Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 16 Oct 2023 15:10

L'Eclair a écrit :
Sanctus a écrit :
L'Eclair a écrit :Tout l'été mon fils m'a interrogé sur la CdM, jusqu'à la semaine dernière. Invariablement, je répondais "tu sais je ne m'implique pas trop, je me protège. On va encore perdre sur des faits d'arbitrage"...
CQFD

A la 6e quand Eztebeth fait sa pseudo tentative d'interception, j'avais compris. Moins d'une minute après on est à 7 à 7 au lieu de 14 à 0.
Le match s'est joué là. Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature.


Tout pareil l'Eclair!
J'étais au stade hier soir et on a vite compris que les Dereck Bevan, Craig Joubert et consorts avaient leur succusseur. Et World Rugby aura sa belle finale SA vs NZ
Je viens de revoir beaucoup d'images qui ont conforté notre premiere impression du stade sans commentaires et ralentis. Les déclas de Dupont, Maeva et Danty en disent aussi long sur le ressenti des joueurs mais de tous les supporters français. Comment la TMO ne peut pas intervenir??
Cet arbitrage est pour moi le point noir de cette CM. ON a vu des fidjiens se faire voler sur les gallois et presque sur l'Australie. Des essais non valables accordés et des sanctions pas coherentes d'un match à l'autre.
J'aurais bien aimé avoir Barnes hier soir et la façon dont il arbitrait les rucks sur Ireland/NZ.
Des sudafs à quattre pattes en train de gratter et plonger partout. Que dire de Kitshoff et Etzebeth. Oui la 8eme minute c'est jaune et essai de penalité car Ramos va à l'essai. Ou il y en arriere? Quid de l'intention de couper la transmission volontairement. Le coup à la gorge de Kriel sur Dupont on en aprle?Le sprint de KOlbe six metres devant sa ligne, etc........aussi?

Pittoyable et navrant. C'est toujours le meme disque...........

On est loin d'^être royal hier soir c'est sur. Je veux bien perdre mais pas comme cela.............


Oui c'est bien triste pour le rugby. Mais bon restons focus sur le seul truc qui importe vraiment : La Section Paloise :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 16 Oct 2023 15:20

C’est clair !!!
La CM est finie pour moi à la TV
Seul le Vert et Blanc m’intéresse :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 15:21

Petit podcast des discussions entre l'arbitre et les joueurs hier soir pendant le match...

Dupont à O Keefe : Monsieur l'arbitre ils ralentissent le jeu volontairement, ils trainent on peut pas jouer vite

réponse : non non tout va bien On continue

Dupont: Mais Monsieur l'arbitre je suis du grand stade Toulousain jamais on m'a fait cela

Réponse : ce n'est pas parce qu'ils sont en vert en face que c'est la Section... je ne peux pas les siffler comme je voudrais...


Danty: monsieur l'arbitre j'ai pris un coup de casque .

réponse : non il n'y a rien du tout

Danty : Mais je suis de la Rochellle le maritime les champions d'Europe

réponse: oh yes nice place but I 'm sorry we aren't playing Top 14... And it's the sud Afs not un small team of sud ouest...

Comme quoi on est maso sur ce forum on les plaint de vivre ce que la Section subit tout au long de l'année avec les Raynal, Descottes, Nuchy Charabia et plus mauvais encore...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Equipe de France

Messagepar picsou » 16 Oct 2023 16:08

C' est sûr qu' à Pau on est plus habitués à ce genre d' arbitrage qu' à Toulouse ....
Je plaisante bien sûr parce qu' en vérité j' ai trouvé cet arbitre laxiste mais pour les 2 camps dans les rucks.
Je ne suis pas certain non plus qu' Etzebeth fasse en-avant sur sa claquette .
Maintenant c' est vai qu' il y a des charges coudes en avant qui ne semblent pas sifflées, mais à la fin du match il y a 2 faits litigieux ou il est sympa avec nous ( faute de Dupont et passe de De Klerk dévié par le dos d' un français dans le camp sud-af).
Si on a été battu, c' est que leurs remplaçants étaient meilleurs que les nôtres . D' ailleurs à partir de la 55 eme, on n' a plus beaucoup existé.
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 16 Oct 2023 16:13

Sanctus a écrit :
L'Eclair a écrit :Tout l'été mon fils m'a interrogé sur la CdM, jusqu'à la semaine dernière. Invariablement, je répondais "tu sais je ne m'implique pas trop, je me protège. On va encore perdre sur des faits d'arbitrage"...
CQFD

A la 6e quand Eztebeth fait sa pseudo tentative d'interception, j'avais compris. Moins d'une minute après on est à 7 à 7 au lieu de 14 à 0.
Le match s'est joué là. Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature.


Tout pareil l'Eclair!
J'étais au stade hier soir et on a vite compris que les Dereck Bevan, Craig Joubert et consorts avaient leur succusseur. Et World Rugby aura sa belle finale SA vs NZ
Je viens de revoir beaucoup d'images qui ont conforté notre premiere impression du stade sans commentaires et ralentis. Les déclas de Dupont, Maeva et Danty en disent aussi long sur le ressenti des joueurs mais de tous les supporters français. Comment la TMO ne peut pas intervenir??
Cet arbitrage est pour moi le point noir de cette CM. ON a vu des fidjiens se faire voler sur les gallois et presque sur l'Australie. Des essais non valables accordés et des sanctions pas coherentes d'un match à l'autre.
J'aurais bien aimé avoir Barnes hier soir et la façon dont il arbitrait les rucks sur Ireland/NZ.
Des sudafs à quattre pattes en train de gratter et plonger partout. Que dire de Kitshoff et Etzebeth. Oui la 8eme minute c'est jaune et essai de penalité car Ramos va à l'essai. Ou il y en arriere? Quid de l'intention de couper la transmission volontairement. Le coup à la gorge de Kriel sur Dupont on en aprle?Le sprint de KOlbe six metres devant sa ligne, etc........aussi?

Pittoyable et navrant. C'est toujours le meme disque...........

On est loin d'^être royal hier soir c'est sur. Je veux bien perdre mais pas comme cela.............

Je partage exactement le même sentiment que toi.
J'aurai préféré que les Bleus perdent à la loyale.
Là, c'est vraiment frustrant.
Je me demande dans quel état d'esprit sont les assistants derrière leur écran.
Il ne me semble pas qu'ils soient obligés d'attendre d'être sollicités par l'arbitre central.
Beaucoup de frustration depuis hier soir.

Dorénavant, à fond derrière nos petits verts, déjà dans le hangar à Jacky Chan (cf les magouilles de HongKong)
Puis à Aimé Giral pour reprendre cette belle dynamique
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar geryon » 16 Oct 2023 16:41

Une chose est certaine : nos amis du Grand Stade Toulousain, de La Rochelle, de l'UBB, du Racing n'ont pas l'habitude de décisions litigieuses arbitrales en leur défaveur tout au long du TOP 14
ils devraient faire un stage à la Section et ils comprendraient ce que c'est !!!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 22:29

Pour une fois qu'il a raison Berbize....
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/16/vid ... 523381.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 23:27

geryon a écrit :Une chose est certaine : nos amis du Grand Stade Toulousain, de La Rochelle, de l'UBB, du Racing n'ont pas l'habitude de décisions litigieuses arbitrales en leur défaveur tout au long du TOP 14
ils devraient faire un stage à la Section et ils comprendraient ce que c'est !!!!!


Pas faux... Les mêmes supporters qui d'habitude te rient au nez quand tu t'es fait mettre par l'arbitre contre leurs clubs "protégés" sont aujourd'hui vent debout contre des décisions pour lesquelles d'habitude ils ne trouvent rien à redire quand c'est en faveur de leurs équipes... :roll:


psyvert a écrit :Pour une fois qu'il a raison Berbize....
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/16/vid ... 523381.php


Oui pareil, pour une fois il est plutôt assez convaincant dans ses explications...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar geryon » 17 Oct 2023 9:39

Berbize a raison : on a passé des années à foutre des coups de tatane pour aller jouer dans les 22 m de l'adversaire, à attendre leurs fautes, à gratter avec Marchand et Danty, à leur rouler dessus et à donner la balle à Penaud pour marquer
Là on avait la balle dans nos 40 m, dans nos 30 ou dans les 40 adverses et on ne savait pas trop quoi faire et nos impacts players capables à eux seuls de tout faire basculer (Penaud, Dupont, le grand Charles, Ramos) n'ont pas été présents
la fin de la rencontre est assez pathétique : personne pour prendre la gonfle, mis à part ce Wardi qui a fait plusieurs charges et qui a fini par perdre le ballon : le grand Charles, le sublime Woki, le destructor Bourgarit (celui-là, j'aurais bien aimé qu'un bock le fasse couiner !) , le colosse Tao étaient perdus
comme quoi, un match quand tu en perds la maitrise dans la tronche, ça va vite dans le mauvais sens
j'ai en mémoire certains matches de la Section où on n'y était plus et où l'adversaire prenait le dessus inexorablement !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 9:57

Disons que si on s'était tenus à cette dépossession uniquement, on aurait peut-être eu une autre compo. Avec Ramos en 10 et Jaminet en 15. Qui n'aurait pas trop réglé les soucis aériens, par contre au pied et au but il aurait pu apporter par sa longueur de pied.
J'aurais préféré comme les Boks un banc 5-3. Macalou ne sert à rien. Et on aurait eu et Moefana, et Jaminet qui aurait pu entrer en jeu éventuellement.
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 17 Oct 2023 11:06

geryon a écrit :Berbize a raison : on a passé des années à foutre des coups de tatane pour aller jouer dans les 22 m de l'adversaire, à attendre leurs fautes, à gratter avec Marchand et Danty, à leur rouler dessus et à donner la balle à Penaud pour marquer
Là on avait la balle dans nos 40 m, dans nos 30 ou dans les 40 adverses et on ne savait pas trop quoi faire et nos impacts players capables à eux seuls de tout faire basculer (Penaud, Dupont, le grand Charles, Ramos) n'ont pas été présents
la fin de la rencontre est assez pathétique : personne pour prendre la gonfle, mis à part ce Wardi qui a fait plusieurs charges et qui a fini par perdre le ballon : le grand Charles, le sublime Woki, le destructor Bourgarit (celui-là, j'aurais bien aimé qu'un bock le fasse couiner !) , le colosse Tao étaient perdus
comme quoi, un match quand tu en perds la maitrise dans la tronche, ça va vite dans le mauvais sens
j'ai en mémoire certains matches de la Section où on n'y était plus et où l'adversaire prenait le dessus inexorablement !

En même temps, souvenez-vous avant l'arrivée de Galthié, on avait une grosse possession de balle, sans pour autant concrétiser et on finissait souvent par perdre le match, surtout dans les 10 dernières minutes.
Du coup, l'ère Galthié a amorcé l'ère de la dépossession et ça a plutôt très bien fonctionné... jusqu'à samedi soir
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 11:43

Galthié a permis de regagner le Tournoi, de gagner beaucoup de matches, on serait restés les deux pieds dans le même sabot en termes de moyens, de prépa et de jeu, on n'en aurait pas fait autant, je pense.
Mais on était un petit peu "just", on n'avait pas de marge face aux Boks, mais on aurait pu gagner, ça fout les boules mais c'est comme ça...

L'avenir est à nous, les jeunes arrivent ! Il faut y croire ! Perso j'attends les Tournois et tournées à venir avec intérêt.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 17 Oct 2023 14:54

On a trouvé le remplaçant de Shaun Edwards...

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 3-20231017

Une montée en pointe digne de notre Manu...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 15:08

Il partira pas lui.

Et il n’est pas bien le camarade… https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... du/1425836
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 09 Nov 2023 11:01

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités