Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Oloron » 20 Oct 2019 19:06

#bearnais a écrit :
scoubidi a écrit :D'après la règle, il n'y a pas En Avant sur arrachage.
Toute la subtilité réside dans le fait de considérer l'action du gallois comme un arrachage, ou pas ....

Effectivement il y a arrachage du gallois donc il n y a pas en avant de picamoles,par contre arrachage du gallois sur le ballon qui part en avant,il y a en avant.

Non pas d'en-avant sur un arrachage si le ballon ne touche pas le sol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 20 Oct 2019 19:14

Match à notre image depuis combien de temps, 2ans? 3ans?
On avait la place de le gagner, sans doute le "meritions" nous sur ces 80 minutes mais au final on le perds.
Et sur ce qu'on produit sur cette CdM c'est quand même logique que l'on ne soit pas dans le dernier carré.

Les gallois se sont fadés des tampons de fidjiens quand on se prenait un w.e de repos contre les anglais, même cette fraîcheur supplémentaire on n'a pas réussi à capitaliser dessus sur la longueur du match.

C'est comme ça, le sport est cruel mais garde parfois une certaine logique
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar canto7king » 20 Oct 2019 19:38

Pas mécontent de notre élimination, cette équipe de France me laisse totalement circonspect voire indifférent depuis des lustres… Les différents remaniements de staffs, le jeu pratiqué et cet "entre-soi" dans les joueurs sélectionnés m'ont petit à petit éloigné du fleuron du rugby français… J'ai tout de même regardé ce matin (au boulot :mrgreen: ) ce match, et franchement cela ne m'a provoqué aucune émotion positive ou négative… On a ce qu'on mérite, il n'y a pas de fumée sans feu… Quand je vois le Président de la Fédération M.Laporte faire son cirque hier ou avant-hier en jogging au milieu des joueurs en train de les diriger comme s'il était encore le sélectionneur de l'équipe, et avec Papy Moustache et tous les membres de son staff en retrait et silencieux devant le grand gourou, ça en dit long sur notre organisation… Quand je vois comment ça se passe dans les staffs des autres nations où chacun reste à sa place, je me dis que l'on a encore du chemin à faire et que c'est pas en 2023 que l'on sera champions du monde malgré le battage médiatique qu'il y aura du fait d'organiser la CdM à domicile…

Pour en revenir au match de ce matin, j'avoue avoir été surpris de cette bonne entame, fallait se pincer pour voir qu'on menait 12-0 ! Mais on s'est ensuite un peu emballé… On refuse de prendre des points juste avant la MT, on en laisse d'autres en route, on a Lopez en position de drop 20m en face à 1/4h de la fin et on choisit d'aller marquer par Vakatawa qui fait en-avant… Tactiquement, ça a été trop ambitieux à compter du moment où on a pris l'ascendant dès le début… On a trop oublié que l'on avait historiquement du mal dans les 2èmes MT, et on aurait du être plus pragmatiques… Bien sûr il y a ce rouge logique de Vahaamahinaa qui pèse très lourd sur la fin de rencontre... Bon courage à celui qui va devenir (et est déjà !) le nouveau paria du rugby français ! Il vaut mieux qu'il débranche tout moyen de communication pendant quelques temps sinon il va se jeter d'un pont tellement les insultes fusent de partout de ce que j'ai lu...

La coupe du monde est finie, on va pouvoir reparler du plus grand mieux payé championnat du monde. On regardera quand même avec envie les 1/2 et la finale qui risquent d'être de jolis spectacles, et on basculera sur autre chose.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar #bearnais » 21 Oct 2019 11:04

Je suis pas d’accord avec toi canto ,en 2023 il y aura une grosse génération.si les clubs joue le jeux ça va être positif pour le XV de France.

Je suis pas un pro Laporte,mais il fait du bon boulot,il fait des réformes qui vont faire avancer le rugby français.

On va félicité jaco peyper pris par la patrouille sur une photo avec les supporters gallois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jipé » 21 Oct 2019 11:27

#bearnais a écrit :...
Je suis pas un pro Laporte,.......il fait des réformes qui vont faire avancer le rugby français......

Cite moi lesquelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jipé » 21 Oct 2019 11:32

#bearnais a écrit :......
Je suis pas un pro Laporte,mais il fait du bon boulot.......

C’est clair qu’il a sacrément fait avancer le rugby Français :
- résultats déplorables de l’équipe de France sous son règne ;
- baisse pour ne pas dire chute des entrées sur les différents stades lors des matchs de l’équipe de France, les matchs du tournoi qui se sont toujours joués à guichets fermés ne font plus le plein, il faut même distribuer gratuitement des billets pour remplir les gradins et faire croire qu’il y a encore un peu d’engouement (France-Fidji du 24/11/2018 / France-Italie du 29/08/2019) ;
- déficit comptable de la FFR de 7,5 M€ (une première) !
- conflits d’intérêts avec son pote Altrad ;
- nomination de son pote Simon à la vice présidence de la FFR, ce dernier utilisant les mêmes méthodes de mafieux que Bernie le dingue (salaire réglementaire de 9.000 € / mois largement dépassé, etc...) ;
- éviction de Guy Noves qui coûte un bras à la FFR ;

C'est vrai qu'il a fait du bon boulot...
T'es de sa famille ou t'as fait l'école du rire?
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar #bearnais » 21 Oct 2019 11:48

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :...
Je suis pas un pro Laporte,.......il fait des réformes qui vont faire avancer le rugby français......

Cite moi lesquelles.


Il a réformé le rugby amateur,fusion des comités les plus proches,nouvelles règles au placage,privilégié le jeux de mouvement.

En espoir reichel,il a descendu à 21 ans l âge Max,les joueurs sous contrat pro ne sont plus autorisés à joué en espoir.

En top14 la saison prochaine on passe à 17 jiff sur feuille de match.

Il y a encore du boulot mais les choses vont bouger,le top14 va évoluer et des jeunes vont exploser.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 11:59

Bonne bourre Jaco, le job a été fait :twisted:

Rugbyrama : ..."Peyper, il est fini", confiait lundi matin un haut responsable fédéral,...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 13:56

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar winnetou » 21 Oct 2019 16:20

La bonne nouvelle de cette défaite c'est que notre Jérôme national est candidat pour arbitrer la finale :)
Reste à voir quelle sera l'affiche pour éliminer ses concurrents....
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gogan » 21 Oct 2019 16:29

Quelle est la règle concernant la nomination des arbitres ? Est-ce qu'un arbitre d'une nation éliminée en demi peut arbitrer la finale?
Dans le cas contraire, je verserai bien une petite larme pour ce cher Nigel owens qui serait alors une victime collatérale de son jeu préféré, l'erreur arbitrale inopinée au détriment des français (10 minutes de réflexion pour formuler cette phrase de façon polie).
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 16:40

L'Eclair a écrit :Bonne bourre Jaco, le job a été fait :twisted:

Rugbyrama : ..."Peyper, il est fini", confiait lundi matin un haut responsable fédéral,...


Tu parles d'une affaire ça :roll:...

c'est très con de sa part mais je suis sur que dans la situation inverse il en aurait fait de même (si-un-gallois-avait-pris-un-rouge-et-qu'il-avait-croisé-des-sup-français) et ça aurait été tout aussi con d'ailleurs.

Franchement c'est de la polémique à 2 balles cette histoire de photo. Comme si il avait sorti le carton de façon injuste...ou alors il a peut être téléguidé le coude de Vahaamina :idea:

Il prendra un blâme et n'arbitrera certainement plus jamais la france et puis basta.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 17:06

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :Bonne bourre Jaco, le job a été fait :twisted:

Rugbyrama : ..."Peyper, il est fini", confiait lundi matin un haut responsable fédéral,...


Tu parles d'une affaire ça :roll:...

c'est très con de sa part mais je suis sur que dans la situation inverse il en aurait fait de même (si-un-gallois-avait-pris-un-rouge-et-qu'il-avait-croisé-des-sup-français) et ça aurait été tout aussi con d'ailleurs.

Franchement c'est de la polémique à 2 balles cette histoire de photo. Comme si il avait sorti le carton de façon injuste...ou alors il a peut être téléguidé le coude de Vahaamina :idea:

Il prendra un blâme et n'arbitrera certainement plus jamais la france et puis basta.


Oui il y a quand même l'essai avec l'en-avant qui est accordé mais contestable, donc c'est des plus maladroits. Il y a un côté "on a gagné" un peu déroutant.
Je te renvoie à l'article du Rugbynistere que j'ai posté plus haut et en particulier à cet angle de prise de vue : https://imgur.com/a/xNCS4jJ :wink:

Je pense qu'en plus tu te trompes, l’opprobre ira plus loin que le simple fait qu'il n'arbitrera plus les français
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 17:50

Oui sauf que là il ne mime pas un arrachage avec les supporters gallois. Le coup de coude est incontestable (d'ailleurs Vahaa prend cher dans sa tête alors que sa connerie n'est pas seule cause de la défaite - loin de là).

c'est la frustration qui crée la polémique. Même si je le répète c'est : Bête, inélégant et très incongru.

ça me rappelle un peu l'histoire de la pénalité ratée de Trinh duc en 2011 que certains avaient réussi à faire passer pour réussie - et de se chauffer avec ça - alors qu'il y avait bien d'autres faits à analyser.

Pour le fait qu'il prenne plus cher on verra, les nouveaux riches de la fédé jouent les vierges effarouchées pour s'attirer les faveurs de la vox populi et faire oublier un peu leur gestion.
Du coté de world rugby sera t on offusqué au point de le "finir"??? on verra bien
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 19:57

Ponson a écrit :Oui sauf que là il ne mime pas un arrachage avec les supporters gallois. ...

Il ne manquerait plus que ça :shock:
Mais je me suis probablement fait mal comprendre, mon raccourci n'était pas assez explicite surement. ce qui est souvent le cas quand je poste du boulot.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a de façon certaine une erreur d'arbitrage lorsque l'on voit ce plan c'est sur.
https://i.imgur.com/9B0q7tc.mp4

Que cette erreur est aggravée par le fait que le TMO lui propose un angle de vue supplémentaire, celui-ci qu'il refuse en disant qu'il a pris sa décision et qu'au final il a cette "maladresse" tout à fait inappropriée avec sa photo avec les supporters gallois alors qu'il a donné le match a ces mêmes gallois avec cette erreur à 7 points (plus l'arbitrage de la gène sur Serin, sifflable elle aussi).

Considérant que c'est l'ensemble qui sera jugé je pense qu'effectivement il prendra cher
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités