Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 07 Mar 2026 18:05

psyvert a écrit :Je crois que c'est Al Escroquerie

Bien bien. :)

Je viens de voir une image de Dupont qui, dans son en-but et sous pression, tente une longue passe en étant de dos au sens du jeu vers Bielle-Biarrey et qui forcément est en-avant et donne une mêlée à 5m aux Écossais, au lieu d'aplatir et d'avoir un renvoi d'en-but.... :shock:

C'est moi ou alors les types se sentent tellement au-dessus du lot qu'ils en oublient de respecter le jeu, croyant à chaque fois que leur seul talent va leur permettre de marquer des essais de 105m ??? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 07 Mar 2026 18:05

canto7king a écrit :...
PS : c'est qui Ventoline ? :lol:

Aldegheri
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Mar 2026 18:12

kikou64 a écrit ::shock: :shock: :shock: deux portières il est sorti , fabuleux match de sa part , Moefana transparent fantomas

2 portières est pété dixit Galtier, Moefana transparent. Tu peux rajouter Barrassi euh « Bar ouvert » en défense et ce sera un pur scandale de plus de la part du nudiste, faute de pouvoir aligner Brau Boirie que de ne pas lancer Gourgues en 12 et Émilien en 13 contre les rosbeefs :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Mar 2026 18:17

jipé a écrit :Écosse - France - Les notes des Bleus : Yoram Moefana et Nicolas Depoortere transparents, Charles Ollivon à l'envers
https://www.rugbyrama.fr/2026/03/07/tou ... 260072.php

Article réservé aux abonnés, on a le temps de voir la note de Théo Attissogbe 5,5/10
Commentaire de Rugbyrama :
Seuls Jegou et Attissogbe surnagent.

Il a bien fait de bloquer les palois la semaine dernière le nudiste :roll:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2026 18:19

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit ::shock: :shock: :shock: deux portières il est sorti , fabuleux match de sa part , Moefana transparent fantomas

2 portières est pété dixit Galtier, Moefana transparent. Tu peux rajouter Barrassi euh « Bar ouvert » en défense et ce sera un pur scandale de plus de la part du nudiste, faute de pouvoir aligner Brau Boirie que de ne pas lancer Gourgues en 12 et Émilien en 13 contre les rosbeefs :roll:

Il est bien capable de nous y mettre Fickou Danty ... Jegou
Modifié en dernier par psyvert le 07 Mar 2026 18:29, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2026 18:19

canto7king a écrit :Bon, je viens de rentrer et n'ai donc pas pu du tout voir ce match, mais j'ai sacrément rigolé en constatant le score final et vos commentaires ! :lol: :lol:

J'ai vu l'interview du poète nudiste au micro d'Isabelle, c'était très drôle aussi notamment quand il a évoqué que sa tactique de jeu et les points que le staff avait ciblé (pour remporter le match) n'avaient pas marché ! Tu m'étonnes ! :lol:

Bon, du coup il est content, il a dit que ça donne de l'enjeu pour le dernier match contre les Anglais la semaine prochaine ! :D

Visiblement, le coaching de la semaine n'a pas porté ses fruits.... :P

PS : c'est qui Ventoline ? :lol:

Aldegherri souffrant…. :lol:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2026 18:22

J’ai été étonné que ce ne soit pas revu à la vidéo arbitrale, car sur le ralenti de TF1 sur 20, on voit bien un joueur malaxer le visage adverse .
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2026 18:23

Aïe aïe aïe Jegou
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Mar 2026 18:28

Je lis que des gens défendent Depoortere, qu'il aurait rattrapé les coups sur les erreurs des autres, moui. De toute manière il est out pour samedi je pense.

Si Jegou a mis une fourchette (ce que je crois, ce type n'est pas très futé), et est condamné (on verra bien), il faudra trouver un remplaçant. Jelonch en 8, bof bof aujourd'hui également, et Nouchi reste une option très jeune...

Pour les centres, Barassi aussi est passé au travers, il y a un problème collectif et individuel... Emilien avait raté 2-3 plaquages aussi, ça peut s'améliorer, mais il n'y a pas eu cette notion d'être dépassé complètement, faut dire que les attaquants écossais sont clairement meilleurs que leurs homologues anglais, irlandais, gallois, italiens... et français finalement...
On s'est vus très beaux...

J'ai eu l'impression de revoir Glasgow-Toulouse...

Bamba a fait une entrée très correcte, il se bouge quand même lui. Mais je le crois pas trop capable d'enchaîner les grosses performances. Allez, sur un coup, ça peut vraiment le faire, ce type avait un sacré potentiel quand même...

Quel chantier... Enfin, on fera pas pire je pense.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 07 Mar 2026 18:29

Sur la vidéo, difficile de dire si Jegou fait une fourchette et s'il met véritablement ses doigts dans les yeux du joueur Ecossais.
Seul ce dernier est en mesure de confirmer ou d'infirmer si on lui a bien mis les doigts dans ses yeux.
Affaire à suivre :roll:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Mar 2026 18:30

Jako de Pau a écrit :Il a bien fait de bloquer les palois la semaine dernière le nudiste :roll:

C'est clair ! Belle hauteur de vue... :D :bienjoue1:

3BDC a écrit :Aldegherri souffrant…. :lol:

OK ! :D

3BDC a écrit :

J’ai été étonné que ce ne soit pas revu à la vidéo arbitrale, car sur le ralenti de TF1 sur 20, on voit bien un joueur malaxer le visage adverse .

Ne vous inquiétez pas, quand on voit ce que Etzebeth a pris pour une "vraie" fourchette cet automne, ça devrait aller pour Oscar ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 07 Mar 2026 18:33

Ce soir on voit que la Section est gagnante : Fabien et Emilien n'ont pas participé à la charlotade et Théo a la meilleure note. Merci Galthier !
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2026 18:47

jipé a écrit :Écosse - France - Les notes des Bleus : Yoram Moefana et Nicolas Depoortere transparents, Charles Ollivon à l'envers
https://www.rugbyrama.fr/2026/03/07/tou ... 260072.php

Article réservé aux abonnés, on a le temps de voir la note de Théo Attissogbe 5,5/10
Commentaire de Rugbyrama :
Seuls Jegou et Attissogbe surnagent.

L'intégrale là:
https://www.allezunion.com/t3621p650-to ... 026#350086

Pour L'Equipe (au même endroit pour le texte)
Ramos 5
Attissogbe 4
Depoortere 4
Moefana 3
Bielle-Biarrey 5
Jalibert 5
Dupont 3
Jelonch 6
Jégou 6
F. Cros 5
Guillard 5
Ollivon 4
Aldegheri 4
J. Marchand 3
Gros 6

Le banc 5
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Mar 2026 19:33

Les journalistes de l'Equipe expliquaient comment ils notaient les joueurs. C'était dans une vidéo. Ils s'y mettent à plusieurs. Un gazier note les 3/4, un autre la charnière et les troisièmes lignes, le dernier le 5 de devant et les remplaçants (plus de joueurs mais en général sur le 5 de devant tout le monde ou presque sort).
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 07 Mar 2026 19:52

Remercions Galthie de ne pas avoir entraîne Émilien dans cette galère...
Car c est clairement notre 3 éme ligne qui s est faite defoncee.
Cros et Jelonch à la rue et aussi la star Vuiton aux paquerettes....

Gourgues , Gailleton va t il oser ?
A mon avis ce sera Moefana Barassi.....

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »