Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 12:23

kikou64 a écrit :
psyvert a écrit :
poy a écrit :Ntamack doit être au fond du sceau.
Triste pour lui :|



et pour nous parce que là c'est une Grosse perte


Oui effectivement pour l EdF ..et en plus pas fini avec Baille incertain...aie aie aie il reste 2 matchs de prepa et pas des moindre

On voit aussi pour nous en 2 matchs dit amicaux des blessés est ce que les autres équipes en ont autant ?


Toulouse deux piliers
Oyo une recrue en seconde ligne
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 14 Aoû 2023 12:26

Les blessés en prépa , c'est le lot de TOUTES les équipes... bon là ça tombe mal autant Jalibert n'a pas la carrure et Hastoy un peu tendre encore.

Un gros coup dur pour l EDF , bon reste Dupont, Olivon et Aldritt à préserver ..... :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 12:53

Attention, les remplaçants qui se blessent aussi, sur le même poste, on l’a déjà vu…
NZ 2011… Slade n’avait pas tellement joué…

On va croiser les doigts, mais oui c’est une énorme tuile, pour lui et les Bleus.
Pour son club aussi.
Tout le monde va se réorganiser, mais il était excellent en doublette avec Dupont, et tenait la boutique en défense, savait accélérer en attaque, pfff.

Impact aussi pour La Rochelle. Et attention qu’ils n’appellent pas le petit Reus… Plus que Berdeu ou Carbonel.
Jaminet va rester dans le groupe peut-être aussi, pour le but en plus de Ramos, Lucu, Jalibert et Hastoy, pour les matches « B ».


Baille, très chiant aussi. Je crois en Wardi, mais j’aimerais que Gros se rebouge comme il faut.
C’est nécessaire, il reste du temps, restons confiants.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 12:56

et si tout cela condamné Lucu ... pas exceptionnel ce samedi...

Pas du tout polyvalent contrairement à Couilloud qui peut jouer à l'aile et Serin qui peut jouer ouverture....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 14 Aoû 2023 13:27

C est blessure sont assez bon signe,ca prouves que ça bosse très dur,ça arrives souvent après une grosse préparation physique, malheureusement ça tombe sur la pièce maîtresse, mais ça arrive,le corps a aussi des limites.

Je pense que le staff va faire confiance en Jalibert et pourquoi pas Dupont en 10 en cas de problème.

Faut pas s affolé, on a vu que même avec une équipe bis il
Y a 1 semaine on avait bouger l’ecosse.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2023 14:39

McCaw a écrit :Attention, les remplaçants qui se blessent aussi, sur le même poste, on l’a déjà vu…
NZ 2011… Slade n’avait pas tellement joué…

On va croiser les doigts, mais oui c’est une énorme tuile, pour lui et les Bleus.
Pour son club aussi.
Tout le monde va se réorganiser, mais il était excellent en doublette avec Dupont, et tenait la boutique en défense, savait accélérer en attaque, pfff.

Impact aussi pour La Rochelle. Et attention qu’ils n’appellent pas le petit Reus… Plus que Berdeu ou Carbonel.
Jaminet va rester dans le groupe peut-être aussi, pour le but en plus de Ramos, Lucu, Jalibert et Hastoy, pour les matches « B ».


Baille, très chiant aussi. Je crois en Wardi, mais j’aimerais que Gros se rebouge comme il faut.
C’est nécessaire, il reste du temps, restons confiants.


Berdeu de toute façon est pété et out jusqu'à l'an prochain.
Carbonel n'a plus été appelé depuis longtemps et ne fait pas des prestation de niveau international.
Jalibert et Hastoy travaillent avec l'équipe de France depuis un moment et seront les 2 dix avec Ramos en 3ème solution.
ça ouvre une porte à Jaminet ou à Bielle Biarrey et qui sait, peut être une à Emilien Gailleton.



C'est un coup dur pour l'équipe de France mais chaque équipe à ou aura ses blessés ou suspendus.
L'Angleterre a perdu un 1/2 de mêlée et peut être Farrel pour les matchs de poule.
L'Afrique du sud est partie avec un seul vrai 10
Tout le monde aura son lot d'emmerdes. Les Blacks ont été champion du monde avec Stephen Donald qui était le 4ème ouvreur
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 16:59

5e même je crois, un temps c'était le demi de mêlée Weepu qui jouait en 10...

Tout le monde a ses soucis. C'est comme ça, en foot ou en basket aussi il y a de la casse... Avant ou pendant les compétitions...

Je parlais d'un autre ouvreur pour les 42, pour bosser. Je pense qu'ils peuvent faire venir Reus s'ils pensent en termes de système. La Rochelle a fait revenir West, c'était pas con ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 14 Aoû 2023 19:02

La perte de n'tamack est emmerdante mais le réservoir est là.

N'tamack, jalibert, hastoy, ramos + berdeu faut se rappeler d'où on vient en France! Il y a pas si longtemps on bricolait à ce poste et si on en avait 1 de correct c'était déjà bien! On fait notre dernière finale de CdM avec Parra en 10 pour mémoire.

Et je ne parle pas de la période saint André puis Novès où on alternait entre michalak, trinh duc, talès, doussain, belleau, Lopez. On a même cru que plisson était un crack dans ce lot...

Franchement sur ces 7 là vous prenez qui à la place de Ramos, Jalibert et Hastoy?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 19:30

Ponson a écrit :La perte de n'tamack est emmerdante mais le réservoir est là.

N'tamack, jalibert, hastoy, ramos + berdeu faut se rappeler d'où on vient en France! Il y a pas si longtemps on bricolait à ce poste et si on en avait 1 de correct c'était déjà bien! On fait notre dernière finale de CdM avec Parra en 10 pour mémoire.

Et je ne parle pas de la période saint André puis Novès où on alternait entre michalak, trinh duc, talès, doussain, belleau, Lopez. On a même cru que plisson était un crack dans ce lot...

Franchement sur ces 7 là vous prenez qui à la place de Ramos, Jalibert et Hastoy?


Lopez!!!! histoire de mettre les basques dans la mouise.... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 19:46

Berdeu est out, grosse blessure aussi.

Michalak et Trinh-Duc, attention, c'est très haut comme ouvreurs, beaucoup d'expérience, pas le même profil, mais Jalibert n'a rien fait pour le moment de supérieur à ces deux, ni en équipe nationale (il était absent pour le Grand Chelem en plus), ni en club. Hastoy a fait 2 finales en club, mais en sélection, il n'a rien à mettre en avant.

Le Lopez de l'ASM (pas toutes les saisons, comme son club) et de la saison passée, ça reste du haut niveau aussi, mais physiquement je ne sais pas s'il passerait le "cut" de l'Equipe de France. Après, s'ils veulent bosser avec un ouvreur expérimenté, ça reste le meilleur dans ce profil !
Je pense plus à Reus, je le répète, titulaire des U20, très propre, ma foi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 21:03

McCaw a écrit :Berdeu est out, grosse blessure aussi.

Michalak et Trinh-Duc, attention, c'est très haut comme ouvreurs, beaucoup d'expérience, pas le même profil, mais Jalibert n'a rien fait pour le moment de supérieur à ces deux, ni en équipe nationale (il était absent pour le Grand Chelem en plus), ni en club. Hastoy a fait 2 finales en club, mais en sélection, il n'a rien à mettre en avant.

Le Lopez de l'ASM (pas toutes les saisons, comme son club) et de la saison passée, ça reste du haut niveau aussi, mais physiquement je ne sais pas s'il passerait le "cut" de l'Equipe de France. Après, s'ils veulent bosser avec un ouvreur expérimenté, ça reste le meilleur dans ce profil !
Je pense plus à Reus, je le répète, titulaire des U20, très propre, ma foi...


Pour Lopez je déconnais
Pour Reus c'est incroyable qu'on puisse l'imaginer alors qu'on doute de Mondinat qui est à son niveau... Le maillot peut être?
Modifié en dernier par psyvert le 14 Aoû 2023 21:11, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 14 Aoû 2023 21:11

Il n’y aura ni reus ni Mondinat ne recommençons pas avec ce duels de qui est le meilleur.

On disputes pas une coupe Mickey la, ça sera Jalibert en 1 Hastoy en 2 Dupont en 3 et Ramos en 4 en cas d urgence.

Gailleton pourrait être sacrifié et dulin pourrait finir 3 eme arriere.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Aoû 2023 21:29

On sait pas comment réfléchit le staff…

On verra bien, là on discute, on a nos idées, c’est amusant, c’est l’été, on est tous un peu Galthié ou Labit…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 15 Aoû 2023 11:10

Quand tu vois que l’equipe titre un de ses articles « N’Tamack laisse un immense vide », faut pas pousser quand même ! Sympa pour Jalibert et Hastoy !! À vouloir « stariser » certains coûte que coûte, on en devient un peu déraisonnable Mesdames Messieurs les journalistes!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 15 Aoû 2023 11:26

3BDC a écrit :Quand tu vois que l’equipe titre un de ses articles « N’Tamack laisse un immense vide », faut pas pousser quand même ! Sympa pour Jalibert et Hastoy !! À vouloir « stariser » certains coûte que coûte, on en devient un peu déraisonnable Mesdames Messieurs les journalistes!!!

Dupond et Penaud sont les deux seuls indispensables dans cette équipe et on le voit régulièrement en top 14 quand ils ne sont pas là.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités