Merci Joel REY Merci David AUCAGNE

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Merci Joel Merci David

Messagepar Sectionforever » 19 Avr 2016 13:38

+ 1000 avec les éloges, et le(s) MERCI.
Et moi aussi je garde le souvenir des joueurs: Joël, c'était devenu un boss devant, et David nous a fait du jeu de ligne de haut niveau en élite.
Il y a des étapes, pour les clubs et aussi pour les gens.
Mannix n'a pas toujours été Manager, il a été d'abord entraîneur des lignes arrières, puis adjoint, voila, il a fait son chemin et il le poursuit. Pareil pour la SECTION.
Pour Joël et David, je ne connais pas leurs intentions, au bout d'un moment les nouveaux projets sont nécessaires, ils peuvent aussi franchir des étapes suivantes, pourquoi pas, ils ont probablement encore beaucoup appris ces 2 dernières saisons.
Le moment est peut-être venu d'une nouvelle étape, et leurs CV sont nickels.
De toutes façons ils font partie de ceux dont on se rappellera toujours avec plaisir et admiration, ils font partie de la Section...for ever... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2016 13:42

givrotin a écrit :
azra a écrit :Communiqueé officiel:
http://www.section-paloise.com/actualit ... el-section

Je vais dire une connerie: vous voyez quelque part le mot "merci"? "La Section (....) se félicite..." ce n'est pas merci...

Je lis dans le communiqué de la SECTION plus qu'un merci...plutôt un hommage !!

Un hommage un peu maladroit cependant, le rappel du long bail de JR pour un entraineur a "un-je-ne-sais-quoi" qui pour moi ne sonne pas très bien. On sent qu'on est pas très à l'aise avec les mots à la com, ou plutôt avec l'esprit des mots. Tout ça n'est pas très chaleureux.
Le Prézi a été meilleur dans son ITW
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 19 Avr 2016 16:37

UN GRAND MERCI A EUX DEUX POUR TOUT LE TRAVAIL EFFECTUE EN TANT QUE JOUEURS ET ENTRAINEURS. Il faudra prevoir une ovation géante lors du dernier match lors de l'affichage de leur nom sur l'écran geant. :sante: :sante: :sante: :sante:
azra
Crabos
Crabos

Messagepar azra » 19 Avr 2016 17:37

L'Eclair a écrit :
givrotin a écrit :
azra a écrit :Communiqueé officiel:
http://www.section-paloise.com/actualit ... el-section

Je vais dire une connerie: vous voyez quelque part le mot "merci"? "La Section (....) se félicite..." ce n'est pas merci...

Je lis dans le communiqué de la SECTION plus qu'un merci...plutôt un hommage !!

Un hommage un peu maladroit cependant, le rappel du long bail de JR pour un entraineur a "un-je-ne-sais-quoi" qui pour moi ne sonne pas très bien. On sent qu'on est pas très à l'aise avec les mots à la com, ou plutôt avec l'esprit des mots. Tout ça n'est pas très chaleureux.
Le Prézi a été meilleur dans son ITW

D'accord avec l'Eclair. La plus simple et franche manière de rendre hommage à quelqu'un est souvent plus dans les geste que dans les mots, mais quand les mots sont utilisés, alors autant faire simple.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Avr 2016 19:16

Pour David, il est précisé qu'il est sous contrat jusqu'en 2017, mais qu'il ne sera plus auprès de l'équipe pro, donc il va rester au club sans doute, et il y a bien des choses à faire (jeunes, nanas...).
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 20 Avr 2016 13:29

Moi aussi, je trouve que le communiqué de la section est trop froid, trop distant, pas à la hauteur de l'investissement de Joël dans ce club.

Personnellement, j'ai 35 ans, gamin je ne jurai que par le foot et n'ai commencé à m'intéresser à la section qu'assez tardivement après une finale de moga (je crois, un truc comme ça) il y a 20 ans, le premier match que j'avais été voir était un match face à montferrand, je m'étais régalé, c'était la dernière saison d'ebel comme capitaine avant que Rey ne prenne le relais, le rugby pratiqué par la suite par les joel, david et leurs coéquipiers était superbe (même si au final, ça n'a pas débouché sur un gros palmarès) et ils ont su me faire adorer ce jeu.
Les années qui suivirent furent moins intéressantes, il a fallu leur retour comme entraîneurs pour nous ressortir du ventre mou de proD2, avec eux on a retrouvé le goût de la victoire, le goût des finales, on a retrouvé un hameau plein pour les demis, bref on a retrouvé l'engouement autour de la section. Pour tout ce que vous nous avez donné comme joueurs puis dans le staff, merci joël merci david.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2016 13:52

gogan a écrit :Moi aussi, je trouve que le communiqué de la section est trop froid, trop distant, pas à la hauteur de l'investissement de Joël dans ce club.

Personnellement, j'ai 35 ans, gamin je ne jurai que par le foot et n'ai commencé à m'intéresser à la section qu'assez tardivement après une finale de moga (je crois, un truc comme ça) il y a 20 ans, le premier match que j'avais été voir était un match face à montferrand, je m'étais régalé, c'était la dernière saison d'ebel comme capitaine avant que Rey ne prenne le relais, le rugby pratiqué par la suite par les joel, david et leurs coéquipiers était superbe (même si au final, ça n'a pas débouché sur un gros palmarès) et ils ont su me faire adorer ce jeu.
Les années qui suivirent furent moins intéressantes, il a fallu leur retour comme entraîneurs pour nous ressortir du ventre mou de proD2, avec eux on a retrouvé le goût de la victoire, le goût des finales, on a retrouvé un hameau plein pour les demis, bref on a retrouvé l'engouement autour de la section. Pour tout ce que vous nous avez donné comme joueurs puis dans le staff, merci joël merci david.

Un 23-22 en 1/4 de finale à Bordeaux ? (avant une funeste 1/2 à Toulouse contre Brive)
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Avr 2016 14:03

L'Eclair a écrit :
gogan a écrit :Moi aussi, je trouve que le communiqué de la section est trop froid, trop distant, pas à la hauteur de l'investissement de Joël dans ce club.

Un 23-22 en 1/4 de finale à Bordeaux ? (avant une funeste 1/2 à Toulouse contre Brive)

A Bègles pour être tout à fait précis. Nous avions battus l'ASM à Musard au stade André Moga :wink:
A réitérer le 7 mai prochain :wink:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2016 14:18

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :

A Bègles pour être tout à fait précis. Nous avions battus l'ASM à Musard au stade André Moga :wink:
A réitérer le 7 mai prochain :wink:

J'ai dit une bétise c'était la funeste demi contre Colomiers !
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 20 Avr 2016 14:43

Le communiqué officiel est peut-être un peu malhabile. Maladroit, non.
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 20 Avr 2016 15:35

L'Eclair a écrit :
gogan a écrit : un match face à montferrand, .

Non, non, juste un match anodin de phase de poule mais le premier pour moi au hameau.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 20 Avr 2016 23:19

un communiqué très adroit , très politiquement correct , pour clore une page de l'histoire de la section

on passe à l'ère pro , la section "famille" c'est du passé

mais ce texte laissera visiblement (et je le comprends) insatisfaits les inconditionnels des coachs ..

communiqué que leurs détracteurs ne trouveront pas à leur goût non plus je suppose , peu s'expriment aujourd'hui ouvertement ,retenue ? syndrôme classique , on n'enterre que des chics types pétris de qualité ? ......, il arrive aussi que cela soit exact :mrgreen:

ce communiqué était pour moi très prévisible depuis un bon moment , l'arrivée de simon mannix au bord du terrain , le rôle dévolu à fred manca , tout cela sentait une "fin de règne"

il restera de joel rey et de david aucagne , leur parcours avec ces finales , ce titre de champion de D2 ,cette accession et ce maintien acquis

ils auront acquis de ce parcours une expérience précieuse pour leur avenir qu'il soit rugbystique ou extra sportif

enfin il faut souligner que cela faisait très longtemps que le départ de coachs se fait dans une "ambiance feutrée" au moins en apparence , en cela la gestion du club a fait des progrès même si le communiqué aurait pu (et du) être plus "chaleureux"

la chaleur sera au stade
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Avr 2016 10:33

C'est évident que ce départ est tout sauf une surprise. Déjà on se demandait s'ils allaient repartir en janvier 2015 il me semble (ou je me trompe d'une année).

Eh oui la comm' des clubs pros a évolué, c'est aseptisé maintenant...

De toute façon, quels qu'aient été leurs qualités et leurs défauts, ils savent qu'ils ont notre respect, même si parfois ils n'ont pas été ménagés, on est à Pau, on est impatients, on a vécu des grands moments dans le passé, on ne pouvait pas se satisfaire de certaines prestations de l'équipe ou de certains résultats.

Au final, le respect du peuple, c'est pas le plus important ? Le reste, c'est du business.
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 02 Mai 2016 11:34

Section Paloise : Mehdi Boundjema rend hommage à Joël Rey

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... rey/658321
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 02 Mai 2016 13:42

On se souviendra du tandem Rey-Aucagne, tout comme on se souvient du tandem Léta-Luneau. Une paire qui aura marqué l'histoire du Club.
MAis on se souviendra aussi que ce furent parmi les meilleurs joueurs français à leurs postes respectifs, dans les années 2000.

Merci Messieurs, pour tout ce que vous avez fait pour votre club, pour nous. Une place vous est à jamais réservée dans les travées du Hameau.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »