Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 16 Nov 2024 23:00

Bon ben voilà, Gailleton a battu les All Blacks. Tout va bien pour lui. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Nov 2024 23:00

Qui qui a dit que le petit Emilien ne mettait pas de timbre... Mc Kenzie posté et composté...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Nov 2024 23:05

Sectionforever a écrit :Bon ben voilà, Gailleton a battu les All Blacks. Tout va bien pour lui. :sante:

Oui il n’est pas blessé … :cry:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Nov 2024 23:06

Quel engagement ça soir !!!! Impressionnant !!!!
L’équipe de France s’y est collée grave . Victoire méritée
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Nov 2024 23:07

Sectionforever a écrit :Bon ben voilà, Gailleton a battu les All Blacks. Tout va bien pour lui. :sante:

Oui une très bonne rentrée défensive.
Pour les envolées c'était pas le moment, il fallait surtout tenir.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Nov 2024 23:08

djers a écrit :

Oui il n’est pas blessé … :cry:

Attends ça peut encore arriver dans un choc avec Calles la semaine prochaine :lol: :dehors:
Image
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Nov 2024 23:10

djers a écrit :Quel engagement ça soir !!!! Impressionnant !!!!

Méritée , méritée sur l'ensemble du match passs troop , 1 er mi-temps domination black , un arbitrage avantageux pour les frenchies ... un bol sur l'essai du casqué rouge qu'au départ de l'action black Ramos se trouve au bon endroit pour récupérer lou baloon et taper ensuite ..
le remplaçant 21 du 9 néo - zed n'a pas été très bon ....
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Nov 2024 23:14

kikou64 a écrit :

Méritée , méritée sur l'ensemble du match passs troop , 1 er mi-temps domination black , un arbitrage avantageux pour les frenchies ... un bol sur l'essai du casqué rouge qu'au départ de l'action black Ramos se trouve au bon endroit pour récupérer lou baloon et taper ensuite ..

Ah!!!!!
On n’a pas vu le même match ;)
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 16 Nov 2024 23:21

Match très intense, très physique, ça partait de tous les côtés. Je serais curieux de connaître le temps de jeu effectif ( à mon avis, c’est assez élevé). Gros pack NZ, on a souffert, mais on s’est repris en seconde mi temps.on doit avoir les jambes et les épaules en compote.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Nov 2024 23:36

3BDC a écrit :Match très intense, très physique, ça partait de tous les côtés. Je serais curieux de connaître le temps de jeu effectif ( à mon avis, c’est assez élevé). Gros pack NZ, on a souffert, mais on s’est repris en seconde mi temps.on doit avoir les jambes et les épaules en compote.

Non non moi ça va ... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 17 Nov 2024 9:43

djers a écrit :
kikou64 a écrit :

Ah!!!!!
On n’a pas vu le même match ;)

Chacun peut avoir son appréciation, personnellement je pense que les Black méritaient de gagner (mais il faut qu'il se trouvent un autre 2ème demi de mêlée)
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Nov 2024 11:14

Ben j’ai jamais dit le contraire :?
Hier soir c’était la victoire de la résilience, de l’engagement et du réalisme . Au vu de ces paramètres on a été un peu devant les blacks. Tiens d’ailleurs on a fini 1 point devant :lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Nov 2024 12:01

psyvert a écrit :Qui qui a dit que le petit Emilien ne mettait pas de timbre... Mc Kenzie posté et composté...

C'est pas le même gabarit quand même ! Là c'est en sa faveur.

Il faudrait que je revoie les images, mais je crois qu'il se fait prendre sur le premier lancement où il défend. La semaine dernière je le confondais parfois de loin avec Barré, mais là, je ne pense pas. Fickou, même chose, il s'est fait prendre sur le premier lancement.

J'ai pas trouvé les 3/4 néo-zélandais excellents, un peu "neutres" au vu de leur potentiel, mais Clarke a fait du grabuge et j'ai trouvé Roigard très très bon. Son remplaçant, comme le 9 remplaçant anglais du match Ang-Af Sud, a eu des ballons de merde et a été fébrile.
Ardie Savea très fort aussi, sur l'essai de son compère Lakai, il défonce tout le monde, Dupont, Ramos, Buros, impressionnant.

C'était un peu le match de trop pour les Blacks, on était plus frais, ça s'est vu sur des courses longues de fin de partie, même si on a tiré la langue également.

Chez les Français, Ramos balaye en gestion un Jalibert (qui doit réellement se poser des questions) et s'est montré fiable, c'est un vrai taulier.

Boudehent excellent aussi, il apporte dans la pénétration, la densité, il en faut. Meafou a fait du boulot. Son collègue Colombe a su résoudre les problèmes en mêlée, j'attendais pas les Blacks aussi bons, on a souffert. En touche, on manquait peut-être d'un sauteur, j'étais content que Ollivon rentre.
Alldritt, il est "just" en ce moment, plus dominant en tout cas. Attention.
Moefana très anonyme, mais avec Fickou à côté de lui il est un peu éteint souvent, et je pense qu'il est finalement mieux en 12. Donc concurrence des deux, pas association, sauf en fin de partie. Les cartes sont en train de se redistribuer c'est sûr que Gailleton, Depoortère et d'autres auront leur chance très nettement, au gré des blessures, suspensions, etc. Danty semble loin maintenant, on verra.

Pour Buros, on est contents pour lui.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Nov 2024 12:03

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Les commentaires de Stefan Etcheverry sont imbuvables et affligeants. Le 12+3 = 14 sur la transformation du 2ème essai des Blacks est collector. Califano qui roupille au bord de la touche ne sert à rien, reste Thomas Lombard qui sauve quand même un peu les meubles avec sa connaissance du rugby. Très pénible à suivre un match de rugby sur TF1.

Je préfère 100 fois voir un match sur TF1 que sur canal.
Et je préfère 100000 fois Isa à Bayle

Isa n'a pas le même rôle que Bayle, donc y a pas de rapport...

Sinon, la réalisation Canal est bien meilleure que celle de TF1, mais il faudrait surtout comparer TF1 et F2 sur les matches internationaux, c'est pas le même public que pour un Castres-Lyon hein...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Nov 2024 12:52

kikou64 a écrit :

Si ton postulat de victoire pas méritée s'arrête à la 40ème on ne peut pas te contredire.
Mais un match dure 80 minutes et vouloir absolument avoir raison en inventant des coups de bol ou un remplaçant en 9 pas très bon c'est de la malhonnêteté.

la réaction de la deuxième mi-temps est assez exceptionnelle et on a, même si la marée a tapé fort en 1er mi-temps, joué un match d'un niveau incroyable et d'une férocité rarement vue.
j'étais essoufflé pour eux 30 rien que de voir le volume de jeu et la débauche d'énergie déployée.

on ne gagne pas un match de ce niveau par hasard. On le rejoue 10 fois on le perd peut être 5 fois mais hier soir on la mérite.

McCaw a écrit :
Ardie Savea très fort aussi, sur l'essai de son compère Lakai, il défonce tout le monde, Dupont, Ramos, Buros, impressionnant.

Chez les Français, Ramos balaye en gestion un Jalibert (qui doit réellement se poser des questions) et s'est montré fiable, c'est un vrai taulier.

Moefana très anonyme, mais avec Fickou à côté de lui il est un peu éteint souvent, et je pense qu'il est finalement mieux en 12. Donc concurrence des deux, pas association, sauf en fin de partie. Les cartes sont en train de se redistribuer c'est sûr que Gailleton, Depoortère et d'autres auront leur chance très nettement, au gré des blessures, suspensions, etc. Danty semble loin maintenant, on verra.

300% d'accord avec tout ça.

Fickou a un leadership logique (expérience intelligence défensive etc) qui à mon avis le cale en 12. En 13 ça se jouera entre depoortère et gailleton qui sont complémentaire du 1er.
Par contre Moefana est intéressant sur le banc. Donc ça sera Fickou/Depoortère + Moefana OU Fickou/Gailleton + Moefana

Jalibert a perdu beaucoup sur cette tournée
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »