Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2023 0:59

lagoin a écrit :Quelqu'un a-t-il regardé Angleterre-Fidji ? Lekima Tagitagivalu a été comment ?


Très bon match, il a électrocuté jonnhy may sur une percutions, par contre il est très bien en 3eme ligne,en deuxième ligne au niveau international il existerait pas, c est un joueurs qui doit être en 3eme ligne car il est dangereux sur les extérieurs
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 27 Aoû 2023 1:18

#bearnais a écrit :
lagoin a écrit :Quelqu'un a-t-il regardé Angleterre-Fidji ? Lekima Tagitagivalu a été comment ?

Très bon match, il a électrocuté jonnhy may sur une percutions, par contre il est très bien en 3eme ligne,en deuxième ligne au niveau international il existerait pas, c est un joueurs qui doit être en 3eme ligne car il est dangereux sur les extérieurs

Match moyen pour moi mais insuffisant à ce niveau. Du bon oui mais du moins aussi comme sur le second essai anglais où il se troue sur la réception du coup de pied par dessus de Ford et essai derrière. Sorti en fin de 1ère mi-temps suite au carton jaune de leur pilier. Puis remplacé "trainant un peu la jambe" vers l'heure de jeu.
Ne sera pas titulaire pour moi au mieux sur le banc.
Par contre s'il peut nous ramener leur 14, je vous promet de faire un effort pour retenir son nom :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar poy » 27 Aoû 2023 6:19

Grondona s'est flingué le genou contre l'Espagne...on a eu du flair quand même.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 27 Aoû 2023 8:48

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2023 9:14

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :
lagoin a écrit :Quelqu'un a-t-il regardé Angleterre-Fidji ? Lekima Tagitagivalu a été comment ?

Très bon match, il a électrocuté jonnhy may sur une percutions, par contre il est très bien en 3eme ligne,en deuxième ligne au niveau international il existerait pas, c est un joueurs qui doit être en 3eme ligne car il est dangereux sur les extérieurs

Match moyen pour moi mais insuffisant à ce niveau. Du bon oui mais du moins aussi comme sur le second essai anglais où il se troue sur la réception du coup de pied par dessus de Ford et essai derrière. Sorti en fin de 1ère mi-temps suite au carton jaune de leur pilier. Puis remplacé "trainant un peu la jambe" vers l'heure de jeu.
Ne sera pas titulaire pour moi au mieux sur le banc.
Par contre s'il peut nous ramener leur 14, je vous promet de faire un effort pour retenir son nom :!:

Assez d'accord avec ton analyse sur le match de notre Tagitagivalu, correct mais sans plus
Les Fidji font un assez bon match mais c'est surtout le niveau des Anglais qui est inquiétant.
Et c'est Selestino Ravutaumada le 14 qui a plusieurs fois mystifié la défense Anglaise, 23 ans et qui joue en Super Rugby aux Fidjian Drua.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:01

poy a écrit :Grondona s'est flingué le genou contre l'Espagne...on a eu du flair quand même.

De manière grave ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar poy » 27 Aoû 2023 10:02

McCaw a écrit :
poy a écrit :Grondona s'est flingué le genou contre l'Espagne...on a eu du flair quand même.

De manière grave ?

Ils savent pas encore mais à priori oui
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:20

Il y a 20 ans il faut se souvenir que les Blacks étaient plutôt dans le creux. Sur les CdM 1999 et 2003 ils font demie, en 2007 battus en quart, même si par contre ils avaient déjà changé de génération et brillaient vraiment en tournées.

On a eu une ère récente Black très forte, 2 titres mondiaux de rang, les meilleurs joueurs sont venus chez nous, mais ce ne sont pas des super héros !
Ils ont toujours été challengés fortement par les Boks, voire les Australiens, notamment au tournant du siècle.

Et ça vaut pour les Boks, quand ils ne mettent pas les choses en bon ordre, ils ne gagnent pas. En 2015 ils sont battus en demie de très peu par les Blacks, c'est le jeu. En 2019 ils sont champions. En 2011 ils étaient un peu quelconques.
Là ils sont en confiance, ont du matos partout, le jeu se met en place, c'est plus intéressant que sur la tournées des Lions britanniques, mais faut pas compter forcément sur eux pour envoyer des relances de tous les côtés quand même...
Ils ont leur "bomb squad" à 6 avants (voire 7 ce vendredi soir), c'est pas fait pour faire dans la dentelle...

Sur un début de CdM, je vois peut-être l'Irlande rivaliser, mais concernant ces derniers, je suis pas certain qu'ils puissent rivaliser en fin de parcours avec les Boks ou les Français par exemple.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Piche » 27 Aoû 2023 13:26

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :
lagoin a écrit :Quelqu'un a-t-il regardé Angleterre-Fidji ? Lekima Tagitagivalu a été comment ?

Très bon match, il a électrocuté jonnhy may sur une percutions, par contre il est très bien en 3eme ligne,en deuxième ligne au niveau international il existerait pas, c est un joueurs qui doit être en 3eme ligne car il est dangereux sur les extérieurs

Match moyen pour moi mais insuffisant à ce niveau. Du bon oui mais du moins aussi comme sur le second essai anglais où il se troue sur la réception du coup de pied par dessus de Ford et essai derrière. Sorti en fin de 1ère mi-temps suite au carton jaune de leur pilier. Puis remplacé "trainant un peu la jambe" vers l'heure de jeu.
Ne sera pas titulaire pour moi au mieux sur le banc.
Par contre s'il peut nous ramener leur 14, je vous promet de faire un effort pour retenir son nom :!:



Une fois que le grand Sam sera là avec nos 2ndes lignes au complet, j'espère qu'on pourra de nouveau voir Lekima en flanker avec la Section car je suis d'accord avec Béarnais, c'est là qu'est son meilleur potentiel. Aussi bien en défense qu'en attaque quand il se trouve dans la ligne des 3/4 voire à l'aile. Oloron, je trouve un peu dur de dire qu'il se troue sur l'essai de Smith. Il est juste trop court pour rattraper le par-dessus de Ford puis pour plaquer Smith qui a un rebond heureux et arrive plein fer (et à mon sens, il est parti devant le botteur).
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Chris » 27 Aoû 2023 17:37

Bon maintenant l’australie… bon sans souhaiter de malheur, j’aimerais bien qu’Emilien soit appelé!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 18:24

Villere c'est un peu une escroquerie à ce niveau non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2023 18:36

psyvert a écrit :Villere c'est un peu une escroquerie à ce niveau non?


T’en a pas marre de vouloir nous placer Gailleton partout? :lol:

Tiens Danty pour le moment est le meilleur français sur le terrain.

Villiere est très bon, il est capable de gratteur, d aller dans les rucks,il est dans les tout meilleurs ailier du top14
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 18:39

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :Villere c'est un peu une escroquerie à ce niveau non?


T’en a pas marre de vouloir nous placer Gailleton partout? :lol:

Tiens Danty pour le moment est le meilleur français sur le terrain.

Villiere est très bon, il est capable de gratteur, d aller dans les rucks,il est dans les tout meilleurs ailier du top14


Laissez nous notre Émilien en Béarn, ça ira très bien !! :D :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2023 18:45

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :Villere c'est un peu une escroquerie à ce niveau non?


T’en a pas marre de vouloir nous placer Gailleton partout? :lol:

Tiens Danty pour le moment est le meilleur français sur le terrain.

Villiere est très bon, il est capable de gratteur, d aller dans les rucks,il est dans les tout meilleurs ailier du top14


Je peux constater que Villère est une escroquerie( belle défense aujourd'hui : les Aussies ont compris ils jouent sur son aile...) sans vouloir mettre Gailleton à sa place... D'autant plus que son remplaçant naturel serait Dumortier
Relis tes fiches (sans les fautes)

Et pour revenir sur Villere de quelle saison tu parles????? Cela fait deux ans qu'il ne joue pas...

Après pour Danty ton amour étant proportionnel aux KGS ton aveuglement ne m'étonne pas!!!

Et comme le dit Canto je prefere Gailleton ici que là bas...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2023 19:37

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :Villere c'est un peu une escroquerie à ce niveau non?


T’en a pas marre de vouloir nous placer Gailleton partout? :lol:

Tiens Danty pour le moment est le meilleur français sur le terrain.

Villiere est très bon, il est capable de gratteur, d aller dans les rucks,il est dans les tout meilleurs ailier du top14


Je peux constater que Villère est une escroquerie( belle défense aujourd'hui : les Aussies ont compris ils jouent sur son aile...) sans vouloir mettre Gailleton à sa place... D'autant plus que son remplaçant naturel serait Dumortier
Relis tes fiches (sans les fautes)

Et pour revenir sur Villere de quelle saison tu parles????? Cela fait deux ans qu'il ne joue pas...

Après pour Danty ton amour étant proportionnel aux KGS ton aveuglement ne m'étonne pas!!!

Et comme le dit Canto je prefere Gailleton ici que là bas...


Ben oui, villiere il était en bord de route et on lui a dit de monter dans le bus, sans plaisanterie, il a joué la finale européenne contre Glasgow, il a était blessé mais il a toujours était très bon en équipe de France.

Si Woki joue bien le 2 contre 1 il plantes deux essais ce soir.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités