Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Crabos
Crabos

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Honhada64 » 15 Fév 2025 18:32

jipé a écrit :
Honhada64 a écrit :SVP, arrêtez de parler ainsi des arbitres, fondé ou non vous dégradez l'image de la Section.
Brent Liufau est revenu, il peut jouer 5 et le nouveau joue 8.
C'est dommage pour Beka, mais bon Whitelock, Credoz et Zegueur cela fait quatre troisième ligne.
Quand est-ce que Reece Hewat va être jugé sportivement ?

Toi tu suis vachement la Section !
Brent Liufau est capable, sur un match de Top 14, de tenir 15 minutes maximum, en étant gentil.
Zegueur est blessé.
Le n° 8 Gallois n'a pas fait un seul entrainement avec la Section et je ne sais même pas s'il aura le feu vert.

Réflexion d'un vieux aigri.
Il y en a à la pelle sur ce forum
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2025 14:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 17 Fév 2025 19:09

Exclu Midol. XV de France - Damian Penaud écarté du match en Italie pour le 6 Nations
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/17/exc ... 519117.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 17 Fév 2025 19:17

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-il-s-est-excuse-apres-le-match-reste-sur-le-banc-face-a-l-angleterre-gailleton-n-en-veut-pas-a-galthie_AV-202502170511.html

Quel gentlemen quand même ce Gailleton! Il est même peut être trop gentil. D’autres auraient peut être dit à Galthié ce qu’ils en pensaient de ne pas être rentrés….
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Fév 2025 20:02

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2025 21:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Fév 2025 23:00

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/6-nations-2025-jalibert-et-penaud-hors-groupe-un-banc-en-7-1-les-grandes-man-uvres-de-galthie-pour-italie-france_AV-202502170835.html

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1540774

Penaud a demandé à Galthier s'il pouvait retourner jouer avec son club...et Emilien va attendre paisiblement en costard encore alors que l'on joue peut-être notre survie samedi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Fév 2025 10:58

Pour Gailleton, je peux comprendre sa non entrée, je ne savais pas très bien qui il aurait pu remplacer sur le moment, mais quand je lis qu'en fait Penaud a été pas bon en défense, ben là il existait une possibilité (même si Barassi et LBB se font prendre sur le dernier essai anglais, c'est pas Penaud).

J'ose espérer qu'on ne va pas voir un atroce banc 7-1 pour jouer contre l'Italie, faut arrêter les conneries à un moment quand même hein...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Fév 2025 11:37

poy a écrit :
Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/6-nations-2025-jalibert-et-penaud-hors-groupe-un-banc-en-7-1-les-grandes-man-uvres-de-galthie-pour-italie-france_AV-202502170835.html

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1540774

Penaud a demandé à Galthier s'il pouvait retourner jouer avec son club...et Emilien va attendre paisiblement en costard encore alors que l'on joue peut-être notre survie samedi.

Piqueronies n'a qu'à passer un coup de fil à Gauthier pour le faire libérer... (surtout ne pas demander à Arletaz....)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 18 Fév 2025 11:46

McCaw a écrit :Pour Gailleton, je peux comprendre sa non entrée, je ne savais pas très bien qui il aurait pu remplacer sur le moment, mais quand je lis qu'en fait Penaud a été pas bon en défense, ben là il existait une possibilité (même si Barassi et LBB se font prendre sur le dernier essai anglais, c'est pas Penaud).

J'ose espérer qu'on ne va pas voir un atroce banc 7-1 pour jouer contre l'Italie, faut arrêter les conneries à un moment quand même hein...

Je ne suis pas tout à fait d'accord!!

Si il voulait vraiment sortir Jalibert, il aurait très bien pu faire monter Ramos en 10, faire glisser LBB à l'arrière et mettre Gailleton à l'aile.

Et plus simple encore: laisser Jalibert sur le terrain et faire un changement poste pour poste Penaud/Gailleton.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 18 Fév 2025 11:53

les italiens vont perdre, ç'est évident, quelle que soit l'équipe de Francxe alignée
moi ce qui me préoccupe, c'est le match de l'USAP et nous aurons des absences à cause de ce match à la con !!!!!!!!!!!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Fév 2025 12:00

scoubidi a écrit :
McCaw a écrit :Pour Gailleton, je peux comprendre sa non entrée, je ne savais pas très bien qui il aurait pu remplacer sur le moment, mais quand je lis qu'en fait Penaud a été pas bon en défense, ben là il existait une possibilité (même si Barassi et LBB se font prendre sur le dernier essai anglais, c'est pas Penaud).

Je ne suis pas tout à fait d'accord!!

Si il voulait vraiment sortir Jalibert, il aurait très bien pu faire monter Ramos en 10, faire glisser LBB à l'arrière et mettre Gailleton à l'aile.

Et plus simple encore: laisser Jalibert sur le terrain et faire un changement poste pour poste Penaud/Gailleton.

Penaud pour Gailleton, oui. Mais Jalibert pour terminer le match, je sais pas, en défense c'était pas ça, comme Penaud...

LBB à l'arrière, ça le fait pas trop sur les ballons hauts, il n'est pas excellent en la matière.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Fév 2025 14:15

Penaud ça fait 50 sélections qu'il fait absolument n'importe quoi en défense.

J'ai toujours en mémoire les hués, parfois exagérés, qu'a pris ce pauvre Teddy Thomas et je ne comprenais pas la clémence à l'égard du fiston Penaud.
Bon le staff commence à s'en rendre compte peut être et a des solutions derrière lui aussi.

Mais oui, le dernier essai anglais il est pour Barassi - il eut été anecdotique si on n'avait pas fait 247 en-avant ceci étant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Fév 2025 15:56

On veut bien pardonner à Penaud certaines errances, car avec le ballon il est impressionnant, mais quand tu te dis que le staff doit lui rabacher certaines choses, corriger des attitudes et que tu ne vois rien d'amélioré, c'est pénible. En plus, sur les ballons haut, lui, Ramos et LBB, c'est très moyen, et dur de faire gicler Ramos (fort buteur notamment, mais pas que).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2025 16:35

Si cela continue on risque de se faire coincer Gailleton ET Attissogbe le we prochain...
la paire de centres bleue ne sait pas défendre et Théo est au top sur cette première mi temps...
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »