Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 25 Aoû 2023 21:18

En attendant ils font jouer un 13 de 20 ans pétri de talent, Canan Moodie. Apparemment Erasmus est moins frileux que Galthié
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 25 Aoû 2023 21:18

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Quel bande de bourricot les sud afs, faut vraiment les éviter eux


Mais non on a nos supers centres puissants défenseurs en chef... Danty, Moefana!!!! Même pas peur :lol: :lol: :lol:


Derrière je suis pas inquiet mais sur les mêlée,dans les rucks et dans le frontal je les trouves hors normes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 25 Aoû 2023 21:20

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Quel bande de bourricot les sud afs, faut vraiment les éviter eux


Mais non on a nos supers centres puissants défenseurs en chef... Danty, Moefana!!!! Même pas peur :lol: :lol: :lol:


Derrière je suis pas inquiet mais sur les mêlée,dans les rucks et dans le frontal je les trouves hors normes


Bin moi c'est surtout derrière et devant et sur les côtés....

Même contre les blacks parce que le second essai je crois pas que Danty soit assez vite pour intercepter et là ça va au bout...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 25 Aoû 2023 22:42

Bon courage aux équipes qui vont jouer les boks :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Ponson » 25 Aoû 2023 23:49

c'est une équipe qui est toujours au rendez-vous des coupes du monde.
Là ils enchaînent 2 gros résultats (nz après une rouste infligée aux gallois) mais leur mois de juillet n'a pas été flamboyant.

On va très vite savoir où ils en sont. La bonne nouvelle s'ils maintiennent ce niveau c'est qu'en finissant premier on ne les joue pas avant la finale.
La mauvaise c'est qu'entre eux et l'Irlande on va se taper un quart de finale monumental.

N'enterrons quand même pas trop vite les blacks
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 26 Aoû 2023 9:41

Les blacks se sont enterrés tout seul,entre les blessés et les suspendu et on va attendre d avoir des News sur de groot qui me semblais avoir le genou dans la boîte à gants.


Les sud afs sont injouables actuellement,ils ont déjà atteints leur pique de forme avant même le début de la
Compétition, j’ai jamais vu autant de blacks sortir la tête en sang.

Après ils sont pas à l abris d un mauvais geste et de ce voir jouer à 14.
Mais là cette équipe est complète sur tout les secteurs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2023 12:48

Les Boks sont prêts, et on voit que les Néozeds plafonnent à mort. C'est une équipe assez quelconque quelque part, capable de faire très bien c'est sûr, mais qui a vraiment de gros trous d'air. Elle ne peut pas du tout prétendre en l'état, en l'état, à une victoire finale en CdM, à moins d'une résurrection complète.
Il y a pas mal de joueurs en fin de carrière qui ne devraient plus jouer en tant que titulaires... Cane, Smith, et je vais oser le dire, Whitelock ou Beauden Barrett (j'ai pas dit que ces joueurs étaient nuls, cuits, mais il y a meilleurs qu'eux, après on voit bien qu'en seconde ligne ils ont de gros gros soucis).

Ils sont trop conservateurs, il y a besoin d'expérience mais de peps', d'initiatives, et de talent... D'énergie.
Ils ont intérêt à faire gaffe car le vent souffle en faveur du XIII en ce moment chez eux (problème que n'ont pas les Boks ou les Français, que les Australiens et les Anglais ont), les gamins ne vont pas s'identifier à une équipe qui prend une branlouze pareille face aux Boks...

La Fédé a besoin d'un aggiornamento complet après la CDM. Avec Robertson comme chef du projet sportif. Ils ne jouent plus en Super Rugby contre les franchises sud-Africaines, ça leur manque je trouve. Ils sont trop "softs", ou alors trop bourrins, comme Scott Barrett.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 26 Aoû 2023 13:05

Je dis ça je dis rien mais j une parierais pas sur une épopée lamentable des blacks...
Ils ont une poule très facile pour se mettre en jambes vont arriver en demie et là rencontreront des équipes déjà bien entamées par la poule de la mort..

Et les sud afs à chaque match passent à côté du rouge violet.... donc cela peut aussi tourner
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 26 Aoû 2023 13:25

McCaw a écrit :Les Boks sont prêts, et on voit que les Néozeds plafonnent à mort. C'est une équipe assez quelconque quelque part, capable de faire très bien c'est sûr, mais qui a vraiment de gros trous d'air. Elle ne peut pas du tout prétendre en l'état, en l'état, à une victoire finale en CdM, à moins d'une résurrection complète.
Il y a pas mal de joueurs en fin de carrière qui ne devraient plus jouer en tant que titulaires... Cane, Smith, et je vais oser le dire, Whitelock ou Beauden Barrett (j'ai pas dit que ces joueurs étaient nuls, cuits, mais il y a meilleurs qu'eux, après on voit bien qu'en seconde ligne ils ont de gros gros soucis).

Ils sont trop conservateurs, il y a besoin d'expérience mais de peps', d'initiatives, et de talent... D'énergie.
Ils ont intérêt à faire gaffe car le vent souffle en faveur du XIII en ce moment chez eux (problème que n'ont pas les Boks ou les Français, que les Australiens et les Anglais ont), les gamins ne vont pas s'identifier à une équipe qui prend une branlouze pareille face aux Boks...

La Fédé a besoin d'un aggiornamento complet après la CDM. Avec Robertson comme chef du projet sportif. Ils ne jouent plus en Super Rugby contre les franchises sud-Africaines, ça leur manque je trouve. Ils sont trop "softs", ou alors trop bourrins, comme Scott Barrett.


Ils ont pris une grosse branler en période Covid, ils ont pas réussi à sortir des jeunes comme ils faisaient à l Époque, niveau contrat ça doit être rik rak, puis après il y a ceux qui vont se planquer au Japon… faut voir le niveau cata de ce championnat.

Ian Foster est depuis très longtemps sur la sellette, pourtant il faut voir la qualité du staff, ils sont tous passer par les crusaders.

Avant ils avaient 2 ou 3 éléments capables de traverser le terrain tout seul, là ils en ont aucun et savea en 8 ça va pas du tout.
Ils ont jamais réussi à remplacer Keiran Read qui était vraiment LE LEADER de cette équipe.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 26 Aoû 2023 13:31

psyvert a écrit :Je dis ça je dis rien mais j une parierais pas sur une épopée lamentable des blacks...
Ils ont une poule très facile pour se mettre en jambes vont arriver en demie et là rencontreront des équipes déjà bien entamées par la poule de la mort..

Et les sud afs à chaque match passent à côté du rouge violet.... donc cela peut aussi tourner


Et puis un petit contrôle anti dopage aussi , ça ferait du bien ......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 26 Aoû 2023 13:52

dom a écrit :
psyvert a écrit :Je dis ça je dis rien mais j une parierais pas sur une épopée lamentable des blacks...
Ils ont une poule très facile pour se mettre en jambes vont arriver en demie et là rencontreront des équipes déjà bien entamées par la poule de la mort..

Et les sud afs à chaque match passent à côté du rouge violet.... donc cela peut aussi tourner


Et puis un petit contrôle anti dopage aussi , ça ferait du bien ......


Monsieur à la mémoire et connait l'histoire du rugby... Quelques maladies dégénératives improbables dans quelques années? :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Ponson » 26 Aoû 2023 23:09

#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :Les Boks sont prêts, et on voit que les Néozeds plafonnent à mort. C'est une équipe assez quelconque quelque part, capable de faire très bien c'est sûr, mais qui a vraiment de gros trous d'air. Elle ne peut pas du tout prétendre en l'état, en l'état, à une victoire finale en CdM, à moins d'une résurrection complète.
Il y a pas mal de joueurs en fin de carrière qui ne devraient plus jouer en tant que titulaires... Cane, Smith, et je vais oser le dire, Whitelock ou Beauden Barrett (j'ai pas dit que ces joueurs étaient nuls, cuits, mais il y a meilleurs qu'eux, après on voit bien qu'en seconde ligne ils ont de gros gros soucis).

Ils sont trop conservateurs, il y a besoin d'expérience mais de peps', d'initiatives, et de talent... D'énergie.
Ils ont intérêt à faire gaffe car le vent souffle en faveur du XIII en ce moment chez eux (problème que n'ont pas les Boks ou les Français, que les Australiens et les Anglais ont), les gamins ne vont pas s'identifier à une équipe qui prend une branlouze pareille face aux Boks...

La Fédé a besoin d'un aggiornamento complet après la CDM. Avec Robertson comme chef du projet sportif. Ils ne jouent plus en Super Rugby contre les franchises sud-Africaines, ça leur manque je trouve. Ils sont trop "softs", ou alors trop bourrins, comme Scott Barrett.


Ils ont pris une grosse branler en période Covid, ils ont pas réussi à sortir des jeunes comme ils faisaient à l Époque, niveau contrat ça doit être rik rak, puis après il y a ceux qui vont se planquer au Japon… faut voir le niveau cata de ce championnat.

Ian Foster est depuis très longtemps sur la sellette, pourtant il faut voir la qualité du staff, ils sont tous passer par les crusaders.

Avant ils avaient 2 ou 3 éléments capables de traverser le terrain tout seul, là ils en ont aucun et savea en 8 ça va pas du tout.
Ils ont jamais réussi à remplacer Keiran Read qui était vraiment LE LEADER de cette équipe.


Ouais enfin ils étaient quand même sur une série de 11 matchs sans défaites sur quasi 1 an.

Leur période difficile était de fin 2021 à mi 2022, période degueu pour eux, mais depuis ça déroule jusqu'à ce match. On va vite savoir si c'est si catastrophique ou juste un accident.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 0:29

Savea en 8 a fait de très bons matches, d'autres très quelconques, comme ses copains... Mais il manque un petit peu de concurrence, sans le déboulonner, c'est pas le propos.

Les Blacks ont été battus par l'Irlande 2 fois et par la France en France, on voit que ces équipes semblent devant eux (on va voir rapidement la suite) et sur les confrontations face aux Boks, aux Wallabies et aux Pumas, il y a aussi des histoires de compo d'équipe, de gestion physique, c'est un peu plus aléatoire parfois.
Sinon, pour hier, c'était un match de préparation, j'ai eu l'impression que pour certains la Coupe du Monde démarrait complètement, pour les autres c'était un match un peu comme un autre... Les Sud-Africains avaient soif de revanche, ont fait ce qu'il fallait, ce sont les champions du monde sortants, ils ne peuvent pas tout le temps gagner, donc de temps en temps ils perdent en NZ (qui n'est pas à la rue mais a des carences nettes) ou en France par exemple.
Parfois les Boks sont pas bons, c'est le sport hein... Les Irlandais ou les Français perdent aussi des matches, peu, mais ils en perdent.

Ce soir l'équipe d'Irlande avait fait tourner à fond à Bayonne, ils ont failli se faire taper par les Samoas. Je regardais d'un œil, notre ami Manu avait l'air fringant !!
"En 1ère main !!!!!"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 27 Aoû 2023 0:51

Quelqu'un a-t-il regardé Angleterre-Fidji ? Lekima Tagitagivalu a été comment ?
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2023 0:56

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :Les Boks sont prêts, et on voit que les Néozeds plafonnent à mort. C'est une équipe assez quelconque quelque part, capable de faire très bien c'est sûr, mais qui a vraiment de gros trous d'air. Elle ne peut pas du tout prétendre en l'état, en l'état, à une victoire finale en CdM, à moins d'une résurrection complète.
Il y a pas mal de joueurs en fin de carrière qui ne devraient plus jouer en tant que titulaires... Cane, Smith, et je vais oser le dire, Whitelock ou Beauden Barrett (j'ai pas dit que ces joueurs étaient nuls, cuits, mais il y a meilleurs qu'eux, après on voit bien qu'en seconde ligne ils ont de gros gros soucis).

Ils sont trop conservateurs, il y a besoin d'expérience mais de peps', d'initiatives, et de talent... D'énergie.
Ils ont intérêt à faire gaffe car le vent souffle en faveur du XIII en ce moment chez eux (problème que n'ont pas les Boks ou les Français, que les Australiens et les Anglais ont), les gamins ne vont pas s'identifier à une équipe qui prend une branlouze pareille face aux Boks...

La Fédé a besoin d'un aggiornamento complet après la CDM. Avec Robertson comme chef du projet sportif. Ils ne jouent plus en Super Rugby contre les franchises sud-Africaines, ça leur manque je trouve. Ils sont trop "softs", ou alors trop bourrins, comme Scott Barrett.


Ils ont pris une grosse branler en période Covid, ils ont pas réussi à sortir des jeunes comme ils faisaient à l Époque, niveau contrat ça doit être rik rak, puis après il y a ceux qui vont se planquer au Japon… faut voir le niveau cata de ce championnat.

Ian Foster est depuis très longtemps sur la sellette, pourtant il faut voir la qualité du staff, ils sont tous passer par les crusaders.

Avant ils avaient 2 ou 3 éléments capables de traverser le terrain tout seul, là ils en ont aucun et savea en 8 ça va pas du tout.
Ils ont jamais réussi à remplacer Keiran Read qui était vraiment LE LEADER de cette équipe.


Ouais enfin ils étaient quand même sur une série de 11 matchs sans défaites sur quasi 1 an.

Leur période difficile était de fin 2021 à mi 2022, période degueu pour eux, mais depuis ça déroule jusqu'à ce match. On va vite savoir si c'est si catastrophique ou juste un accident.


Moi je pense que ce sont plutôt les boks qui sont vraiment au dessus,quand tu joues les boks,vaut mieux que la vidéo fonctionne bien et que la lumière ne soit pas éteinte.

Même en mêlée on a jamais trop vu les blacks se faire défoncer comme ça.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités