Tournoi des VI Nations

Modérateur : Modérateurs

Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ariel » 25 Fév 2024 18:00

Si Galthier met Moefana à la place de Danty et va chercher un centre qui peut couvrir 2 postes pour le banc, la logique voudrait qu’il prenne Gailleton.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 18:07

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Cela commence à se voir beaucoup:
Aldegheri escroc
Fickou escroc
Danty un âne...
Moefana son clone


..... Taofifenua (le pilier) escroc
..... Jalibert surcoté
..... Lucu pas le même qu'à Bordeaux
..... Cros pas un 8

Et dire que la place du poète nudiste tient peut être à un ballon qui tombe d'un tee sur une pénalité de la gagne... Parce que si on perd là, il est maintenu à son poste le Monsieur ??? :pense1:

Woki pas au niveau...

on va arrêter sinon on va souffrir des doublons.... :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 18:10

psyvert a écrit :Woki pas au niveau...


Je l'avais oublié celui là aussi.... :evil:


psyvert a écrit :on va arrêter sinon on va souffrir des doublons.... :lol:


:lol: :lol:


Et dire qu'en gagnant miraculeusement en Écosse (merci l'essai pas accordé aux Scottish à la vidéo sur la dernière action...), on va peut être les priver (aux Écossais) d'une victoire dans le Tournoi... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar game_over » 25 Fév 2024 18:11

Ariel a écrit :Si Galthier met Moefana à la place de Danty et va chercher un centre qui peut couvrir 2 postes pour le banc, la logique voudrait qu’il prenne Gailleton.


Il prendra Deporteere, il vient de l'UBB, c'est plus clinquant. Mais Emilien risque de devoir rester en tribunes... :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar jipé » 25 Fév 2024 18:16

canto7king a écrit :...
Et dire que la place du poète nudiste tient peut être à un ballon qui tombe d'un tee sur une pénalité de la gagne... Parce que si on perd là, il est maintenu à son poste le Monsieur ??? :pense1:

Dans le contexte actuel, je veux parler des idiots utiles de Laporte qui reviennent à la charge pour foutre le bordel auprès du nouveau staff de la FFR (Guirado, Buisson, Blanco, Skrela) je ne vois pas un Florian Grill se séparer de Galthié et jeter de l'huile sur le feu.

Avant l'élimination de la France en 1/4 de finale de la coupe du monde Laporte clamait fièrement que c'était son bilan, que c'était grâce à lui que l'équipe en était là...
Et aujourd’hui, il dit quoi cet idiot ?

Le mieux pour Grill c'est d'attendre une petite branlée au Pays de Galle et les choses se décanteront d'elles mêmes (j'ai la naïveté de le penser).
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 18:36

jipé a écrit :Dans le contexte actuel, je veux parler des idiots utiles de Laporte qui reviennent à la charge pour foutre le bordel auprès du nouveau staff de la FFR (Guirado, Buisson, Blanco, Skrela) je ne vois pas un Florian Grill se séparer de Galthié et jeter de l'huile sur le feu.

Avant l'élimination de la France en 1/4 de finale de la coupe du monde Laporte clamait fièrement que c'était son bilan, que c'était grâce à lui que l'équipe en était là...
Et aujourd’hui, il dit quoi cet idiot ?


Ça me rend dingue rien que d'y repenser.... :mur:


jipé a écrit :Le mieux pour Grill c'est d'attendre une petite branlée au Pays de Galle et les choses se décanteront d'elles mêmes (j'ai la naïveté de le penser).


Mouais.... Et si c'était le cas, qui serait le remplaçant ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar 3BDC » 25 Fév 2024 19:23

La dernière fois, c’était tellement passionnant, que je n’avais regardé que d’un œil. Cette fois ci, « fatigué » par le déjeuner dominical, je me suis endormi juste après le premier ( très généreux) essai accordé à la France. Réveil à 19h…., et je n’ai visiblement rien raté. Je suis en super forme ce soir, pas comme nos bleus visiblement. :sante: :sante: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Doryphoredaspe » 25 Fév 2024 19:31

Ariel a écrit :Si Galthier met Moefana à la place de Danty et va chercher un centre qui peut couvrir 2 postes pour le banc, la logique voudrait qu’il prenne Gailleton.


+1 , et ce serait amplement mérité apres s'être cogné toute la prépa pour se faire griller sur le fil par Vincent.. Deporteere couvre-t-il un autre poste à votre connaissance ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2024 19:52

Doryphoredaspe a écrit :
Ariel a écrit :Si Galthier met Moefana à la place de Danty et va chercher un centre qui peut couvrir 2 postes pour le banc, la logique voudrait qu’il prenne Gailleton.


+1 , et ce serait amplement mérité apres s'être cogné toute la prépa pour se faire griller sur le fil par Vincent.. Deporteere couvre-t-il un autre poste à votre connaissance ?

Depoortere couvre le 12, le 13 et l'aile, Emilien ne couvre pas le 12
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 25 Fév 2024 20:07

On est cramés à divers titres, et sans avoir fait le break en surdominant, on est à la portée d'une équipe bien plus claire sur ses animations offensives et très compétitive sur la conquête, et qui a été moins friable qu'il y a 4 mois en défense (mais nous en attaque ça n'a rien à voir...).

C'est très brouillon ce qu'on fait, on a quand même choisi de passer en force, pourquoi pas, ça me va dans l'absolu, mais 13 points marqués, avec autant le ballon, c'est faible, c'est pas les Boks ou l'Irlande en face...

On a réglé la touche, c'est mieux, après devant on a du monde, Flament va revenir, Meafou va peut-être arriver aussi, mais sur les piliers remplaçants c'est trop quelconque en fait.
La charnière c'est pareil, c'est parfait en championnat, mais sur ce niveau, ça le fait pas. Je préfère Couilloud et Le Garrec, Lucu est trop gestionnaire et là on n'a pas besoin de ça en fait... Même s'il bute, mais y a Ramos donc bon (et Le Garrec peut buter aussi).

Au centre, on sera forcés de changer un joueur, on connaît les 3 qui vont se concurrencer, Moefana est déjà dans les 23, après il y a choix entre un Bordelais et un Palois, on va voir.

Qui à l'ouverture ? Ramos ? Come on... C'est parfait en dépannage en cours de match, mais bon, au-delà du Tournoi il va falloir voir quelqu'un.
Gibert, je sais pas trop, mais il est dans le groupe, sans jouer...
On parlait de Reus mais il est moins bien, comme tous les Rochelais dont Hastoy, ce ne sont pas des robots, par contre le Castrais Le Brun tourne très fort, bute, est gaillard, cet été il sera testé...
Sinon on va prendre Despérès !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 25 Fév 2024 21:44

Autre chose : on a raté des coups quand même très jouables pour marquer à ce niveau, des 3 contre 1, des 4 contre 1 ou 2, à la pause il aurait dû y avoir un net avantage, style 24-3...


Là ça fait un 13-13 digne d'un Lembeye-Bénéjacq, c'est faible, toit fermé, pas de pluie, de vent, mince quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar 3BDC » 26 Fév 2024 7:30

McCaw a écrit :Autre chose : on a raté des coups quand même très jouables pour marquer à ce niveau, des 3 contre 1, des 4 contre 1 ou 2, à la pause il aurait dû y avoir un net avantage, style 24-3...


Là ça fait un 13-13 digne d'un Lembeye-Bénéjacq, c'est faible, toit fermé, pas de pluie, de vent, mince quand même...

Et oui, des mecs comme Fickou et Jalibert veulent briller en croyant qu’ils vont être encensés si l’essai est marqué, ils veulent se faire remarquer car ils sont clairement remis en question. Trop personnels, trop de mauvais choix visiblement. Aucun altruisme. Un bon joueur, c’est aussi savoir s’effacer pour servir ses partenaires et les faire briller.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ponson » 26 Fév 2024 7:42

Parce que c'est interdit de tenter Depoortere/Gailleton?
C'est interdit de tester autre chose en seconde ligne qu'un gamin parce qu'il fait 150kg?
C'est interdit de tester 30 mecs sur ce tournoi pour faire émerger le groupe qui jouera dans 4 ans?

Pourquoi ce qui a marché il y a 4 ans n'est plus valable aujourd'hui ? Pourquoi les entraîneurs/sélectionneurs veulent toujours montrer qu'ils ont raison malgré les évidences ?
Modifié en dernier par Ponson le 26 Fév 2024 14:26, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar alien64 » 26 Fév 2024 8:39

Vu les perfs d'Aldegheri, Woki, Jalibert, Fickou et Danty, vous allez voir que pour notre réception des Bayonnais, Galthié va nous piquer Corato, Gailleton, Auradou, Ducat, Decron et Desperes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar olivier67 » 26 Fév 2024 10:09

Galthié ne changera rien à mon avis avant la tournée de cet été. A part Danty et Jalibert qui ne seront pas disponibles, je suis sûr qu'il laissera les mêmes mecs. Il a sa stratégie de dépossession et de joueurs de 27-28 ans avec 50 sélections pour gagner une coupe du monde. C'est pas la victoire de l'Afrique du Sud qui va le dissuader qu'il a raison.
J'étais étonné qu'Arlettaz parte dans cette aventure avec Galthié et je trouve qu'on ne vois pas du tout sa patte, pour le moment, dans le jeu de l'équipe de France. Arlettaz est un adepte du jeu d'attaque et je ne suis pas sûr que la stratégie de l'équipe de France lui convienne réellement.
En attendant, on se croirait revenu 5 ans en arrière avec ce pauvre Guirado et ses collègues.
Je vois bien Galthié mettre Lucu en 9, Ramos en 10, Moefana et Fickou au centre, Penaud et Lebel aux ailes et Bielle Barey à l'arrière. Sur le banc, Le Garrec, Gibert et Boudehent qui couvre le centre en cas de pépin puisqu'Aldritt sera disponible.
Pas sûr du tout que Depoortère ou Gailleton aient leur chance. Si c'est le cas, Emilien sera disponible pour Bayonne, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités