Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 08 Aoû 2023 10:37

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Aoû 2023 12:30

S'il continue comme ça, je vois très mal comment on arrivera à garder l'ami Emilien... Il est sous contrat, faudra que les gros clubs passent à la caisse, mais bon...
Ou alors il faudrait enfin réussir LA saison qui nous emmène plus haut pour de vrai (Champions cup à la clé).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 08 Aoû 2023 12:57

McCaw a écrit :S'il continue comme ça, je vois très mal comment on arrivera à garder l'ami Emilien... Il est sous contrat, faudra que les gros clubs passent à la caisse, mais bon...
Ou alors il faudrait enfin réussir LA saison qui nous emmène plus haut pour de vrai (Champions cup à la clé).


A part que dans son cas, le talent est indiscutable et indiscuté même à Pau, et le place en sélectionné et non plus selectionnable comme d'autre. Qu'il a noué une relation au coach alors que d'autres l'ont refusée d'emblée, qu'il semble avoir une réflexion globale sur la vie et sa qualité plus large que de se rendre une fois par semaine se faire refaire un brushing, qu'il est très en adéquation du projet jeunes et pour cause, chez nous et qu'il a un QI plus important que d'autre qui croyait y arriver mais resteront pour longtemps troisième... et devront se contenter de victoires en club...

Je crois à sa patience (à son éducation) et si on progresse cette année et encore l'an prochain il pourrait faire son trou ici
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 08 Aoû 2023 14:54

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :S'il continue comme ça, je vois très mal comment on arrivera à garder l'ami Emilien... Il est sous contrat, faudra que les gros clubs passent à la caisse, mais bon...
Ou alors il faudrait enfin réussir LA saison qui nous emmène plus haut pour de vrai (Champions cup à la clé).


A part que dans son cas, le talent est indiscutable et indiscuté même à Pau, et le place en sélectionné et non plus selectionnable comme d'autre. Qu'il a noué une relation au coach alors que d'autres l'ont refusée d'emblée, qu'il semble avoir une réflexion globale sur la vie et sa qualité plus large que de se rendre une fois par semaine se faire refaire un brushing, qu'il est très en adéquation du projet jeunes et pour cause, chez nous et qu'il a un QI plus important que d'autre qui croyait y arriver mais resteront pour longtemps troisième... et devront se contenter de victoires en club...

Je crois à sa patience (à son éducation) et si on progresse cette année et encore l'an prochain il pourrait faire son trou ici


C'est pas mal déjà des victoires en club....en tout cas moi ça me suffirait.
Ce sera très compliqué de le garder. Les rapaces vont, ou sont dèja, se mettre sur son dos pour essayer de l'attirer.
Je pense que seule notre capacité à avoir de meilleurs résultats rapidement nous permettra de le conserver.
C'est un phénomène, je le compare , toutes proportions gardées bien évidement, à un Conrad Smith notamment par son jeu toujours juste, sa capacité à faire jouer les autres et son intelligence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 08 Aoû 2023 18:52

Le XV de départ probable:
15. Ramos, 14.Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villiere, 10. Ntamack, 9. Dupont, 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Boudehent, 5. Flament, 4. Woki, 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Gros, 18. Atonio, 19. Chalureau, 20. Cretin ou Tanga, 21. Lucu, 22. Gailleton, 23. Bielle-Biarrey.

On remet Boudehent. Gailleton et Bielle-Biarrey remplaçants, signe qu'on veut les revoir encore. Il se pourrait bien que les 3 aient gagné leur place ou soient sur le point de le faire.
Pas d'Hastoy ni de Jalibert
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Aoû 2023 18:54

Il faut qu'on progresse, il va nous faire progresser, l'a déjà fait, et nous on le fera progresser. C'est un très bon deal si on enchaîne bien les choses, mais on a besoin de gagner, de se mettre dans une bonne dynamique. On ne joue pas notre saison dans le Tarn, ils seront très revanchards après leur saison quelconque, ont du gros matos, mais ensuite contre le LOU et le Racing, faut pas faillir.

D'après les compos de l'oppostion des Bleus face... aux Espoirs de la Section Paloise (j'étais pas courant !! :lol:) à Capbreton, Boudehent démarrerait avec Woki en seconde latte, tous les joueurs "premium" seraient là, Gailleton et Bielle-Biarrey peut-être remplaçants.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Aoû 2023 18:59

L'Eclair a écrit :Le XV de départ probable:
15. Ramos, 14.Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Villiere, 10. Ntamack, 9. Dupont, 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Boudehent, 5. Flament, 4. Woki, 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Gros, 18. Atonio, 19. Chalureau, 20. Cretin ou Tanga, 21. Lucu, 22. Gailleton, 23. Bielle-Biarrey.

On remet Boudehent. Gailleton et Bielle-Biarrey remplaçants, signe qu'on veut les revoir encore. Il se pourrait bien que les 3 aient gagné leur place ou soient sur le point de le faire.
Pas d'Hastoy ni de Jalibert



Merci, plus précis comme ça !!
Macalou ne s'est pas fait des copains je pense. Il a été transparent, je comprends qu'ils le giclent, ça suffit, même si avec un banc 6-2 il est intéressant, mais Boudehent a déjà joué au centre (comme son frère) ! C'est un coup de semonce, ça lui fera du bien. Willemse un peu ménagé, cuisse fragile ? Y a Chalureau comme seconde latte "pur 5 élevé au grain". Tanga a été ménagé à l'entraînement, Cretin ne serait plus autant considéré lui également ?
Ça rigole plus... Je pense que Jelonch va revenir fin août début septembre...

On laisse rien espérer à Jalibert et Hastoy au moins, ils devront attendre une blessure ou une sévère contre-performance, et sans doute la même chose pour Jaminet qui peut se faire coiffer par LBB de l'UBB...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 09 Aoû 2023 13:04

Boudehent déjà à la finale de top14 il a était énorme mais là je le trouve vraiment très solide, quand il charge il avance en permanence, contre l Écosse il a avancer sur 10m c était assez impressionnant,les déblayage et les placage il est très rude,il va être dans le groupe sans aucun soucis
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 10 Aoû 2023 10:23

Pas de Gailleton pour ce 2ème match, "victime" d'un banc 6-2.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 10 Aoû 2023 10:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 10 Aoû 2023 10:58

Ils nous emmerdent un peu avec Macalou. De toute manière il ne peut être "que" remplaçant, titulaire il n'amène pas vraiment. Après, en Écosse les finisseurs n'ont pas assez apporté, ça muscle le banc.
Par contre je suis désolé mais il manque un centre pur, ou alors on considère que c'est Penaud qui y jouerait le cas échéant. Pas la sécurité sociale en termes de placements défensifs, attention.

C'est LBB qui bénéficie du statut de polyvalent, je pense qu'il sera dans les 33 (s'il ne se blesse pas bien sûr). Il était très en forme à Edimbourg, à confirmer.

Verhaeghe a enfin sa chance, ça fait longtemps qu'il tourne autour d'une sélection lui aussi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 11 Aoû 2023 9:27

alien64 a écrit :Pas de Gailleton pour ce 2ème match, "victime" d'un banc 6-2.

J’ai pensé la même chose. Mais je me suis dit aussi que:
- Galthié veut « revoir » LBB, lequel a eu très chaud sur la discipline au premier match ( il aurait dû prendre un jaune pour plaquage haut…., et là, il n’aurait sans doute pas fait le même match une fois revenu sur le terrain, because pression et plus de droit à l’erreur..). Je pense que le staff veut voir si il corrige le tir ou pas, et s’il peut faire un match plein pendant son temps de jeu, que ce soit en attaque ou en dėfense.
- Gailleton a sans doute su convaincre sur son seul match de la semaine dernière, ainsi qu’aux entraînements. Sans doute sera-t-il lui aussi « revu » lors d’un prochain match de prépa, mais je pense qu’il a, pour le moment, un crédit supérieur à LBB, et qu’on le prėserve un peu. Un OVNI, c’est tellement rare qu’on le ménage et le bichonne…
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 11 Aoû 2023 11:47

3BDC a écrit :
alien64 a écrit :Pas de Gailleton pour ce 2ème match, "victime" d'un banc 6-2.

J’ai pensé la même chose. Mais je me suis dit aussi que:
- Galthié veut « revoir » LBB, lequel a eu très chaud sur la discipline au premier match ( il aurait dû prendre un jaune pour plaquage haut…., et là, il n’aurait sans doute pas fait le même match une fois revenu sur le terrain, because pression et plus de droit à l’erreur..). Je pense que le staff veut voir si il corrige le tir ou pas, et s’il peut faire un match plein pendant son temps de jeu, que ce soit en attaque ou en dėfense.
- Gailleton a sans doute su convaincre sur son seul match de la semaine dernière, ainsi qu’aux entraînements. Sans doute sera-t-il lui aussi « revu » lors d’un prochain match de prépa, mais je pense qu’il a, pour le moment, un crédit supérieur à LBB, et qu’on le prėserve un peu. Un OVNI, c’est tellement rare qu’on le ménage et le bichonne…

Pour Emilien, je ne serais pas si optimiste (ni pessimiste non plus), je ne suis pas si sur qu'il ait complètement convaincu, notamment en défense en 1 contre 1. Il plaque bien aux jambes et ça tombe mais ce n'est pas toujours suffisant pour bloquer une action. Pour ça il faut bloquer le haut du corps et il n'est pas complètement efficace sur ces phases de jeu. Il reconnait lui même qu'il doit bosser cela. Il me reste un doute sur sa participation au groupe des 33. Juste un petit doute car sur le reste il est bon, c'est clair.
Comme alien je crois qu'il est surtout victime du banc 6 + 2. il reste une incertitude sur les secondes lignes et c'est la raison pour laquelle il y en a 4 dans les 23.

Pour LBB, je ne suis pas d'accord je pense qu'il est partant certain
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 11 Aoû 2023 14:20

L'Eclair a écrit : Pour Emilien, je ne serais pas si optimiste (ni pessimiste non plus), je ne suis pas si sur qu'il ait complètement convaincu, notamment en défense en 1 contre 1. Il plaque bien aux jambes et ça tombe mais ce n'est pas toujours suffisant pour bloquer une action. Pour ça il faut bloquer le haut du corps et il n'est pas complètement efficace sur ces phases de jeu. Il reconnait lui même qu'il doit bosser cela. Il me reste un doute sur sa participation au groupe des 33. Juste un petit doute car sur le reste il est bon, c'est clair.
Comme alien je crois qu'il est surtout victime du banc 6 + 2. il reste une incertitude sur les secondes lignes et c'est la raison pour laquelle il y en a 4 dans les 23.

Pour LBB, je ne suis pas d'accord je pense qu'il est partant certain

D'accord avec toi sur tout :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Aoû 2023 18:59

Je pense pareil, il faut attendre le match de demain, les blessures, les méformes, ça remodèle tout super vite…
Si on se sent moyens devant à certains postes on peut sacrifier un 3/4 et ça favoriserait un polyvalent par exemple…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités