Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Equipe de France

Messagepar capbourrut » 29 Juin 2015 17:33

Ponson a écrit :(...)

Je ne suis absolument pas contre des coupes du monde organisées en dehors des pays majeurs de ce sport, au contraire. Mais je pense que pour commencer il faudrait déjà aller dans des pays disposant d'un minimum d'attirance pour le rugby. L'Argentine, les Etats-Unis/Canada, le Japon, l'Italie évidemment. Mais j'ai tiqué pour la Russie parce qu'une coupe du monde ça se mérite et je ne vois pas en quoi ce pays a montré une réelle ambition ou passion pour ce sport. Idem pour l'Espagne malgré pas mal de matchs délocalisés à Sanseb ou Barcelone, d'autres pays méritent beaucoup plus une coupe du monde. Quand tu vois combien de temps le rugby a mis pour avoir un club pro dans le Nord de la France, alors j'imagine même pas ce qu'il faudra pour l'implanter dans des pays dépourvus d'intérêt pour ce sport. Ok les gens pourraient venir par curiosité, mais de là à franchir la barrière pour investir et s'engager il reste un monde. Quant au VII je ne pense pas vraiment que l'engouement (réel) va se propager au XV, c'est un sport vraiment à part de mon point de vue. Plus proche de l'athlétisme que d'autre chose, avec un rythme très différent du XV.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 29 Juin 2015 18:29

On est d'accord dans l'ensemble alors!

sauf sur le rapport XV/7, je pense que le 7 peut-être une porte d'entrée vers le XV pour beaucoup de monde. Le rythme est différent mais le jeu est le même, passe en arrière, soutien au porteur de balle, placages... L'avenir nous le dira.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 29 Juin 2015 18:51

@Ponson : "Mais je pense qu'en russie ça le ferait tout à fait pareil. Les autorités russes quoi qu'on en pense (c'est pas ma tasse de thé), savent organiser et créer l’événement dans leur pays et à mon avis ce serait un succès populaire."

Le hic c'est qu'il y a eu une finale de Coupe du Monde à 7 organisé à Moscou y a 2 ans je crois, ça avait été un flop complet, un stade immense et très peu de gens...
Il y a encore du chemin à faire, et faut pas oublier que tout le monde n'a pas forcément les thunes pour se payer les places, c'est ça le souci pour certains pays.

Sinon, je pense comme toi, la CdM à 15, faut aller au Japon (c'est fait et c'est très très bien, on peut pas ignorer l'Asie, c'est la moitié de la population mondiale !!) et aller faire un tour en Amérique du Sud. Par contre, l'Argentine, c'est particulier, c'est pas donné en termes de niveau de vie (comme le Japon), et il me semble qu'il y a des soucis économiques.
Si c'est pour organiser des événements sans participation des gens du coin...


Sinon, sur le 7, il y a beaucoup plus de phases de combat, de lutte, qu'on ne peut l'imaginer. Les rucks et les plaquages, ça rigole pas du tout, par contre, vu qu'il y a des joueurs avec des gabarits plus légers, c'est pas comme à XV.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 14 Aoû 2015 18:21

La compo du 100e crunch ! Para et trinh-duc à la charnière ( la belle époque ) et Dulin guitoune aux ailes


Image
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: Equipe de France

Messagepar LeBéarnais64 » 14 Aoû 2015 18:32

Allons bouffer ces rosbeef.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 14 Aoû 2015 22:52

merde alors....elle me plait vachement cette équipe, et surtout la ligne de 3/4! enfin des centres qui vont faire jouer.

ça serait bien qu'on le gagne ce match, histoire de rebattre les cartes et qu'on se tape pas du Fofana/Bastareaud toute la Cdm
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 14 Aoû 2015 23:15

LeBéarnais64 a écrit :Allons bouffer ces rosbeef.

Avec de la sauce à la menthe!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 14 Aoû 2015 23:17

Ponson a écrit :merde alors....elle me plait vachement cette équipe, et surtout la ligne de 3/4! enfin des centres qui vont faire jouer.

ça serait bien qu'on le gagne ce match, histoire de rebattre les cartes et qu'on se tape pas du Fofana/Bastareaud toute la Cdm

Idem! Parra de retour, enfin!!! :bienjoue1:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Aoû 2015 10:18

Les centres, je sais pas s'ils sont complémentaires, ce sont 2 premiers centres quand même, Lamerat manquera de vitesse de course par rapport à un Fofana ou un Fickou.

Dulin à l'aile, très bien. A force de bouffer des ballons, on perd sa place logiquement. Même si Spedding n'est pas le plus grand arrière du rugby français, il est plus collectif.

Devant, il y a des places à prendre, de toute manière, pour les 2 équipes c'est une remise en jambes hein.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 15 Aoû 2015 18:04

Dulin à l'aile ça choque que moi ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Aoû 2015 20:26

C'est bon, il y a joué plein de fois, n,'en faisons pas une comédie.

Lui ça le fait chier ? Eh bien il n'a qu'à être plus collectif, au moins Spedding passe un peu plus ses ballons sur les relances (il "mange" un peu quand même je trouve parfois).

Dans le rugby moderne, franchement, ailier ou arrière, c'est vraiment kif-kif ! Regardez, Guitoune, Huget, Médard, Fall, Acébès chez nous... Ben Smith, Cory Jane, O'Connor, Talebula, Ashley-Cooper, j'en passe ailleurs...

Moi j'aime bien un 15 avec un bon coup de latte et solide sous les ballons hauts et en défense, qui prend des initiatives en attaque; un arrière/ailier qui maîtrise tout ça également et peut suppléer facilement son 15; et un super finisseur, à l'autre aile car on a beau dire et beau faire, la vitesse, c'est déterminant à ce poste, c'est une évidence...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 15 Aoû 2015 21:47

Encore le même jeu lent, tactique inchangée, vivement que Noves arrive! On joue arrêté comme d'hab! Et quand il y a attentat contre Parra, plaqué alors qu'il est toujours en l'air: pas de carton!!! 2 français tirent leur épingle du jeu: Parra et Mas. Il y a du beau jeu, malheureusement il est du côté des anglais! Je pense qu'on voit les futurs champions du monde...
Quel horreur ce maillot rouge!! :swoon: On est les Bleus, merde!!! :mur:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 15 Aoû 2015 21:55

McCaw a écrit :C'est bon, il y a joué plein de fois, n,'en faisons pas une comédie.



C'est ironique ou ... ? Sur Merdol j'ai vu qu'il n'y avait pas jouer depuis Agen en 2012.

Toujours est il qu'il est le seul fautif sur le 1er essai. Et même Guitoune c'est pas du très lourd de l'autre côté ... Pour les satisfaction, moi je mettrais Dimitri et Picamole... Retournons voir la 2e mi temps pour un débrief plus complet.

PS: Le maillot rouge ne me convient toujours pas ...
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 15 Aoû 2015 22:05

Consignes de PSA: être patients!!! :mur: :mur: :mur: On joue pas assez lentement à son goût??? :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: Et voilà nouvel essai anglais, et ils jouent à 14!!! Avant on avait une défense de fer, maintenant on est nul en attaque et en défense!! J'ai bien peur que pour la CDM, on fasse 3 petits tours et puis s'en vont! On peut pas débarquer PSA de suite et mettre Noves à la place? Au secours le bateau coule. :cry: :cry: :cry:

PS: ça sent la fessée retentissante, et avec la "petite équipe" anglaise! :sorry: :sorry: :sorry:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 15 Aoû 2015 22:56

Seul point positif: la mêlée. Il aura fallut attendre la 60ème pour voir la France réagir un peu. Picamoles est peut-être puissant mais faudrait qu'il pense qu'il a des coéquipiers :scoubidoo77: ! Et PSA qui est content! Tout va très bien Madame la Marquise! :colere: Parra serait resté on finissait à 2 points...
Le seul rugby qui était beau était hélas anglais, tant restera dans nos automatismes vieillots on risque pas de gagné. :(
La suite au prochain numéro.
Modifié en dernier par Louve Béarnaise le 15 Aoû 2015 23:03, modifié 1 fois.
Toque y si gauses! :wink:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités