Mondial -20 ans

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 16:19

Oui moi aussi j'aimerais bien voir les georgiens.

Sinon le nul 22 à 22 élimine les 2 équipes. Les anglais étant pourtant invaincus.
Et il nous suffit d'un point pour nous qualifier
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 19:01

Bon gros match de l'EDF à 14 sur 70 mn. On a jamais tremblé. L'essai final a même été marqué à 13 après un carton jaune hyper sévère sur Liufau.
Même le jaune qui devient rouge avec le TMO au bout de 10 mn ressemble à une grosse arnaque. On est clairement ciblé par l'arbitrage ou en tout cas par les TMO.
Excellent match de nos palois, Luifau à l'abattage qui ne doit pas être loin d'être le meilleur plaqueur, Attissogbé très joueur, coureur passeur défenseur et Mondinat excellent animateur que personnellement je préfère à Reus.

L'Angleterre en demie :mrgreen:
Dans l'autre cela peut être l'Argentine si elle gagne avec le bonus ou l'Af-Sud si elle gagne même sans bonus ou la Georgie dans les autres cas qui rencontrera l'Irlande
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 19:06

Les notes de RR
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/04/mon ... 320314.php

4. Brent Liufau : 6,5/10

Ce n'est pas pour rien si la première chose qui vient en tête lorsqu'on voit évoluer cette équipe, c'est la densité physique. Avec Bent Liufau, parler de puissance est un pléonasme. Le deuxième ligne palois s'est démultiplié pour permettre à son équipe de gagner le bras de fer physique. En plus, il a réussi à passer les bras quand il le pouvait. Avec lui et Tuilagi en seconde ligne, il n'est pas étonnant de voir la mêlée bleue avancer. Il a été sanctionné d'un carton jaune en fin de match pour un plaquage dangereux.

10. Clément Mondinat : 8,5/10

Titulaire pour la première fois dans ce Mondial, le Palois a fait le boulot. En plus de se montrer précis face aux poteaux, avec un (6 sur 6), il y est allé de sa réalisation à la 19ème minute. Dès le début du second acte, il a délivré une magnifique passe décisive au pied pour Nicolas Depoortere. Dans un match sans pression, ou presque, Mondinat s’est régalé !

15. Théo Attissogbé : 7,5/10

Virevoltant, le Palois a encore une fois réalisé un match plein. Il n’a pas marqué mais a offert le troisième essai français sur un plateau à Carbonneau. Ce fut le duo gagnant de cette partie puisque dans le second acte les deux hommes se sont trouvés les yeux fermés. Peu avant l’heure de jeu, le numéro quinze a percé la défense galloise grâce à une passe astucieuse du demi de mêlée. Jamais inquiété dans le secteur du jeu au pied, l’arrière a rendu une belle copie.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 04 Juil 2023 19:30

et on veut aller chercher des jeunes ailleurs on en a trois qui sont au top aujourd'hui les autres fois c'était le "petit" Auradou... et dans un mois Gailleton
Un an d'apprentissage et incubation avec Simmonds et Whitelock et je crois que cette Section fera très peur
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 04 Juil 2023 21:20

Un bon match de nos palois.
Liufau a encore été égal à lui même..puissant, infatigable, et très bon défenseur..j'espère qu'il va vite rentrer dans la rotation chez les grands.
Mondinat a fait un super match: véritable dynamiteur. Il a fait un match plein. Il a loupé qq coups de pied mais quelle vista. J'espère qu'il a gagné sa place dans les 23 pour les 1/2
Enfin Attisogbe dans la constance des 2 matchs precedents. Un joueur très élégant à voir jouer : sera sûrement titulaire au prochain match.
Ces garçons portent haut nos couleurs: on ne peut qu'être fiers d'eux. Encore 2 matchs..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 04 Juil 2023 21:33

purito a écrit :Un bon match de nos palois.
Liufau a encore été égal à lui même..puissant, infatigable, et très bon défenseur..j'espère qu'il va vite rentrer dans la rotation chez les grands.
Mondinat a fait un super match: véritable dynamiteur. Il a fait un match plein. Il a loupé qq coups de pied mais quelle vista. J'espère qu'il a gagné sa place dans les 23 pour les 1/2
Enfin Attisogbe dans la constance des 2 matchs precedents. Un joueur très élégant à voir jouer : sera sûrement titulaire au prochain match.
Ces garçons portent haut nos couleurs: on ne peut qu'être fiers d'eux. Encore 2 matchs..


Sans compter Auradou i au repos mais ndispensable en touche et en défense...pour le prochain match
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 04 Juil 2023 22:08

psyvert a écrit :
purito a écrit :Un bon match de nos palois.
Liufau a encore été égal à lui même..puissant, infatigable, et très bon défenseur..j'espère qu'il va vite rentrer dans la rotation chez les grands.
Mondinat a fait un super match: véritable dynamiteur. Il a fait un match plein. Il a loupé qq coups de pied mais quelle vista. J'espère qu'il a gagné sa place dans les 23 pour les 1/2
Enfin Attisogbe dans la constance des 2 matchs precedents. Un joueur très élégant à voir jouer : sera sûrement titulaire au prochain match.
Ces garçons portent haut nos couleurs: on ne peut qu'être fiers d'eux. Encore 2 matchs..


Sans compter Auradou i au repos mais ndispensable en touche et en défense...pour le prochain match

Oui Auradou sera en 4 contre les anglais avec Tuilagi en 5 et Liufau en finisseur.
Mondinat, je trouve qu'il marqué des points. Il couvre aussi 10-15
Attisogbe fait les 2 derniers matchs en titulaire mais Drouet n'était pas sur la feuille ajd(comme Ferté ). En plus Moustin a fait un très bon match aussi.
Bref des casse tête en vue pour B.Baby.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mondial -20 ans

Messagepar canto7king » 05 Juil 2023 0:05

Oui, encore une belle prestation de nos "petits" béarnais !! :sante:

Pour la 1/2, si je ne vois pas comment Auradou, Mondinat et Liufau ne seraient pas sur la feuille, je sens bien qu'Attisogbé va se faire niquer par Ferté, Drouet ou Moustin... Dans le meilleur des cas, il n'y aura que 2 places pour ces 4 là, et au jeu du turnover, je vois bien Ferté + 1 autre être retenus, et donc 2 sacrifiés. Mondinat peut faire le meilleur possible et mettre 10 essais à lui seul, il sera sur le banc pour suppléer Reus qui est un peu le N'Tamack de cette équipe U20. Il est le titulaire d'office car les médias ont décidé que c'était lui l'élu, et puis c'est tout, tout le monde sait que ça marche comme ça ! En plus il joue à La Rochelle, donc il remplit toutes les cases, comme N'Tamack qui coche les mêmes cases avec le totem "Stade Toulousain" sous les bras... Mondinat, lui, c'est Jalibert ! Il sera sur la feuille par sa polyvalence 10/15, voilà c'est comme ça. Et Attisogbé fera les frais de ce gloubiboulga fédéral... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar FAN DE » 05 Juil 2023 8:09

canto7king a écrit :Oui, encore une belle prestation de nos "petits" béarnais !! :sante:

Pour la 1/2, si je ne vois pas comment Auradou, Mondinat et Liufau ne seraient pas sur la feuille, je sens bien qu'Attisogbé va se faire niquer par Ferté, Drouet ou Moustin... Dans le meilleur des cas, il n'y aura que 2 places pour ces 4 là, et au jeu du turnover, je vois bien Ferté + 1 autre être retenus, et donc 2 sacrifiés. Mondinat peut faire le meilleur possible et mettre 10 essais à lui seul, il sera sur le banc pour suppléer Reus qui est un peu le N'Tamack de cette équipe U20. Il est le titulaire d'office car les médias ont décidé que c'était lui l'élu, et puis c'est tout, tout le monde sait que ça marche comme ça ! En plus il joue à La Rochelle, donc il remplit toutes les cases, comme N'Tamack qui coche les mêmes cases avec le totem "Stade Toulousain" sous les bras... Mondinat, lui, c'est Jalibert ! Il sera sur la feuille par sa polyvalence 10/15, voilà c'est comme ça. Et Attisogbé fera les frais de ce gloubiboulga fédéral... :roll:

Attisogbé est bien meilleur que Drouet et devrait être titulaire sur l'aile droite.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar FAN DE » 05 Juil 2023 8:11

purito a écrit :Un bon match de nos palois.
Liufau a encore été égal à lui même..puissant, infatigable, et très bon défenseur..j'espère qu'il va vite rentrer dans la rotation chez les grands.
Mondinat a fait un super match: véritable dynamiteur. Il a fait un match plein. Il a loupé qq coups de pied mais quelle vista. J'espère qu'il a gagné sa place dans les 23 pour les 1/2
Enfin Attisogbe dans la constance des 2 matchs precedents. Un joueur très élégant à voir jouer : sera sûrement titulaire au prochain match.
Ces garçons portent haut nos couleurs: on ne peut qu'être fiers d'eux. Encore 2 matchs..

Je n'ai pas vu de coups de pieds loupés par Mondinat.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar 3BDC » 05 Juil 2023 8:40

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Mondial -20 ans

Messagepar alien64 » 05 Juil 2023 8:51

Liufau me semble s'être affuté physiquement, une bonne chose pour nous si on doit le positionner en 8, même s'il doit encore travailler son explosivité (ce qui est plus dur à améliorer que la force ou l'endurance en prépa physique).
Mondinat sort une excellente prestation hier, pour moi sans être chauvin il est tout simplement meilleur que Reus.
Auradou est indispensable ne serait-ce que pour la touche mais il me semble aussi avoir gagné un peu de puissance à l'impact.
Attissogbe sort de très bons matchs aussi mais il pourrait payer sa relative jeunesse par rapport à ses deux concurrents plus gaillards au poste d'ailier, Drouet et Moustin.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 05 Juil 2023 9:05

Je vous trouve très sévère avec Reus.
Objectivement , il n'a pas le même jeu que Mondinat, mais bénéficie aussi de plus d'expérience (des matchs de top14 en entier cette année avec LR).
Mondinat doit encore progresser sur son jeu au pied de déplacement là où Reus excelle déjà malgré son très jeune âge. Ce sont 2 profils différents mais parfaitement complémentaire.
Mondinat me fait un peu penser à Hastoy qui avait du déchet dans son jeu au pied à ses débuts mais qui dynamitait les défenses. Quand on voit comme Antoine a progressé dans ce secteur, ça laisse bcp d'optimisme pour Clément.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Mondial -20 ans

Messagepar canto7king » 06 Juil 2023 2:57

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8YgvBLs6vdo


Ah merci ! J'adore ces reportages "inside" que la FFR a l'intelligence de maintenir. C'est super ! Du coup, je mets aussi le lien du 1er épisode de la semaine dernière que nous n'avions pas relayé :

>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=j6ECJgNApsg

:sante:


Le 3ème épisode !!

>>>> https://youtu.be/pIk-O3aai-w

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar McCaw » 06 Juil 2023 11:04

purito a écrit :Je vous trouve très sévère avec Reus.
Objectivement , il n'a pas le même jeu que Mondinat, mais bénéficie aussi de plus d'expérience (des matchs de top14 en entier cette année avec LR).
Mondinat doit encore progresser sur son jeu au pied de déplacement là où Reus excelle déjà malgré son très jeune âge. Ce sont 2 profils différents mais parfaitement complémentaire.
Mondinat me fait un peu penser à Hastoy qui avait du déchet dans son jeu au pied à ses débuts mais qui dynamitait les défenses. Quand on voit comme Antoine a progressé dans ce secteur, ça laisse bcp d'optimisme pour Clément.



Les 3 derniers ouvreurs qu'on a formés et qui "sortent" en pro ont le même profil de départ : très fort dans l'attaque de la ligne, explosifs, bons animateurs, pas des mecs persos, mais capables de prendre une initiative.
Jeu au pied perfectible (ça a été fait pour Hastoy), défenseurs moyens (Mondinat me semble meilleur que Debaès et Hastoy, à confirmer, c'est un peu du pifomètre ce que je dis là...). Gabarits moyens.
Même Fajardo était dans ces canons-là.

Ce qui fera la différence pour la capacité à aller au plus haut, c'est le mental. Et l'envie de travailler, mais je pense qu'ils le font tous.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités