Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Aoû 2023 13:29

Ntamack était indispensable aussi. Plus que Penaud dans la construction du jeu et l’équilibre défensif.
Par contre Penaud est un finisseur de classe mondiale, y a danger dès qu’il a de l’espace !
Alldritt a un niveau très élevé et une grosse régularité malgré évidemment, comme les copains, quelques matches quelconques…
On n’a pas de mec dans son registre derrière lui…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 15 Aoû 2023 13:52

McCaw a écrit :Ntamack était indispensable aussi. Plus que Penaud dans la construction du jeu et l’équilibre défensif.
Par contre Penaud est un finisseur de classe mondiale, y a danger dès qu’il a de l’espace !
Alldritt a un niveau très élevé et une grosse régularité malgré évidemment, comme les copains, quelques matches quelconques…
On n’a pas de mec dans son registre derrière lui…

Biensur qu'il est plus indispensable que Penaud dans la construction du jeu...il joue dix et Penaud ailier.
L'écart de niveau entre Penaud et nos autres ailiers est plus important que celui entre Ntamack, Jalibert, Ramos et Hastoy.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Aoû 2023 14:35

Ouais, après on a vu que Bielle et Gailleton pouvaient amener cette vitesse, et Villière amène un niveau défensif de haut niveau, et normalement il sait finir les coups.
Dumortier n’est pas une brêle mais si on designer son super pouvoir, on va dire le physique ? En face ils en ont aussi…

Moi je reste confiant malgré cette perte très importante, les autres aussi auront un peu de casse ou en ont déjà.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 15 Aoû 2023 16:15

McCaw a écrit :Ouais, après on a vu que Bielle et Gailleton pouvaient amener cette vitesse, et Villière amène un niveau défensif de haut niveau, et normalement il sait finir les coups.
Dumortier n’est pas une brêle mais si on designer son super pouvoir, on va dire le physique ? En face ils en ont aussi…

Moi je reste confiant malgré cette perte très importante, les autres aussi auront un peu de casse ou en ont déjà.


Tu es sur !!!

parce que contre l'Ecosse il fait du n'importe quoi, va partout et surtout nul part, se troue deux ou trois fois et ne doit son salut qu'à un ou deux grattage... dont un sert à rien puisque l'essai de Dupont est annulé...
On va dire que c'était reprise... d'une longue absence

C'est vrai qu'il est efficace dans les mauls mais il met pas plus de stop que Gailleton ou Bielle ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 15 Aoû 2023 16:17

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Ouais, après on a vu que Bielle et Gailleton pouvaient amener cette vitesse, et Villière amène un niveau défensif de haut niveau, et normalement il sait finir les coups.
Dumortier n’est pas une brêle mais si on designer son super pouvoir, on va dire le physique ? En face ils en ont aussi…

Moi je reste confiant malgré cette perte très importante, les autres aussi auront un peu de casse ou en ont déjà.

Tu es sur !!!

parce que contre l'Ecosse il fait du n'importe quoi, va partout et surtout nul part, se troue deux ou trois fois et ne doit son salut qu'à un ou deux grattage... dont un sert à rien puisque l'essai de Dupont est annulé...
On va dire que c'était reprise... d'une longue absence

C'est vrai qu'il est efficace dans les mauls mais il met pas plus de stop que Gailleton ou Bielle ...

Pareil, .... je ne dirais pas que sa défense est de haut niveau
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 15 Aoû 2023 16:19

Bon Galtier veut se séparer de beaucoup de joueurs sur ce match...face au Fidji...
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/cou ... 397222.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2023 9:20

Sur ce match Villière n'a pas été terrible hormis ses grattages, il se trompe quelques fois. Par contre, et c'est différent de la défense au sens large, mais usuellement c'est un fort plaqueur. Et sur la défense, le placement, il n'a pas joué depuis un moment, on peut être clément un petit peu avec lui...
Je trouve qu'on en fait souvent beaucoup avec lui, mais je préfère l'avoir avec moi que contre quand même, s'il retrouve son niveau...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2023 9:21

psyvert a écrit :Bon Galtier veut se séparer de beaucoup de joueurs sur ce match...face au Fidji...
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/cou ... 397222.php


Je me permets, mais c'est Galthié l'orthographe... Galtier, c'est un coach de foot ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2023 9:23

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :Bon Galtier veut se séparer de beaucoup de joueurs sur ce match...face au Fidji...
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/cou ... 397222.php


Je me permets, mais c'est Galthié l'orthographe... Galtier, c'est un coach de foot ! :wink:

Mais on peut dire Galette ou Galtoche, ça marche aussi, on comprend :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 16 Aoû 2023 10:07

McCaw a écrit :Sur ce match Villière n'a pas été terrible hormis ses grattages, il se trompe quelques fois. Par contre, et c'est différent de la défense au sens large, mais usuellement c'est un fort plaqueur. Et sur la défense, le placement, il n'a pas joué depuis un moment, on peut être clément un petit peu avec lui...
Je trouve qu'on en fait souvent beaucoup avec lui, mais je préfère l'avoir avec moi que contre quand même, s'il retrouve son niveau...

Villière il doit prendre un gros rouge pour un plaquage cathédrale énorme sur Russell sur la pénalité vite joué par celui-ci qui amène l’essai écossais. Personne n’en a parlé mais il s’en sort très très bien … la réalisation télé s’est bien gardé de diffuser certaines images.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2023 12:07

Je suis d'accord, il s'en sort très très bien, j'ai vu l'action, hum hum...
Pour un geste similaire, Moala a pris 10 semaines (il lâche vraiment l'adversaire, ça méritait le rouge, aucun souci).

Sinon, on est quand même d'accord que c'est un fort joueur non ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 16 Aoû 2023 12:49

McCaw a écrit :Je suis d'accord, il s'en sort très très bien, j'ai vu l'action, hum hum...
Pour un geste similaire, Moala a pris 10 semaines (il lâche vraiment l'adversaire, ça méritait le rouge, aucun souci).

Sinon, on est quand même d'accord que c'est un fort joueur non ?

Le rapport à Moala me paraît dans ce cas effectivement justifié. Je ne remet pas en cause sa qualité même si clairement de temps en temps il a les fils qui se touchent …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2023 16:16

Ouais, un petit peu pec l'ami... Penaud l'est aussi, mais dans un autre sens. Je le vois pas foutre une énorme cathédrale à un gonze par exemple, il est moins féroce !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Aoû 2023 9:39

La compo officielle :
15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt (cap.), 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Wardi.
Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Gros, 18. Laclayat, 19. Chalureau, 20. Flament, 21. Macalou, 22. Serin ; 23. Jalibert.

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/17/cou ... 400196.php

Pas de Gailleton :gratte:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2023 10:29

C'est Moefana qui est à l'aile et peut se décaler au centre si besoin. Danty-Vincent, pas super rapide, mais le second sait bien faire jouer les autres. En cours de partie il peut être amené à jouer en position d'ailier sur certaines défenses, fallait qu'il bosse ça j'imagine...

Dumortier n'est pas là non plus, y a LBB, je pense que c'est mort pour lui, et pour Emilien, qui, sauf blessure au centre surtout, ou mauvaise performance de Vincent ou Moefana, reviendra à Pau. A suivre.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron