Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 08 Juil 2022 0:53

azra a écrit :Les Cheetahs seront apparement basés à Parme et joueront leurs matchs là-bas. Donc pas de long voyage en perspective pour nous.

As it stands the Cheetahs are set to be based in Parma, Italy, and they will also play their home matches there.


https://www.ofm.co.za/article/rugby/316422/cheetahs-draw-scarlets-and-section-paloise-in-challenge-cup


Merci pour l'info Azra ! :sante:

J'imagine que les autres clubs Sud-Af engagés vont en faire de même ? :?: :pense1:

Bon, en tous cas, ça règle une partie de la problématique pour ce qui nous concerne. Pas de long déplacement, pas de sur-fatigue due aux transports, et la planète est préservée, c'est Julien Pierre qui va être content !! :grin: :grin:

Cependant, une coupe d'Europe avec des clubs Sud-Af, c'est une totale hérésie, je ne sais pas combien de temps ce cirque durera, mais je ne vois pas cette situation perdurer bien longtemps... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 21 Juil 2022 17:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 0:08

Le Druide a écrit :Le programme de la Challenge Cup :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 726632.php


On peut être un peu ambitieux cette année ! Adversaires plus qu'abordables, et bon calendrier. On reçoit les Cheetas d'emblée, on doit être en capacité de les battre, puis on va chez les Dragons qui sont loin d'être des foudres de guerre... Avec 2 victoires d'entrée, on se positionne idéalement, puis ensuite on bat les Dragons ici et c'est réglé pour la qualif', sans compter que nous jouerons le match retour contre les Cheetas sur terrain neutre, ce qui est bien + avantageux ! Bref, la route est toute tracée ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 22 Juil 2022 8:40

Canto tu préfèrerais le challenge ou un top 6?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 12:17

psyvert a écrit :Canto tu préfèrerais le challenge ou un top 6?


Les 2 mon Capitaine ! :P

Non disons qu'il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre, sans calculer... Les titres sont rares, et j'ai pas encore digéré que Mannix galvaude (en partie) la 1/2 finale de Challenge 2018, et qu'il fasse galvauder la possible finale des Espoirs en 2019 (après la finale 2018 perdue). On doit être ambitieux en tous points, c'est ma philosophie. Là on a une poule "facile" en Challenge avec un calendrier "favorable", alors on doit savoir en profiter ! Veyram... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Ponson » 22 Juil 2022 13:34

Pour moi le bon parcours en challenge 2018 nous coûte la place dans le Top 6.

Et découle derrière les saisons de merde qu'on a subi.

Je ne pense pas qu'on soit outillé encore pour jouer à fond les 2 tableaux.
Et en plus je trouve très bien d'avoir cette compète pour faire jouer les jeunes et les aguerrir
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 23 Juil 2022 11:25

Ponson a écrit :Pour moi le bon parcours en challenge 2018 nous coûte la place dans le Top 6.

Et découle derrière les saisons de merde qu'on a subi.

Je ne pense pas qu'on soit outillé encore pour jouer à fond les 2 tableaux.
Et en plus je trouve très bien d'avoir cette compète pour faire jouer les jeunes et les aguerrir


C'est difficile de quantifier comment le bon parcours de Challenge nous pénalise ou non sur la fin de championnat...

On se rate comme des grands contre Agen au Hameau, ainsi qu'à Bordeaux en perdant 19-18 avec un arbitrage horrible de Lafon ! Si il siffle ce qu'il a à siffler sur le dernier 1/4h, on gagne, on passe, et il n'y a pas de débat sur le pourquoi du comment !

Après, impossible de savoir si on aurait fait pareil ou mieux sur les saisons suivantes, mais pour jouer un bon rôle en HCup, c'est certain qu'on n'aurait pas été suffisamment outillé... Mais a'men'donné, outillé ou non, il faudra bien qu'on assume une qualif' (si on devait finir dans les qualifiables) et qu'on puisse s'émanciper, qu'on y mette tous nos jeunes ou pas ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Ponson » 27 Juil 2022 18:51

La Hcup amène une manne financière supplémentaire qui aurait permise un recrutement plus conséquent et permis certainement de changer de braquet.

Bref ce qui était n'est plus, inutile de débattre inutilement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2022 13:26

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2022 13:39

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 27 Oct 2022 19:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2022 16:31

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 15:27

alien64 a écrit :J'espère quand même qu'ils seront de retour pour le match de Challenge contre les Cheetahs le 10 décembre.


Les Cheetahs, parlons en !

Je croyais qu'ils étaient engagés en UnitedRugbyChampionship (ex-Pro14, le championnat des ligues celtes), mais même pas !! :shock: :shock:

Leur dernier match officiel remonte à mi-juin :shock: :shock: en 1/2 finale de la CurrieCup où ils se font sortir à domicile en tant que tête de série n°1 par le n°4 et futur vainqueur, les Pumas... :?

Depuis, aucun match de disputé, et je me demande donc ce qu'ils font dans ce Challenge européen dont j'avais cru qu'il était réservé aux équipes de PremierShip anglaise, de UnitedRugbyChampionship et de Top14.... :pense1: :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 15:45

canto7king a écrit :je me demande donc ce qu'ils font dans ce Challenge européen dont j'avais cru qu'il était réservé aux équipes de PremierShip anglaise, de UnitedRugbyChampionship et de Top14.... :pense1: :pense1: :pense1:


Vont faire les singes... (seuls les vieux pourront comprendre) :?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar 3BDC » 28 Nov 2022 19:39

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :J'espère quand même qu'ils seront de retour pour le match de Challenge contre les Cheetahs le 10 décembre.


Les Cheetahs, parlons en !

Je croyais qu'ils étaient engagés en UnitedRugbyChampionship (ex-Pro14, le championnat des ligues celtes), mais même pas !! :shock: :shock:

Leur dernier match officiel remonte à mi-juin :shock: :shock: en 1/2 finale de la CurrieCup où ils se font sortir à domicile en tant que tête de série n°1 par le n°4 et futur vainqueur, les Pumas... :?

Depuis, aucun match de disputé, et je me demande donc ce qu'ils font dans ce Challenge européen dont j'avais cru qu'il était réservé aux équipes de PremierShip anglaise, de UnitedRugbyChampionship et de Top14.... :pense1: :pense1: :pense1:

C’est à la mode de faire participer des équipes qui n’auraient rien à faire là normalement…, comme Monaco au 7. :?

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités