Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar olivier67 » 19 Juil 2025 16:48

guichguichmere a écrit :
olivier67 a écrit :Très bon match d'Hugo Auradou. Il a couvert un terrain énorme, beaucoup plaqué, combattu, bon sur les renvois, en touche. Qu'il se repose bien pour nous revenir en pleine forme à la rentrée.
Théo s'est démené mais n'a pas eu de ballons en attaque.
Dommage pour Emilien sur l'action d'essai mais je pense que Tireront aurait dû lui donner le ballon plus tôt. Cela lui aurait permis d'avoir plus d'espace et de pouvoir rejouer intérieur avec Théo.
Content pour Thibault.
Autrement défaite logique au vu de la domination black. Le banc noir a été plus efficace que le banc français.
Confirmation que Guillard est un gros client, bon match également de Brennan Bourgarit, Le Garrec et Fickou

Je pense au contraire que Tixeront doit lui donner le plus tard possible, mais il doit surtout rentrer sa course car là, sa course amenait La Défense sur Emilien.

Pour moi non, quand tu portes le ballon tu fais avancer la défense. Le ballon va toujours plus vite et cela aurait permis à emilien d'avoir plus d'espace pour manœuvrer. Mais par contre je suis d'accord avec toi qu'il doit redresser pour fixer. Après ça va tellement vite....
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Juil 2025 17:14

on peut aussi reprocher à Emilien de ne pas faire comme le AB sur le dernier essai tenter la glissage .. Impossible pour J-le défenseur de lui sauter dessus et direction embut....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Juil 2025 18:25

Barré a fait une saison dans le ton de celle de son club, et en juillet c'est pas mieux que les mois précédents malgré son talent, sa valeur intrinsèque, là ça fait trop sur un deuxième, trop d'erreurs personnelles qui coûtent très cher.
C'est comme ça, comme second ouvreur (mais jouant en 15) il est intéressant (c'est ce que fait Ramos et plein de sélections, d'équipes), mais il faut assurer les basiques du poste. C'est un poste cruel parfois, chaque faute se payant souvent cash. Et ça arrive à tous, même les meilleurs.

Pour le reste, bon, ben voilà, 3 défaites, on est si près, on est si loin... Les période "3" (MT 1 du test 2) et "6" (MT 2 du test 3) sont ratées, on peut pas en vouloir aux joueurs en fin de saison.
Le staff a fonctionné avec des associations soit peu rôdées, soit peu complémentaires, il y a eu des erreurs de faites, avant ou pendant le match, mais c'était pas évident à déterminer forcément, mais lors des débriefings en rentrant en France, y a de quoi causer...

On a fait la revue d'effectif la plus large possible face à une grosse équipe, maintenant on sait quel chemin on a pour aller à la CdM 2027, pour la tournée de novembre face aux Boks notamment, puis le tournoi 2026. Après, des mecs vont émerger, des jeunes (des Bleuets par exemple) vont mûrir, rien n'est figé, mais certains joueurs plus expérimentés ont montré leurs limites du moment... ou leurs limites pour toujours...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Juil 2025 21:08

Comme pour le 1er test-match, on n'a pas vu la balle de toute la 2ème MT, et donc le scénario fut le même, on a fini par craquer... Cependant, ça s'est envoyé en défense, mais ces Blacks font tellement peu de fautes de main qu'on finit inéluctablement par craquer....

La charnière a constamment rendu les rares ballons que l'on avait, dès lors ça devenait compliqué d'espérer la victoire... Si Gailleton avait pu concrétiser la seule occasion française ça aurait pu changer les choses, mais ça n'a pas marché.

J'ai trouvé que le meilleur Palois avait été Hugo Auradou n'en déplaise à ses haters toulousains. Théo a été plutôt discret sans s'échapper en défense, Thibault a passé ses 10 minutes à défendre, et Emilien s'est envoyé mais rate de peu cette occasion d'essai. 1 mois de repos désormais pour ces 4 là, ça va faire du bien je pense, Hugo et Émilien tiraient la langue en fin de match....

Les notes de Rugbyrama :

Léo Barré : 1,5/10
Théo Attissogbe : 5/10
Nicolas Depoortere : 5,5/10
Gaël Fickou : 6,5/10
Gabin Villière : 5/10
Antoine Hastoy : 4,5/10
Nolann Le Garrec : 5/10
Mickaël Guillard : 7/10
Joshua Brennan : 6,5/10
Alexandre Fischer : 6/10
Matthias Halagahu : 5,5/10
Hugo Auradou : 6/10
Rabah Slimani : 5,5/10
Pierre Bourgarit : 6,5/10
Baptiste Erdocio : 6/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 20 Juil 2025 10:18

Un demande auprès de M. Pontneau : M. le président, appelez SVP Contempomi et dites lui de faire reposer un peu Montoya
Je l'ai vu faire les trois matches contre les anglais et l'Uruguay, il va jouer le championnat du Sud contre les golgoths Sud afs contre les all Blacks et contre les Wallabies, , ce type va arriver rinçé chez nous
Stop, repos !!!!!!!!!!!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Juil 2025 10:29

geryon a écrit :Un demande auprès de M. Pontneau : M. le président, appelez SVP Contempomi et dites lui de faire reposer un peu Montoya
Je l'ai vu faire les trois matches contre les anglais et l'Uruguay, il va jouer le championnat du Sud contre les golgoths Sud afs contre les all Blacks et contre les Wallabies, , ce type va arriver rinçé chez nous
Stop, repos !!!!!!!!!!!

Entièrement d’accord, trop grosse cadence, j’espère qu’il va bénéficier de jours de vacances ce serait un minimum avant le premier match du four nations prévu contre les Blacks le 16/08.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 20 Juil 2025 12:38

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :Un demande auprès de M. Pontneau : M. le président, appelez SVP Contempomi et dites lui de faire reposer un peu Montoya
Stop, repos !!!!!!!!!!!

Entièrement d’accord, trop grosse cadence, j’espère qu’il va bénéficier de jours de vacances ce serait un minimum avant le premier match du four nations prévu contre les Blacks le 16/08.

Très certainement compliqué, en effet, de concilier les intérêts du joueur, de sa sélection nationale dont il est en plus le capitaine et de son club, en l'occurrence son employeur.
C'est clair qu'on va tous croiser les doigts très fort pour qu'il n'arrive rien à Montoya.
Maintenant, c'est en quelque sorte la règle du jeu et la Section a engagé Montoya en sachant pertinemment que celui-ci serait, au mieux, disponible en décembre et qu'il arriverait chez nous fatigué par une longue série de rencontres internationales.
C'est aussi quelque part la quadrature du cercle : si tu engages un joueur de ce calibre là, il y a quand même de fortes chances qu'il soit international. Et c'est précisément parce qu'il l'est, qu'il doit amener la plus-value et un leadership, longtemps attendus.
J'émets, pour terminer, une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.
Peut-être que Montoya a, aussi, signer chez nous, parce que le club s'est engagé à lui laisser une entière disponibilité en sélection ?
A rapprocher peut-être, de ce qu'il me semble avoir lu au moment de sa signature, à savoir que nous lui proposions un contrat de 3 ans, contre 2 à Bordeaux ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Juil 2025 1:50

Montoya sort d’une saison anglaise, où il va en finale, en coupe d’Europe je me rappelle pas de leur parcours très bien, rien de fou je pense.

C’est sûr qu’il faut pas compter sur lui avant décembre, il est capitaine…
On a Rey, Delhommel et un Espoir, d’ici-là ça va le faire j’ose espérer…
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Juil 2025 8:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Juil 2025 20:16

Les reprises des internationaux, dont les notres