Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Nov 2025 9:36

Faut gagner surtout, ne pas se retrouver dans une défaite qui scelle le destin du staff et parfois de certains joueurs...

On joue gros dans ces tests, Thomas et Jimi auront du temps de jeu, mais je pense que ce coup-ci, les titulaires vont rester davantage sur le terrain si le match est serré (ce coaching "automatique" de la 48e ou 51e minute commence à me sortir par les yeux, on voit que parfois ça n'amène rien du tout en fait). Hugo, bon, il est là pour relayer le sauteur principal, mais Flament jouait beaucoup, on va voir comment Ollivon est géré, cas différent.
Pour Emilien, selon les besoins, les blessures...

Un mot pour Jauneau, lui peut très bien ne pas rentrer en jeu si c'est serré par contre.

Sinon, concernant Marchand, son début de saison a été moyen, mais depuis un mois il est complètement revenu dans le coup, c'est un client, Lamothe, que j'aime beaucoup, a beaucoup à apprendre de lui. Je préfère voir Lamothe sur le banc que Cramont, franchement j'ai trouvé que c'était une erreur de ne pas mettre le Bordelais face aux Boks pour finir la partie (pour une quinzaine de minutes, pas 30 comme on a vu...).
Et j'aurais mis Cramont face aux Fidjiens ou aux Australiens.

Mais c'est pas moi le sélectionneur, et heureusement d'ailleurs !!!! :lol:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 15 Nov 2025 23:08

Encore un match ennuyeux. Des fautes de mains, des plaquages ratés, des gros trous d’air. Bonne entrée des Palois. Pas de chance pour Gailleton.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Nov 2025 23:23

Est-ce que ce sport devient une vaste blague ?? Est-ce que cette EdF ne se fout pas un peu de notre gueule ?? :shock:

Au-delà d'un match que je n'ai pas envie de commenter tellement c'était naze (tout comme le soi-disant plus nombreux public au monde qui s'autoproclame comme fervent et qui a réussit ce soir à transformer le stade bordelais en cathédrale...), j'ai envie de répondre aux 2 questions ci-dessus :

1- Une vaste blague car quand on nomme Ollivon homme du match alors qu'il a été l'un des plus mauvais (si ce n'est le plus mauvais côté français), on se fout de la gueule du public en général ! Ollivon, c'est 3 pénalités contre lui, 2 coups-francs concédés, 2 en-avants et un lob sur un lancer pour lui ! :shock: Et je passe sur les touches que l'on vendange qui peuvent aussi être de son fait puisqu'il est capitaine de touche.... Et ce type là est élu HOMME DU MATCH !!! :shock: :dingue:

2- L'EdF se fout de notre gueule, ou du moins son sélectionneur.... Ah quel génie notre poète nudiste incompris, qui nous fait croire qu'il va révolutionner le jeu avec son banc 6-2 contre une équipe joueuse ( :dingue: ) en mettant des 3ème lignes en 2ème ligne, sauf que lorsque les 3/4 se blessent les uns après les autres, il n'a plus de choix pour les remplacer et est obligé de tricoter avec les avants remplaçants pour combler les brèches, tout en laissant le demi-de-mêlée remplaçant sur le banc jusqu'à la 75ème minute ! :shock: :mur:
Je n'en dirai pas beaucoup plus sur les lancements de jeu indignes du niveau international, seule la conquête a été à peu près correcte mais quelle purge et quel nouveau désaveu pour le poète nudiste ! :colere:

Rien à reprocher à nos 4 Palois. Aucune faute de l'un d'entre eux, rien de bien transcendant non plus mais ils ont fait en sorte d'être propre car on sait comment les hystériques qui pensent que l'EdF appartient à 2 ou 3 clubs sont prompts à venir reprocher le moindre en-avant d'un joueur "intrus" à leurs yeux (style Auradou par exemple...). Gailleton qui rentre puis ressort quelques minutes après sur commotion, bon, c'est pas de bol mais c'est ainsi. Il sera au frigo 12 jours, on verra ensuite. Rideau. :arrow: :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Nov 2025 23:49

canto7king a écrit :Est-ce que ce sport devient une vaste blague ?? Est-ce que cette EdF ne se fout pas un peu de notre gueule ?? :shock:

Au-delà d'un match que je n'ai pas envie de commenter tellement c'était naze (tout comme le soi-disant plus nombreux public au monde qui s'autoproclame comme fervent et qui a réussit ce soir à transformer le stade bordelais en cathédrale...), j'ai envie de répondre aux 2 questions ci-dessus :

1- Une vaste blague car quand on nomme Ollivon homme du match alors qu'il a été l'un des plus mauvais (si ce n'est le plus mauvais côté français), on se fout de la gueule du public en général ! Ollivon, c'est 3 pénalités contre lui, 2 coups-francs concédés, 2 en-avants et un lob sur un lancer pour lui ! :shock: Et je passe sur les touches que l'on vendange qui peuvent aussi être de son fait puisqu'il est capitaine de touche.... Et ce type là est élu HOMME DU MATCH !!! :shock: :dingue:

2- L'EdF se fout de notre gueule, ou du moins son sélectionneur.... Ah quel génie notre poète nudiste incompris, qui nous fait croire qu'il va révolutionner le jeu avec son banc 6-2 contre une équipe joueuse ( :dingue: ) en mettant des 3ème lignes en 2ème ligne, sauf que lorsque les 3/4 se blessent les uns après les autres, il n'a plus de choix pour les remplacer et est obligé de tricoter avec les avants remplaçants pour combler les brèches, tout en laissant le demi-de-mêlée remplaçant sur le banc jusqu'à la 75ème minute ! :shock: :mur:
Je n'en dirai pas beaucoup plus sur les lancements de jeu indignes du niveau international, seule la conquête a été à peu près correcte mais quelle purge et quel nouveau désaveu pour le poète nudiste ! :colere:

Rien à reprocher à nos 4 Palois. Aucune faute de l'un d'entre eux, rien de bien transcendant non plus mais ils ont fait en sorte d'être propre car on sait comment les hystériques qui pensent que l'EdF appartient à 2 ou 3 clubs sont prompts à venir reprocher le moindre en-avant d'un joueur "intrus" à leurs yeux (style Auradou par exemple...). Gailleton qui rentre puis ressort quelques minutes après sur commotion, bon, c'est pas de bol mais c'est ainsi. Il sera au frigo 12 jours, on verra ensuite. Rideau. :arrow: :fouet:

Attends Gailleton on lui reproche déjà le cad deb de Waniqolo alors que sa commotion arrive après deux ou trois plaquages..
Deporteere monté aux nues pour deux essais dont un bcp l'aurait mis mais on ne voit pas ses passes de maçon et sa défense minable
Le parti pris devient exécrable autour de l'UBB et le ST ... Pour moi ce soir Aldritt ... Ollivon malgré tout (surtout la touche) et c'est tout
Je crois que si aucun palois ne devait rentrer, à la mi temps j'aurais fermé la TV
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Nov 2025 1:10

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Nov 2025 9:21

Ne versons pas dans le "clubisme"... Les supporters adorent descendre les joueurs des autres clubs et encenser les joueurs de leur club favori...

Tout est polarisé !

J'adore et Gailleton et Depoortere, j'aime Barassi, Fickou ne m'émeut pas avec un ballon, mais il en fait des choses sans ballon (défense, rucks, déplacements), les gens le descendent parfois, mais quand Gailleton fait ce type de choses (contrôler une montée ou a contrario monter fort), ils diront que c'est jouer "à la Conrad Smith"... Vous voyez le truc ?

Depoortere a défoncé Tuisova en portant le ballon, moi le premier j'aurais imaginé l'inverse... Sans être dans la culture des highlights, c'est quand même emblématique de son match, où il a été très intense, dans ses courses, il avait un truc hier soir, mais le match a été très brouillon, Ramos a été brouillon notamment, il m'a emmerdé avec ses coups de pied au lieu de chercher à faire jouer les soutiens (une fois Jelonch l'a engueulé). Ntamack n'est pas très probant, mais c'est pas Lucu qui l'aide beaucoup non plus franchement... Ces types ont du talent, mais là on sent que c'est pas clair, les directives dans le jeu ne leur plaisent pas je pense, il y a de quoi causer sur ça, on va à l'essentiel, on mène 21-0 et c'était franchement très bien, mais après ça a été médiocre pendant 1 heure, c'et trop, vraiment...

Gailleton a pris un bristol XXL en mondovision, s'il était déjà commotionné on comprend, mais de toute manière Wainiqolo avec beaucoup d'espace à défendre, il est létal !! On va pas pleurer pour ça, tous ceux qui ont joué au rugby ont déjà vécu ça je pense, j'ai même Sella être déposé par Castaignède sur un match de phases finales, c'est la vie !

Nos avants palois ont fait une très bonne rentrée, on a bien mieux fini le match, c'est à mettre à leur crédit, mais ils ne jouent pas tout seuls... Lamothe, Neti, Alldritt, Ollivon et cie étaient là aussi. Les anciens ont montré la voie je trouve, mais là aussi, ça pleurait à La Rochelle car Alldritt n'a pas joué contre les Boks (je peux comprendre l'émoi), à Toulon ils chialent car Serin n'est pas pris et que Jauneau est rempla (il n'avait pas à rentrer avant, sinon comment on aurait fait s'il se pétait à la 60e ? On finissait à 14 ou avec Jimi Maximin en 9 ? :lol:)... A Bordeaux ils brament car Cazeaux n'est pas dans les 42 et ils voient pas pourquoi c'est Maximin...
A Lyon ils ferment leur gueule car ils sont tous nuls, ça c'est bien par contre. :lol:

Et à Bayonne ils sont contents que Capilla ou Tiberghien ne jouent pas car ils ont pas mal de casse finalement, ça leur va bien, ils regardent les parties tranquillement...

On va avoir du militantisme parisien pour avoir Noah Nene, les Palois veulent Brau-Boirie, les Toulousains Gourgues...

C'est nul en fait.

Après, je peux comprendre qu'on cherche quelques automatismes en mixant joueurs UBB et ST, expérimentés et talentueux, mais nous on est clairement pas à plaindre avec 4 joueurs, Auradou avec un rôle de suppléant en 4, Gailleton suppléant centre/ailier, déjà ils mettent derrière eux par exemple un mec comme Woki qui revient très fort...
Pareil pour Laclayat qui fait son petit boulot comme il faut, mais objectivement j'étais content qu'il soit pas de la partie contre les Springboks, il aurait subi le même martyre qu'Aldegheri potentiellement (je dis bien potentiellement).
Et Jimi, c'est une première cape, je suis heureux pour notre géant vert, il est loin le temps du prêt à Tarbes.
Mais je pense qu'il doit continuer à faire humblement son travail avec la Section pour confirmer tout cela, le temps joue pour lui par rapport à Taofifenua, mais on a vu au Hameau le match de Posolo Tuilagi, sérieusement c'était du lourd, clairement ce dont le XV de France a besoin : intensité et férocité. Qu'il soit joueur de l'USAP, du Racing ou de Montauban, c'est pareil, c'est un client au top de sa forme, jeune, déjà quelques capes...

Maintenant, sur le jeu pur, on veut marquer trop vite, on est fainéants, on veut servir les ailiers très tôt dans les airs ou dans le dos de la défense en jouant au pied, ça commence à me brouter sérieusement. C'est sûr que je préfère Attissogbé à Penaud (qui a daigné défendre un brin hier soir, je le reconnais, mais dans les airs, bon...), après on peut aussi avoir un partage des matches dans le Tournoi (les Gallois sont tellement faiblichards putain...), des blessures, rien n'est fait...

A suivre...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Nov 2025 9:24

Ah oui, et Bielle-Biarrey qui dit qu'il pensait pas que collectivement les Fidjiens pouvaient être aussi bons, il faut qu'il sorte des équations mathématiques et des vacances à Ibiza avec Jalibert, il regarde du rugby international depuis longtemps ?
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 16 Nov 2025 9:58

Grandidier ou Arfeuil ou Attissogbe avec leur jeu aérien ils pourraient se faire une place dans ce XV de France en difficulté dans ce secteur...
Et concernant Laclayat j'aurais au contraire aimé le voir contre les Boks à la place d'un Aldegheri dont on savait à l'avance qu'il serait dominé.
Vu le match d'hier je me dis aussi que Lamothe aurait été un choix plus judicieux que Cramont
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 16 Nov 2025 9:59

Je suis heureux pour les palois qui ont porté le maillot de l'équipe de France
mais, moi, je serais encore plus heureux si Maximin pétait tout, éclatait, défonçait et écrabouillait tous les adversaires pendant au moins soixante minutes avec le maillot de la Section sur le dos !, le Maximin qui a marqué à l'ultime seconde contre le ST, le Maximin qui doit s'inscrire dans les traces de Skelton, Meafou et Tuilagui, là je serais comblé, pas vous ? et ce garçon peut y arriver, je pense

PS : Si l'arbitre qui nous a endoffés au Racing (Bru, je crois) avait arbitré hier, Depoortere aurait eu ses deux essais refusés, me-semble-t-il !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 16 Nov 2025 10:20

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Est-ce que ce sport devient une vaste blague ?? Est-ce que cette EdF ne se fout pas un peu de notre gueule ?? :shock:

Attends Gailleton on lui reproche déjà le cad deb de Waniqolo alors que sa commotion arrive après deux ou trois plaquages..
Deporteere monté aux nues pour deux essais dont un bcp l'aurait mis mais on ne voit pas ses passes de maçon et sa défense minable
Le parti pris devient exécrable autour de l'UBB et le ST ... Pour moi ce soir Aldritt ... Ollivon malgré tout (surtout la touche) et c'est tout
Je crois que si aucun palois ne devait rentrer, à la mi temps j'aurais fermé la TV

Ollivon, jelonch et jegou ont été de très loin les meilleurs hier soir.

Je n'en sauve pas beaucoup d'autres de ce naufrage, si depoortère derrière qui fait un gros match.

Franchement plus que les joueurs il faut vraiment que les entraîneurs se remettent en question.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 16 Nov 2025 12:21

Bon, bof, une purge ce match quand même , y a des matchs de Pro D2 plus intéressants... mais bon c'est sur c’est pas la même intensité ni la même vitesse.

Contre les Fidji , devant l EDF a quand même fait le job je trouve, mêlées , rucks, groupées, touche ( à part une) , par contre derrière oh que c’est faible :shock:
Une charnière Lucu / Comedia del Arte qui rame sec , sans inspiration , Ramos a côté de son match , Bielle B qui me gonfle de plus en plus et qui fait toujours la même chose .
A part Deporteere saignant comme un steak mal cuit et Penaud dadais qui s’est sorti le doigt , le reste c'est le vide abyssal.

y a du boulot les cocos, bon les Australiens moribonds vont nous refaire sortir les gros titres qu'on est les meilleurs mais y a du soucis a se faire contre L Irlande et les Rosbifs concasseurs de Blacks délavés je pense.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Nov 2025 13:02

alien64 a écrit :Grandidier ou Arfeuil ou Attissogbe avec leur jeu aérien ils pourraient se faire une place dans ce XV de France en difficulté dans ce secteur...
Et concernant Laclayat j'aurais au contraire aimé le voir contre les Boks à la place d'un Aldegheri dont on savait à l'avance qu'il serait dominé.
Vu le match d'hier je me dis aussi que Lamothe aurait été un choix plus judicieux que Cramont

Ah oui oui, Lamothe, j'aurais préféré. On aurait pu tenter Laclayat en effet, mais c'est facile à dire après coup, et Alldritt, ça par contre y a eu un couac très évitable, même si ces chiffres étaient en nette baisse (mètres gagnés notamment).

Disons qu'on a tenté le coup des jeunes plein de fougue (je parle pas d'Aldegheri...), et au final on se rend compte que Ollivon (10 ballons en touche, un essai, 2 renvois ratés par contre), Alldritt apportent satisfaction, de même qu'un Marchand. Jelonch aussi hier. Jegou très saignant hier, en flanker ou centre.
Après, Meafou, Flament, ça jouera toujours si ils sont en forme, c'est du calibre international.
Faut voir pour les piliers droits, je sais pas qui va émerger, Atonio on compte sur lui, mais reviendra-t-il vraiment ?

On a quand même du matos, on a une équipe dehors et on a des joueurs, Moefana manque de par son profil très complet mais on a beaucoup de talents qui émergent.
Par contre il y a des prestations ratées (Ramos, Ntamack) et collectivement c'est sûr et certain que le jeu proposé n'est pas à la hauteur, les gens payent parfois cher des places, les consos, etc, si c'est pour voir ça (avec 4 essais tout de même, dont 2 derrière), je comprends que ça soit pas une ambiance à bloc...

Bref, on verra bien au Tournoi, et déjà contre les Wallabies...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Nov 2025 13:12

UBB 6 / SP 5

qui va garder le nudiste ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/16/xv- ... 055099.php
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Nov 2025 13:53

psyvert a écrit :UBB 6 / SP 5

qui va garder le nudiste ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/16/xv- ... 055099.php

Moi j'en vois SP 7 .....sur la liste des 42 :grin: & USB 7 aussi :grin:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 16 Nov 2025 16:03

geryon a écrit :Je suis heureux pour les palois qui ont porté le maillot de l'équipe de France
mais, moi, je serais encore plus heureux si Maximin pétait tout, éclatait, défonçait et écrabouillait tous les adversaires pendant au moins soixante minutes avec le maillot de la Section sur le dos !, le Maximin qui a marqué à l'ultime seconde contre le ST, le Maximin qui doit s'inscrire dans les traces de Skelton, Meafou et Tuilagui, là je serais comblé, pas vous ? et ce garçon peut y arriver, je pense

PS : Si l'arbitre qui nous a endoffés au Racing (Bru, je crois) avait arbitré hier, Depoortere aurait eu ses deux essais refusés, me-semble-t-il !

+100 sur cette faute de Depoortere sur son dernier essai...opération Rambo sous les barbelés

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »