Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 24 Jan 2018 14:19

Ah ben tiens, je te fiche un billet que Chat va jouer ce we en Top 14.
On va surveiller ça de près, tiens !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7141
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 24 Jan 2018 15:29

Ovale a écrit :Bon, ben... "copinage". Donc pas tout de suite pour LESPIAUCQ...
cf https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ons/869702


c'est assez classique que les sélectionneurs fassent appel à des garçons qu'ils connaissent bien au début.

ceci étant c'est assez logique si on considère le très bon match de péllissié contre les maoris allblacks avec les barbarians en novembre.
Les Baa baa's étant l'équipe de france B désormais que leur dernier titulaire soit considéré comme n°4 ou 5 du poste actuellement est pas foufou.

d'ailleurs en novembre On a eu Guirado et Chat titulaires sur les 2 matchs avec respectivement Maynadier et Tolofua en remplaçant.

Brunel ayant initialement appelé Chat, Guirado et Tolofua il a finalement eu à trancher entre 2 bordelais : maynadier et pélissié
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 24 Jan 2018 16:22

Ponson a écrit :
Ovale a écrit :Bon, ben... "copinage". Donc pas tout de suite pour LESPIAUCQ...
cf https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ons/869702


c'est assez classique que les sélectionneurs fassent appel à des garçons qu'ils connaissent bien au début.

ceci étant c'est assez logique si on considère le très bon match de péllissié contre les maoris allblacks avec les barbarians en novembre.
Les Baa baa's étant l'équipe de france B désormais que leur dernier titulaire soit considéré comme n°4 ou 5 du poste actuellement est pas foufou.

d'ailleurs en novembre On a eu Guirado et Chat titulaires sur les 2 matchs avec respectivement Maynadier et Tolofua en remplaçant.

Brunel ayant initialement appelé Chat, Guirado et Tolofua il a finalement eu à trancher entre 2 bordelais : maynadier et pélissié


En gros, tu nous démontrés que Brunel a décidé de ne rien changer par rapport à Novés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Jan 2018 20:24

Je trouve que Pélissié avec l'UBB (il était pas avec les Barbarians également cet automne) a fait des sacrées performances, il m'a surpris.

J'aime bien Marchand, j'aime bien Lespiaucq, c'est pas un poste où en général on a des gros soucis quand même en France... Faut être patients aussi, on l'a vu avec Chat ou Tolofua, ils allaient tout casser, ben c'est pas non plus du très haut de gamme, notamment au lancer, qui n'est pas si facile qu'on veut bien le dire (coordination avec tous les copains).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Jan 2018 20:25

Pour Chat, sinon, c'est louche ouais...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Equipe de France

Messagepar Ovale » 25 Jan 2018 14:22

Un concurrent en moins pour LESPIAUCQ : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14580
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 25 Jan 2018 15:09

Ovale a écrit :Un concurrent en moins pour LESPIAUCQ : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Mais franchement, pourquoi l'envoyer en EDF ? Pour le cramer ? Pour une carrière à la C Chat à péter tout le temps.
Dans 3 ou 4 ans ce sera un des tauliers du championnat et même probablement européen, il aura l'âge, la stature pour prendre la place de ne plus la lâcher et il aura acquis la résistance pour assumer dans la durée le très haut niveau associé aux contraintes du top14.

Pourquoi vouloir griller les étapes ? Ca flattera l'ego des supporters palois si il est sélectionné ? C'est ça ?
Oui mais après, on chialera pour les doublons et parce qu'il sera tout le temps blessé ou cramé.

Bref je ne suis pas pressé que lui ou Malik ou un autre soit sélectionné. Ne perdons pas de vue l'important. L'important c'est la Section Paloise, rien d'autre.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 25 Jan 2018 20:33

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un poil trop tôt pour lui. Ras-le-bol d'envoyer au feu des mecs qui doivent tout casser et qui en fait ne sont pas prêts pour ce très très haut niveau.

De plus, derrière Guirado, eh bien le temps de jeu est très faible ! Donc l'intérêt est limité. En tournée, en juin, je suis davantage preneur, pour jouer réellement un match par exemple.

Cela étant, je me satisferais pleinement d'avoir un international français issu de la Section, c'est une caisse de résonance énorme pour le grand public, et le club doit progresser à ce niveau je trouve.
Mais chaque chose en son temps !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6513
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 03 Fév 2018 19:59

eh bien même avec jacquo B ils n'y arrivent pas non plus , en prime deux blessés ....
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3708
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Equipe de France

Messagepar tonton » 03 Fév 2018 20:02

Bons débuts de Brunel :evil: .... satisfait des joueurs .........!!! :mdr:




Équipe de France sans projet de jeu , que de fautes stupides en plus qui donnent la victoire (étriquée mais méritée ??) ,aux irlandais :sante:

Et le jeu au pied ?? Jallibert !! Besoin de progresser !! :evil:

Et les réceptions des chandelles ....vakata....il va falloir s'y mettre !!

l'essai de Thomas sur un éclair de Dupond cache la misère et un score qui serait logiquement plus lourd sans cela

Seules satisfactions ,combat, mêlée et touches ont été au niveau ,pour défendre ! Témoin de notre impuissance à conquérir et tenir le ballon

Je redoute qu'on prenne cher lors des prochains matchs ,et noves a du bien se marrer devant sa télé.... :mrgreen: surtout qu'on va jouer les Ecossais humiliés à Cardiff

Dernier coup de gueule contre les commentateurs de France 2 ,pas un mot pour annoncer le match des filles ce soir :colere:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Fév 2018 11:20

Un bon match des filles en plus, notamment une très bonne première mi-temps, puis une fin de match pour prendre le bonus offensif, contre une opposition assez bonne, structurée.
J'étais au stade, qu'est-ce que le rugby féminin a progressé, c'est vraiment plus propre techniquement, plus rapide, et le jeu au pied est enfin à la hauteur dans l'ensemble (faiblesse au but quand même). Des deux côtés en plus, donc ça donne pour 5 euros un match qui vaut carrément le coup (et le coût...).


Pour les mecs, je ne sais pas trop quoi en penser; j'ai vu à peu près les mêmes défauts et qualités qu'auparavant, ce qui n'est pas super étonnant. Et gênant...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1817
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar zéro cool » 04 Fév 2018 12:19

kikou64 a écrit :eh bien même avec jacquo B ils n'y arrivent pas non plus , en prime deux blessés ....

Il va falloir les remplacer par des profils similaires, capable d'apporter un peu de surprise dans le jeu. Pour Dupont, je verrai bien Couilloud.
A la place de Jalibert, c'est plus compliqué. On pourrait rappeler Remi Talès qui est en forme et a fait le job quand Carter était blessé, ce qui ferait un expérimenté avec Couilloud, et habitué à jouer avec Lauret, Chavancy, ..., ou associer Ntamak à Machenaud
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 04 Fév 2018 13:27

Forfaits Jallibert, Dupont (saison terminée), Gourdon et peut être Chavancy.

En 9 oui pourquoi pas Couilloud, Parra est au moins forfait pour les deux prochains matches. En 10 pas fan de Talés, un joueur qui fait une bonne saison : Lionel Beauxis. Certains vont dire qu'il est trop bieux pour revenir en EDF, il revient à son meilleur niveau et il est en forme.
Ntamack a été bon avec les -20, mais avec Toulouse il a du mal à s'exprimer en tant que titulaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 04 Fév 2018 14:03

Picamoles et Beauxis prennent la direction de Marcoussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1817
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar zéro cool » 04 Fév 2018 14:04

j'ai regardé le cas de Beauxis en rédigeant mon post, avant d'opter pour Thalès, mais pourquoi pas.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : olivier67 et 16 invités