Tournoi des VI Nations

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1661
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lololade » 10 Fév 2024 18:15

Oui j'ai regardé le match tout en faisant autre chose en même temps. C'est pour dire à quel point ce match m'a passionné.
Quel ennui!.
On faisait tout à l'envers.
Une action en particulier m'a marqué : vers la fin du match, lorsque l'ailier écossais nous transperce pour finalement faire en avant au sol, qui donne la dernière mêlée, vous remarquerez comment Ramos commence à vouloir aller contester le ballon avant de changer d'idée en voyant arriver les soutiens écossais.
Et pourtant il avait largement le temps de mettre les mains sur le ballon. Ça dénote bien le manque d'envie de se sacrifier pour les autres. Cette équipe doit être revue de fond en comble en commençant à intégrer des champions du monde U20.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4101
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Sectionforever » 10 Fév 2024 21:24

canto7king a écrit :
Ariel a écrit :Assez incroyable de constater à quel point on a pu régresser… La touche, la vitesse de jeu, la justesse technique…


Oui, on se croirait revenu à l'époque des losers Guirado, Brunel, StAndré, Picamoles, Bastareaud et consorts.... Les grands sachants des rézosocios vont nous expliquer que "CélafotaLUCUéJALIBERT, avec DUPONTéTAMAK on serait trop fort".

Mais quand même, on ne peut pas nier que nos succès précédents étaient largement favorisés par un Dupont qui:
- Au début destabilisait les défenses à lui tout seul, en étant impliqué sur presque tous les essais.
- 2 ans plus tard, une fois les adversaires terrorisés et organisés, mobilisait à lui tout seul 2 voire 3 joueurs occupés à le serrer en permanence, ce qui ouvrait le champ aux autres bleus.
N'Tamac faisait assez peur aussi.
Donc vraiment, l'équipe ne montre plus du tout le même visage, même avec les autres joueurs à leurs niveaux habituels.
Il n'y a jamais eu de grande équipe de France sans grand 9, c'est notre culture, pas celle des up and under des anglo-saxons qui brillent surtout avec les 10.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9452
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Le Druide » 10 Fév 2024 21:40

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3282
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Djipi » 11 Fév 2024 11:54

Une action ou j ai pas compris la décision de l arbitre . En avant grossier de jalibert sur ses 22 à réception d un coup de pied repris par un français devant lui et pas de pénalité. J ai raté un truc ?
Ariel
Ecole de rugby
Messages : 14
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ariel » 11 Fév 2024 13:17

Djipi a écrit :Une action ou j ai pas compris la décision de l arbitre . En avant grossier de jalibert sur ses 22 à réception d un coup de pied repris par un français devant lui et pas de pénalité. J ai raté un truc ?


Pour que ce soit pénalisé, il me semble qu’il faut qu’un adversaire soit à proximité et donc empêché de jouer le ballon. À confirmer, ça fait partie de ces subtilités sur lesquelles je suis pas expert !
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3282
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Djipi » 11 Fév 2024 14:50

Ah ok merci, les règles de ce jeu sont vraiment subtiles ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14208
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 12 Fév 2024 11:13

Pour moi le point positif des Français aura été de résister à 14 contre 15 avant la pause. Ils n'ont pas pris de points, c'était important.
Pour les Écossais, j'ai pu comprendre le choix d'insister, mais sur les 5 derniers matches entre France et Ecosse, il y a eu moins de 5 points d'écart.
3 points faciles avant la pause, peut-être que finalement ça aurait pu compter davantage, mais c'est franchement très facile à dire après.

La France a eu de la chatte de gagner cette partie, mais j'ai eu un peu envie de dire que nos amis Scots ont laissé filer la victoire un peu tout seuls.

Bon, nous on reconstruit, il y a des mecs qu'on va vraiment voir arrêter, être écartés, cet automne au plus tard. On peut pas non plus intégrer tant de jeunes que cela à la fois mais même s'il a fait une connerie, ça fait du bien un jeune comme Le Garrec, très talentueux, et qui a quand même un bon petit vécu championnat et Champions cup.
Après, ben ouais, Dupont et Ntamack manquent, notamment dans la dureté défensive, c'est sûr, même si on saluera le sauvetage de Jalibert (qui est en difficulté un petit peu sur tout). Ils manquent dans la sérénité également.

Pour l'Italie être un peu plus audacieux en termes de choix de joueurs serait quand même un signe qu'on a confiance en nous. J'ai parfaitement saisi qu'on veuille assurer sur la double confrontation Irlande/Ecosse, vraiment difficile d'emblée, et on l'a vu, là ce sera a priori un petit peu plus simple à condition de régler la conquête, dont la touche, franchement pas bonne, parfois inquiétante même.

A suivre.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité