Tournoi des VI Nations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar psyvert » 20 Mar 2022 23:09

Vu que les Chelemards joueront (après leur fête d'hier) on peut penser que Beka sera en état de jouer.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 21 Mar 2022 15:15

Mais oui, ce sera un choix du staff palois, mais il sera disponible oui.

Il a joué contre l'Espagne, pas l'Angleterre ou les Boks !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Le Druide » 06 Déc 2023 19:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lololade » 06 Déc 2023 20:25

Le Druide a écrit :Toujours pas de Trainini…

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1435490

C'est incroyable ça.
Il doit être trop honnête pour être désigné.
C'est un sacré panier de crabes ce milieu arbitral européen ou mondial.
J'ai l'impression qu'il faut faire jouer ses relations, serrer quelques mains, se faire apprécier, surfer sur la vague, au-delà même des pures compétences.
Il faut en fait, un peu tout ce dont Bernie le dingue a fait le reproche aux actuels dirigeants de la FFR d en pas entretenir cette mode
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar game_over » 06 Déc 2023 20:54

Non, il est juste semi-pro, et ça, World Rugby n'en veut pas pour les matches du plus haut niveau.

"En raison de son statut semi-professionnel, Tual Trainini est freiné dans sa progression, notamment internationale. Pour Franck Maciello, «son statut professionnel peut le bloquer au niveau international car il faut beaucoup de disponibilité», bien qu’il «[puisse] y prétendre» «sur l’aspect purement sportif»

Source wikipédia.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar lololade » 06 Déc 2023 21:11

game_over a écrit :Non, il est juste semi-pro, et ça, World Rugby n'en veut pas pour les matches du plus haut niveau.

"En raison de son statut semi-professionnel, Tual Trainini est freiné dans sa progression, notamment internationale. Pour Franck Maciello, «son statut professionnel peut le bloquer au niveau international car il faut beaucoup de disponibilité», bien qu’il «[puisse] y prétendre» «sur l’aspect purement sportif»

Source wikipédia.

Ah!
Mea culpa. Je n'avais absolument pas anticipé cet aspect des choses.
C'est une bonne raison.
Merci pour l'explication
alfredo
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 10 Déc 2023 18:35

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar alfredo » 10 Déc 2023 19:10

Non, il est simplement semi-professionnel, et World Rugby n'accepte pas ce statut pour les matches du plus haut niveau.
https://x-tremefights.com
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar purito » 29 Jan 2024 10:29

Hello, je sais pas si ça a été evoqué mais Béka n'a pas été retenu pour le tournoi des 6 nations B.
Sans doute pour le laisser un peu souffler et à dispo de son club.
Une bonne chose pour nous en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar L'Eclair » 29 Jan 2024 12:36

purito a écrit :Hello, je sais pas si ça a été evoqué mais Béka n'a pas été retenu pour le tournoi des 6 nations B.
Sans doute pour le laisser un peu souffler et à dispo de son club.
Une bonne chose pour nous en tout cas .

Oui, bien vu. C'est Beka Shvangiradze qui le remplace :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar purito » 29 Jan 2024 12:39

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Hello, je sais pas si ça a été evoqué mais Béka n'a pas été retenu pour le tournoi des 6 nations B.
Sans doute pour le laisser un peu souffler et à dispo de son club.
Une bonne chose pour nous en tout cas .

Oui, bien vu. C'est Beka Shvangiradze qui le remplace :wink:

Idem pour Papidze aussi
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 29 Jan 2024 14:09

Ouais, j'ai regardé la liste en retenant mon souffle, c'est pas une mauvaise chose, et après la CdM, je pense que la Géorgie a aussi besoin de voir un petit peu d'autres joueurs que les nôtres, dont ils sont sûrs quand même, et Beka a été blessé, c'est judicieux de le laisser à Pau l'air de rien (sur le moyen terme).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 10 Fév 2024 17:28

Hé ben, on a encore eu chaud... Merci la décision arbitrale initiale de Nick Berry, qui dit "décision terrain : pas essai", parce ce que sinon... Bizarre aussi de ne pas vérifier le ruck précédent 10 secondes avant où là aussi j'ai l'impression qu'il y a peut être déjà un touché en but... :pense1: :dirol:

Le poète va pouvoir faire le malin en conférence de presse maintenant, pendant que la polémique de la dernière action va monter crescendo puisqu'on a déjà l'ancien arbitre Nigel Owens qui dit qu'il y a essai... :?

Ah ! Le poète a "beaucoup aimé la semaine, on va revenir très fort" :shock:

Bon bon.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar 3BDC » 10 Fév 2024 17:46

Tellement passionnant que je n’ai regardé que d’un œil tout en bossant sur l’ordi. De ce que j’ai vu, un jeu très stéréotypé et prévisible, beaucoup de fautes, et beaucoup de chance. Aucune créativité, aucune surprise, aucun French flair. En fait je me suis vite ennuyé. Et sur la dernière action, on voit quand même le ballon être applati sur un crampon Français, puis glisser au sol. Reste à savoir si Tuilagui ( qui est sur le côté, donc hors jeu) met la main entre le sol et le ballon. On revient de très loin. Mais quel ennui
Ariel
Ecole de rugby
Messages : 24
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ariel » 10 Fév 2024 17:53

Assez incroyable de constater à quel point on a pu régresser… La touche, la vitesse de jeu, la justesse technique… Paradoxalement une victoire sur un terrain d’où on est souvent repartis vaincus quand on était au top.
L’essai n’est sans doute pas valable mais les écossais peuvent aussi s’en vouloir de ne pas avoir mieux profité de nos faiblesses. Ce match leur tendait les bras.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 10 Fév 2024 18:10

Ariel a écrit :Assez incroyable de constater à quel point on a pu régresser… La touche, la vitesse de jeu, la justesse technique…


Oui, on se croirait revenu à l'époque des losers Guirado, Brunel, StAndré, Picamoles, Bastareaud et consorts.... Les grands sachants des rézosocios vont nous expliquer que "CélafotaLUCUéJALIBERT, avec DUPONTéTAMAK on serait trop fort".


Ariel a écrit :Paradoxalement une victoire sur un terrain d’où on est souvent repartis vaincus quand on était au top.
L’essai n’est sans doute pas valable mais les écossais peuvent aussi s’en vouloir de ne pas avoir mieux profité de nos faiblesses. Ce match leur tendait les bras.


C'est parce qu'il semble que l'arbitre reste sur sa décision initiale... :?

Je pense que l'essai est valable, mais comme aucune image ne montre clairement le ballon toucher le sol, il est logique que l'arbitre reste sur sa décision. Je crois qu'ils auraient du aussi vérifier ce qu'il se passe sur le ruck juste avant où peut être il y a là aussi un potentiel touché en but... Bref, on s'en sort bien mais que c'est triste dans le jeu... Il va se décider à amener un peu de nouveautés le poète, ou il va continuer à nous faire croire que tout va bien et la vie est belle ??? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités