Carl Hayman reprend du service

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar Barbarians » 19 Avr 2023 17:07

Je suis sincèrement désolé pour Carl et les nombreux joueurs qui sont affectés par ces troubles.

Qu'on soit clair, je ne remets pas en doute que les commotions soient un facteur de risques et c'est un fait établi. Je me demande cependant si les commotions expliquent à elles seules cette dégénérescence ou si elles sont un facteur d’aggravation, de déclenchement voire d’accélération.

On sait par exemple que certains produits dopants ont des effets dévastateurs et peuvent, notamment, créer des crises de démence. Perso, les évolutions musculaires de certains joueurs me paraissent plus que suspectes et j'ai vu de mes yeux des dérives dès mes années junior...

Au-delà du dopage, certains produits, dont la cocaïne, sont également un facteur accélérateur de démence précoce. Enfin, est ce que des mauvaises positions (par exemple en mêlée) peuvent être responsable de facteur aggravant? Des Thompson ou Hayman ont joué à l'époque des mêlées où on se mettait des gros coups de boutoirs et je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit excellent pour la santé.

Bref au-delà des commotions, je pense qu'il serait bon pour notre sport que tout le monde, les instances dirigeantes ET les joueurs, fassent preuve de totale transparence….et n’ait pas la mémoire sélective (si vous me passez l’expression)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Carl Hayman reprend du service

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2023 14:22

L'ancien All Black Carl Hayman victime d'un accident de la route

Carl Hayman a chuté en vélo et s'est brisé la clavicule. L'ancien All Black a été transporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Mais sa famille se veut rassurante.


...
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités