Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 10 Mar 2026 19:48

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Bon, plus aucun doute = c’est clair que le nudiste se fout de la gueule d’Emilien en mettant Barrassi en 13 avec Moefana en 12 :colere: https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran ... 55161.html

Donc si je comprends bien, lorsqu'on fait 2 bonnes prestations d'affilée en EDF on est mis sur la touche le match suivant.
Alors qu'il suffit d'être totalement dépassé pour être reconduit... :? :shock:

Arretons de raler...

Le calcul du poète
Moefana pas en forme risque la blessure... Si c'est le cas après Depoortère UBB affaiblit, la Section sera plus facilement qualifiée .. Cela doit être Piqueronies qui lui a demandé ... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 10 Mar 2026 19:52

psyvert a écrit :...
Arretons de raler...

Le calcul du poète
Moefana pas en forme risque la blessure... Si c'est le cas après Depoortère UBB affaiblit, la Section sera plus facilement qualifiée .. Cela doit être Piqueronies qui lui a demandé ... :D

Mais oui, bien sur !
Je n'y avais pas pensé :D :sante:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Mar 2026 20:03

Il doit mettre Gourgues Gailleton vu l’indigence des prestations de Moefana et Barrassi :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 10 Mar 2026 20:52

Apparemment ce sera Moefana Barassi....
Moi ça me va.... pas besoin de niquer une épaule de plus (Gailleton)
On( je) s (m) en fout de ce crunch en bois
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 11 Mar 2026 11:13

dom a écrit :Apparemment ce sera Moefana Barassi....
Moi ça me va.... pas besoin de niquer une épaule de plus (Gailleton)
On( je) s (m) en fout de ce crunch en bois

Pareil, ça ma va très bien s'il ne prend personne. Nous, on a de très grosses échéances à venir et chaque fois que je vois l'un des nôtres en bleu, j'ai peur qu'il se pète. Concrétisons nôtre énorme saison, c'est la priorité. Notre brillante jeunesse aura des opportunités d'ici la coupe du monde.
Un chantier après l'autre, on part de loin.
Au vu de la qualité de nos prestations, on en oublierait presque qu'on n'a pas pu aligner une seule fois nôtre équipe type depuis le début de la saison.
On verra peut-être un jour ET Montoya et Laclayat et Auradou et Gorgadze et Isa et Simmonds et FBB et Gailleton et Attissogbé et Maddocks sur la même feuille.
Il en manquait toujours au moins un et souvent plusieurs.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Mar 2026 14:13

A priori Auradou et Gailleton seraient remplaçants ?...(et Attissogbe titulaire)
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 11 Mar 2026 15:12

Je trouve que c’est dur pour gailleton qui a comme objectif l’équipe de France. C’est aussi pour ça qu’il aurait pu aller à Toulouse. La frustration c’est pas bon. En plus je crois qu’il mérite.
Bon on verra s’il faut il rentrera vite samedi soir c’est le seul 3/4 remplaçant.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Mar 2026 18:20

Gailleton remplaçant, c'est très bien ! Il a besoin de jouer, de réussir des choses, pas d'être dans les tribunes. Il s'entraîne à mort pour ça. Et gagner un Tournoi potentiellement, sur un France-Angleterre, ça met une sacrée énergie ! Pareil pour Théo et Hugo.

Le plus chiant est de s'entraîner, d'être très proche du terrain, et de ne pas jouer. Comme Thomas Laclayat sur ce Tournoi, ou Émilien d'autres fois, ou Antoine Hastoy il y a plusieurs années quand il était chez nous...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mar 2026 9:53

Anthony Jelonch forfait, Temo Matiu pourrait le remplacer face à l’Angleterre
https://www.rugbyrama.fr/2026/03/12/tou ... 268066.php

Anthony Jelonch forfait pour France-Angleterre, Temo Matiu va connaître sa première sélection
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1658787

C'est pas Ollivon qui était annoncé en 8 et Jelonch en 7 ?
Surpris de voir Matiu passer devant Nouchi ou même Guillard.
Zégueur pourrait bien être bloqué du coup :idea:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Mar 2026 10:25

Si Sacha a envie de faire une petite virée à Paris avec des copains, ma foi... :lol:

Par contre, il va falloir commencer sérieusement à installer un 8 de métier, ce qu'Alldritt est.

Je ne dis pas qu'il devrait jouer précisément ce match, mais son profil manque (dur dans les collisions, franchit et stoppe, dur dans les contests, propre techniquement, intelligent), là on a beaucoup de 3ème ligne polyvalents, explosifs, aériens, joueurs de ballon, mais je pense qu'ils ne font pas tous la maille s'ils doivent affronter les Springboks.
J'aurais préféré qu'on insiste davantage avec Guillard, l'été dernier il avait été top, bon, là on en a besoin en 5 visiblement, mais maintenant que Meafou s'est refait la cerise, je sais pas.
Faudrait avoir des données complètes sur ce que font tous ces gens.

Je pense qu'à Pau on se satisfait quand même d'avoir des profils comme Gorgadze et Isa, plutôt que quand on a essayé avec Zegueur ou Hewat en 8, ou même Whitelock en mode plus vieux. On perd un peu sur la touche et la vitesse, mais alors sur le reste, ça carbure à mort.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mar 2026 11:21

Pas de surprises, Attissogbe titulaire Auradou et Gailleton sur le banc.
Brennan préféré à Nouchi :shock:
Zégueur n'est pas bloqué
https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... angleterre
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »