Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 18 Juil 2025 11:42

extrait Midol / Daubagna

Malgré des opportunités ailleurs, il est resté fidèle à sa terre natale et est fier de la représenter en équipe de France.

« Je suis un vrai Béarnais, né à Jurançon. J’ai démarré à la Section paloise en 1999 et en partir aurait été évidemment difficile. J’ai néanmoins failli rejoindre Toulouse (en 2019). L’idée me plaisait mais le projet était aussi super concurrentiel, puisque j’aurais été le numéro 2 d’Antoine Dupont. Je n’ai pas de regret, aujourd’hui. Je suis fier d’avoir participé au renouveau de la Section paloise, qui vient d’ailleurs de se qualifier pour la première fois en Champions Cup. Ce club travaille bien. On sera d’ailleurs quatre palois (Hugo Auradou, Emilien Gailleton, Théo Attissogbe et Thibault Daubagna) sur la feuille, samedi. C’est une belle récompense pour notre formation. »

Durant sa carrière, Daubagna a aussi eu la chance de côtoyer plusieurs légendes néo-zélandaises.

« Oui, il y a eu Conrad Smith, Colin Slade, Tom Taylor, Carl Hayman et Sam Whitelock. Conrad et Sam sont d’ailleurs passés nous voir à l’hôtel à Wellington, avant le match. Colin a failli venir au stade. Je ne garde que d’excellents souvenirs de ces joueurs : ils étaient d’un professionnalisme, d’une rigueur et d’un talent incroyables. D’un point de vue rugby, les côtoyer fut une vraie richesse.

Samedi, à Hamilton, le Palois foulera une nouvelle fois la pelouse avec l’insouciance des débuts… et la sagesse des anciens. Une belle revanche du temps sur les habitudes du haut niveau.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Juil 2025 12:00

Thibault la Classe :dieu:
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Juil 2025 12:13

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 18 Juil 2025 13:01

Thibault est un joueur emblématique de la Section ,son nouveau statut d international l expose aux yeux du plus grand public.
C est mérité pour cet excellent joueur parfois injustement dénigré .
Il a eu des hauts et des bas mais a toujours donné le meilleur pour le club.
Il est enfin reconnu a sa juste valeur, même s il doit ses sélections a certaines absences. Mais au début de la tournée ,beaucoup lui prédisait une tournée a 0 sélection.... son travail et son talent les aura fait mentir.
Bravo Thibault et Hougna !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »