Carl Hayman reprend du service

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2017 14:30

Ta question n'est pas super claire, là est le souci.

Tu veux jouer en réserves ou en première à Bizanos, tu passes une visite médicale, on te fait une demande d'affiliation (je crois que c'est le terme), tu as ta licence de joueur, et basta.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Sectionforever » 29 Aoû 2017 19:42

McCaw a écrit :Ta question n'est pas super claire, là est le souci.

Tu veux jouer en réserves ou en première à Bizanos, tu passes une visite médicale, on te fait une demande d'affiliation (je crois que c'est le terme), tu as ta licence de joueur, et basta.

Tu crois. ..tu crois...ma question est parfaitement claire, mais tes chicaneries m'e...rdent.
Alors on va en rester là, déjà perdu trop de temps à te répondre alors que ca ne sert a rien visiblement :mrgreen: :grin:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Sectionforever » 29 Aoû 2017 20:32

Donc pour le moment personne n'a la certitude que s'il prend une licence avec Bizanos, elle lui permettrait de faire des piges avec la SECTION en effectif pro ?
Bon, enfin si je garde un doute, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je sais. .. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar zéro cool » 29 Aoû 2017 20:44

Même s'il peut il le fera pas. C'est l'an dernier en début de saison qu'il aurait fallu, et encore, plutôt à gauche. Là, il faudrait demander à Coughlan :wink:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2017 20:47

Sectionforever a écrit :Donc pour le moment personne n'a la certitude que s'il prend une licence avec Bizanos, elle lui permettrait de faire des piges avec la SECTION en effectif pro ?
Bon, enfin si je garde un doute, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je sais. .. :sante:


Hummmm... Je sais pas trop mais je ne pense pas. L'an dernier, quand on était à la rue en mêlée en début de saison, la rumeur d'un retour de Hayman s'était activée quelques jours avant que le principal intéressé ne dise que c'était hors de question d'envisager un retour ou même une pige. Je vois pas pourquoi il aurait changé d'avis cette saison...

Maintenant, une licence amateur ne peut à mon avis permettre de jouer en pro... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar scoubidi » 30 Aoû 2017 11:21

Pour répondre directement à la question de Section Forever, je crois comprendre qu'une licence amateur ne te permet pas de jouer en pro.

Si on prend le Titre II des règlements de la FFR (Qualifications et Mutations), on note, à l'article 232, qu'il y a plusieurs catégories de licences:

- Joueur sous contrat homologué, habilité à participer au championnat de France de Fédérale 1: licence F

- Joueur habilité à participer au championnat de France professionnel: Licence L

On comprend également qu'un joueur n'ayant pas de contrat homologué est considéré comme amateur.

Le document est assez long avec plein d'alinéas mais le peu que j'en vois me laisse penser que la licence de Hayman ne lui permettra pas de jouer avec la Section.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2017 11:49

Sectionforever a écrit :Donc pour le moment personne n'a la certitude que s'il prend une licence avec Bizanos, elle lui permettrait de faire des piges avec la SECTION en effectif pro ?
Bon, enfin si je garde un doute, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je sais. .. :sante:


Là ta question est plus claire !! Sincèrement ! Ou j'avais très mal lu, c'est possible.

J'ai pas la réponse à la question "pourrait-il faire des matches avec Bizanos en amateur et avec la Section en pro ?"

Ce serait étonnant, ça reviendrait à être engagé dans deux championnats différents, pro et amateurs, pas possible je crois (c'est différent des tutorats, avec des mecs qui peuvent joueur dans deux niveaux, type Suhit il y a pas si longtemps avec les Espoirs de la Section et avec le SAM en Fédérale).
Quelqu'un a un exemple en ce sens ?
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar #bearnais » 30 Aoû 2017 13:15

McCaw a écrit :
Sectionforever a écrit :Donc pour le moment personne n'a la certitude que s'il prend une licence avec Bizanos, elle lui permettrait de faire des piges avec la SECTION en effectif pro ?
Bon, enfin si je garde un doute, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je sais. .. :sante:


Là ta question est plus claire !! Sincèrement ! Ou j'avais très mal lu, c'est possible.

J'ai pas la réponse à la question "pourrait-il faire des matches avec Bizanos en amateur et avec la Section en pro ?"

Ce serait étonnant, ça reviendrait à être engagé dans deux championnats différents, pro et amateurs, pas possible je crois (c'est différent des tutorats, avec des mecs qui peuvent joueur dans deux niveaux, type Suhit il y a pas si longtemps avec les Espoirs de la Section et avec le SAM en Fédérale).
Quelqu'un a un exemple en ce sens ?


Les tutorats sont plafonnées à l'âge de 23 ans,donc impossible de voir carl à la section et à bizanos
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2017 16:08

Oui, j'ai bien écrit (mal peut-être, je l'admets), que c'était "différent des tutorats", et je citais Suhit, un jeune. Ce qui n'est pas le cas d'Hayman, plus tout jeune... :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Sectionforever » 30 Aoû 2017 20:42

McCaw à un peu raison probablement: car ma question reformulée a reçu plus de réponses...
Il fallait lire çà au départ en écho au post de Dududemonein auquel je répondais. ..
Bon, donc pas de totales certitudes dans les réponses, mais de gros doutes pour tous sur la possibilité de jouer pour ces 2 clubs.
J'avais remarqué comme Scoubidi qu'il y a des catégories de licences.
J'ajoute un argument: jouer pro, outre l'aspect licence, c'est être concerné par le droit du travail et tuti fruti. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2019 9:04

Carl Hayman vient de gravir le Mont Blanc et a droit à une ITW dans le Midol dont RR cite le début.

Une phrase m intrigue. En réponse à la question : Que s’est-il passé avec Pau ?
C’est difficile pour moi de donner ma version des faits, car en partant, j’ai signé un document comportant une clause de confidentialité²


Que le Club veut il cacher par cette clause ? Concerne t elle les évènements du premier de l'an ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar carl64 » 16 Aoû 2019 13:17

L'Eclair a écrit :Carl Hayman vient de gravir le Mont Blanc et a droit à une ITW dans le Midol dont RR cite le début.

Une phrase m intrigue. En réponse à la question : Que s’est-il passé avec Pau ?
C’est difficile pour moi de donner ma version des faits, car en partant, j’ai signé un document comportant une clause de confidentialité²


Que le Club veut il cacher par cette clause ? Concerne t elle les évènements du premier de l'an ?


il dit aussi et à plusieurs reprises : ""Je suis responsable de ce qui m’arrive"

et il a raison car il n'y a pas eu que l'histoire du 1er de l'an, donc pour moi la phrase est en trop car aujourd'hui il serait toujours entraineur des avants de la section.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2021 21:34

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Carl Hayman vient de gravir le Mont Blanc et a droit à une ITW dans le Midol dont RR cite le début.

Une phrase m intrigue. En réponse à la question : Que s’est-il passé avec Pau ?
C’est difficile pour moi de donner ma version des faits, car en partant, j’ai signé un document comportant une clause de confidentialité²


Que le Club veut il cacher par cette clause ? Concerne t elle les évènements du premier de l'an ?


il dit aussi et à plusieurs reprises : ""Je suis responsable de ce qui m’arrive"

et il a raison car il n'y a pas eu que l'histoire du 1er de l'an, donc pour moi la phrase est en trop car aujourd'hui il serait toujours entraineur des avants de la section.

Bonne chance


Atteint de démence :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... xtor=RSS-1
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Le Druide » 27 Oct 2022 17:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Carl Hayman

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2023 14:36

"J'ai une quantité limitée d'énergie cérébrale par jour" : marqué par le rugby, Hayman alerte sur les commotions

De retour en France lors des célébrations des "Hall of fame" du RCT, l'ancien pilier Carl Hayman a raconté son quotidien très perturbé par les troubles neurologiques. L'ex All-Black, marqué au cerveau par les 400 matches disputés dans sa carrière a saisi la justice avec un collectif pour mettre en lumière la problématique. Mais la question des commotions dans le rugby reste un "tabou".


...
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités