Messagepar psyvert » 17 Mar 2026 17:55
olivier67 a écrit :jipé a écrit :Indiana Jones a écrit :... j'ai toujours les boules de ne pas avoir vu notre Émilien jouer ... Donc je pose la question ou plutôt la suggestion ;
Émilien ne devrait il pas se repositionner en tant qu'ailier?
Penaud avait commencé au centre avant de migrer à l'aile par exemple.
Vous avez 2h , je relève les copies après...

Déjà, peut-être que le joueur joue au poste où il prend le plus de plaisir.
Après, si le seul objectif est de jouer à tout prix en équipe de France, tu veux qu'il se repositionne à l'aile pour ...éjecter Attissogbe ?

Gailleton en n° 13 et Théo à l'aile à la Section ça me va parfaitement.
En phase avec Jipé. J'ajouterai que dans ses attitudes et sa vision du jeu, Emilien est plus un centre qu'un ailier. A mon avis, il serait de toute façon derrière Théo et Bielle Biarrey voire derrière Penaud et Dréan au poste d'ailier et n'aurait pas plus l'occasion de jouer en équipe de France.
A lui de faire une grosse fin de saison pour montrer au staff de l'équipe de France qu'ils se trompent.
D'autant plus que cela commence à oser se dire que Barassi Moefana n'ont pas été au niveau
Barassi est fragile et lui aussi était promis en partant de Lyon à une place de titulaire à l'arrivée entre méforme blessures et autres joueurs il n'a que 14 sélections et 28 ans
Moefana lui est aussi remis en question sur ce tournoi et l'émergence FBB peut le mettre en danger
Autre donnée ... si UBB commence à moins gagner la patrouille de France sera moins en vue alors que la patrouille d'Uzein...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges