Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar jipé » 13 Avr 2023 21:08

psyvert a écrit :Cela nous a échappé (même à l'Eclair?) mais Matt n'est pas dans le premier groupe de Jone pour la coupe du monde!!!!
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/02/int ... 106484.php

Groupe "qui n'est pas celui qui ira à la coupe du monde" dixit Eddie Jones...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Ponson » 14 Avr 2023 9:01

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Cela nous a échappé (même à l'Eclair?) mais Matt n'est pas dans le premier groupe de Jone pour la coupe du monde!!!!
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/02/int ... 106484.php

Groupe "qui n'est pas celui qui ira à la coupe du monde" dixit Eddie Jones...



"Il ne s’agit pas du groupe qui ira à la Coupe du monde. Il s’agit du premier groupe pour le premier rassemblement. Vous faites partie du groupe donc vous avez une carte à jouer pour y rester."

C'est pourtant clair. Il met la pression sur ceux qui y sont pour qu'il donne le meilleur d'eux-mêmes et ne se croient pas arrivés tout en envoyant un message à ceux qui n'y sont pas que la porte n'est pas fermée.

Donc si notre "mike" n'y est pas c'est qu'il a un train de retard et qu'il pourrait donc être dispo dès le mois d'août....(mais aussi aller à la CdM si les premiers sont insatisfaisant)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar McCaw » 14 Avr 2023 9:56

Le truc en plus, c'est que lors de la préparation, il peut y avoir de la casse, c'est pas rare qu'un mec pas dans le groupe CdM appelé en juin y soit finalement !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2023 13:05

John Jeffrey nommé vice-président par intérim de World Rugby

Quand je le vois cité je ne peux m’empêcher de penser à notre match en demi à Bath. Après avoir longé la tribune dans l'indifférence générale le Requin blanc a pris l'escalier pour rejoindre sa place. On l'avait placé à la marge, juste de l'autre côté de l'escalier de la partie de tribune réservée aux palois.
A sa grande surprise, il a eu droit à une standing ovation ponctuée de Jeffrey-Jeffrey... de toute la tribune vert et blanche pendant qu'il grimpait le dit escalier. Hommage auquel il répondit discrètement d'un sourire et d'un petit mouvement de tête.

A la fin du match il disait à un pote "very bad referee... for you", on parle ici de Nigel Owen.

Grand joueur, grand monsieur, autant que ça soit lui qui profite des petits fours plutôt qu'un autre
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar canto7king » 14 Avr 2023 13:44

L'Eclair a écrit :John Jeffrey nommé vice-président par intérim de World Rugby

Quand je le vois cité je ne peux m’empêcher de penser à notre match en demi à Bath. Après avoir longé la tribune dans l'indifférence générale le Requin blanc a pris l'escalier pour rejoindre sa place. On l'avait placé à la marge, juste de l'autre côté de l'escalier de la partie de tribune réservée aux palois.
A sa grande surprise, il a eu droit à une standing ovation ponctuée de Jeffrey-Jeffrey... de toute la tribune vert et blanche pendant qu'il grimpait le dit escalier. Hommage auquel il répondit discrètement d'un sourire et d'un petit mouvement de tête.

A la fin du match il disait à un pote "very bad referee... for you", on parle ici de Nigel Owen.

Grand joueur, grand monsieur, autant que ça soit lui qui profite des petits fours plutôt qu'un autre


Tu as une excellente mémoire ! :shock:

Je ne me souviens pas du tout de cette anecdote, c'est même la 1ère fois que j'en entends parler... Pourquoi la tribune verte&blanche l'avait-elle ovationné alors ?? Et que faisait Nigel Owens dans cette histoire ??? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2023 14:14

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :John Jeffrey nommé vice-président par intérim de World Rugby

Quand je le vois cité je ne peux m’empêcher de penser à notre match en demi à Bath. Après avoir longé la tribune dans l'indifférence générale le Requin blanc a pris l'escalier pour rejoindre sa place. On l'avait placé à la marge, juste de l'autre côté de l'escalier de la partie de tribune réservée aux palois.
A sa grande surprise, il a eu droit à une standing ovation ponctuée de Jeffrey-Jeffrey... de toute la tribune vert et blanche pendant qu'il grimpait le dit escalier. Hommage auquel il répondit discrètement d'un sourire et d'un petit mouvement de tête.

A la fin du match il disait à un pote "very bad referee... for you", on parle ici de Nigel Owen.

Grand joueur, grand monsieur, autant que ça soit lui qui profite des petits fours plutôt qu'un autre


Tu as une excellente mémoire ! :shock:

Je ne me souviens pas du tout de cette anecdote, c'est même la 1ère fois que j'en entends parler... Pourquoi la tribune verte&blanche l'avait-elle ovationné alors ??

Ben je ne sais pas si tu y étais et que tu as oublié ou que tu étais en tribune découverte en face où était la plus grande partie des palois et que la séquence t'a échappé ou que tes amis qui t'ont raconté l'aventure étaient encore à la buvette, mais ceux qui étaient dans la vieille tribune d'honneur et avaient encore leur conscience à ce moment précis, s'en souviennent.

La tribune verte et blanche l'a ovationné quand il est monté à sa place, en bord d'escalier juste à côté de nous, juste parce qu'elle reconnaissait le grand joueur qu'il avait été. The White Shark, c'est quand même une légende du rugby. 40 sélections en 8 saisons, 11 essais dans le tournoi, 2 tournois de gagnés dont le grand Chelem en 90. Cette demie c'était 6 ans après sa fin de carrière, son souvenir était encore bien présent et le béarnais est connaisseur.

Image

canto7king a écrit :Et que faisait Nigel Owens dans cette histoire ??? :gratte: :gratte:

Ah lui... Rien, sauf arbitrer le match, tu ne t'en souviens pas ?
Arbitrer et prendre quelques décisions tendancieuses, comme par exemple un passage à vide anglais oublié (à l'époque ça se sifflait)... débouchant sur un essai ou quelques pénalités. Et tout cela avait bien sur été vu par Jeffrey d'où son debriefing à charge avec mon pote.

https://www.youtube.com/watch?v=kdZsAD7m1Us

vu par le site off du Club
Le plus inoubliable et le non moins cruel reste la demi-finale de H-Cup. Décembre 1997, à Bath, la Section frôle l'exploit chez l'un des meilleurs clubs anglais de cette décennie. Dans un Recreation Ground archi plein où les supporters béarnais se réchauffent en buvant à grandes lampées aux flasques de whisky des locaux, le 20-14 ne passe pas. Une fois par Philippe Bernat-Salles, une autre par Sébastien Bria, une troisième par Nicolas Bacqué, la Section était en mesure de marquer. Elle a même franchi la ligne sans que l'arbitre ne valide l'essai espéré...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar canto7king » 14 Avr 2023 16:25

L'Eclair a écrit :Ben je ne sais pas si tu y étais et que tu as oublié ou que tu étais en tribune découverte en face où était la plus grande partie des palois et que la séquence t'a échappé ou que tes amis qui t'ont raconté l'aventure étaient encore à la buvette, mais ceux qui étaient dans la vieille tribune d'honneur et avaient encore leur conscience à ce moment précis, s'en souviennent.


Non je n'y étais pas, c'était à cette époque là mes premiers "balbutiements" sectionistes... :oops: :D

Mais je me souviens en revanche du tirage au sort avec les boules de tennis chaudes et froides, et l'arbitrage honteux de Bevan donc et non de Nigel Owens ! :lol:


L'Eclair a écrit :La tribune verte et blanche l'a ovationné quand il est monté à sa place, en bord d'escalier juste à côté de nous, juste parce qu'elle reconnaissait le grand joueur qu'il avait été. The White Shark, c'est quand même une légende du rugby. 40 sélections en 8 saisons, 11 essais dans le tournoi, 2 tournois de gagnés dont le grand Chelem en 90. Cette demie c'était 6 ans après sa fin de carrière, son souvenir était encore bien présent et le béarnais est connaisseur.

Image


D'accord, donc c'était une ovation pour le grand joueur qu'il était, non pas une ovation parce qu'il nous avait défendu face à la farce arbitrale ! :sante:


L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Et que faisait Nigel Owens dans cette histoire ??? :gratte: :gratte:

Ah lui... Rien, sauf arbitrer le match, tu ne t'en souviens pas ?
Arbitrer et prendre quelques décisions tendancieuses, comme par exemple un passage à vide anglais oublié (à l'époque ça se sifflait)... débouchant sur un essai ou quelques pénalités. Et tout cela avait bien sur été vu par Jeffrey d'où son debriefing à charge avec mon pote.

https://www.youtube.com/watch?v=kdZsAD7m1Us

vu par le site off du Club
Le plus inoubliable et le non moins cruel reste la demi-finale de H-Cup. Décembre 1997, à Bath, la Section frôle l'exploit chez l'un des meilleurs clubs anglais de cette décennie. Dans un Recreation Ground archi plein où les supporters béarnais se réchauffent en buvant à grandes lampées aux flasques de whisky des locaux, le 20-14 ne passe pas. Une fois par Philippe Bernat-Salles, une autre par Sébastien Bria, une troisième par Nicolas Bacqué, la Section était en mesure de marquer. Elle a même franchi la ligne sans que l'arbitre ne valide l'essai espéré...


Bevan donc ! :D :sante:

Sacré souvenir pour ceux qui y étaient ! J'ai l'impression que c'était y'a pas si longtemps, même si ça fait quand même bientôt 30 ans... :shock: :shock: :? :?

C'est comme en 2000 : si on avait été en finale.... :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2023 17:28

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Ben je ne sais pas si tu y étais et que tu as oublié ou que tu étais en tribune découverte en face où était la plus grande partie des palois et que la séquence t'a échappé ou que tes amis qui t'ont raconté l'aventure étaient encore à la buvette, mais ceux qui étaient dans la vieille tribune d'honneur et avaient encore leur conscience à ce moment précis, s'en souviennent.


Non je n'y étais pas, c'était à cette époque là mes premiers "balbutiements" sectionistes... :oops: :D

Mais je me souviens en revanche du tirage au sort avec les boules de tennis chaudes et froides, et l'arbitrage honteux de Bevan donc et non de Nigel Owens ! :lol:

....

D'accord, donc c'était une ovation pour le grand joueur qu'il était, non pas une ovation parce qu'il nous avait défendu face à la farce arbitrale ! :sante:


L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Et que faisait Nigel Owens dans cette histoire ??? :gratte: :gratte:

Ah lui... Rien, sauf arbitrer le match, tu ne t'en souviens pas ?
Arbitrer et prendre quelques décisions tendancieuses, comme par exemple un passage à vide anglais oublié (à l'époque ça se sifflait)... débouchant sur un essai ou quelques pénalités. Et tout cela avait bien sur été vu par Jeffrey d'où son debriefing à charge avec mon pote.



vu par le site off du Club
Le plus inoubliable et le non moins cruel reste la demi-finale de H-Cup. Décembre 1997, à Bath, la Section frôle l'exploit chez l'un des meilleurs clubs anglais de cette décennie. Dans un Recreation Ground archi plein où les supporters béarnais se réchauffent en buvant à grandes lampées aux flasques de whisky des locaux, le 20-14 ne passe pas. Une fois par Philippe Bernat-Salles, une autre par Sébastien Bria, une troisième par Nicolas Bacqué, la Section était en mesure de marquer. Elle a même franchi la ligne sans que l'arbitre ne valide l'essai espéré...


Bevan donc ! :D :sante:

Sacré souvenir pour ceux qui y étaient ! J'ai l'impression que c'était y'a pas si longtemps, même si ça fait quand même bientôt 30 ans... :shock: :shock: :? :?

C'est comme en 2000 : si on avait été en finale.... :twisted: :twisted:


97, 25 ans et demi pas encore 30. Mais oui ça a été mémorable. Et crois moi j'en ai bien profité, arrivé dans les premiers sur Bath, parti le dernier du Club house... Il a juste manqué l'avion du retour scotché par le brouillard qui nous a empêché de finir au "Planete Jambon" d'Hufnaghel au Palais

Bevan bien sur, Owen n'était que le funeste héritier.

L'ovation était bien avant le match lors de l’installation en tribune, pas au moment du débriefing

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2023 21:35

L'Eclair a écrit :John Jeffrey nommé vice-président par intérim de World Rugby

Quand je le vois cité je ne peux m’empêcher de penser à notre match en demi à Bath. Après avoir longé la tribune dans l'indifférence générale le Requin blanc a pris l'escalier pour rejoindre sa place. On l'avait placé à la marge, juste de l'autre côté de l'escalier de la partie de tribune réservée aux palois.
A sa grande surprise, il a eu droit à une standing ovation ponctuée de Jeffrey-Jeffrey... de toute la tribune vert et blanche pendant qu'il grimpait le dit escalier. Hommage auquel il répondit discrètement d'un sourire et d'un petit mouvement de tête.

A la fin du match il disait à un pote "very bad referee... for you", on parle ici de Nigel Owen.

Grand joueur, grand monsieur, autant que ça soit lui qui profite des petits fours plutôt qu'un autre


Nous devions être juste à côté dans cette tribune du recreation ground car j’ai exactement le même souvenir précis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2023 21:47

L'Eclair a écrit :
97, 25 ans et demi pas encore 30. Mais oui ça a été mémorable. Et crois moi j'en ai bien profité, arrivé dans les premiers sur Bath, parti le dernier du Club house... Il a juste manqué l'avion du retour scotché par le brouillard qui nous a empêché de finir au "Planete Jambon" d'Hufnaghel au Palais

Bevan bien sur, Owen n'était que le funeste héritier.

L'ovation était bien avant le match lors de l’installation en tribune, pas au moment du débriefing

:sante:


On avait peut être pas vu planète jambon mais avec le smogg anglais, on avait eu une nuit chez les rosbeefs aux frais de la princesse compagnie aérienne à Bristol me semble-t-il avec une boîte juste en face de l’hôtel avant de rentrer le dimanche via Cardiff :sante: :wink:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 20:03

McCaw a écrit :En l'état des forces actuelles, il y a un net déséquilibre entre les deux parties du tableau oui. Ce tirage au sort trop précoce sur la foi du classement World Rugby, ça doit être revu.

Par contre, le Japon a une carte réelle à jouer ! Des Anglais qui sont vraiment mi-figue mi-raisin, ma foi, ça se prend comme des Boks en 2015... J'irais pas y parier ma bagnole hein... Mais bon.

A suivre.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1393479
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar McCaw » 27 Avr 2023 21:00

Ah bah tu m'étonnes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Le Druide » 10 Mai 2023 16:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 10 Mai 2023 16:42

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/05/10/coupe-du-monde-de-rugby-2023-matthieu-raynal-et-pierre-brousset-sont-les-deux-arbitres-francais-retenus-pour-ledition-en-france-11186715.php


et pas Charabia???

Déçu on aurait rigolé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2023 17:12

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/05/10/coupe-du-monde-de-rugby-2023-matthieu-raynal-et-pierre-brousset-sont-les-deux-arbitres-francais-retenus-pour-ledition-en-france-11186715.php


et pas Charabia???

Déçu on aurait rigolé...

:lol: :lol:
Il est retenu par le Challenge boucalais de Pastis Olive cet été
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités