Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: Equipe de France

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Juil 2026 17:24

Plusieurs chandelles bien tapées par lucu qui ln’ont pas été parfaitement exploitées par spring (plutôt bon par ailleurs) qui me font dire qu’Aaron Grandidier se serait régalé.
Beau match des français avec une équipe un peu bricolée. J’ai bien aimé l’entrée de montagne et massa
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 04 Juil 2026 21:35

Penaud: comme souvent, critiquer sa prestation c'est exagéré, on connaît ses points forts et ses points faibles, mais la balance est plus que correcte, faut pas trop déc.....
On a vraiment l'impression ici que certains dénigrent Penaud pour servir Attissogbé.
Mon père disait souvent: "ne pas dénigrer la concurrence ".
Çà ne sert à rien, ça peut même desservir en renvoyant une image mesquine.
Et moi je fais partie de ceux qui disent qu'on ne nomme jamais la concurrence...pour ne pas lui donner de l'importance.

Parlons de notre produit: Attissogbé a une tres forte activité.
Il couvre beaucoup de terrain, très rapidement:
- en profondeur
- en latéral,
En particulier lorsqu'il défend et plaque, il se relève très vite, ne se laisse pas aglutiner, c'est impressionnant de le voir ailleurs 20 secondes plus tard.
Et au bon endroit, il sent les coups.
Pour un sélectionneur ou entraîneur, c'est hyper agréable, cette disponibilité lui fait sentir que le joueur est vraiment avec lui.
Sa deuxième mi-temps est excellente.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 04 Juil 2026 21:48

Pour Brau-Boirie, sa prestation repositionné en deuxième centre est vraiment étonnante.
Quel joueur ! :dieu: :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 05 Juil 2026 8:32

McCaw a écrit :C'est une bonne équipe, un bon visage affiché, mais on a vu un 5 de devant qui a été trop moyen pour rivaliser pleinement.

Bamba est sorti après 4 pénalités, Poirot, Lamothe, Auradou ont été vaillants mais pas dominants, Staniforth pas trop mal quand même dans son rôle pour une première, même si Meafou a un potentiel supérieur, Guillard aussi, mais il est moyen par rapport à l'an dernier, il revient de blessure et manque un peu de coffre en ce moment.

Bochaton, c'est un poil "just" aussi à ce niveau, Tixeront est bien en joker mais pas plus; après Jegou et Gazzoti, c'est du lourd.
Le Bordelais doit mettre tout le monde d'accord sur le poste de 8 s'il maintient ce niveau, malgré une erreur qui coûte un essai en s'engageant bêtement dans un ruck à 2 mètres de la ligne.
Wardi, Massa et Montagne n'ont pas à rougir de leur entrée en jeu je pense.

Lucu, vaillant, mais sinon, il aurait fallu parfois temporiser un peu, Le Garrec tape mal son dernier ballon, qu'on aurait pu jouer à la main à mon sens, mais on a choisi une option aérienne.

Jalibert, très bon attaquant, c'est excellent, Moefana et Brau-Boirie au top, c'est une paire redoutable je pense, notre Palois me semble plus rude que Depoortere globalement, et il sait tout faire.
Le Bordelais n'a pas joué depuis longtemps, comme Guillard (à Vannes contre Angleterre A ok), on a du monde, y a Gailleton et Gourgues derrière aussi... Cadot va faire les entraînements seulement lui... Sauf blessures. Je pense que FBB, Moefana, Depoortere ont la main pour jouer en Australie, après un des 3 autres sera intégré face au Japon.

Penaud s'est pété donc sorti, il a été actif, mais en défense il a eu à gérer des sous-nombres importants, on ne peut pas tout mettre sur son paletot. Aaron Grandidier aura sa chance face aux Wallabies j'espère !

Hastoy en 15 et Spring à l'aile, bon, c'est un poil léger, le Rochelo-Béarnais dans les duels défensifs n'est pas un tueur à gages en plus...
Attissogbe a été très bien, après des perfs qui me laissaient douter un peu de lui. C'est rassurant. C'est un vrai ailier de rang international, beaucoup de qualités, d'activité...

Quelques joueurs, comme Ntamack, Mauvaka, Nouchi, Meafou, Grandidier-Nkanang donc, voire Verhaeghe peuvent renforcer le banc ou le XV à Brisbane, face à des Wallabies battus par l'Irlande sur une dernière pénalité ratée (lointaine cependant).

Je pense également que cette équipe, a fait une bonne prestation dans son ensemble, même si il y a toujours quelque chose à redire.
La bricole a plutôt bien fonctionné et la prestation de nos trois sectionistes a été très interessante chacun dans son registre, avec mention à FBB.
Comme certains, je trouve que Hastoy et Spings sont un peu légers sur ce match, Penaud a fait son match, mais, malgré ce qu'on a pu en dire, il n'est pas encore parfait en défense, même si il a eu à gérer des crises de sous nombre. Gazzoti, Jégou excellents tout les deux, Stanifoth pour son premier match n'a pas été ridicule, ballon en main il a toujours avancé et sa masse dans les rucks est un apport bénéfique, même si je trouve qu'il devrait un peu plus batailler dans ce secteur
Je ne parlerais pas de Bamba qui pour moi n'est pas au niveau.
Le Garrec, n'a été à la hauteur de Lucu, et je suis d'accord qu'on aurait pu jouer ce ballon à la main, plutôt que ce ballon quelque peu foiré et rendu au final.
Avec les joueurs que l'on a en réserve, cette équipe de France peut prendre une autre dimension.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Juil 2026 15:41

Les médias évoquent des soucis de circulation défensive, de la part des avants, attention à ça, ça se paye cash, et c'est vrai que des Montagne, Tatafu, ne règleront pas du tout ce genre de choses je pense !
Mauvaka, Nouchi peuvent amener de l'énergie et de la mobilité, Meafou c'est au niveau pour 50 minutes normalement, avant ou en relais de Staniforth, deux Australiens de naissance, match qui comptera pour eux.

On peut peut-être voir Attissogbe en 15 (sans dire que Spring a été mauvais), Grandidier-Nkanang pour remplacer Penaud et gérer les airs également, et donc un autre ailier. Pourquoi pas une triplette paloise avec Gailleton qui apporte un gros volume de course, d'enchaînements de tâches ?
Ou on laisse Spring en 14, ou alors on sort Mathis Ferté de la boîte, perso je suis très fan, joueur très "rugby".

Ntamack va sortir Hastoy des 23, merci pour tout, mais bon, face aux très grosses nations, il y a toujours le petit truc qui ternit sa partie, surtout en défense. On va sans doute se tourner vers des plus jeunes ouvreurs comme Seunes, Despérès, pour être numéro 3, à moins de rappeler un Carbonel ou un Berdeu ? Ou un Segonds ? C'est pas meilleur qu'Hastoy, pas plus complet du moins je trouve (simple avis).

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »