Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar #bearnais » 21 Oct 2019 20:14

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit :Oui sauf que là il ne mime pas un arrachage avec les supporters gallois. ...

Il ne manquerait plus que ça :shock:
Mais je me suis probablement fait mal comprendre, mon raccourci n'était pas assez explicite surement. ce qui est souvent le cas quand je poste du boulot.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a de façon certaine une erreur d'arbitrage lorsque l'on voit ce plan c'est sur.
https://i.imgur.com/9B0q7tc.mp4

Que cette erreur est aggravée par le fait que le TMO lui propose un angle de vue supplémentaire, celui-ci qu'il refuse en disant qu'il a pris sa décision et qu'au final il a cette "maladresse" tout à fait inappropriée avec sa photo avec les supporters gallois alors qu'il a donné le match a ces mêmes gallois avec cette erreur à 7 points (plus l'arbitrage de la gène sur Serin, sifflable elle aussi).

Considérant que c'est l'ensemble qui sera jugé je pense qu'effectivement il prendra cher


Il est pas fou peyper,quand il a vu le niveau de jeux des gallois et des français, il valait mieux pour les boks, faire gagner les gallois.

Je comprend toujours pas le choix de world rugby d avoir désigné un sud afs.
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Piche » 21 Oct 2019 20:46

Zidane a terminé sa carrière internationale sur un coup de tête, Vahaamahina en levant le coude pour prendre un rouge ! Bravo à lui, un vrai coq français.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar canto7king » 21 Oct 2019 22:21

Mouais, tempête dans un verre d'eau cette photo de Jaco Peyper avec des Gallois…

Pour un sport qui prône ses "valeurs" à tout bout de champ pour s'acheter de la respectabilité auprès du grand public, c'est un peu fort de café d'entendre des reproches faits à un arbitre pour une photo au milieu de supporters certainement chauffés à blanc par leur victoire !

Faut imaginer dans quel contexte Peyper s'est retrouvé au milieu de ces supporters et ça aidera à relativiser la déception des supporters français qui ont trouvé avec cette "affaire" de quoi mettre l'élimination sur le compte d'autrui…

Alors certes il restera cette histoire d'arrachage qui peut être contestable, mais une blagounette sur un coup de coude que le monde a vu et qui est incontestable sur la sanction qui en a découlé, ça passe crème normalement. Moi ça m'a bien fait rire en tous cas, je le trouve même sympa ce Jaco, moi aussi je rêverai de boire une pinte après le match avec Ruiz ou Trainini en se foutant de la gueule d'un Bayonnais par exemple... :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 23:24

#bearnais a écrit :[
Il est pas fou peyper,quand il a vu le niveau de jeux des gallois et des français, il valait mieux pour les boks, faire gagner les gallois.
.


T'es sérieux ou c'est du second degré?

Le niveau de jeu des gallois? Compare leurs matchs de poule et les notres...ainsi que les matchs des 2 dernières années.

Si peyper avait fait ce genre de calculs il aurait "favorisé" la France.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 23:46

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... ssion=true

Ppur une fois que Rugbyrama produit un bon article. Je partage.

100% en phase avec eux

Et je persiste à dire que la fédération française est ridicule dans sa réaction.
Ces mecs sont de vrais tartuffes (qui en plus ont du faire certainement bien pire).

Il est clair que tous les maux du rugby français, toutes les défaites du 15 de france ces 6 dernières années ne sont que le fait de jaco peyper qui fait une photo avec des supporters gallois :roll:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar canto7king » 22 Oct 2019 0:06

Ponson a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-jaco-peyper-la-polemique-blague_sto7507808/story-amp.shtml?__twitter_impression=true

Ppur une fois que Rugbyrama produit un bon article. Je partage.

100% en phase avec eux

Et je persiste à dire que la fédération française est ridicule dans sa réaction.
Ces mecs sont de vrais tartuffes (qui en plus ont du faire certainement bien pire).


Ah ben voila c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent mais sans avoir vraiment d'éléments qui étayaient cela…

RR pose les vraies et bonnes questions, et conclut très bien sur l'aseptisation de ce sport si l'on continue de chercher des histoires sur une photo comme celle là. Voila un article fait avec du recul et de la jugeotte. On connait tous les juges censeurs et moralisateurs des rézosocios, cette histoire montre le niveau d'intelligence et le narcissisme de ces gens. Il ne faut pas leur donner raison en sanctionnant Peyper, du moins pas en le bannissant du rugby international.

Tout cela est une "no-news" ! Et je ne veux pas voir la FFR profiter de cette "polémique" pour s'éclipser en douce de ses propres responsabilités, surtout pas !! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2019 10:56

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :[
Il est pas fou peyper,quand il a vu le niveau de jeux des gallois et des français, il valait mieux pour les boks, faire gagner les gallois.
.


T'es sérieux ou c'est du second degré?

Le niveau de jeu des gallois? Compare leurs matchs de poule et les notres...ainsi que les matchs des 2 dernières années.

Si peyper avait fait ce genre de calculs il aurait "favorisé" la France.


Sur les dernières années ils sont au dessus,après si tu regardes le match contre l Uruguay ils ont était très mauvais,maladroit,bref pas emballant du tout.

Eux aussi sont en fin de cycle.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 22 Oct 2019 12:09

#bearnais a écrit :Sur les dernières années ils sont au dessus,après si tu regardes le match contre l Uruguay ils ont était très mauvais,maladroit,bref pas emballant du tout.

Eux aussi sont en fin de cycle.


Une fin de cycle qui les a fait monter à la place de Numéro 1 mondial en septembre et qui les as vu faire un Grand Chelem en Mars dernier.

J'aimerai que la france connaisse de nouveau ce genre de cycle.

Oui leur Match contre l'uruguay était poussif (avec une équipe B), face à un eéquipe qui a quand même battu les fidjiens B et bien emmerdé l'australie aussi. Ils ont néanmoins gagné sans trembler.
leur match contre l'Australie était quand même de très haute volée et de ce que j'ai vu contre les fidjiens ils fallait les battre - pas sur du tout qu'on en aurait été capables.

Sur le match bien sur que la France pouvait passer (comme sur à peu près 127 match perdus ces dernières années), je pense que les gallois étaient plus émoussés que nous au coup d'envoi, mais dire que Peyper a favorisé l'équipe la plus faible pour aider les Boks je trouve ça un peu capillotracté quand on compare la valeur intrinsèque des 2 équipes.

Ce n'est que mon avis
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2019 12:18

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Sur les dernières années ils sont au dessus,après si tu regardes le match contre l Uruguay ils ont était très mauvais,maladroit,bref pas emballant du tout.

Eux aussi sont en fin de cycle.


Une fin de cycle qui les a fait monter à la place de Numéro 1 mondial en septembre et qui les as vu faire un Grand Chelem en Mars dernier.

J'aimerai que la france connaisse de nouveau ce genre de cycle.

Oui leur Match contre l'uruguay était poussif (avec une équipe B), face à un eéquipe qui a quand même battu les fidjiens B et bien emmerdé l'australie aussi. Ils ont néanmoins gagné sans trembler.
leur match contre l'Australie était quand même de très haute volée et de ce que j'ai vu contre les fidjiens ils fallait les battre - pas sur du tout qu'on en aurait été capables.

Sur le match bien sur que la France pouvait passer (comme sur à peu près 127 match perdus ces dernières années), je pense que les gallois étaient plus émoussés que nous au coup d'envoi, mais dire que Peyper a favorisé l'équipe la plus faible pour aider les Boks je trouve ça un peu capillotracté quand on compare la valeur intrinsèque des 2 équipes.

Ce n'est que mon avis


Je pense que à ce niveau de la compétition l arbitre aurait pu prendre le temps de décortiquer ce fameux essai gallois, regarder la mêlée, la position du 9,un autre angle sur l arrachage.

Ils ont juger ça en 5 sec,je trouve ça louche.
Et puis franchement les arbitres du sud sont vraiment mauvais,pas un de bon.

Concernant les gallois,je pense qu ils vont se faire dérouiller par les boks.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jipé » 23 Oct 2019 10:29

C'était tellement évident qu'il n'assumerait pas son piètre bilan!
Le bouc émissaire est tout trouvé... :roll:

https://www.sudouest.fr/2019/10/21/xv-d ... 2-4950.php
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar winnetou » 23 Oct 2019 10:40

L'équipe publie un article édifiant sur les methodes de Simon vis a vis de la presse :roll: et confirme qu'un résultat positif en CDM etait espéré pour valoriser leur mandat...perdu ...rien que pour ça ,la défaite de l'EDF n'est pas une si mauvaise chose..
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gogan » 23 Oct 2019 11:09

Sauf qu'on est sorti de la poule, qu'on a pas pris la branlée envisageable face aux rosbeefs, qu'on est éliminé d'un point sur une erreur d'arbitrage avec un bouc-émissaire tout trouvé en la personne de vahaminaa, t'inquiète pas qu'ils sauront mettre en avant le bilan inespéré exceptionnel de cette coupe du monde :?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar olivier67 » 23 Oct 2019 11:36

jipé a écrit :C'était tellement évident qu'il n'assumerait pas son piètre bilan!
Le bouc émissaire est tout trouvé... :roll:

https://www.sudouest.fr/2019/10/21/xv-d ... 2-4950.php


Il faut quand même pas exagérer....Laporte qui ne balance pas la faute sur quelqu'un d'autre ce ne serait plus Laporte!!! :D
L'ex meilleur entraineur du monde avec 3 français dans l'équipe championne d'Europe :grin:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 23 Oct 2019 15:56

Pour ceux qui ont un accès à l'Equipe :
Bleus : Serge Simon (vice-président de la FFR), une communication en crise
Pendant le Mondial, Serge Simon a géré la communication des Bleus à sa manière, construite en partie sur le conflit.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar scoubidi » 23 Oct 2019 17:04

Il est clair que l'Equipe rédige des articles au vitriol sur la binocle et sa clique.
Ils peuvent plus se voir en peinture !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités