Modérateur : Modérateurs
#bearnais a écrit :SPdeGuyenne a écrit :hier Stade2 a pointé du doigt une pauvreté de jeu qui est typée top 14. Visiblement le physico-physique ne marche pas au niveau international
Les sud af ca reste des clients,ils ont des joueurs de 20 ans qui font 110kg,ils sont costaud et rapide.
a part picamoles qui avance à l impact,on manque un peu de mec puissant devant
McCaw a écrit :Mais je ne demande pas du tout aux parents de faire faire des stages à leurs gamins, je demande à ce que la Fédé en organise ! En lien avec les clubs ! C'est différent.
Et des thunes pour les échanges (pas un voyage avec des visites à la noix et un tournoi un peu vague, je parle d'entraînements communs, de compréhension mutuelle de ce que fait l'autre), c'est à la Fédé et aux comités d'en trouver, je pense que c'est carrément possible.
Plutôt que de multiplier des tournois à rallongue en juin, en plein cagnard du Sud-Ouest, y a mieux à faire au niveau des écoles de rugby...
Quant au modèle des catégories de poids, dans le Lot-et-Garonne ils l'ont testé, je ne sais plus si c'est à l'échelle d'un seul club, ça m'étonnerait qu'ils trouvent ça nul.
capbourrut a écrit :Nouvelle prestation catastrophique pour le XV de France contre une équipe d'Afrique du Sud encore éloignée du niveau du Top 3 international. Mais tout va bien puisque la fédération a voté un avenant à la convention avec la LNR. Le groupe France sera élargi et les vacances allongées. Pour sûr avec cette révolution Dulin saura trouver un intervalle, Plisson taper une chandelle, Vakatawa jouer avec les copains et Taofifenua avancer sur les impacts (objectif 150 kg). Les blacks tremblent déjà pour la tournée de l'année prochaine.
On a réglé le problème historique du XV de France, l'irrégularité.
capbourrut a écrit :Nouvelle prestation catastrophique pour le XV de France contre une équipe d'Afrique du Sud encore éloignée du niveau du Top 3 international. Mais tout va bien puisque la fédération a voté un avenant à la convention avec la LNR. Le groupe France sera élargi et les vacances allongées. Pour sûr avec cette révolution Dulin saura trouver un intervalle, Plisson taper une chandelle, Vakatawa jouer avec les copains et Taofifenua avancer sur les impacts (objectif 150 kg). Les blacks tremblent déjà pour la tournée de l'année prochaine.
capbourrut a écrit :
McCaw a écrit :On va jouer les Blacks 5 fois en 8 mois... En novembre on pourra rivaliser je pense, mais si jamais on les bat pas et qu'on bat pas les Boks et l'autre équipe au programme (Argentine ? Je sais plus), je pense qu'il va y avoir des départs...
On se fait chier à nouveau, comme sous Saint-André, avec des résultats tout aussi mauvais.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités