Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Mar 2015 22:49

Tu me rassures ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 21 Mar 2015 15:17

Avant le crunch, à signaler une extraordinaire 2 ème mi temps galloise à Rome !!! Ils viennent d'infliger un 45-0, 6 essais dont 2/3 magnifiques.
Si on compare bêtement avec nous, ya un fossé.
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 21 Mar 2015 15:28

kosmo a écrit :Avant le crunch, à signaler une extraordinaire 2 ème mi temps galloise à Rome !!! Ils viennent d'infliger un 45-0, 6 essais dont 2/3 magnifiques.
Si on compare bêtement avec nous, ya un fossé.


C'est pas le même sport aussi.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 21 Mar 2015 15:38

Le palois a écrit :
kosmo a écrit :Avant le crunch, à signaler une extraordinaire 2 ème mi temps galloise à Rome !!! Ils viennent d'infliger un 45-0, 6 essais dont 2/3 magnifiques.
Si on compare bêtement avec nous, ya un fossé.


C'est pas le même sport aussi.

Avec nous, je voulais dire les bleus, hein, pas la Section...
Pays de Galles gagne chez nous.
En Italie, on gagne certes, mais pas comme ça...loin de là...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 21 Mar 2015 16:47

kosmo a écrit :
Le palois a écrit :
kosmo a écrit :Avant le crunch, à signaler une extraordinaire 2 ème mi temps galloise à Rome !!! Ils viennent d'infliger un 45-0, 6 essais dont 2/3 magnifiques.
Si on compare bêtement avec nous, ya un fossé.


C'est pas le même sport aussi.

Avec nous, je voulais dire les bleus, hein, pas la Section...
Pays de Galles gagne chez nous.
En Italie, on gagne certes, mais pas comme ça...loin de là...


Je parlais aussi de la France !
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Equipe de France

Messagepar beberuthu64 » 21 Mar 2015 19:24

A propos du crunch, on est en train d'en vivre un des plus spectaculaire!!
Et je trouve l'arbitrage de Mr Owens excellent, c'est assez rare pour être souligné surtout que je le porte pas particulièrement dans mon cœur!!
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 21 Mar 2015 20:30

beberuthu64 a écrit :A propos du crunch, on est en train d'en vivre un des plus spectaculaire!!
Et je trouve l'arbitrage de Mr Owens excellent, c'est assez rare pour être souligné surtout que je le porte pas particulièrement dans mon cœur!!


Ce match était un ovni au niveau du jeu.

On laisse quand même au moins 12 points assez faciles à passer au pied.
On se fait plutôt défoncer en mêlée.
En touche, on est pas mal...

On perd de 20 points.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 21 Mar 2015 20:37

Le palois a écrit :
Je parlais aussi de la France !


:wink:
:dehors:
Ps. Ce soir, je sais pas quoi en penser à chaud, tellement c'était hors norme... On finit 4è du Tournoi au fait :mur:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3406
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 21 Mar 2015 20:41

Un peu nostalgique des poires à l'ancienne, ce brave numéro 5 Anglais il y a 30 ans il ne jouait pas la seconde mi-temps. :roll:

Sinon match agréable à regarder, bcp de jeu, un peu dommage qu'on n'ait pas été un peu plus dur avec qqs placages offensifs plus appuyés. Et puis manquer tant de points au pied assez faciles c'est quand même rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Equipe de France

Messagepar beberuthu64 » 21 Mar 2015 21:10

Match incroyable oui!!
La différence se fait essentiellement sur le jeu au pied ( face aux perches on a été nuls, mais aussi dans l'occupation où on ne cassait pas assez le jeu, les anglais pouvaient sans cesse relancer et force est de constater que pour une fois ils ont les arrières pour!!).
En conquête on a pas été ridicule je trouve. On a eu un mauvais passage en touches en début de seconde mi-temps, mais on leur pique aussi des ballons très importants sur des penaltouches à 5m (2 je crois)..

Difficile de tirer beaucoup d'enseignement : les anglais devaient absolument envoyer du jeu pour finir à +26, nous on avait rien à perdre..cependant beaucoup vont se souvenirs qu'on est inconstants, qu'on a fini 4ème en prenant 55pts en Angleterre, que l'Irlande qu'on a dans la poule a gagné le tournoi et qu'on est clairement en dessous des favoris.
Mais on sait aussi qu'on est une équipe (un peuple?) qui adore plus que tout surprendre, être accule pour sortir de grands matchs... surtout en coupe du monde! On l'a vu en 2007, encore plus en 2011 après nortre défaite contre les Tonga.

Bref, objectivement, on est loin des autres nations.
Mais impossible n'est pas français ! Enfin espérons le..
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 22 Mar 2015 9:08

beberuthu64 a écrit :Match incroyable oui!!
La différence se fait essentiellement sur le jeu au pied ( face aux perches on a été nuls, mais aussi dans l'occupation où on ne cassait pas assez le jeu, les anglais pouvaient sans cesse relancer et force est de constater que pour une fois ils ont les arrières pour!!).
En conquête on a pas été ridicule je trouve. On a eu un mauvais passage en touches en début de seconde mi-temps, mais on leur pique aussi des ballons très importants sur des penaltouches à 5m (2 je crois)..

Difficile de tirer beaucoup d'enseignement : les anglais devaient absolument envoyer du jeu pour finir à +26, nous on avait rien à perdre..cependant beaucoup vont se souvenirs qu'on est inconstants, qu'on a fini 4ème en prenant 55pts en Angleterre, que l'Irlande qu'on a dans la poule a gagné le tournoi et qu'on est clairement en dessous des favoris.
Mais on sait aussi qu'on est une équipe (un peuple?) qui adore plus que tout surprendre, être accule pour sortir de grands matchs... surtout en coupe du monde! On l'a vu en 2007, encore plus en 2011 après nortre défaite contre les Tonga.

Bref, objectivement, on est loin des autres nations.
Mais impossible n'est pas français ! Enfin espérons le..


Tu as tout à fait raison, mais comme tu le dis, ce qui va nous tenir c'est... le fol espoir du miracle français.
La coupe du monde, tu peux ronronner en poules, ensuite c'est 3 très gros matchs pour la gagner : 1/4, demie et la finale...
Alors oui on peut battre un jour n'importe qui, surtout en coupe du monde mais on n'arrive pas à gagner 3 matchs de suite. Sauf en 2011, où objectivement, on doit ramener la Coupe (même si on est pas les meilleurs, ya eu un truc dans l'équipe qui fait que sur les 3 derniers matchs on est là quoi...).
Ce qui m'agace, c'est qu'après cette coupe du monde où au final on n'a pas besoin de se prendre la tête plus que ça, on rentre dans un système politico-sportif assez incompréhensible de "projet pour gagner la coupe du monde".

Extrait de la conf de presse de PSA :
"Q: Cela vous donne de l'allant pour la Coupe du monde ?
R: "On n'est pas très loin des meilleures équipes au monde. J'ai dit aux joueurs que la Coupe du monde débutait demain. Ca va être de l'investissement, du travail. Mais les joueurs doivent garder leur état d'esprit. Il faut se rendre compte que le haut niveau international ça donne quasiment un autre sport. Si on le voit pas, on va mourir. Il faut être plus lucide, avoir plus de maîtrise. Il faut être capable d'encaisser des séquences de trois minutes et d'être toujours en place défensivement. Ca va partir d'un travail individuel énorme et ce dès demain. On a un groupe qui est à 150% dans le projet. Il faut du temps pour qu'il travaille et prenne de la maturité. On ne va pas faire des matches amicaux en bois. On va rejouer deux fois les Anglais (15 et 22 août, ndlr) parce que si tu veux être champions du monde, il faut jouer contre les meilleures nations au monde. Après, on me parle des statistiques qui sont mauvaises mais je m'en fous. On est allé trois fois en Australie, trois fois en Nouvelle-Zélande, on joue plusieurs fois contre les Anglais parce que le très haut niveau c'est ça."

Donc, on est vice-champion du monde en 2011 en perdant d'1 pt contre les blacks à domicile mais en mars 2015, on découvre qu'il faut hausser son niveau pour battre des gros en phase finale d'une coupe du monde... sans déconner :mrgreen:
J'adore le "on va mourir" :wink:
On dirait le discours d'un coach qui récupère l'Italie par exemple, or c'est le discours d'un mec qui est à la tête des vice-champions du monde depuis 3 ans et demi.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Equipe de France

Messagepar domino 66 » 22 Mar 2015 9:31

saint andré adapte toujours son discours pour trouver des excuses....
le fait est qu'il a le plus mauvais bilan d'un entraîneur du 15 de france, jamais nous n'avons fait mieux que 4e dans le tournoi avec lui, une honte.....
On prend 55 points (dites c'est pas notre record du tournoi????) et 7 essais mais bon tout va bien.....
Il y a quelques mois il disait qu'il n'avait pas les joueurs.....qu'il arrête ses co....... quuand tu as des huget, dulin, nakataci, fickou, dans les 3/4 déja ça fait une sacrée ligne......
Certains joueurs ont gagné leurs places aujourd'hui, goujon m'a espanté, en voilà qui a pas peur d'aller au carton et qui avance, ce sera la doublure de picamoles.....Debaty a gagné des points (on a aucun pilier gauche pousseur, mais lui au moins il est mobile et puissant)

mas est en fin de route, il est fini, sil on le prend c'est qu'il y aura personne d'autre

gros point faible aucun 10 de bon niveau, plisson, lopez, talès c'est à des années lumières des 10 des autres équipes
à défaut de talent je pense qu'il faut privilégier l'expérience, pourquoi pas un retour de michalak qui a de la bouteille

après ce match c'était du hourrah rugby à m'en donné, aucune équipe n'a joué normalement mais bon c'était joli à voir et en plus les anglais sont pas champions :twisted:
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 22 Mar 2015 9:51

Franchement vous me faites rire. Je ne veux pas vous casser la planete ou me foutre de vous mais on a pas la moindre chance de gagner la CDM. C'est pas contre nous c'est juste le business, comme en NZ, comme chez les SudAffs, comme partout.
On va se faire enfiler grave comme à chaque fois ! Comme on s'est fait enfiler hier et je m’étonne que personne ne le relève.
Il y a au moins 3 essais qui n'y sont pas , faute , en avant, pas aplati... une mansuetude envers les anglais alors que toutes nos fautes sont sifflées. Au bout de 10 mn j'ai failli quitter tellement c'était flagrant, toutes les situations 50% ont été données aux anglais qui ont pu plonger dans les mauls tant qu'ils ont voulus. Les anglais devaient gagner de 26 points et l'arbitre faisait parti du challenge.
Qui plus est ce mutisme des commentateurs m'écoeure.

Rien n'a changé, tout va continuer. Faut croire qu'on aime ça... Et puis comme les vendeurs de soupe nous disent que c'est un match de légende alors....

Allez il va bien y avoir des tartuffes pour me dire "non je n'ai pas trouvé, en toute honnêteté, super match, anglais trés forts, arbitre régulier, blablabla". Nawak, ça devient tellement naturel que vous ne le voyez même plus.

Alors la coupe du Monde... Mouhaha. Vous pourrez vous asseoir dessus, les anglais vont vous la tailler en pointe.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 22 Mar 2015 10:24

Bon match énorme et hors norme !!!

Y a rien a dire là-dessus. Tels deux boxeurs se rendant coup pour coup, ca sentait le KO depuis la 15 eme minute. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité sans arrets de jeu sans un match du tournoi.
Les mecs s'y sont filés comme rarement ces derniers temps.

Entièrement d'accord avec Domino sur le commentaire du dix. Nous n'avons pas de 10 taille Internationale meme si Ford n'a pas été transcendant hirr.sauf dans les pénalités. Nous on laisse au moins neuf points assez facile et réalisable et on offre quand meme un essai d'entrée aux roasbeef!
Mais que dire de Ben Youngs et Nowell!!! Chaque fois que ces mecs touchaient le ballon y avait le feu et un essai en puissance.

Après vrai pour l'Eclair. J'ai aussi eu l'impression que deux essais anglais n'y étaient pas dont un en avant pour moi flagrant.......mais faudrait revoir peut-être le match car dans ce cas là le réalisateur ne passait pas les ralentis. Après put......on fait aussi des fautes grossiere comme celle de Mermoz qui sont des offrendes à G.Ford.

Il est évident que le haut niveau demande de la constance. On arrive à se sublimer sur un match mais pas sur trois ou quatre matchs pour gagner une Coupe du Monde. L'histoire nous l'a malheureusement que tros souvent démontré.

Cela dit, nous n'avons jamais été aussi dangereux lorque nous avions le dos au mu............. de la à croire que notre PSA pourait nous faire une Aimé jacquet??? :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 22 Mar 2015 10:33

Sanctus a écrit :..

Après vrai pour l'Eclair. J'ai aussi eu l'impression que deux essais anglais n'y étaient pas dont un en avant pour moi flagrant..........



Ben oui c'est ce que je dis, rajoute les offrandes arbitrales le compte est bon. Je ne parle même pas de l'attentat de Lawes sur Plisson. Si c'est un français, c'est rouge !
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités