Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 01 Fév 2023 19:02

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2023 19:09

psyvert a écrit :et 4 internationaux jeunes...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1378253


Ouais :bienjoue1:
3 titulaires Parrou, Liufau et Attissogbé et un remplaçant Desperes

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2023 16:22

Pour l’Irlande Parrou a perdu sa place mais retour de Gailleton et Auradou. 5 palois dans le groupe de 33 des U20, 5 palois et 6 rochelais entre autres

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... r-lirlande

Le groupe des Bleuets : Zaccharie Affane (Bordeaux-Bègles) ; Théo Attissogbe (Pau) ; Hugo Auradou (Pau) ; Enzo Benmegal (Racing 92) ; Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles) ; Léo Carbonneau (Brive) ; Mathis Castro Ferreira (Toulouse) ; Bastien Chinarro (Usap) ; Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles) ; Axel Desperes (Pau) ; Yérim Fall (Clermont) ; Mathis Ferté (Brive) ; Émilien Gailleton (Pau) ; Charly Gambini (Provence Rugby) ; Marko Gazzotti (Grenoble) ; Simon Huchet (La Rochelle) ; Oscar Jegou (La Rochelle) ; Lomig Jouanny (Toulouse) ; Pierre Jouvin (Agen) ; Thomas Lacombre (Toulouse) ; Brent Liufau (Pau) ; Barnabé Massa (Grenoble) ; Arthur Mathiron (Lyon) ; Maël Moustin (Bordeaux-Bègles) ; Lenni Nouchi (Montpellier) ; Maino Pakihivatau (Agen) ; Louis Penverne (La Rochelle) ; Tom Raffy (Brive) ; Hugo Reus (La Rochelle) ; Karl Sorin (La Rochelle) ; Luca Tabarot (Montpellier) ; Yanis Trabelsi (Toulon) ; Lucas Zamora (La Rochelle).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 07 Fév 2023 14:31

Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2023 15:31

McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.

Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.

A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 07 Fév 2023 15:52

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.

Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.

A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.



Il me semble qu'il s'est blessé au mollet... avant le match en Italie
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 08 Fév 2023 12:22

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.

Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.

A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.


Arfeuil, je cherchais qui n'était plus dans le groupe également, j'ai regardé le groupe précédent, merci de le rappeler, surtout que lui aussi est apparu avec les pros en Challenge si je ne m'abuse.


Pour les Bigourdans, ils sont dans la région administrative et scolaire de Toulouse, ça aide le Stade toulousain, qui n'a pas besoin de ça en plus... Mais ils ne vont pas prendre tout le monde non plus hein, et l'air de rien c'est parfois un poil plus loin que Pau (ça dépend d'où ils partent en fait... lol).

Par contre ils se tournent tout de même de plus en plus vers nous, car on a une offre scolaire intéressante pour ces jeunes, et un projet "jeunes" tout à fait à la hauteur chez les pros. Le Stado souffre de sa mauvaise position sur l'échiquier en seniors, englué en plein coeur de la Nationale, quand tu vas parler à un jeune à potentiel élevé, dur de rivaliser avec Pau et Toulouse c'est sûr, il a 15 ou 16 ans, 14, 13, il n'a jamais vu jouer le Stado à haut niveau, à peine en ProD2 parfois...

Mais il y a un "matos" de barjo en Hautes-Pyrénées, ils sont moins en concurrence avec d'autres gros sports peut-être aussi, je sais pas... C'est une sacrée terre de rugby en tout cas, y a pas de lézard.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 08 Fév 2023 12:23

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Souverbie n'est plus dans ce groupe élargi également.

Oui mais il n'était pas sur la feuille de match au contraire de Parrou qui était titulaire. C'est dans ce sens là que je citais Parrou.
Si on prend le groupe élargi du tournoi (42), il faut rajouter Arfeuil en plus de Souverbie.

A noter que les deux titulaires dans la 3e ligne des Bleus, Clément Sentubery et Mathis Castro-Ferreira sont des bigourdans qui nous ont échappé au profit du Stade Toulousain.



Il me semble qu'il s'est blessé au mollet... avant le match en Italie


Ceci explique cela, merci.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2023 14:40

McCaw a écrit :...
Pour les Bigourdans, ils sont dans la région administrative et scolaire de Toulouse, ça aide le Stade toulousain, qui n'a pas besoin de ça en plus... Mais ils ne vont pas prendre tout le monde non plus hein, et l'air de rien c'est parfois un poil plus loin que Pau (ça dépend d'où ils partent en fait... lol).

Par contre ils se tournent tout de même de plus en plus vers nous, car on a une offre scolaire intéressante pour ces jeunes, et un projet "jeunes" tout à fait à la hauteur chez les pros. Le Stado souffre de sa mauvaise position sur l'échiquier en seniors, englué en plein coeur de la Nationale, quand tu vas parler à un jeune à potentiel élevé, dur de rivaliser avec Pau et Toulouse c'est sûr, il a 15 ou 16 ans, 14, 13, il n'a jamais vu jouer le Stado à haut niveau, à peine en ProD2 parfois...

Mais il y a un "matos" de barjo en Hautes-Pyrénées, ils sont moins en concurrence avec d'autres gros sports peut-être aussi, je sais pas... C'est une sacrée terre de rugby en tout cas, y a pas de lézard.


C'est sur que vu de Toulouse, il vaut mieux que le grand club du 64 soit plutôt sur la Côte Basque, ça fera moins une concurrence plus éloignée.
Dans l'effectif actuel :
Cyril Baile, né à Pau, de St Laurent de Neste (65)
Julien Marchand, de Loures Barrousse (65)
Antoine Dupont, de Lannemezan (65)
Clement Sentuberry, de Pouyastruc (65)
Mathis Castro-Fereira, de Maubourguet (65)
Antony Jelonch, de Vic Fezensac (32)
Paul Graou, d'Auch (32)
Lucas Tauzin, de Mont2Marsan (40)
Guillaume Cramont, de Dax (40)
Alban Placines, de Coarraze (64)

Et j'en oublie surement
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar olivier67 » 08 Fév 2023 15:28

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :...
Pour les Bigourdans, ils sont dans la région administrative et scolaire de Toulouse, ça aide le Stade toulousain, qui n'a pas besoin de ça en plus... Mais ils ne vont pas prendre tout le monde non plus hein, et l'air de rien c'est parfois un poil plus loin que Pau (ça dépend d'où ils partent en fait... lol).

Par contre ils se tournent tout de même de plus en plus vers nous, car on a une offre scolaire intéressante pour ces jeunes, et un projet "jeunes" tout à fait à la hauteur chez les pros. Le Stado souffre de sa mauvaise position sur l'échiquier en seniors, englué en plein coeur de la Nationale, quand tu vas parler à un jeune à potentiel élevé, dur de rivaliser avec Pau et Toulouse c'est sûr, il a 15 ou 16 ans, 14, 13, il n'a jamais vu jouer le Stado à haut niveau, à peine en ProD2 parfois...

Mais il y a un "matos" de barjo en Hautes-Pyrénées, ils sont moins en concurrence avec d'autres gros sports peut-être aussi, je sais pas... C'est une sacrée terre de rugby en tout cas, y a pas de lézard.


C'est sur que vu de Toulouse, il vaut mieux que le grand club du 64 soit plutôt sur la Côte Basque, ça fera moins une concurrence plus éloignée.
Dans l'effectif actuel :
Cyril Baile, né à Pau, de St Laurent de Neste (65)
Julien Marchand, de Loures Barrousse (65)
Antoine Dupont, de Lannemezan (65)
Clement Sentuberry, de Pouyastruc (65)
Mathis Castro-Fereira, de Maubourguet (65)
Antony Jelonch, de Vic Fezensac (32)
Paul Graou, d'Auch (32)
Lucas Tauzin, de Mont2Marsan (40)
Guillaume Cramont, de Dax (40)
Alban Placines, de Coarraze (64)

Et j'en oublie surement


Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs, Bigourdans ou autres. ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau et effectivement pour ne parler que des Bigourdans font partie de la même Région administrative.
Nous avons nous aussi "nos" Birgourdans" avec Parrou, Ducat, Mondinat, et certainement d'autres. Nous avons un projet axé sur la jeunesse qui commence à porter ses fruits.
La Bigorre mais aussi le Gers, les Landes sont des terres de rugby historiques qui ne sont pas prêtes de retrouver un club en top 14. Ils n'ont pas pu(pas su?) prendre le train du top 14, faute de grande agglomérations et de grandes entreprises. Leurs clubs alimentent donc les centres de formations des clubs pro. A nous d'être attractifs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2023 16:06

olivier67 a écrit :...
Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs, Bigourdans ou autres. ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau et effectivement pour ne parler que des Bigourdans font partie de la même Région administrative...

Pas besoin de quoi ?
Bien sur qu'ils sont attractifs, que c'est même les plus attractifs. Bien sur qu'ils ont une offre universitaire supérieure à la notre (remember Jean Bouilhou) Tu enfonces une porte ouverte là. On pourrait rajouter que l'Eglise St Cernin est plus grosse que notre St Martin, que Matabiau est plus importante que la gare de Pau ou que Nougaro a fait une plus grosse carrière que Marcel Amont... :roll:

Il n'empêche que nous sommes leur concurrent sur la zone. Et si ça ne joue pas pour les 2 ou 3 meilleurs, ça peut jouer pour les suivants. Un Mondinat par exemple serait peut être à Toulouse aussi si on n'était pas en top 14. Et d'autres aussi. Peut être même qu'ils attireraient des purs béarnais.
Notre seul atout c'est la proximité. Et je maintiens ce que je dis, les toulousains préfèreraient avoir uniquement l'Aviron qui est à peu prés à la même distance de Tarbes que Toulouse. On peut toujours leur faire rater une pépite un jour ou l'autre, nous plus facilement que d'autres.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 08 Fév 2023 17:21

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :...
Bien sur qu'ils ont une offre universitaire supérieure à la notre.


L'offre universitaire pour Placines l'Eclair tu m'as fait mon instant bonheur.... :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je partage... et je rajouterai même que les toulousains si nous n'étions pas en Top 14 serait bien contents de nous piquer notre vivier...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 08 Fév 2023 21:18

4 Titulaires, Desperes pas dans les 23 :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1379701
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2023 22:00

Le Druide a écrit :4 Titulaires, Desperes pas dans les 23 :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1379701

Toujours la Section qui fournit le plus de joueurs sur les 23
UBB 3
La Rochelle 3
Brive 3
MHR 2
Toulouse 2
Grenoble 2
USAP 1
Agen 1
Racing 1
LOU 1
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 09 Fév 2023 11:02

Les gamins des Landes, c'est sûr qu'il aurait fallu pouvoir les capter, ce que l'on a fait dernièrement avec des Montois.

Après, Placines a débuté à Coarraze-Nay au rugby, mais il est né à Biarritz, qu'il a rejoint ensuite en club plus grand, bon, il a navigué plusieurs fois dans le département, on l'a eu chez nous un temps, ces sont les aléas d'une carrière de joueur (en plus on a été en ProD2 un bon moment, sans être très attractif à un moment, il faut le dire aussi) !

Pour des Gersois autour d'Auch ou les Bigourdans de l'Est, ils vont à Toulouse majoritairement pour le rugby s'ils sont sollicités, pour toutes les raisons évoquées, c'est quand même plus dur de rivaliser, mais on en a quand même chez nous (je pense par exemple à Corato), ils ne peuvent pas avoir tout le monde, c'est impossible.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités