveau, ça fait largement mieux que plus de matchs en étant moyen !
Il nous laisse un grand souvenir, nul doute qu'il sera pour très longtemps dans les équipes types et All of Fame de la SECTION.:dieu:

Ben Smith: :Invision-Board-France-87: s'il revenait dans quelques mois, on aurait certainement l'occasion de dire la même chose.
On peu frapper à sa porte mais les chances sont minces, sait-on jamais, le contexte est si particulier que tout est difficile à prédire maintenant, et, comme l'a dit le Président, pour un joueur comme lui la porte du club reste entrouverte ! :wink:

Conrad Smith: :bienjoue4: je pense que c'est bien pour l'image du club qu'il rempile, s'il pouvait se mettre plus en avant, en particulier vis à vis des décideurs et de la presse, ce serait top. :bienjoue4:


Il est aussi précisé que waka est aussi rentré chez lui.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... ns-6815214
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 22 Avr 2020 22:31

Sectionforever a écrit :
poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(

En effet.

Colin Slade: :dieu: presque tous ses matchs ont été de haut niveau, ça fait largement mieux que plus de matchs en étant moyen !
Il nous laisse un grand souvenir, nul doute qu'il sera pour très longtemps dans les équipes types et All of Fame de la SECTION.:dieu:

Ben Smith: :Invision-Board-France-87: s'il revenait dans quelques mois, on aurait certainement l'occasion de dire la même chose.
On peu frapper à sa porte mais les chances sont minces, sait-on jamais, le contexte est si particulier que tout est difficile à prédire maintenant, et, comme l'a dit le Président, pour un joueur comme lui la porte du club reste entrouverte ! :wink:

Conrad Smith: :bienjoue4: je pense que c'est bien pour l'image du club qu'il rempile, s'il pouvait se mettre plus en avant, en particulier vis à vis des décideurs et de la presse, ce serait top. :bienjoue4:


Oui, et Conrad garde des antennes en NZ. Ça peut toujours servir :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 23 Avr 2020 9:57

poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(


complètement :(

Magnifique joueur qu'il sera bien difficile d'oublier.
Ce que je regrette le plus avec ces départs et arrêts successifs (C. Smith, Colin, J. Pierre, B. Smith...) c'est tout l'aspect transmission vers les jeunes, exemplarité à l'entrainement et dans le travail qui booste tout le monde et le coté "rassurant" de jouer avec des champions du monde ou des internationaux.

ça on ne l'a plus maintenant au club
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 23 Avr 2020 10:37

Ponson a écrit :
poy a écrit :Un petit pincement au cœur là :(


complètement :(

Magnifique joueur qu'il sera bien difficile d'oublier.
Ce que je regrette le plus avec ces départs et arrêts successifs (C. Smith, Colin, J. Pierre, B. Smith...) c'est tout l'aspect transmission vers les jeunes, exemplarité à l'entrainement et dans le travail qui booste tout le monde et le coté "rassurant" de jouer avec des champions du monde ou des internationaux.

ça on ne l'a plus maintenant au club

Oui, on va manquer de repère maintenant mais les jeunes vont devoir aussi se prendre en main et c'est pas plus mal.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 17:36

poy a écrit :Oui, on va manquer de repère maintenant mais les jeunes vont devoir aussi se prendre en main et c'est pas plus mal.


C'est tout à fait ce que je me dis aussi. Faut tourner la page, et que les jeunes prennent (enfin) le pouvoir ! On est quand même pas plus con qu'ailleurs non ? On peut nous aussi permettre à des jeunes d'atteindre un niveau international (ou pas loin) ou c'est réservé à certains clubs ?? :pense1: :pense1:

C'est sûr que c'est affectivement triste de voir Colin quitter le club, je le remercie pour tout, mais voila il est reparti chez lui ! Bonne fin de carrière ailleurs, j'espère qu'on saura un de ces 4 lui faire une petite cérémonie au Hameau. Pour le reste, hé bien je suis déjà passé à la suite, à Hastoy et Debaès de prendre le relais, pas d'apitoiement ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueur partis...

Messagepar Le Druide » 23 Avr 2020 18:19

djers a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/04/22/section-paloise-colin-slade-et-ben-smith-sont-repartis-en-nouvelle-zelande,2690428.php


https://www.sudouest.fr/2020/04/23/coli ... 52-773.php

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title
Modifié en dernier par Le Druide le 23 Avr 2020 18:34, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Joueur partis...

Messagepar geryon » 23 Avr 2020 18:20

En math, il y a des fonctions bijectives
je ne suis pas sûr que la fonction "le public béarnais adore Slade et Smith" soit entièrement bijective
elle marche dans un sens c'est sûr, dans l'autre peut-être un peu moins

eh les gars, on n'est pas en 3ième série, là, Slade et Smith ne jouaient pas pour des clopinettes non plus, faut pas non plus déconner
Slade est un excellent joueur, il a porté la SP c'est sûr dans de nombreux matches mais bon, il avait aussi un gros salaire
quand tu mets 100 patates, t'as une Rolls, quand tu mets 25 patates, t'es une 3008 d’occase
les Bisounours et "tout le monde s'adore" et "mon dieu qu'ils sont gentils" et patati et patata, c'est pas dans le monde pro
nous le savons tous
je suis désolé de jouer les rabats joie mais, bon, appelons un chat un chat !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 18:26

geryon a écrit :En math, il y a des fonctions bijectives
je ne suis pas sûr que la fonction "le public béarnais adore Slade et Smith" soit entièrement bijective
elle marche dans un sens c'est sûr, dans l'autre peut-être un peu moins

eh les gars, on n'est pas en 3ième série, là, Slade et Smith ne jouaient pas pour des clopinettes non plus, faut pas non plus déconner
Slade est un excellent joueur, il a porté la SP c'est sûr dans de nombreux matches mais bon, il avait aussi un gros salaire
quand tu mets 100 patates, t'as une Rolls, quand tu mets 25 patates, t'es une 3008 d’occase
les Bisounours et "tout le monde s'adore" et "mon dieu qu'ils sont gentils" et patati et patata, c'est pas dans le monde pro
nous le savons tous
je suis désolé de jouer les rabats joie mais, bon, appelons un chat un chat !


Entièrement d'accord ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 23 Avr 2020 18:57

Concernant Slade, même si c'était un de nos plus gros salaires on peut clairement affirmer qu'il ne l'a pas volé niveau talent et qu'il s'est vraiment donné pour mouiller le maillot de la Section, bref on en a eu pour notre argent.
Cette année encore, il est notamment le grand artisan de la victoire au stade Michelin.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 23 Avr 2020 19:14

Je suis pas du tout matheux, j'ai rien compris à ces histoires de fonctions bijectives...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités