Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 15 Mar 2026 0:31

Rugby - Six nations : Gailleton (encore) snobé par Fabien Galthié
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 279275.php
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Mar 2026 0:56

jipé a écrit :Rugby - Six nations : Gailleton (encore) snobé par Fabien Galthié

même sur le débriefing de Rugbyrama ils ont trouvé cela un peu gros d'autant plus que les centres n'étaient pas top.. Ils auraient bien vu un changement vers la 55 ème ...

Là je crois que cela devient du domaine de Piqueronies qui doit avoir une explication de texte avec ce type...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 15 Mar 2026 7:50

Humainement ce Galthier est un c...ard, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais pour l'Ecosse et pour les anglais.
Il va encore fanfaronner avec sa clique de toulousains ,Ramos en tête :mur: alors que ces compos sont catastrophiques,avec le réservoir de joueurs que nous avons en France ,tout juste bon juste à gagner à la dernière seconde un tournoi contre des nations plus à leur niveau, consternant (et je ne parle pas des coupes du monde)
Dire qu'il va falloir encore le supporter quelques années, comme pour Laporte j'attends impatiemment sa chute mais bon pas encore l'heure :roll:
valentin
International
International

Messagepar valentin » 15 Mar 2026 8:03

psyvert a écrit :

même sur le débriefing de Rugbyrama ils ont trouvé cela un peu gros d'autant plus que les centres n'étaient pas top.. Ils auraient bien vu un changement vers la 55 ème ...

Là je crois que cela devient du domaine de Piqueronies qui doit avoir une explication de texte avec ce type...

Tout à fait c'est ce que je me suis dit. Mais Lunettes doit avoir tellement les boules de se faire critiquer et d'entendre partout que le prochain ça pourrait Piqueronnies qu'il doit faire aussi exprès pour les casses les c.....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 15 Mar 2026 8:07

Surtout que les deux centres ont été très à la peine, Moefana je le cherche encore et Barassi "Monsieur air-plaquage".
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Mar 2026 8:21

winnetou a écrit :Humainement ce Galthier est un c...ard, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais pour l'Ecosse et pour les anglais.
Il va encore fanfaronner avec sa clique de toulousains ,Ramos en tête :mur: alors que ces compos sont catastrophiques,avec le réservoir de joueurs que nous avons en France ,tout juste bon juste à gagner à la dernière seconde un tournoi contre des nations plus à leur niveau, consternant (et je ne parle pas des coupes du monde)
Dire qu'il va falloir encore le supporter quelques années, comme pour Laporte j'attends impatiemment sa chute mais bon pas encore l'heure :roll:

C’est une enclume ce type. Toujours est il qu’en termes de réservoir, Antonio laisse une gouffre à droite et que JB Gros ne m’emballe toujours pas dans le jeu courant en termes de puissance. Il souffre de la comparaison avec son homologue Ellis Genge de ce type de vu. Bref, si nous voulons prétendre à quelque chose en 2027, le chantier des piliers à la fois solide en mélée et gros porteur de balle est une priorité nationale :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 15 Mar 2026 8:42, modifié 2 fois.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Mar 2026 8:23

FAN DE a écrit :

Surtout que les deux centres ont été très à la peine, Moefana je le cherche encore et Barassi "Monsieur air-plaquage".

C’est un pur scandale. Ou le nudiste ne croit pas en Gailleton quand c’est dur et il le prends pas mais le considérer comme un faire valoir qui n’est là que pour jouer les utilités parce que cela reste sage et poli en toute circonstances = basta ya :colere:

Bar assis défends pas contrairement à Gailleton :mur:

Qu’a-t-il apporté de plus que Gailleton hier, lui qui n’était bloqué comme la paire bordelaise lors du week end avant l’écosse ? Il avait peur de prendre un tampon par Mola et Bru le nudiste :colere: Qui pour croire qu’une paire Gourgues (faute de FBB) Gailleton n’aurait pas fait aussi bien hier et à Muyrafield ?

Image

Image
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 15 Mar 2026 9:20

Le pire c'est quand même pour Serin qui a fait de bonnes rentrées à chaque match et là on voyait bien que Dupont était cramé physiquement depuis un bon moment.
Pour Gailleton, idem j'aurais pensé qu'il l'aurait fait rentrer quand on avait repris 11 points d'avance, peut-être même à l'aile à la place de Théo qui soyons honnêtes n'a pas fait un match formidable.
Je pense aussi au pauvre Matiu qui pour sa première s'est fait sortir à la mi-temps alors que je n'ai pas l'impression qu'il ait démérité tant que ça ? Matiu qui joue 8 et qu'il a mis en 7 et Ollivon qui joue plus souvent 7 et qu'il a mis en 8 ?...
Pour Auradou à chaque pénaltouche Anglaise je me pensais que si Hugo avait été là pour jouer le contre...
Galthié n'a tout simplement pas eu confiance en son banc pour ce match serré avec un gros enjeu. D'un côté il a eu raison puisqu'on a gagné un titre, d'un autre côté avec ces deux derniers matchs où on encaisse 96 points en se faisant bien secouer c'est pas du tout rassurant en vue de la coupe du monde, notamment au poste 3.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 15 Mar 2026 9:32

psyvert a écrit :Le pire dans l'histoire c'est que grâce à cette pénalité le sélectionneur va parader ....

Alors que c'est nul en mêlée pas terrible en puissance, mauvais en défense catastrophique en gestion humaine , il y a les palois, le cas Serin mais oser appeler Matiu le sortir et se passer d'Aldritt....

Ce soir je crains qu'il nous ait déglingué Emilien une seconde fois...

Et si Quercy avait raison...

Mais IL A raison.
Ça fait des années que les frasques de FG me remontent par des connaissances communes, et c’est pas joli.
Ne pas faire jouer Gailleton alors que les 2 centres sont à la rue, c’est un vrai manque de respect pour l’homme. C’est détestable.
Barassi et Moefana ont réussi à « ternir » l’image de la performance d’Attisogbe alors qu’il a joué tout le match au pompiers de service, comme sur les matchs precedents d’ailleurs.
Et Galthier qui laisse Gailleton sur le banc , c’est une insulte à ses énormes qualités défensives dans un match où on prend presque 50 grains contre des Anglais pas géniaux.
Si j’étais Gailleton je ferais profil bas. Par contre, puisque Serin est clairement au crépuscule de sa carrière internationale, je ne me gênerais pas pour ouvrir ma gueule, quitte à prendre quelques semaines de suspension, en fin de saison…
Modifié en dernier par LOLISAM le 15 Mar 2026 9:33, modifié 1 fois.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 15 Mar 2026 9:33

Il est aussi ridicule que ses lunettes hublots la chouette. Quel tartuffe.
En plus il me semblait dans un etat second, quand Ramos passe la pénalité de la gagne, alcatraz fait des bonds de cabri et l autre nullos a côté ne réagit pas, comme tétanisé.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Mar 2026 9:37

alien64 a écrit :Le pire c'est quand même pour Serin qui a fait de bonnes rentrées à chaque match et là on voyait bien que Dupont était cramé physiquement depuis un bon moment.
Pour Gailleton, idem j'aurais pensé qu'il l'aurait fait rentrer quand on avait repris 11 points d'avance, peut-être même à l'aile à la place de Théo qui soyons honnêtes n'a pas fait un match formidable.
Je pense aussi au pauvre Matiu qui pour sa première s'est fait sortir à la mi-temps alors que je n'ai pas l'impression qu'il ait démérité tant que ça ? Matiu qui joue 8 et qu'il a mis en 7 et Ollivon qui joue plus souvent 7 et qu'il a mis en 8 ?...
Pour Auradou à chaque pénaltouche Anglaise je me pensais que si Hugo avait été là pour jouer le contre...
Galthié n'a tout simplement pas eu confiance en son banc pour ce match serré avec un gros enjeu. D'un côté il a eu raison puisqu'on a gagné un titre, d'un autre côté avec ces deux derniers matchs où on encaisse 96 points en se faisant bien secouer c'est pas du tout rassurant en vue de la coupe du monde, notamment au poste 3.

Qui peut croire qu’on pourra être champions du monde et tordre les buffles Sud Aff avec Montagne et Al « escroquerie » alias Ventoline à droite ? Guerre mieux lotis à gauche :cry:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 15 Mar 2026 9:42

Effectivement avec cette configuration et notre tacticien afflelou ils vont nous broyer
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 15 Mar 2026 9:45

Pour 99.98 % de spectateurs qui étaient au stade de France et qui n'ont jamais balayé un vestiaire après un match : là où la boue se mélange avec les rubans d'Elastoplast
Pour 80% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais senti l'odeur de camphre dans un vestiaire ou entendu le fracas des coups de casque du talon contre le mur de la douche dans les vestiaires en avant match !
Pour 95% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais assisté à un derby de R3 appuyés sur une talanquère rouillée; sous la pluie et avec l'odeur des merguez et du vin chaud de la buvette toute proche
Pour tous ceux là : L BB est un génie absolu

Pour tous les autres, je dirais qu'ils pensent que L BB est un excellent joueur de rugby et qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre
car oui, L BB est très très bon, il va très très vite mais
- sur la passe de Dupont, Attisogbé ou un joueur normal de R2 aurait marqué
- sur la passe au pied de Jalibert, Attisogbé ou un joueur normal de National aurait marqué
- sur son dernier essai, il n'a pas le bon rebond il est aux fraises

mais je le redis : L BB est un excellent joueur de rugby
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 15 Mar 2026 9:45

alien64 a écrit :Le pire c'est quand même pour Serin qui a fait de bonnes rentrées à chaque match et là on voyait bien que Dupont était cramé physiquement depuis un bon moment...

Tu fais bien de le souligner.

Vu de Pau nous avons peut-être tendance à manquer d'objectivité en ce qui concerne Gailleton et FBB lorsqu'ils ne sont pas reconduits alors qu'ils ont été très bons lors de leurs précédentes sorties.

Mais Galthié a une logique qui nous dépasse à propos de beaucoup d'autres joueurs :

- Moefana qui fait un match minable en Ecosse est titularisé le week-end suivant,
- Dupont qui n'est pas au niveau à Murayfield, remplacé à 10 mns de la fin par un Serin excellent,
- ce même Dupont, très moyen hier, est maintenu jusqu'au bout alors qu'une rentrée du Toulonais s'imposait pour mettre un peu de fraicheur et de lucidité au sein d'un groupe en difficulté,
- on pourrait citer d'autres postes sur lesquels la gestion pose question...

Dans je ne sais plus quel topic on se demandait si l'équipe était décidée par le sélectionneur ou par les Toulousains...
Je me demande encore si Galthié est vraiment le big boss en EDF... :roll:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 15 Mar 2026 9:50

geryon a écrit :Pour 99.98 % de spectateurs qui étaient au stade de France et qui n'ont jamais balayé un vestiaire après un match : là où la boue se mélange avec les rubans d'Elastoplast
Pour 80% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais senti l'odeur de camphre dans un vestiaire ou entendu le fracas des coups de casque du talon contre le mur de la douche dans les vestiaires en avant match !
Pour 95% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais assisté à un derby de R3 appuyés sur une talanquère rouillée; sous la pluie et avec l'odeur des merguez et du vin chaud de la buvette toute proche
Pour tous ceux là : L BB est un génie absolu

Pour tous les autres, je dirais qu'ils pensent que L BB est un excellent joueur de rugby et qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre
car oui, L BB est très très bon, il va très très vite mais
- sur la passe de Dupont, Attisogbé ou un joueur normal de R2 aurait marqué
- sur la passe au pied de Jalibert, Attisogbé ou un joueur normal de National aurait marqué
- sur son dernier essai, il n'a pas le bon rebond il est aux fraises

mais je le redis : L BB est un excellent joueur de rugby

Merci geryon :wink: :sante:
:yes:
Sans retirer à LBB les qualités qui lui sont propres, ce mec, aussi bien avec l'UBB qu'en EDF, a une chatte incroyable sur les coups de pied à suivre : je n'ai pas en mémoire une action sur laquelle le rebond ne lui a pas été favorable... :shock: :D
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »