Mondial -20 ans

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 10 Juil 2023 14:54

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Je vois pas l intérêt de démonter Tuilagi, il a à peine 18 ans chez les u20 et il joue en deuxième ligne face à des mecs qui ont 2 ans de plus.

Bien sûr il doit bosser techniquement et avec Azema il va progresser, mais il a un potentiel énorme, si France rugby le fait jouer, c est qu’il doit avoir des excellent data physique, il fait 154kg et certains arrive a dire qu’il se déplace pas ? Et si il faut 3 types pour le stopper ça veut dire qu’il y a aussi 3 types en moins en défense.

Pour moi il a fait un bon match, c est un seconde ligne, il a essayé de casser plusieurs fois des mauls en passant dans l’axe, en face il est ciblé donc ça laisse de la place aux autres.

Par contre on a charger en mêlée mais c est un problème collectif, même du côté de auradou on a subit,la dernière mêlée avec brent il faut pas la prendre en compte, les anglais avait déjà rendu les armes.
.


L'exemple typique de ce que je disais. Il est gros, alors c'est le meilleur et je lui passe tout.
Non il ne fait pas un bon match, non non et non.

En première mi-temps je pense que Attisogbé passe plus de temps que lui au déblayage ou dans les rucks.

En défense il est systématiquement placé à 5 m des points de fixations au ras, là où précisément sa supposée caisse pourrait l'avantager. Je suis quasi certain qu'il finit à 5 placages tout au plus.

En Attaque :
Aucun plaquage cassé
Aucun franchissement
Ligne d'avantage peu ou pas franchie

Et par dessus le marché il coûte des pénalités (3) dont une qui annihile une action d'essai dans un moment où la france est menée.

Si c'est ça un "phénomène" vous avez des peaux de saucisson devant le nez. Pour l'instant c'est juste un énorme poids qui a besoin de se développer musculairement et de perdre au bas mot 15kg de graisse et gagner en explosivité.

Alors qu'il soit en formation et qu'il ait besoin de progresser c'est entendu et tout à fait clair.
Mais toutes les conneries de "phénomène" et, summum de la connerie, "pourquoi pas avec la grande équipe de France?" parce que le mec a chamboulé 3 gonzes de 19 ans...au secours!


Vous êtes sévères avec lui.
Non il ne fait pas un bon match en 1/2, mais il a été vraiment très fort contre les blacks.
Il fait presque 150kg mais est quand même très mobile et il mobilise souvent 2-3 défenseurs.
Cette saison il nous a fait très mal au match retour et il ne faut pas oublier qu'il a tout juste 18ans. C'est un très bon attaquant et bon gratteur. Donc oui il fait des fautes mais il est perfectible comme tout jeune joueur.
Il fait parler de lui car c'est le fils Tuilagi, mais je l'ai écouté en itw, il est quand même très posé pour un minot de 18piges.

Après ceux qui le voient aller à la CDM, ben ce sont les journaleux qui n'ont pas grand chose à écrire en ce moment.
Tout les autres savent très bien qu'il a encore du chemin pour être au niveau d'un Whitelock, Meafou, Willemse etc..
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2023 15:01

Ponson a écrit :...
Si c'est ça un "phénomène" vous avez des peaux de saucisson devant le nez. Pour l'instant c'est juste un énorme poids qui a besoin de se développer musculairement et de perdre au bas mot 15kg de graisse et gagner en explosivité.

Alors qu'il soit en formation et qu'il ait besoin de progresser c'est entendu et tout à fait clair.
Mais toutes les conneries de "phénomène" et, summum de la connerie, "pourquoi pas avec la grande équipe de France?" parce que le mec a chamboulé 3 gonzes de 19 ans...au secours!


C'est clair que les journalistes (j'ai des douleurs dans les doigts rien qu'en tapant le mot) en font des tonnes quelque soit le joueur. La semaine passée c'était lui, cette semaine c'est Gazzoti (Équipe de France U20. Marko Gazzotti, digne successeur de Grégory Alldritt ?). Bon au moins ils ont fait de bons matchs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de cet article de RR :

Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté prennent le relais :shock:
Face à l'Angleterre en demi-finale du championnat du monde U20, Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté ont surnagé, prenant ainsi le relais aux autres hommes forts du Mondial.

Trois Bleuets peuvent en cacher trois autres...


Paul Costes ? Quelle fumisterie ! 2 essais anglais sont pour lui. Il est très limite en défense, vaillant mais pas de bulbe. Il y a un gros boulot pour en faire un joueur de top14. Il peut remercier Galtoche d'avoir accaparé Gailleton.
Mathis Ferté c'est quand même mieux, surtout parce qu'il joue sobre mais bon pas de quoi sauter au plafond

Mais en plus dans la formulation... '"ont surnagé" ça veut dire quoi ? Que les autres ont coulé ?

Journaliste ce métier de m... :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2023 15:21

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Ponson » 10 Juil 2023 16:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1406829

Il y a heureusement des gens sérieux à l'équipe qui remettent les choses en perspective.
Et pour revenir à Tuilagui, son avenir est en 8, mais le taf qu'il a pour y parvenir est monumental (pour brent c'est pareil mais avec 4 crans d'avance sur les qualités défensives et le combat)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Mondial -20 ans

Messagepar alien64 » 10 Juil 2023 17:11

Perso je repense aussi à Pesenti et à Tagitagivalu qu'on a déplacé en 5 alors qu'ils auraient dû être d'excellents 3ème ligne.
Idem avec Hamonou, j'espère qu'on le verra beaucoup plus en 6 qu'en 4.
Même Kuffner on avait tenté de le mettre en 4, heureusement pour lui et pour nous il est finalement resté en 3ème ligne.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 10 Juil 2023 17:38

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit :...
Si c'est ça un "phénomène" vous avez des peaux de saucisson devant le nez. Pour l'instant c'est juste un énorme poids qui a besoin de se développer musculairement et de perdre au bas mot 15kg de graisse et gagner en explosivité.

Alors qu'il soit en formation et qu'il ait besoin de progresser c'est entendu et tout à fait clair.
Mais toutes les conneries de "phénomène" et, summum de la connerie, "pourquoi pas avec la grande équipe de France?" parce que le mec a chamboulé 3 gonzes de 19 ans...au secours!


C'est clair que les journalistes (j'ai des douleurs dans les doigts rien qu'en tapant le mot) en font des tonnes quelque soit le joueur. La semaine passée c'était lui, cette semaine c'est Gazzoti (Équipe de France U20. Marko Gazzotti, digne successeur de Grégory Alldritt ?). Bon au moins ils ont fait de bons matchs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de cet article de RR :

Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté prennent le relais :shock:
Face à l'Angleterre en demi-finale du championnat du monde U20, Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté ont surnagé, prenant ainsi le relais aux autres hommes forts du Mondial.

Trois Bleuets peuvent en cacher trois autres...


Paul Costes ? Quelle fumisterie ! 2 essais anglais sont pour lui. Il est très limite en défense, vaillant mais pas de bulbe. Il y a un gros boulot pour en faire un joueur de top14. Il peut remercier Galtoche d'avoir accaparé Gailleton.
Mathis Ferté c'est quand même mieux, surtout parce qu'il joue sobre mais bon pas de quoi sauter au plafond

Mais en plus dans la formulation... '"ont surnagé" ça veut dire quoi ? Que les autres ont coulé ?

Journaliste ce métier de m... :evil:


Et en plus dans les notes attribuées ils louent le travail, la touche les placages, la solidité d'Hugo Auradou mais lui colle un triste 6... Pourtant c'est un fils de ... peu être s'il était espoirs chez les pingouins roses...
Des C....s!!!
Mais c'est très bien, l peut va grandir ici et ce n'est que mieux pour nous...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2023 17:40

alien64 a écrit :Perso je repense aussi à Pesenti et à Tagitagivalu qu'on a déplacé en 5 alors qu'ils auraient dû être d'excellents 3ème ligne.
...

La réalité c'est aussi qu'ils ont quelques lacunes dans la compréhension de l'aspect tactique du jeu et de la technique du poste et qu'il est devenu évident pour leurs coachs qu'il ne passerait pas le plafond de verre. Ce qui a fait qu'on les a redirigés dans la cage où ils sont meilleurs car ils y font moins de fautes et que pour péter dans la viande 4 ou 7 c'est pareil.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mondial -20 ans

Messagepar canto7king » 10 Juil 2023 18:34

L'Eclair a écrit :C'est clair que les journalistes (j'ai des douleurs dans les doigts rien qu'en tapant le mot) en font des tonnes quelque soit le joueur. La semaine passée c'était lui, cette semaine c'est Gazzoti (Équipe de France U20. Marko Gazzotti, digne successeur de Grégory Alldritt ?). Bon au moins ils ont fait de bons matchs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de cet article de RR :

Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté prennent le relais :shock:
Face à l'Angleterre en demi-finale du championnat du monde U20, Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté ont surnagé, prenant ainsi le relais aux autres hommes forts du Mondial.

Trois Bleuets peuvent en cacher trois autres...


Paul Costes ? Quelle fumisterie ! 2 essais anglais sont pour lui. Il est très limite en défense, vaillant mais pas de bulbe. Il y a un gros boulot pour en faire un joueur de top14. Il peut remercier Galtoche d'avoir accaparé Gailleton.
Mathis Ferté c'est quand même mieux, surtout parce qu'il joue sobre mais bon pas de quoi sauter au plafond

Mais en plus dans la formulation... '"ont surnagé" ça veut dire quoi ? Que les autres ont coulé ?

Journaliste ce métier de m... :evil:


Quand je vous dis que maintenant les journalistes sportifs influencent de plus en plus une carrière (dans le bon comme dans le mauvais sens) en créant une hype, en décrétant qu'untel vaut mieux qu'untel, en instaurant la fameuse "petite musique" qu'un futur talent potentiel devrait vite changer de club (sous-entendu que là où il est actuellement, ce n'est pas raccord avec son niveau et ses ambitions futures en terme de résultats, exemple l'interview de Gailleton il y a 2 mois environ sur je ne sais plus quel site...), en faisant presque les compos d'équipe à la place des sélectionneurs...

Les notes des Bleuets lors du match d'hier soir sont assez étonnantes pour certains joueurs !

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/07/09/mon ... 331792.php

Si je suis d'accord pour Gazzotti, la 3ème ligne ainsi que Tuilagi, Penverne et Jouvin, je suis en revanche très surpris des notes de certains qui dans les commentaires sont perçus comme ayant un peu manqué leur match mais qui se retrouvent avec une meilleure note qu'Auradou qui, lui en revanche, ne reçoit que des commentaires élogieux ! :shock:

Ainsi, je ne suis pas d'accord avec les notes de Affane, Auradou, Jauneau, Reus, Attisogbé, Costes, Depportère, Drouet et Ferté !

Pour ce qui est de Tuilagi, oui il n'a pas eu l'impact habituel et a fait beaucoup trop de fautes. Je l'ai même trouvé émoussé... La logique voudrait que pour la finale (et par rapport au combat qui attend les français), Liufau soit titulaire et Tuilagi utilisé en impact-player pour finir le boulot à l'heure de jeu, surtout que Liufau semble plus en forme et qu'il a du gaz puisqu'il n'a que peu joué hier, mais vous allez voir que la hype médiatique va forcer Calvet à mettre encore Tuilagi titulaire en finale, parce que le gogo qui découvre le rugby ne comprendrait pas que le joueur dont les médias parlent ne soit pas sur le terrain ! :mur:

Aussi, il va falloir voir ce qu'il va advenir de Mondinat... Ferté n'a pas été transcendant hier à l'arrière, et Reus a commis aussi quelques scories, mais là aussi on en revient au fait que Reus est le titulaire médiatique. Donc peut être Mondinat à l'arrière, mais j'y crois pas un instant, il va être sur le banc et rentrera encore 3 minutes à la fin car Ferté bénéficie lui aussi d'un crédit médiatique que ses quelques matchs disputés en Top14 cette saison lui octroient ! Attisogbé peut craindre pour sa place, lui ou Drouet... Depoortère n'a pas été bon hier, mais il est la pierre angulaire de la ligne de 3/4. Costes rempilera aussi.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Mondial -20 ans

Messagepar olivier67 » 10 Juil 2023 18:35

Ponson a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Posolo-tuilagi-a-t-il-une-chance-de-jouer-la-coupe-du-monde/1406829

Il y a heureusement des gens sérieux à l'équipe qui remettent les choses en perspective.
Et pour revenir à Tuilagui, son avenir est en 8, mais le taf qu'il a pour y parvenir est monumental (pour brent c'est pareil mais avec 4 crans d'avance sur les qualités défensives et le combat)


Sur la possibilité de jouer la coupe du monde avec l'équipe de France en septembre, on est totalement d'accord que c'est du pur délire de journaliste pour vendre du papier......

Sur l'avenir de Tuilagi ou de Liufau, je ne pense pas que leur avenir est en 8. je les vois plutôt en 5. Tuilagi a trop de travail physique pour pouvoir postuler en 8 et Liufau manque d'explosivité pour faire un 8 de top 14.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Mondial -20 ans

Messagepar olivier67 » 10 Juil 2023 19:02

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est clair que les journalistes (j'ai des douleurs dans les doigts rien qu'en tapant le mot) en font des tonnes quelque soit le joueur. La semaine passée c'était lui, cette semaine c'est Gazzoti (Équipe de France U20. Marko Gazzotti, digne successeur de Grégory Alldritt ?). Bon au moins ils ont fait de bons matchs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de cet article de RR :

Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté prennent le relais :shock:
Face à l'Angleterre en demi-finale du championnat du monde U20, Oscar Jégou, Paul Costes, et autres Mathis Ferté ont surnagé, prenant ainsi le relais aux autres hommes forts du Mondial.

Trois Bleuets peuvent en cacher trois autres...


Paul Costes ? Quelle fumisterie ! 2 essais anglais sont pour lui. Il est très limite en défense, vaillant mais pas de bulbe. Il y a un gros boulot pour en faire un joueur de top14. Il peut remercier Galtoche d'avoir accaparé Gailleton.
Mathis Ferté c'est quand même mieux, surtout parce qu'il joue sobre mais bon pas de quoi sauter au plafond

Mais en plus dans la formulation... '"ont surnagé" ça veut dire quoi ? Que les autres ont coulé ?

Journaliste ce métier de m... :evil:


Quand je vous dis que maintenant les journalistes sportifs influencent de plus en plus une carrière (dans le bon comme dans le mauvais sens) en créant une hype, en décrétant qu'untel vaut mieux qu'untel, en instaurant la fameuse "petite musique" qu'un futur talent potentiel devrait vite changer de club (sous-entendu que là où il est actuellement, ce n'est pas raccord avec son niveau et ses ambitions futures en terme de résultats, exemple l'interview de Gailleton il y a 2 mois environ sur je ne sais plus quel site...), en faisant presque les compos d'équipe à la place des sélectionneurs...

Les notes des Bleuets lors du match d'hier soir sont assez étonnantes pour certains joueurs !

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/07/09/mon ... 331792.php

Si je suis d'accord pour Gazzotti, la 3ème ligne ainsi que Tuilagi, Penverne et Jouvin, je suis en revanche très surpris des notes de certains qui dans les commentaires sont perçus comme ayant un peu manqué leur match mais qui se retrouvent avec une meilleure note qu'Auradou qui, lui en revanche, ne reçoit que des commentaires élogieux ! :shock:

Ainsi, je ne suis pas d'accord avec les notes de Affane, Auradou, Jauneau, Reus, Attisogbé, Costes, Depportère, Drouet et Ferté !

Pour ce qui est de Tuilagi, oui il n'a pas eu l'impact habituel et a fait beaucoup trop de fautes. Je l'ai même trouvé émoussé... La logique voudrait que pour la finale (et par rapport au combat qui attend les français), Liufau soit titulaire et Tuilagi utilisé en impact-player pour finir le boulot à l'heure de jeu, surtout que Liufau semble plus en forme et qu'il a du gaz puisqu'il n'a que peu joué hier, mais vous allez voir que la hype médiatique va forcer Calvet à mettre encore Tuilagi titulaire en finale, parce que le gogo qui découvre le rugby ne comprendrait pas que le joueur dont les médias parlent ne soit pas sur le terrain ! :mur:

Aussi, il va falloir voir ce qu'il va advenir de Mondinat... Ferté n'a pas été transcendant hier à l'arrière, et Reus a commis aussi quelques scories, mais là aussi on en revient au fait que Reus est le titulaire médiatique. Donc peut être Mondinat à l'arrière, mais j'y crois pas un instant, il va être sur le banc et rentrera encore 3 minutes à la fin car Ferté bénéficie lui aussi d'un crédit médiatique que ses quelques matchs disputés en Top14 cette saison lui octroient ! Attisogbé peut craindre pour sa place, lui ou Drouet... Depoortère n'a pas été bon hier, mais il est la pierre angulaire de la ligne de 3/4. Costes rempilera aussi.



Sincèrement, je ne pense pas un seul instant que les médias influencent les staffs des équipes de France.
Quand tu es entraineur ou sélectionneur d'une équipe, ce que tu souhaites le plus pour ton équipe c'est gagner.
Tu fais donc tes choix en fonction des qualités de tes joueurs, de leur forme du moment et de ce qu'ils apportent dans l'équipe. A aucun moment tu ne choisis tes joueurs en fonction de ce qu'en disent les médias autrement Chabal aurait 150 sélections :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mondial -20 ans

Messagepar canto7king » 10 Juil 2023 19:48

olivier67 a écrit :Sincèrement, je ne pense pas un seul instant que les médias influencent les staffs des équipes de France.
Quand tu es entraineur ou sélectionneur d'une équipe, ce que tu souhaites le plus pour ton équipe c'est gagner.
Tu fais donc tes choix en fonction des qualités de tes joueurs, de leur forme du moment et de ce qu'ils apportent dans l'équipe. A aucun moment tu ne choisis tes joueurs en fonction de ce qu'en disent les médias autrement Chabal aurait 150 sélections :mrgreen:


Justement ! Quand est-ce que Chabal a fait l'essentiel de sa carrière internationale avec l'EdF ? Lorsque les médias l'ont encensé parce qu'il avait éteint Masoe et fracassé la mâchoire de Williams ! Jusque là, il n'était qu'un simple pion incognito de la sélection française, étant souvent appelé mais rarement aligné, il se contentait des matchs "faciles"... Par contre, quand la hype médiatique s'est mise en marche en 2007, Laporte a du souvent lui trouver une place dans le XV de départ, et comme il était trop loin du niveau de la 3ème ligne titulaire (Betsen-Dusautoir-Harinordoquy-Bonnaire), alors il a été recasé en 2ème ligne pour satisfaire le gogo spectateur ! Quand la hype s'est éteinte, le joueur est redevenu soudainement banal...

Au final, je crois en l'indépendance et au jugement objectif d'un staff pour établir un XV de départ, mais je reste persuadé que pour 1 ou 2 cas bien précis à chaque rencontre (surtout sur des matchs "éliminatoires" avec fort enjeu et qui vont être suivis par une bonne audience), il y a une réflexion poussée entre le staff et les instances fédérales pour aligner (ou pas) le gars qui bénéficie de la hype médiatique... Je crois qu'il y a dans un coin de la tête de toutes les instances fédérales la fameuse petite musique qui revient à chaque fois, sur l'air du : "quand ça compte, il faut que les têtes d'affiche soient présentes !". Charge alors au sélectionneur de résister à cela et d'aligner celui qu'il estime le plus utile et le meilleur ! On va bien voir : si Tuilagi est de nouveau titulaire pour la finale, c'est que Calvet aura cédé à la petite musique. J'ai vu une majorité de commentaires sur un site FB spécialisé en rugby qui jugeaient que Tuilagi n'avait pas été bon hier et qu'il devrait être sur le banc en finale, et les gens qui disaient cela n'étaient pas des supporters de la Section ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 10 Juil 2023 21:16

Tuilagi sera a coup sûr titulaire et on aura besoin d'un grand Tuilagi pour être champion du monde.
Comme on aura aussi besoin d'une grosse rentrée de Brent pour finir le travail.
J'ai plus peur pour Attisogbe qui est passé un peu à travers en 1/2. Et Moustin sera.de retour, donc ça se jouera entre Téo, Mondinat et Drouet (pour le 24ème)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 10 Juil 2023 21:44

purito a écrit :Tuilagi sera a coup sûr titulaire et on aura besoin d'un grand Tuilagi pour être champion du monde.
Comme on aura aussi besoin d'une grosse rentrée de Brent pour finir le travail.
J'ai plus peur pour Attisogbe qui est passé un peu à travers en 1/2. Et Moustin sera.de retour, donc ça se jouera entre Téo, Mondinat et Drouet (pour le 24ème)



Vu la compétence de Moustin en défense ce serait surprenant face à très bon petit ailier irish...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Mondial -20 ans

Messagepar #bearnais » 10 Juil 2023 21:48

C est quand même incroyable!!
Je pense que certains ne se rendent pas compte du niveau u20 et qu on est entrain de juger des mecs de 18 ans et en plus à des postes qui nécessitent de l’expérience, dû vices etc…

Bien sûr que Tuilagi n est pas l homme du match, mais le minot il fait 150kg et ils se déplacent pas ? Je rêves quand j’entend ça, allez entraîner des juniors et vous allez vite comprendre.
A 18 ans aucun joueurs n’est encore fini physiquement et psychologiquement, ils sont en plein apprentissage du mouvement général,Tuilagi il à joué dès match en top14, il a emporté 3 grenoblois lors de l accès match,faut pas deconner, j ai rarement vu des mecs de 18 ans mobilisés 3 défenseurs et planter un essai tout seul et tout ça dans un match à pression.

Pour moi il est utile à l équipe,il doit rassurer et apporter de la confiance à l’équipe,il fait des choses intéressantes,contre les irlandais ça va être un vrais test pour lui.

Concernant nos deux palois de devant,auradou fait une bonne coupe du monde, moi je l attend un peu plus dans l affrontements, faire avancer un peu plus l Équipe sur les impacts, sinon sur le reste il est très propres.

Pour Liaufau,ça se complique, pour moi il faut le faire jouer en deuxième ligne, il est beaucoup
Moins habile techniquement comparer à gazotti, le 8 moderne, c est Aldritt, puissant, capable de joué debout ou après contact, être au soutiens quand ça perce, donc il faut vraiment avoir un gros volume de jeux, pour moi il est trop juste pour jouer 8, après lui aussi il a que 18 ans donc faut voir la saison prochaine si il passe le cap.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 10 Juil 2023 22:40

#bearnais a écrit :C est quand même incroyable!!
Je pense que certains ne se rendent pas compte du niveau u20 et qu on est entrain de juger des mecs de 18 ans et en plus à des postes qui nécessitent de l’expérience, dû vices etc…

Bien sûr que Tuilagi n est pas l homme du match, mais le minot il fait 150kg et ils se déplacent pas ? Je rêves quand j’entend ça, allez entraîner des juniors et vous allez vite comprendre.
A 18 ans aucun joueurs n’est encore fini physiquement et psychologiquement, ils sont en plein apprentissage du mouvement général,Tuilagi il à joué dès match en top14, il a emporté 3 grenoblois lors de l accès match,faut pas deconner, j ai rarement vu des mecs de 18 ans mobilisés 3 défenseurs et planter un essai tout seul et tout ça dans un match à pression.

Pour moi il est utile à l équipe,il doit rassurer et apporter de la confiance à l’équipe,il fait des choses intéressantes,contre les irlandais ça va être un vrais test pour lui.

Concernant nos deux palois de devant,auradou fait une bonne coupe du monde, moi je l attend un peu plus dans l affrontements, faire avancer un peu plus l Équipe sur les impacts, sinon sur le reste il est très propres.

Pour Liaufau,ça se complique, pour moi il faut le faire jouer en deuxième ligne, il est beaucoup
Moins habile techniquement comparer à gazotti, le 8 moderne, c est Aldritt, puissant, capable de joué debout ou après contact, être au soutiens quand ça perce, donc il faut vraiment avoir un gros volume de jeux, pour moi il est trop juste pour jouer 8, après lui aussi il a que 18 ans donc faut voir la saison prochaine si il passe le cap.


Le problème n'est pas de juger ou pas Tuilagi ou de juger ou pas Gazotti Ce serait plutôt pour certains (dont toi désolé) d'arrêter de juger plus sévèrement les gamins du club...d'attendre plus
C'est d'avoir la même attente et évaluation des gamins qui portent un maillot vert le reste du temps alors qu'on est cool avec ceux qui portent un rouge ou bleu ciel...

Tu attends d'Auradou plus d'engagement et que Liufau passe le cap... Ok c'est ton droit... mais soit objectif....laisse nous le droit d'émettre des doutes sur certains dont Tuilagi sans pousser de cris d'orfraie...comme tu ne cesses de les émettre sur Liufau

J'ai bien compris que pour toi si on ne fait pas 200 plombes et qu'on ne fonce pas dans le tas on est pas un rugbyman mais un gamin comme Auradou a toute sa place en Pro Parfois un mur peut aussi s'éviter cela va plus vite que le défoncer...

Auradou est celui qui bataille le plus dans les affrontements Il y est le plus souvent pendant que ta nouvelle Chimène fait les bordures ne met pas les doigts dans les rucks et encore moins la tronche!!! il ne fait pas un seul placage oppose sa masse ce qui ne sert à rien face à un avant capable de faire de pas foncer dans le mur... il fait aussi moins de fautes

Ce n'est pas une impression ce sont les stats qui parlent...

Tu juges Auradou au niveau des impacts ... parce que Tuilagi a avancé avec trois blacks sur le dos
Tu nous refuses de pointer les manques de Tuilagi (exemple de pas sauter peut peut être parce qu'Auradou saute mieux!!!) L'un avance l'autre saute où est la différence dans l'apport à l'équipe
A mon sens à l'arrivée Auradou bonifie beaucoup plus de ballons pour son équipe que Tuilagi soit en touche soi en bataille soit en protection

Brent Liufau même âge que Tuilagi il est beaucoup plus efficace que Tuilagi au placage, chicane tous les rucks , se déplace autant surtout en défense si ce n'est mieux mais comme il a oublié de prendre trois blacks dans les bras cela le fait moins... mais c'est incontestable qu'il a calé la mêlée dès son entrée (pénalité le côte droit avance)

et il est en avance sur Tuilagi pour la perte du poids en surplus...

Ce serait bien que la tolérance pour certains soit identique que pour d'autre ou il est impossible d'être palois pour avoir grâce à certains yeux...
Modifié en dernier par psyvert le 11 Juil 2023 0:16, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités