Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 08 Sep 2015 22:42

McCaw a écrit :... Sans compter que le poste de demi d'ouverture est le plus commenté dans notre rugby, et on n'a jamais, je dis bien jamais, eu un ouvreur qui dure plus de 3-4 ans en équipe de France.
Quand on voit que Michalak a un record de points à moins de 400 points, ça fait rigoler, Wilkinson et Carter, malgré toutes leurs blessures sont à bien plus de 1000 !! Preuve d'instabilité à ce poste (...

Exact, constat déja fait d'ailleurs sur le topic "évolution des postes...et du rugby".
Et il me semble que c'est un vrai problème d'ailleurs, le fait de ne pas "installer" un peu plus les charnières plutôt que de les sélectionner avec ce stress du siège éjectable.
Je reste persuadé que l'on a au départ potentiellement 2 ou 3 charnières de très bon niveau, forcément pas encore eu top mondial, avec combinaisons possibles, alors on choisit et on permet à la charnière choisie de s'améliorer ensemble dans un schéma de jeu établi.
On en a vu, dans des équipes anglo-saxonnes, qui ne nous épataient pas plus que ça au départ, et qui se sont élevées à un sacré niveau par la suite.
C'est peut-être un peu injuste pour les autres prétendants, car je pense qu'ils se valent plus ou moins au départ, mais si on veut instaurer les automatismes et un style de jeu ça me semble une bonne méthode.
Certainement trop simpliste ce que je dis, faut croire, puisqu'on ne le fait jamais en France.
Trinh duc ou Michalak, les 2 sont des talents quand même, donc j'ai tendance à m'en foutre: mais qu'on choisisse, et le choisi sera meilleur.
Michalak, on le découvre ??? sans déconner...
1ère limite de mon avis: les blessures et surtout le temps qui passe, 28 ans et 32 ans...
2ème limite de mon avis: le français, par rapport à l'anglo-saxon, quand il se sent "Sénateur", il se relâche un peu...
Donc c'est pas si facile...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 08 Sep 2015 22:47

yves de pau a écrit :Mais bon , je souhaite vraiment que nous fassions une belle coupe du monde bien sûr, un peu dans le style de celle de 2011 , en mode autogestion ...PSA s'occupant de porter les sacs..et lagisquet fait les laçets .

Rappelons que le grand Béziers était en mode auto-gestion, ça peut marcher parfois ! :idea:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 09 Sep 2015 14:35

McCaw a écrit :Pfff, tout le monde a vu que les Écossais étaient meilleurs que nous, ou moins mauvais du moins...

J'ai failli m'endormir sans déconner, véridique.


J'ai pas vu la 2ème mi-temps: dans les bras de Morphée!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 09 Sep 2015 14:39

yves de pau a écrit :et bien , moi j'ai pas trop vu...je m'ennuie , tout comme PSA m'ennuie , on dirait qu'il va pleurer...
Mais bon , je souhaite vraiment que nous fassions une belle coupe du monde bien sûr, un peu dans le style de celle de 2011 , en mode autogestion ...PSA s'occupant de porter les sacs..et lagisquet fait les laçets .

:lol: :lol: :lol: Et on gagne la CDM contre les rosbeefs! Le crunch suprême!!! :mrgreen:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 13 Nov 2015 17:56

Putain mais c'est pas possible ça !!! Un véritable pot de colle celui là... :mur: :mur: :mur:

>>>>> http://bit.ly/1WQPrPL
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 13 Nov 2015 18:45

Incroyable. Mais on n'en peut plus de ce type, il est mauvais !!

Blanco sort de 3 échecs retentissants en plus : descente du BO, fusion avortée avec l'Aviron, et crash de l'Equipe de France dont il est co-responsable.

Dehors, a fuera !!

Je pense que Novès fait de la politique et cherche à neutraliser le plus possible Laporte, ou du moins à s'opposer à lui par tous les moyens. Pas sûr que ce soit une bonne idée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 13 Nov 2015 20:50

BLANCO c'est....CAMOU !!!

Autrement dit ils sont dans l'entre soi !

Pour des raisons ..."philosophiques" .

C'est tout !!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 13 Nov 2015 21:22

Noves l'a déjà dit dans l'équipe je crois, il ne veut pas prendre position dans le débat actuel sur l'équipe de France vs top14, il ne veut pas se mêler du boulot de ses dirigeants, tout comme il ne veut pas que ses dirigeants se mêlent de son taf. De la même façon ici, il renvoie blanco à son rôle de comité de suivi et rien d'autre, il n'est clairement pas question que blanco fasse partie du staff, mais c'est dit de façon politiquement correcte.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 07 Jan 2016 19:47

Noves retient trois rochelais (Atonio/Pelo/Gourdon) pour le tournoi!
C'est bon ça pour le we du 12 mars!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 07 Jan 2016 19:50

Sanctus a écrit :Noves retient trois rochelais (Atonio/Pelo/Gourdon) pour le tournoi!
C'est bon ça pour le we du 12 mars!! :mrgreen:


Les Rochelais vont encore hurler au complot anti-Maritime pour favoriser le sauvetage de Total-Pau-Rugby Club... :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 07 Jan 2016 19:52

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :Noves retient trois rochelais (Atonio/Pelo/Gourdon) pour le tournoi!
C'est bon ça pour le we du 12 mars!! :mrgreen:


Les Rochelais vont encore hurler au complot anti-Maritime pour favoriser le sauvetage de Total-Pau-Rugby Club... :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Equipe de France

Messagepar game_over » 07 Jan 2016 20:40

La dépression les guette vraiment! 8) Surtout si mon voeu se réalise... :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 07 Jan 2016 20:58

McCaw a écrit :... Sans compter que le poste de demi d'ouverture est le plus commenté dans notre rugby, et on n'a jamais, je dis bien jamais, eu un ouvreur qui dure plus de 3-4 ans en équipe de France. ...........


Je viens de remonter ce post.........!!

Tu dis qu'on a jamais eu un ouvreur qui dure plus de 3-4 ans en EdF...

Il me semble que tu exagères car combien d'années a fait en EdF Monsieur DROP autrement Pierre ALBALADEJO...??

Je crois plus de 4 ans !!!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 08 Jan 2016 0:04

Sur la période récente c'est très rare c'est vrai de voir un 10 en France faire 3/4 ans ...

Sur une période plus ancienne, je citerai bien sûr celui qui faisait partie de mon équipe de France préférée à tout jamais, France 77

Jean-Pierre Romeu 34 sélections de fin 72 à 1977, seules quelques rares blessures l'ont empêché au Montferrandais d'en avoir un minimum de plus.

LR ne rêvez pas, pour le Tournoi il y aura éventuellement Atonio et puis c'est tout, j'espère même dirais-je ! Pour l'instant Novès voit un peu de monde mais ensuite ils repartiront à leurs chères études ...

Jean Gachassin le lourdais puis bagnérais, l'actuel président de la FFT (tennis) a été international 32 fois mais avec des coupures de 1961 à 1969 ...
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 08 Jan 2016 17:11

Sauf que GACHASSIN a joué - me semble-t-il - plus 3/4 aile qu'à l'ouverture !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités